Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 64

Discussion: X-Europe anomalies

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Maverick51 Voir le message
    Ce que je ne comprends pas c'est qu'avec W2xp_mix, W2xp_net et W2xp_forest les arbres étaient bien placés avant.
    Pas partout !
    Pour avoir converti et mis à disposition le scénario de l'Alsace , j'ai largement eu le temps de m'en rendre compte .

L'autoroute reliant Bâle à Strasbourg était par moments correcte et par moments recouverte de végétation forestière . La question avait même été soulevé par un utilisateur dans un post .
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + HD Externe 5To Lacie Thunderbolt
    Cockpit virtuel 3 x FullHD 24" : 1x DELL U2415 2x Apple LED Cinema Display /
    Joystick Saitek X52 & Rudders
    MAC OS 10.13 / XPlane 11.10 et 11.25

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par beber Voir le message

Envoyé par zetar
    Hors sujet, stérile ET INUTILE ici !
    Parfait résumé ! (Être lucide à ce point sur soi-même est une qualité rare...)
    zetar (ratéz) a au moins un mérite : il crée l'unanimité partout où il passe !
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + HD Externe 5To Lacie Thunderbolt

"… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
    S'il est facile d'intervenir pour des arbres sur la piste, il ne faut pas rêver : la correction des arbres sur la route est du ressort de l'impossible !
    Inutile de remonter ceci à Armin (Pilot Blau - SimHeaven) : Armin n'est que l'utilisateur du logiciel W2XPL (comme vous pouvez le faire vous même) ! Le problème vient du logiciel lui même (W2XPL ) écrit par Tony Wob ! IL faudrait que ce logiciel soit capable de créer des zones d'exclusion automatiques sur les routes …

Ou alors , faire vous le travail (un travail de bénédictin ) : dans OSM , retravailler TOUTES les zones forestières ou de végétation !
    Pour compléter mes affirmations, voilà ce qui vous attend si vous voulez faire du travail de correction .
    Voilà "W2 simHeaven_X-Europe-2-scenery" ouvert pour la zone LSGY-LSTR-LSGP-LSGL-…
    Bon courage pour l'édition !
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : W2 simHeaven_X-Europe-2-scenery.jpg
Affichages : 112
Taille : 200,7 Ko
ID : 17919

Utilisateur enregistré Avatar de guro
    Total Downloaded
    0

Exclamation

Bonjour

Problème avec les terrains de golf, ici sur LFHU depuis l'installation des dossiers "simHeaven_X-Europe"

Après avoir testé différentes solutions, la seule qui fonctionne est de mettre des exclusions et revoici le terrain de golf

Par contre le "GroundTraffic" de Marginal ne fonctionne pas avec XP11.20vr1, ni avec XP11.20vr2 ainsi que XP11.20vr3.
    La seule version avec laquelle cela fonctionne est la XP11.11r2

Gunther
    WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 398.82
    XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.30b7

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
    Pas partout !
    Pour avoir converti et mis à disposition le scénario de l'Alsace , j'ai largement eu le temps de m'en rendre compte .

L'autoroute reliant Bâle à Strasbourg était par moments correcte et par moments recouverte de végétation forestière . La question avait même été soulevé par un utilisateur dans un post .
    Exact. Je viens de le voir aussi cet après-midi. Mais je ne sais pas créer des exclusions. Et en ce moment j'ai tellement peu de temps que je vais plutôt l'utiliser pr voler un peu.

Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par guro Voir le message
    Bonjour

Problème avec les terrains de golf, ici sur LFHU depuis l'installation des dossiers "simHeaven_X-Europe"
    Après avoir testé différentes solutions, la seule qui fonctionne est de mettre des exclusions et revoici le terrain de golf
    Même constat et même solution : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post522609

Moderateur Avatar de milan
    Billets dans le blog
    1
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par guro Voir le message
    Bonjour

Par contre le "GroundTraffic" de Marginal ne fonctionne pas avec XP11.20vr1, ni avec XP11.20vr2 ainsi que XP11.20vr3.
    La seule version avec laquelle cela fonctionne est la XP11.11r2

Gunther
    Patience, ce sont bétas encore buggée (et il n'y a pas que ground traffic qui ne fonctionne pas)

Edit :
    Chez moi ça fonctionne sur la vr3. Tu dois avoir une erreur dans ton fichier texte
    http://xplanefr.free.fr/video-ex/ec130_1.mp4
    Dernière modification par milan ; 22/02/2018 à 10h43.

iMac ie5 mid 2011 - SSD 1 To - 24 Go RAM 2Go VRAM - El Capitan 10.11.6 - Saitek X52- Palo ChProduct -XP 11.xx
    ---------
    Tutos Ortho4XP v1.19 [1.20] et Patch sont dans la Dropbox d'Oscar (dossier Manuals)
    ---------
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v9/v1O/v11 - VFR - IFR - Helico - Meteo - Navigation [GNS-FMC-G1000] - Réseaux - WED-Ortho4XP 1.30 - GoodWay etc.( >1 600 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

Banni
    Total Downloaded
    0
    Bonjour,

Un petit retour sur l'analyse effectuée sur une liste d'aéroports/aérodromes de France.

Par ordre alphabétique:
    LF34 Base aérienne de Moussoulens => NOK
    LF7622 Aérodrome d'Yvetot
    LFAB Aérodrome de Dieppe - Saint-Aubin
    LFAC Aéroport de Calais - Dunkerque
    LFAD Aérodrome de Compiègne - Margny
    LFAE Aérodrome d'Eu - Mers - Le Tréport
    LFAF Aérodrome de Laon - Chambry
    LFAG Aéroport de Peronne - Saint-Quentin
    LFAI Aéroport de Nangis Les Loges
    LFAJ Aéroport d'Argentan
    LFAK Aérodrome de Dunkerque - Les Moëres
    LFAL Aérodrome de La Flèche - Thorée-les-Pins => NOK
    LFAM Aéroport de Berck sur Mer
    LFAN Aérodrome de Condé sur Noireau => NOK
    LFAO Aérodrome de Bagnoles-de-l'Orne - Couterne
    LFAP Aérodrome de Rethel - Perthes
    LFAQ Aérodrome d'Albert - Bray
    LFAR Aérodrome de Montdidier
    LFAS Aérodrome de Falaise Mont d'Eraines
    LFAT Aéroport du Touquet Côte d'Opale
    LFAU Aérodrome de Vauville
    LFAV Aéroport de Valenciennes - Denain
    LFAW Aérodrome de Villerupt
    LFAX Aéroport de Mortagne au Perche
    LFAY Aéroport d'Amiens - Glisy

Statistiquement sur ce 'petit' panel de 25, il y a 3 anomalies soit 12%
    Il en reste donc 25 - 3 = 22 de corrects soit 88 %

Ceci constitue un début et doit être poursuivi pour confirmer ou infirmer les premiers chiffres.

Pour autant, si les pourcentages se confirment, il apparait que les anomalies sont marginales
    et peuvent être rectifiées par éventuellement l'ajout d'exclusion.

Qui pourrait effectuer la première exclusion sur LF34 (avec un petit tuto)
    pour que les autres puissent les faire ou les distribuer ici ?

En attendant, je vais passer les autres pistes de la liste...
    Si jamais vous y voyez un oubli, signalez le svp.

Utilisateur enregistré Avatar de guro
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par milan Voir le message
    Edit :
    Chez moi ça fonctionne sur la vr3. Tu dois avoir une erreur dans ton fichier texte
    http://xplanefr.free.fr/video-ex/ec130_1.mp4
    Bonjour

Les scènes que j'ai avec GroundTraffic fonctionnent avec XP10.xx et XP11.11 sans aucun problèmes.

Par contre si tu me donnes le lien de ta scène dans la vidéo stp, alors je la testerai bien.

Gunther
    WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 398.82
    XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.30b7

Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par vafunn Voir le message
    Qui pourrait effectuer la première exclusion sur LF34 (avec un petit tuto)
    déjà expliqué de nombreuses fois ici , faudra juste que je fasse une recherche !

[EDIT] , allez, je vais me fendre d'une explication :

Pour les exclusions, je privilégie "Overlay Editor" qui est plus visuel que WED

Petit préalable au fonctionnement des exclusions qui peut paraître déroutant :
    J'ai souvent cette remarque :
    "J'ai des arbres sur ma piste de LSTR (c'est un exemple), mais quand j'ouvre LSTR avec "Overlay Editor", je ne vois pas d'arbres, donc je ne sais où mettre mon exclusion"
    Remarque typique de quelqu'un qui n'a pas saisi le fonctionnement des exclusions !

Je vais essayer d'être clair !

X- Plane travaille par "couches" : des zones photos au fond , - des bâtiment génériques par dessus (de l'autogen de Laminar ou des données SimHeaven), - des scènes détaillées par dessus !
    Il se peut qu'un objet figure dans plusieurs couches .
    Imaginons la cathédrale de Lausanne (LSGL)
    Elle peut se trouver dans les données de "simHeaven_X-Europe-2-scenery" sous forme d'une église générique et dans la scène LSGL avec la vraie représentation de la cathédrale de Lausanne, donc aux 2 endroits.

Si on lance X-Plane, sur Lausanne nous aurons alors la chance de voir … les 2 cathédrales !! incrustées l'une dans l'autre !

La solution : placer une exclusion d'objets ou de façade dans la scène LSGL, par dessus la vraie cathédrale !
    Une zone d'exclusion ne va rien changer dans la scène où on la pose !!! La "vraie" cathédrale de Lausanne entourée de son exclusion sera toujours présente ! Mais toutes les autres scènes situées "dessous" ("simHeaven_X-Europe-2-scenery" par exemple) ne pourront plus afficher d'objets à la même place !!

Dans l'exemple des arbres situées SUR la piste de la scène LFCZ : ces arbres proviennent d'une autre scène !! située en dessous !! (en tant que concepteur de la scène LFCZ, il ne me serait pas venu à l'idée de poser des arbres sur ma piste !! )

Je vais malgré tout ouvrir ma scène LFCZ dans Overlay Editor (encore une fois je ne verrais pas d'arbres sur ma piste puisqu'ils proviennent d'une autre scène) . Et je vais recouvrir ma piste d'une zone d'exclusion de forêt :
    Lors du prochain lancement d'X-Plane, les arbres provenant d'une autre scène se verront interdits d'accès dans LFCZ !

… d'autres exemples pour les exclusions ici :
    Là : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post505430
    ou là : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post505477

voire là encore : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...ight=Exclusion

Citation Envoyé par vafunn Voir le message
    Par contre pas question de diffuser une scène modifiée ici ! Problème de droits de diffusion !
    Tout au plus tu peux :
    • signaler (voire proposer) ta scène modifiée à son auteur
    • corriger la scène pour ton usage personnel !
    Dernière modification par Glah_Salamanthe ; 23/02/2018 à 12h32.

Règles de messages