Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Europe: que dois-je virer dans mon Custom Scenery?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Europe: que dois-je virer dans mon Custom Scenery?

    Bonjour,
    Ne voulant pas faire de bêtises et au vu de mon CS, je vous serais reconnaissant de bien vouloir me PRECISER ce que je dois virer pour que tout soit en ordre?
    Merci d'avance.
    micaeli

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		C S 1.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		165,3 Ko 
ID : 			474816 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		C S 2.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		163,1 Ko 
ID : 			474817
    PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

  • #2
    Envoyé par micaeli Voir le message
    Bonjour,
    Ne voulant pas faire de bêtises et au vu de mon CS, je vous serais reconnaissant de bien vouloir me PRECISER ce que je dois virer pour que tout soit en ordre?
    Merci d'avance.
    micaeli

    [ATTACH=CONFIG]17859[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]17860[/ATTACH]
    Salut ,
    tout semble en ordre
    sauf que tous les W2XP ne sont pas necessaire pour utiliser Xeurope c'est cela qu'il faut supprimer ,
    maintenant c'est dommage que tu n'utilises pas Xorganiser cela te permettrai de désactiver ces fichiers sans les supprimer...

    si qq' un peu confirmer...
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par androl2015 Voir le message
      Salut ,
      tout semble en ordre
      sauf que tous les W2XP ne sont pas necessaire pour utiliser Xeurope c'est cela qu'il faut supprimer ,
      maintenant c'est dommage que tu n'utilises pas Xorganiser cela te permettrai de désactiver ces fichiers sans les supprimer...

      si qq' un peu confirmer...
      Bonsoir

      c'est tout à fait cela ...
      +1

      jcdp
      @+
      Jean-Claude

      I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
      SSD 500Go , HD 3To
      Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
      CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
      X-plane 11.55r2

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par jcdp Voir le message
        Bonsoir

        c'est tout à fait cela ...
        +1

        jcdp
        Effectivement, X-Europe se suffit à lui même !
        Tu peux éventuellement laisser la librairie "world-models", si par hasard certains concepteurs ont puisé dedans lors de la construction de leur scène !
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Merci à vous pour votre aide.
          Si je comprends bien il est préférable que je vire les w2xp_enriched-autogen_native_france et autres pays?
          PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par micaeli Voir le message
            Merci à vous pour votre aide.
            Si je comprends bien il est préférable que je vire les w2xp_enriched-autogen_native_france et autres pays?
            Bonjour
            Tous ceux qui concernent l'Europe ...

            jcdp
            @+
            Jean-Claude

            I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
            SSD 500Go , HD 3To
            Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
            CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
            X-plane 11.55r2

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par jcdp Voir le message
              Tous ceux qui concernent l'Europe ...
              jcdp
              Comme son nom l'indique X-Europe couvre … toute l'Europe !
              De plus, "simHeaven_X-Europe-2-scenery" reprend tous les compléments "enriched-autogen_native".

              "
              simHeaven_X-Europe-2-scenery
              This is the layer with the main scenery, includes all buildings, forests and trees, landmarks like stadiums, churches, chimneys, wind turbines, cranes, masts and towers, tanks, sea marks, piers and boats."
              traduction (merci Google) :
              simHeaven_X-Europe-2-paysages
              Ceci est la couche avec le paysage principal, comprend tous les bâtiments, forêts et arbres, points de repère comme les stades, les églises, les cheminées, les éoliennes, les grues, les mâts et les tours, les réservoirs, les jetées et les bateaux.
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par zetar
                Euhhh... t'es sur de ça ?

                C'est pas plutôt ça (limites en jaune).

                [ATTACH=CONFIG]17933[/ATTACH]
                extrait du pdf de simheaven.
                Oui bien sûr c'est ce qui est donné par Simheaven ...
                jcdp
                @+
                Jean-Claude

                I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                SSD 500Go , HD 3To
                Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                X-plane 11.55r2

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par jcdp Voir le message
                  Oui bien sûr c'est ce qui est donné par Simheaven ...
                  jcdp
                  Bonsoir

                  Je ne m'adresse pas personnellement à toi @jcdp mais à ceux qui ne lisent pas le manuel fourni.

                  Apparemment certaines personnes non pas bien lu le " simHeaven_X-Europe_Manual.pdf ", et comme Armin l'explique c'est bien l'Europe qu'il a fait, sauf que pour certaines régions il a amélioré le nombre et la qualité des objets, plus spécifiquement celles qui sont entourées de jaune.
                  (Pour avoir plus de précision concernant le contenu des dossiers " simHeaven_X-Europe 1, 2 et 3, liser le manuel)
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		OSM1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		84,0 Ko 
ID : 			463755

                  Gunther
                  Dernière modification par guro, 22 février 2018, 22h21.
                  WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                  XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                    Effectivement, X-Europe se suffit à lui même !
                    Tu peux éventuellement laisser la librairie "world-models", si par hasard certains concepteurs ont puisé dedans lors de la construction de leur scène !
                    Bonjour à tous,

                    Personnellement je ne pense pas que XEurope se suffit à lui même !!

                    Si j'utilise XEurope 1 extra et XEurope 3 network un message me fait part d'une librairie manquante :



                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Giga031 Voir le message
                      Bonjour à tous,
                      Personnellement je ne pense pas que XEurope se suffit à lui même !!
                      Si j'utilise XEurope 1 extra et XEurope 3 network un message me fait part d'une librairie manquante :
                      Hello Giga , normalement si !
                      Je n'ai pas de messages particuliers au lancement de X-Europe…

                      Mais plutôt que de mettre un écran gigantesque avec, perdu au milieu un texte … trop petit , il serait plus utile de joindre (ou consulter) ton log.txt, que l'on puisse voir quels sont les éléments qui manquent …
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par micaeli Voir le message
                        Bonjour,
                        Ne voulant pas faire de bêtises et au vu de mon CS, je vous serais reconnaissant de bien vouloir me PRECISER ce que je dois virer pour que tout soit en ordre?
                        Merci d'avance.
                        micaeli

                        [ATTACH=CONFIG]17859[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]17860[/ATTACH]
                        Bonjour, je trouve l'organisation de micaeli très claire et je ferais bien la même chose mais j'aurais besoin de votre aide.

                        micaeli à fait précéder toutes les librairies d'une lettre pour les regrouper. Ce que je ne comprends pas c'est qu'en modifiant le nom du dossier des librairies, les scènes utilisant tel ou tel objet retrouve cet objet alors que le nom du dossier (chemin) qui l'héberge a changé.
                        Merci d'avance
                        Galo
                        Processeur I7 4,5 GHz - Disque HD 2To – 16Go RAM – MSI GTX 1060 – moniteur 24" - Windows 10 - X-Plane 11

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Galo Voir le message
                          Ce que je ne comprends pas c'est qu'en modifiant le nom du dossier des librairies, les scènes utilisant tel ou tel objet retrouve cet objet alors que le nom du dossier (chemin) qui l'héberge a changé.
                          Les librairies contiennent un fichier library.txt qui référence tous les objets qu'elles contiennent
                          tous les fichiers library.txt sont lus au démarrage de X-Plane, donc peu importe le nom du dossier x-plane retrouvera l'objet pas sa référence quand il en aura besoin

                          X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                          ASUS MAXIMUS IX Formula
                          Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                          ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                          Thrustmaster hotas T16000M FCS

                          X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                          Commentaire


                          • #14
                            C'est très clair, merci. Je vais pouvoir mettre un peu d'ordre dans mon custom scenery.
                            Processeur I7 4,5 GHz - Disque HD 2To – 16Go RAM – MSI GTX 1060 – moniteur 24" - Windows 10 - X-Plane 11

                            Commentaire


                            • #15
                              Lorsque j'avais XP10 j'avais essayé de faire un dossier Librarys pour y mettre toutes mes librairies mais cela faisait planter XP. Donc j'ai utilisé cette méthode et ça marche tip top.
                              PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X