Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tuto complet : Nav IFR entre LFKF et LFKJ

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Aikadil Voir le message
    (...)ou il faut le faire à la main avec la technique du HDG (180°-X°, retour au cap à plusieurs reprise) j'ai vu celà dans je ne sais plus quel vidéo, celà m'avais l'air périlleux à pratiquer en plein vol...
    MERCI !
    Surement dans les vidéos d'Ypsos!
    Qu'est ce qu'on a pu en baver avec ces foutus arc DME à l'époque!
    Bon après, pas besoin d'être précis au centième de nautique près, quand on a compris ça ça passe tout seul!

    ET pour les fainéants (comme moi la plupart du temps!!!), avec XHSI il est possible d'afficher un arc DME au choix, suffit juste ensuite de suivre le trait rouge avec le HDG, facile!
    Dernière modification par jojo64, 04 mars 2018, 11h53.
    Xplane 11.53

    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par jojo64 Voir le message
      Surement dans les vidéos d'Ypsos!
      Qu'est ce qu'on a pu en baver avec ces foutus arc DME à l'époque!
      Bon après, pas besoin d'être précis au centième de nautique près, quand on a compris ça ça passe tout seul!
      Oui je crois me souvenir que j'avais commis une vidéo a ce sujet qui est sur ma chaine YouTUbe.
      Denis - Urçay - 03 Allier.
      PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
      XPlane 10.51, sceneries sur SSD

      UC Gaming DarkDesk 1001-1
      Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
      2 écrans 24 pouces
      16 Go SDRAM SDR3
      NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
      Windows 10
      Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
      Manettes Saitek Quadrant

      " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
      Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par jojo64 Voir le message
        Surement dans les vidéos d'Ypsos!
        Qu'est ce qu'on a pu en baver avec ces foutus arc DME à l'époque!
        Bon après, pas besoin d'être précis au centième de nautique près, quand on a compris ça ça passe tout seul!

        ET pour les fainéants (comme moi la plupart du temps!!!), avec XHSI il est possible d'afficher un arc DME au choix, suffit juste ensuite de suivre le trait rouge avec le HDG, facile!
        Ca c est clair j avoue qu avec XHsi c est pas compliqué !!
        XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
        Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
        CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
        Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
        Track-IR 5-Oculus Rift
        Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
        2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

        Commentaire


        • #19
          je me suis régalé avec cette petite sortie qui exige en effet pas mal de concentration et bien heureux d avoir découvert l intéret du back course

          par contre un petit peu de dérive par moment à cause du vent mais surtout un décalage dans mon circuit d attente avec l entrée en tear drop.
          mais j avoue que c est pas évident
          en tout cas, un super tuto, super didactique, qui m a permis de bien m améliorer dans la navigation aux instruments
          Finale en ILS avec reprise en manuel a 2000 pieds

          merci Falcon Eye



          et le plus drôle, en final, grâce à World Traffic 3, regardez ce qui m a doublé par la gauche !! Si après ça j ai pas pris un courant d'air !!!! MDRRR

          Dernière modification par temium62, 10 mars 2018, 12h28.
          XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
          Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
          CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
          Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
          Track-IR 5-Oculus Rift
          Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
          2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

          Commentaire


          • #20
            Prochain défi, la même chose en VR . J essaye cet aprèm
            XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
            Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
            CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
            Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
            Track-IR 5-Oculus Rift
            Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
            2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par temium62 Voir le message
              je me suis régalé avec cette petite sortie qui exige en effet pas mal de concentration et bien heureux d avoir découvert l intéret du back course

              par contre un petit peu de dérive par moment à cause du vent mais surtout un décalage dans mon circuit d attente avec l entrée en tear drop.
              mais j avoue que c est pas évident
              en tout cas, un super tuto, super didactique, qui m a permis de bien m améliorer dans la navigation aux instruments
              Finale en ILS avec reprise en manuel a 2000 pieds

              merci Falcon Eye



              et le plus drôle, en final, grâce à World Traffic 3, regardez ce qui m a doublé par la gauche !! Si après ça j ai pas pris un courant d'air !!!! MDRRR

              Ooops, oui, ça a dû brasser un peu derrière
              Merci pour le retour!
              Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
              Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
              Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

              Commentaire


              • #22
                Exercice fait en VR. Et concluant, mais heureusement que j ai le multi panel de Saitek pour le reglage du heading et du crs.
                C est vraiment sympa en vr mais ca explose un peu les yeux d avoir le regard tout le temps fixé sur les écrans de l avion !!!!
                XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                Track-IR 5-Oculus Rift
                Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par temium62 Voir le message
                  Exercice fait en VR. Et concluant, mais heureusement que j ai le multi panel de Saitek pour le reglage du heading et du crs.
                  C est vraiment sympa en vr mais ca explose un peu les yeux d avoir le regard tout le temps fixé sur les écrans de l avion !!!!
                  Je n'ai jamais essayé la VR mais suis convaincu que ça doit effectivement apporter un plus dans l'immersion.
                  Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                  Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                  Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                  Commentaire


                  • #24
                    C est très immersif. Sincèrement c est plus "stressant" a faire en vr du fait sans doute d avoir la sensation d être dans la cabine. Ce qui est bien c est qu avec la dernière version d Oculus tu peux appeler le bureau du 2eme ecran, la ou je mets la cartes aero et donc pas besoin de retirer et mettre le casque. Tu appuies sur un bouton et hop tu alternes entre vue avion et vue en grand de la carte. Je pense que la prochaine génération de vr , avec une définition améliorée ce sera parfait, vraiment !
                    XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                    Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                    CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                    Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                    Track-IR 5-Oculus Rift
                    Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                    2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                    Commentaire


                    • #25
                      Je viens de comprendre (enfin) à quoi sert le back course ... le reste est très instructif aussi.
                      Un grand merci pour tes vidéos passionnantes pendant lesquelles on ne voit pas le temps passer.
                      CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

                      Commentaire


                      • #26
                        @FalconEye
                        Comme ta boîte MP est pleine, je poste ici le message que je voulais t'envoyer :

                        "Bonjour,

                        Juste un petit message pour t'exprimer toute ma gratitude pour tes tutos vidéos. Je suis abonné à ta chaîne et j'ai regardé presque toutes tes vidéos.
                        Je me suis imprimé les cartes nécessaires pour reproduire les exercices. Je n'ai jamais autant appris qu'en regardant tes tutos : c'est clair, pédagogique et accessible.
                        VOR, approche GPS, radiale, circuit d'attente,....tous ces termes barbares commencent à prendre réellement du sens pour moi.

                        Alors, merci beaucoup et au plaisir de voir d'autres tutos aussi intéressant.

                        Hervé (alias Maverick51)"
                        Hervé

                        PC monté par mes soins (en 2023) :

                        - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                        - CPU Intel i5 13600K
                        - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                        - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                        - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                        - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                        - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                        - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                        - HDD 1To pour addons ORBX
                        - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                        Version : 12.09 RC5

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour à tous,

                          Je me permets de "déterrer" ce vieux sujet au lieu d'en créer un nouveau.

                          En effet, depuis quelques semaines, je fais un à un les tutos de Falcon Eye.

                          Tout d'abord, si tu passes par là, je te remercie grandement pour tes vidéos qui sont très pédagogiques. Je progresse à vitesse grand V grâce à toi.

                          J'ai malheureusement un léger problème pour ce tuto. Cette difficulté concerne le back course.

                          En effet, une fois au dessus du vor d'Ajaccio, je mets le cap 271. Une fois mon avion stabilisée, j'enclenche l'ILS puis j'arme le "BC". Sur le G1000, je remarque bien que le "BC" est de couleur blanche(=donc bien armé ?). Cependant, une fois que l'avion détecte bien l'ILS, mon G1000 indique en vert "LOC" et tourne à droite en direction de la piste au lieu de virer à gauche. Puis il s'aligne sur la piste...

                          Je ne comprends pas pourquoi mon avion ne suit pas la BC. J'ai essayé trois fois, et les trois fois mon avion va directe en direction de la piste.

                          J'ai pourtant l'impression de respecter scrupuleusement la vidéo mais force est de constater que je n'y arrive pas.

                          Je joins à ma question le tracé de mon avion lors de ma dernière tentative.

                          Comme vous pouvez le constater, voyant que mon avion commençait à s'aligner sur la piste, j'ai fait un virage non conventionnel de 180° pour me diriger vers le circuit d'attente afin de reprendre l'exercice de Falcon Eye.

                          En vous remerciant par avance.


                          Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk
                          X-Plane 11 windows 10
                          Processeur : I6-5000
                          CG : 1060 GB
                          8g RAM

                          Commentaire


                          • #28
                            Elles sont rigoureusement les même date comprise.
                            ...

                            Désolé, j'ai répondu sans allez plus loin dans les pages....
                            Fichiers attachés
                            Dernière modification par secmast, 16 juillet 2019, 12h32.
                            Core i7 8750H GTX 1070 8Gb RAM 16Gb DDR4 Win10 64Bits Xplane 11 T.Flight Hotas One

                            Commentaire


                            • #29
                              Désolé mais je n'ai pas compris ta réponse...[emoji853]

                              Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk
                              X-Plane 11 windows 10
                              Processeur : I6-5000
                              CG : 1060 GB
                              8g RAM

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour Falcon Eye,

                                Je viens de commencer à reprendre ce tuto et je l'ai vraiment apprécié. Je l'ai testé avec un autre avion, de catégorie A aussi, qui a quelques différences en matière de G1000 et de PA, mais c'est un excellent exercice d'adaptation ! J'ai installé la scène de Lebelge pour plus de réalisme (merci Lebelge aussi !). Faute de temps disponible, je n'ai fait que la première demi-heure pour le moment, mais je me suis régalée ! Encore merci !
                                J'ai la fontanelle qui fume ...

                                Le vol dans la couche me rappelle quand j'ai testé la Caravelle et que j'ai reproduit son vol historique en atterrissage CAT III. Ça fait un drôle d'effet, même dans un simu ! La vidéo est là : https://www.youtube.com/watch?v=CI4TI5_iZPs.
                                Dernière modification par Clochette, 17 mai 2020, 18h15.
                                Annick
                                Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                                Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                                X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X