Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Autogate

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Autogate

    Bonjour à tous,

    Je suis sur X-Plane 11 (dernière version officielle) avec l'A320 de JarDesign (Version JD320 V3.R2) avec Autogate Kit 171 (pour les modifs avec WED) et Autogate 172 (comme plugin)
    J'ai suivi l'excellente vidéo de Guillaume (grand merci à lui) pour comprendre le fonctionnement de l'Autogate de Marginal.

    j'ai exécuté - point par point - la création de l'autogate 40C que Guillaume présente dans sa vidéo (Ayant 3 écrans, facile de faire les manips sur un écran en regardant la vidéo sur l'autre)
    Quand je lance X-Plane sur l'aéroport de Nice (LFMN) à la gate 40C et que je démarre les moteurs - freins serrés - l'autogate (collé à l'avion au départ) s'éloigne bien - avec le son. Tout comme dans la vidéo.
    Ensuite, je vais "faire un tour" sur l'aéroport et je reviens à la même porte (40C): le "marshaller" est bien là et me guide. Je m'arrête pile face à l'autogate, sur la "taxi line" (ligne jaune). Freins serrés, je coupe les moteurs et l'autogate ne vient pas se coller à l'avion.
    J'ai fait des essais un peu à gauche et un peu à droite de la "taxi line". Idem - même résultat négatif.

    A l'aéroport de Bordeaux-Mérignac (LFBD), j'ai fait le même exercice sur la gate 6C que j'ai créée en "autogate". Je lance X-Plane à cette porte, je démarre les moteurs et l'autogate -collée à l'avion - se recule correctement.
    Quand je reviens à cette même porte - moteurs coupés, freins serrés - l'autogate ne vient pas se coller à l'avion.

    Pour sur, j'ai raté un épisode.
    Par avance, je vous remercie d'avance si vous pouviez m'expliquer l'épisode que j'ai raté

    Bonne soirée
    Asus Maximus IX, i7 7700K, Asus GTX 1080Ti, 32G, 3 écrans 27", Win 10, XP12, Joystick Hotas Warthog, Palonnier MFG Crosswind

  • #2
    Bonsoir

    Tu t'arrête bien quand le marshaller à les bras lever et ses deux bâtons se touchent.
    J'essaierais de faire une petite vidéo demain.

    X-Plane 11 | Windows 10 Pro
    ASUS MAXIMUS IX Formula
    Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
    ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
    Thrustmaster hotas T16000M FCS

    X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Merci pour ta réponse.
      Je viens de refaire plusieurs essais avec le "marshaller - bras levés et bâtons croisés et qui se touchent" sans plus de succès.
      Je vais essayer de remplacer le "marshaller" avec un "safedock" pour voir si ça change quelque chose et en profiter pour re-re-revérifier la création de l'autogate.
      Asus Maximus IX, i7 7700K, Asus GTX 1080Ti, 32G, 3 écrans 27", Win 10, XP12, Joystick Hotas Warthog, Palonnier MFG Crosswind

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        J'ai fait comme Gab32, j'ai éxécuté point par point et ce plusieures fois, et j'ai toujours le même problème :
        Quand je lance x-plane 11 et que j'essaye de positionner mon avion sur la Gate 40C je ne la vois pas apparaitre dans la liste de toutes les Ramp et gates.
        J'en perd mon latin.
        Je n'y comprends rien.

        En plus chose extraordinaire dans la liste des gates XP11 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2018-02-21 à 19.39.45.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		9,3 Ko 
ID : 			463743
        j'ai la piste 40A alors que je ne l'ai pas dans WED Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gates.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		19,3 Ko 
ID : 			463744
        Si vous avez une idée je suis preneur
        Merci d'avance

        PS- J'ai réglè mon problème : tout fonctionne
        Dernière modification par JANPIRO, 21 février 2018, 20h18.
        Imac 27" Intel OSX 13.2 VENTURA

        Commentaire


        • #5
          Petite vidéo (1er vol avec l'A320)


          X-Plane 11 | Windows 10 Pro
          ASUS MAXIMUS IX Formula
          Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
          ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
          Thrustmaster hotas T16000M FCS

          X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



          Commentaire


          • #6
            Philou,
            J'ai fait et refait l'Autogate avec WED en peaufinant au max.
            Toujours le même résultat: La gate s'éloigne au départ mais ne se rapproche pas à l'arrivée

            Janpiro,
            As-tu fait uene action particulière pour que cela fonctionne? Un passage par Lourdes???

            Je ne compreends pas mon pb et je crois que je vais passer à autre chose

            Merci dee m'avoir répondu
            Bonne soirée
            Asus Maximus IX, i7 7700K, Asus GTX 1080Ti, 32G, 3 écrans 27", Win 10, XP12, Joystick Hotas Warthog, Palonnier MFG Crosswind

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              J'ai trouvé et résolu mon problème.
              En fait, quand j'arrive à la gate et que le "Marshaller" croise les bras, je stoppe l'avion avec la gâchette de mon joystick
              - la pression dans le circuit Brakes passe bien à "2" (indicateur sous le chrono) mais la manette des freins "PARK BRK" ne passe pas sur ON)!!!
              Dans cette config., si je mets cette manette sur "ON" avec la souris, oh miracle, l'Autogate s'approche et vient se coller (ou presque) à l'avion!!!

              Par contre, si j'appuie à nouveau sur la gâchette pour libérer les freins: la pression dans le circuit "Brakes" est bien à "0" et la manette des freins "PARK BRK" passe bien sur OFF - automatiquement!!!

              Assez vicieux mais désormais ça fonctionne et je vais pouvoir enfin "construire" quelques autogates
              Asus Maximus IX, i7 7700K, Asus GTX 1080Ti, 32G, 3 écrans 27", Win 10, XP12, Joystick Hotas Warthog, Palonnier MFG Crosswind

              Commentaire

              Chargement...
              X