Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Options graphiques trop élevées ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Options graphiques trop élevées ?

    Bonsoir à tous,
    Lorsque je lance xplane 11 , je reçois le message suivant: "vos options graphiques sont élevés , xplane 11 ne peut pas tourner en temps réel avec ces réglages . La fréquence de réglage minimum n'as pas été atteinte depuis plus d'une minute"
    Quelqu'un a t'il déjà eu ce message? j'ai regardé les réglages de ma carte graphique mais tout à l'air d’être correct , Que me conseillez vous? Merci d'avance
    Cordialement
    Windows 10 pro 64 bit

    XPlane 11

    Carte Mère Gigabyte Technology Co. Ltd. Z370P D3-CF

    Processeur Intel Core Coffee Lake i7 8700 3,20 GHz

    Carte graphique GTX 1060 6 GO

    Mémoire 32 GO

  • #2
    Envoyé par Flight68 Voir le message
    ... Que me conseillez vous? ...
    De ne pas poser de question dans la rubrique présentations . Poser les questions dans la bonne rubrique augmente la probabilité de réponse.

    PhM
    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

    Commentaire


    • #3
      Je me suis permis de déplacer la question et la (fausse ) réponse dans un sujet séparé et mieux adapté.

      L'ajustement de X-Plane au PC est un peu délicat, je l'utilise trop peu pour pouvoir apporter une aide réellement efficace. Je laisse le clavier aux plus compétents.

      Mais penser à explorer aussi le wiki : Les options de rendu, En cas de problème, etc.

      Pascal
      Dernière modification par Pascal, 18 février 2018, 15h43.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Flight68 Voir le message
        Bonsoir à tous,
        Lorsque je lance xplane 11 , je reçois le message suivant: "vos options graphiques sont élevés , xplane 11 ne peut pas tourner en temps réel avec ces réglages . La fréquence de réglage minimum n'as pas été atteinte depuis plus d'une minute"
        Hello !

        Ce message ne veut pas dire "plantage" assuré…", simplement que, au vu des options graphiques réglées dans tes paramètres, X-Plane ne peut assurer un "temps réel". Au dela d'une certaines limite, l'horloge d'X-Plane tournera plus lentement qu'en situation réelle : un temps de vol affiché entre 16 heures et 17 heures durera 1h30 min par exemple.

        En dessous de 20 fps, on estime que X-Plane ne peut plus assurer un "temps réel"
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,
          je rajouterai que tu peux facilement afficher les fps en allant dans le menu "réglages" et tu coches la première option, tu auras ensuite le nombre de fps affiché en incrustation en haut à gauche de l'écran. Il ne te restera plus alors qu'à tenter différents réglages graphiques pour atteindre une valeur optimum.
          Tu noteras que les scènes chargées, l'avion et la météo (nuages) peuvent faire chuter les fps. Suivant les situations tes paramètres graphiques pourront donc se révéler tantôt satisfaisants, tantôt limites, voire insuffisants.
          CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Bruno33 Voir le message
            Bonsoir,
            je rajouterai que tu peux facilement afficher les fps en allant dans le menu "réglages" et tu coches la première option, tu auras ensuite le nombre de fps affiché en incrustation en haut à gauche de l'écran. Il ne te restera plus alors qu'à tenter différents réglages graphiques pour atteindre une valeur optimum.
            Tu noteras que les scènes chargées, l'avion et la météo (nuages) peuvent faire chuter les fps. Suivant les situations tes paramètres graphiques pourront donc se révéler tantôt satisfaisants, tantôt limites, voire insuffisants.
            Salut,

            précisément c'est ici :

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		xpfps.JPG 
Affichages :	2 
Taille :		169,6 Ko 
ID : 			463712






            et ici tu peux lire ta ''consommation'' graphique selon ta scène , tes add on etc....


            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		graph3.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		158,9 Ko 
ID : 			463713



            bons reglages
            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Bruno33 Voir le message
              Bonsoir,
              je rajouterai que tu peux facilement afficher les fps en allant dans le menu "réglages" et tu coches la première option, tu auras ensuite le nombre de fps affiché en incrustation en haut à gauche de l'écran.
              … ou ce petit plugin qui te permet de voir "très discrètement " tes fps : https://forums.x-plane.org/index.php...comment-118857

              … et là pour jouer plus finement sur les paramètres d'affichage, de façon à mieux gérer tes fps : https://forums.x-plane.org/index.php...cloud-quality/
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                Il y a deux pages consacrées à ce problème dans le Wiki : Les options de rendu ET Affichage des FPS.
                Annick
                Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour et merci à tous,

                  Grace à vos réponses j'ai pu solutionner le problème et constaté aussi que ma carte graphique n'était pas trop à la hauteur pour le simulateur , ceci dit j'ai déjà un autre problème
                  J'ai télécharger et installé ortho4xp et j'ai commencé à charger les tuiles , jusque là tout va bien , mais il m'est impossible de bouger la map monde , ce qui fait que je peux "tuiller" que la moitié de la France , j'ai pensé à réinstaller ortho4xp mais la question est de savoir est ce que tout ce qui a déjà été charger sera à faire à nouveau .

                  Bien cordialement
                  Windows 10 pro 64 bit

                  XPlane 11

                  Carte Mère Gigabyte Technology Co. Ltd. Z370P D3-CF

                  Processeur Intel Core Coffee Lake i7 8700 3,20 GHz

                  Carte graphique GTX 1060 6 GO

                  Mémoire 32 GO

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Flight68 Voir le message
                    Bonjour et merci à tous,

                    Grace à vos réponses j'ai pu solutionner le problème et constaté aussi que ma carte graphique n'était pas trop à la hauteur pour le simulateur , ceci dit j'ai déjà un autre problème
                    J'ai télécharger et installé ortho4xp et j'ai commencé à charger les tuiles , jusque là tout va bien , mais il m'est impossible de bouger la map monde , ce qui fait que je peux "tuiller" que la moitié de la France , j'ai pensé à réinstaller ortho4xp mais la question est de savoir est ce que tout ce qui a déjà été charger sera à faire à nouveau .

                    Bien cordialement
                    A mon avis si tu souhaites des réponses , rédige ton message dans le sujet dédié à Ortho4XP ( https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=55404&page=485 ), car cela n'a rien à voir avec les options graphiques d'XP !
                    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                    Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                    Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                    Commentaire


                    • #11
                      Bouton droit maintenu non ? Ou appui maintenu sur shit ou control...je ne suis pas devant le pc...
                      XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                      Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                      CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                      Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                      Track-IR 5-Oculus Rift
                      Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                      2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par temium62 Voir le message
                        Bouton droit maintenu non ? Ou appui maintenu sur shit ou control...je ne suis pas devant le pc...
                        On n'est pas dans la m... là !
                        (désolé, je n'ai pas pu résister)

                        Daniel
                        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah mince !!! [emoji3][emoji3][emoji3]
                          Elle etait acile celle la Daniel ! Pas de ma aute si le " " onctionne pas !!!
                          [emoji16][emoji28]🤪
                          XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                          Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                          CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                          Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                          Track-IR 5-Oculus Rift
                          Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                          2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X