Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme cockpit clickable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme cockpit clickable

    Bonjour,

    Je suis nouveau venu dans le monde Xplane. J'ai la version 11.20 Beta. J'ai un souci au niveau des cockpits. Je vais essayer d'expliquer au mieux.Je démarre un vols, sur le tarmac, je peux clicker sur tous les éléments clickable dans le cockpit tels que les lumieres, les flaps etc ...

    Je vols et au bout d'un moment, je me retrouve avec les éléments clickable de mon cockpit decalés (pas visuellement mais par rapport au pointeur de ma souris). C'est a dire que si je veux clicker sur les flaps par exemples , si je pointe ma souris sur bouton des flaps ,le pointeur de ma souris ne le reconnais pas, il faut que je pointe a côté voir carrément bien a côté. Il semblerait que le probablement ne se passe que sur les avions que j'ai telechargés tels que le rafale solo display fait pourtant pour Xplane 11. Cela peut- t-il venir de la MAJ Beta car en version 11.11r2 j'ai pas souvenir de se probleme (en même temps ca fait tres peu de temps que j'ai Xplane danc j'ai peut etre pas tout vu). Si c'est un probleme d'update, est t-il possible de downupgrader en 11.11r2 sans tout reinstaller.

    Merci pour votre aide ,
    Hardware : I7 9700k @5.0 Ghz - RAM 32 GB Corsaire vengeance 3000mhz cas15 - RTX 2070(8GB VRAM) - écran 1080P - WIN 10

  • #2
    Bonjour et bienvenue

    Pour revenir à la version stable il suffit de refaire la mise à jour en décochant la case bêta
    Réessaye avec la version stable si cela résout ton problème

    Sinon cela peux venir aussi d'un problème matériel. afin que l'on puisse t'aider plus facilement, peux tu indiquer ta configuration dans ta signature

    X-Plane 11 | Windows 10 Pro
    ASUS MAXIMUS IX Formula
    Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
    ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
    Thrustmaster hotas T16000M FCS

    X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



    Commentaire


    • #3
      Pour visualiser les zones cliquables, va dans le menu X-Plane : Vue => Montrer les zones cliquables des instruments et active cette fonction. De la même façon tu peux la désactiver.
      La surface des zones cliquable apparaissent alors en vert clair dans le cockpit pour chaque commande manipulable avec la souris.

      Cela te permettra :
      1. de visualiser où tu peux cliquer pour chaque commande et la surface couverte par la ou les zones cliquables
      2. de vérifier si les zones cliquables se sont déplacées (objet de ta présente demande)


      [Hors sujet]
      Parfois dans X-plane on perd les différentes formes du pointeur de la souris selon le type d'action pour chaque commande et on n'a alors plus que la forme standard du pointeur de la souris (flèche). C'est un bug connu dans X-Plane.
      Pour solutionner ce soucis quand il apparaît, il suffit dans ce cas d'activer, puis de désactiver cette fonction "Montrer les zones cliquables des instruments" et les divers pointeurs de la souris sont de nouveau visualisés
      Dernière modification par Goofy, 20 février 2018, 20h35.
      *** Jean-Pierre ***
      -----
      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

      Commentaire


      • #4
        Visiblement tu n'es pas le seul ici à avoir le problème :


        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Tout d'abord, merci Ã* tous pour vos réponses.En fait le problème apparaissait aussi sur les avions d'origine de Xplane.J'ai suivis ce que vous m'avez dis.J'ai refait une mise Ã* jour en décochant l'option bêta.Apres vérifie dans Xplane la version ,je suis de nouveau bien en 11.11r2,seulement au lancement de Xplane il me dis qu'il y un problème au niveau de certains fichiers configuration des joysticks(désolé je sais plus exactement les noms maisil y en avait 2 et portaient des suffixes genre VR right et VR left. Du coup obligé de tout réinstaller propre en 11r2 bien sur😉 et lÃ* plus de problème.Donc je pense qu'il y a un souci avec la bêta 20 et notamment au niveau de la VR au vu des fichiers.A mon avis si on utilise pas la VR mieux vaut rester 11r2
          Hardware : I7 9700k @5.0 Ghz - RAM 32 GB Corsaire vengeance 3000mhz cas15 - RTX 2070(8GB VRAM) - écran 1080P - WIN 10

          Commentaire

          Chargement...
          X