Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jar A330 vers.3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Jar A330 vers.3

    Bonsoir à tous, après avoir testé la version 3 de l' A330, j'ai réinstallé la version précédente dont je suis très satisfait... car la version 3 a des dysfonctionnements au niveau du FMC. Je ne vois pas où se cache une quelconque amélioration et attendrai une future mise à jour. A bientôt.

  • #2
    Bonjour Jackmich,
    Après avoir testé la v3 dans ses versions beta, j'en arrive malheureusement à la même conclusion...

    Certes, il y a eu beaucoup de travail, notamment au niveau du FMC. Il a été retravaillé et on commence à avoir pas mal de choses intéressantes.
    Néanmoins, certaines possibilités vitales ont disparu. Je parle par exemple des transitions qu'on ne peut plus choisir lorsqu'on sélectionne une approche consécutive à une STAR.
    Pourtant, ça fonctionnait sur la v2.
    Il y a aussi des problèmes sur la trajectoire de vol dessinée sur le ND, surtout lorsqu'on commence à bidouiller la route du plan de vol.
    Toujours sur le ND, il y a la distance en haut à droite qui reste désespérément un nombre entier, sans chiffre après la virgule.
    Ça paraît idiot mais pour shooter une approche RNAV, on ne peut pas se contenter d'être précis à 1 Nm près...
    J'ai déjà remonté ces problèmes via le forum de Jar Design mais sans succès.
    Ils sont probablement très occupés à régler d'autres bugs.
    Je me retrouve donc avec une v2 "obsolète" mais qui marche assez bien, ou une v3 "prometteuse" mais bridée.
    Aucune de ces 2 options ne me satisfait, donc j'envisage de remiser mon A330 au hangar, en attendant que ces points soient réglés.

    Encore une fois, Jar Design a fait un travail formidable.
    Mais le principe d'une beta est de faire remonter des infos pour qu'ils puissent debugger. S'ils règlent les problèmes, tant mieux, je serai heureux de le refaire voler. S'ils préfèrent faire l'impasse sur ces bugs, tant pis, il y a d'autres avions disponibles.
    Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
    Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
    Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par JACKMICH Voir le message
      Bonsoir à tous, après avoir testé la version 3 de l' A330, j'ai réinstallé la version précédente dont je suis très satisfait... car la version 3 a des dysfonctionnements au niveau du FMC. Je ne vois pas où se cache une quelconque amélioration et attendrai une future mise à jour. A bientôt.
      +1, j'en suis à faire des vols avec la Béta 6 et toujours de gros problèmes de suivi du plan de vol. Alors que la vitesse est bonne, le plan de vol est sans discontinuités et les paramètres MCDU croisière OK, Sans raison, même en ligne droite, l'A330 quitte sont plan de vol (tout en restant en pilote automatique). C'est presque systématique à chaque vol.

      Je le mets au hangar car ce n'est vraiment pas un plaisir de voler ainsi.
      Processeur I7 4,5 GHz - Disque HD 2To – 16Go RAM – MSI GTX 1060 – moniteur 24" - Windows 10 - X-Plane 11

      Commentaire


      • #4
        N'y aurait il pas un espèce de vilain virus dans les FMC de Jardesign ?

        Je suis actuellement en cours de test sur l'A320FF et l'A319 Toliss , et je dois avouer qu'au niveau FMC , y a pas photo ! Tout est respecté sans aucun souci.
        Je n'ai pas l'A330 Jar , mais l'A320 , et les problèmes que vous remontez dans ce poste sont identiques.
        Le paramètrage du FMC est sensiblement le même pourtant entre JAR , FFF et Toliss
        Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

        Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
        Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Je viens de voir la bêta 6 de l'A330 V3 est disponible depuis le 24/02

          X-Plane 11 | Windows 10 Pro
          ASUS MAXIMUS IX Formula
          Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
          ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
          Thrustmaster hotas T16000M FCS

          X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



          Commentaire


          • #6
            Bonjour à tous, pourquoi les FMC ( tous modèles Airbus confondus) de Jar Design affichent-ils systématiquement "Flight Plan discontinuity" quand on veut rentrer un plan de vol normal? Le FMC ne fonctionne qu'avec Goodway a condition de ne rien modifier au point de vol ... c'est fatiguant tout ça... sauf si une donnée m'échappe, je compte sur vos réponses pour m'éclairer. Vifs remerciements.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par JACKMICH Voir le message
              Bonjour à tous, pourquoi les FMC ( tous modèles Airbus confondus) de Jar Design affichent-ils systématiquement "Flight Plan discontinuity" quand on veut rentrer un plan de vol normal? Le FMC ne fonctionne qu'avec Goodway a condition de ne rien modifier au point de vol ... c'est fatiguant tout ça... sauf si une donnée m'échappe, je compte sur vos réponses pour m'éclairer. Vifs remerciements.
              Bonjour
              C'est un fait qu'il y a des discontinuités ... mais même avec Goodway ou EFASS ...(ou autres).
              Qu'appelle tu un plan de vol normal, stp?
              Après avoir entré le plan de vol il faut en général ajouter les SID et STAR (même avec Goodway)...puis effacer les discontinuités qui restent .
              jcdp
              Dernière modification par jcdp, 02 mars 2018, 15h41.
              @+
              Jean-Claude

              I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
              SSD 500Go , HD 3To
              Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
              CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
              X-plane 11.55r2

              Commentaire


              • #8
                Tu le rentre comment ton plan de vol ?

                J'ai souvent utilisé un fichier .fms, il ne contient ni la SID, ni la STAR
                Quand tu le charge tu as une discontinuité entre l'aéroport et le premier point, elle disparait quand tu rentre la piste en service et la SID
                Tu en a une seconde avec l'arrivée, pareil elle disparait en rentrant l'approche et la STAR

                Sinon une cause possible est qu'il y une différence de version des AIRACs utilisée pour faire ton plan de vol et celle utilisée par l'avion

                J'ai ce soucis en ce moment avec l'A320 FF sur quelques aéroports

                X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                ASUS MAXIMUS IX Formula
                Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                Thrustmaster hotas T16000M FCS

                X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  Depuis la version 3b6 on peut générer un plan de vol après avoir rentré xxxx/yyyy (départ/arrivée) et sur la page suivante cliqué sur request ...

                  jcdp
                  @+
                  Jean-Claude

                  I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                  SSD 500Go , HD 3To
                  Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                  CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                  X-plane 11.55r2

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par JACKMICH Voir le message
                    Bonjour à tous, pourquoi les FMC ( tous modèles Airbus confondus) de Jar Design affichent-ils systématiquement "Flight Plan discontinuity" quand on veut rentrer un plan de vol normal? Le FMC ne fonctionne qu'avec Goodway a condition de ne rien modifier au point de vol ... c'est fatiguant tout ça... sauf si une donnée m'échappe, je compte sur vos réponses pour m'éclairer. Vifs remerciements.
                    Comme dit par les collègues, c'est un comportement normal .
                    MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Galo Voir le message
                      +1, j'en suis à faire des vols avec la Béta 6 et toujours de gros problèmes de suivi du plan de vol. Alors que la vitesse est bonne, le plan de vol est sans discontinuités et les paramètres MCDU croisière OK, Sans raison, même en ligne droite, l'A330 quitte sont plan de vol (tout en restant en pilote automatique). C'est presque systématique à chaque vol.

                      Je le mets au hangar car ce n'est vraiment pas un plaisir de voler ainsi.
                      Pour ma part je n'ai pas ce problème, l'A330 suit le plan de vol programmé dans le FMC ( je suis en béta 6)
                      Ce qui me pose problème c'est 124thatc qui perd ses bas
                      MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

                      Commentaire


                      • #12
                        Hello

                        A330vr1 disponible

                        jcdp
                        @+
                        Jean-Claude

                        I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                        SSD 500Go , HD 3To
                        Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                        CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                        X-plane 11.55r2

                        Commentaire


                        • #13
                          OK, Je travaille les SID et les Stars et je vous tiens au courant. ( j'ai précisé "plan de vol normal" car on peut par erreur insérer un point de navigation, ayant le même nom mais situé à 5000 nm par exemple).

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci

                            Bon rebelote, je venais de mettre en place la b6

                            X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                            ASUS MAXIMUS IX Formula
                            Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                            ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                            Thrustmaster hotas T16000M FCS

                            X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Rafalec Voir le message
                              Comme dit par les collègues, c'est un comportement normal .
                              +1
                              C'est valable sur tous les FMS des avions. Là-dessus, je dédouane JAR.
                              On rentre des routes, puis des SID et des STAR mais le FMS ne peut pas toujours faire le lien et il arrive qu'il faille supprimer ces "discontinuity".
                              En même temps ce n'est pas trop pénible...sauf quand le FMS refuse justement de les supprimer, car cette fois c'est un vrai bug!...

                              Ce week-end j'essaierai cette beta 6. Si je vois les mêmes problèmes que ceux que j'ai remontés via le forum, je jetterai l'éponge (à regret) et reviendrai à d'autres avions.
                              Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                              Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                              Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X