Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Europe anomalies

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Vous êtes durs les gars, vu ses connaissances ce n'est sûrement pas facile pour lui de suivre .
    Faudrait lui indiquer un forum où il pourrait jouer avec les enfants de son âge ...!

    Bernard .
    Windows 10-64
    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
    Ventirad Noctua NH-U 12S
    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par BERDE Voir le message
      Vous êtes durs les gars, vu ses connaissances ce n'est sûrement pas facile pour lui de suivre .
      Faudrait lui indiquer un forum où il pourrait jouer avec les enfants de son âge ...!

      Bernard .
      +1
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #48
        Merci Glah. Je vais essayer ça ce soir. En attendant j'ai effacé mon dossier "Préférences" et ça semble fonctionner. Tu y vois un lien quelconque ?
        Hervé
        Hervé

        PC monté par mes soins (en 2023) :

        - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
        - CPU Intel i5 13600K
        - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
        - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
        - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
        - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
        - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
        - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
        - HDD 1To pour addons ORBX
        - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

        Version : 12.09 RC5

        Commentaire


        • #49
          Bonjour,

          Grâce à vos conseils, j'ai commencé à générer des exclusions avec OverlayEditor sous windows10.
          ça marche !

          Cependant sur un terrain LFAL, je suis confronté à ceci :
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		vafunn_oe_lfal.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		189,3 Ko 
ID : 			463769
          Comment faire pour la partie non visible ?

          Merci pour vos retours.

          Commentaire


          • #50
            Bonjour, déplacer la vue vers la gauche et normalement la partie de droite va se charger.
            XP 10.5 x, XP 11, Win10, i7 6700k 4ghz, 16Go ram, GTX 980 4Go,Saitek X52.
            Linux Ubuntu 16.04, I5 3,2 ghz, 8Go ram, GT710 2Go, Blender,Gimp...

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par vafunn Voir le message
              Bonjour,
              Grâce à vos conseils, j'ai commencé à générer des exclusions avec OverlayEditor sous windows10.
              ça marche !
              Cependant sur un terrain LFAL, je suis confronté à ceci :
              [ATTACH=CONFIG]17952[/ATTACH]
              Comment faire pour la partie non visible ?
              Je pense que LFAL est sur plusieurs (au moins 2 ) .dsf (tu peux contrôler en jetant un coup d'oeil dans le "Earth Data" de LFAL

              Overlay Editor ne peut travailler que sur 1.dsf à la fois (et c'est normal : Les données du .dsf édité ne peuvent aller dans un autre .dsf)
              En glissant de côté le .dsf édité va disparaître et le .dsf sollicité va apparaître
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par mirao Voir le message
                Bonjour, déplacer la vue vers la gauche et normalement la partie de droite va se charger.
                Faire très attention en changeant de tuiles comme ça avec overlay editor, il est très sensible, et si on ne le prend pas délicatement, on risque de perdre toute ses données qui étaient dans le .dsf.
                Par exemple, nu surtout pas aller sur la tuile de droite, puis revenir brusquement sur celle de gauche, sinon
                Xplane 11.53

                NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                Commentaire


                • #53
                  Merci jojo64 de nous signaler ce risque. C'est pas de chance d'avoir une piste à cheval sur 2 tuiles! Un mouvement brusque et c'est la tuile
                  XP 10.5 x, XP 11, Win10, i7 6700k 4ghz, 16Go ram, GTX 980 4Go,Saitek X52.
                  Linux Ubuntu 16.04, I5 3,2 ghz, 8Go ram, GT710 2Go, Blender,Gimp...

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par mirao Voir le message
                    Bonjour, déplacer la vue vers la gauche et normalement la partie de droite va se charger.
                    Merci mirao et glah_salamanthe. pour la manip.
                    Merci joj64 pour la mise en garde.

                    Les pistes LFB* ont été analysée.
                    Seules 2 anomalies détectées mais qui ne concernent pas des arbres mais des bâtiments de 2 sortes :
                    1. les maisons standards (exclus de type objects),
                    2. les entrepôts/hangars (exclus de type façades.

                    En cumulant avec l'analyse précédente on obtient :
                    50 aéroports/aérodromes pour 5 anomalies soit 90 / 10 % (précédemment 88 / 12%).
                    Dernière modification par vafunn, 24 février 2018, 12h02.

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par jojo64 Voir le message
                      Faire très attention en changeant de tuiles comme ça avec overlay editor, il est très sensible, et si on ne le prend pas délicatement, on risque de perdre toute ses données qui étaient dans le .dsf.
                      Par exemple, nu surtout pas aller sur la tuile de droite, puis revenir brusquement sur celle de gauche, sinon
                      ??? Jamais eu ce genre de problème ¿
                      … et pourtant j'utilise énormément OE que je préfère de loin à WED pour le placement d'objets .
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #56
                        Bonjour,

                        Les pistes LFC* ont été analysée.

                        5 anomalies détectées mais qui ne concernent pas que des arbres mais aussi des bâtiments et parfois les 2.

                        En cumulant avec l'analyse précédente on obtient :
                        76 aéroports/aérodromes pour 10 anomalies soit 86,9 / 13,1 % (contre 90 / 10% précédemment ).

                        Si vous souhaitez avoir les correctifs pour chaque anomalie détectée, faites le moi savoir.

                        => Une information IMPORTANTE en provenance directe de simheaven : X-Europe V 1.1 va bientôt être disponible !

                        Commentaire


                        • #57
                          Bonjour,

                          Dans mes recherches je suis "tombé" sur ça !

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LFDA.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		139,7 Ko 
ID : 			463788

                          Pas évident de prendre de l'air... Attention à la marche sans Jean-Luc R...

                          Y a t-il un moyen de rectifier ce genre de relief ?

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par vafunn Voir le message
                            Bonjour,
                            Dans mes recherches je suis "tombé" sur ça !
                            [ATTACH=CONFIG]17985[/ATTACH]
                            Pas évident de prendre de l'air... Attention à la marche sans Jean-Luc R...
                            Y a t-il un moyen de rectifier ce genre de relief ?
                            A mon avis, il y a peu de chance que ce problème soi du fait de XEurope.
                            Cela provient des terrains.
                            Pour ne pas polluer ce post qui parle de XEurope:

                            -Si tu as installé une tuile ortho, que tu as faite toit même avec ortho4xp par exemple, renouvelle ta question dans le post de ortho4xp (ou ouvres un nouveau post sur le sujet)
                            -Si tu as installé une tuile de chez zonephoto ou Mesh HD ou autre, alors ouvres un nouveau post sur le sujet.
                            -si tu n'as rien installé du tout, alors ouvre aussi un nouveau post, mais j'ai peur qu'il n'y ai pas d'autre solution que l'installation d'une tuile citée plus haut.
                            Xplane 11.53

                            NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                            OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                            Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par jojo64 Voir le message
                              A mon avis, il y a peu de chance que ce problème soi du fait de XEurope.
                              Cela provient des terrains.
                              Je suis d'accord.

                              Envoyé par jojo64 Voir le message
                              -Si tu as installé une tuile ortho, que tu as faite toit même avec ortho4xp par exemple, renouvelle ta question dans le post de ortho4xp (ou ouvres un nouveau post sur le sujet)
                              Oh non, trop complexe pour le newbie que je suis...

                              Envoyé par jojo64 Voir le message
                              -Si tu as installé une tuile de chez zonephoto ou Mesh HD ou autre, alors ouvres un nouveau post sur le sujet.
                              Non au 1er et Oui au 2nd : UHD Mesh Pyrenees xp10.

                              => c'est donc un problème de terrains.
                              Il n'y a pas un paramètre qui dit 'piste suivant le terrain O/N ?' ?

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par vafunn Voir le message
                                UHD Mesh Pyrenees xp10.

                                => c'est donc un problème de terrains.
                                Il n'y a pas un paramètre qui dit 'piste suivant le terrain O/N ?' ?
                                Encore une fois, ici on parle de XEurope.
                                Pour ne pas polluer et tout mélanger, ouvres donc un nouveau poste sur le sujet (je pense que la rubrique "scène" fera l'affaire?) et je serai ravis de t'aider.
                                Xplane 11.53

                                NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                                OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                                Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X