Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 64

Discussion: X-Europe anomalies

Moderateur Avatar de milan
    Billets dans le blog
    1
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par zetar Voir le message
    Tu planes trop haut mon gars, ça manque d'oxygène dans le carafon...

JE PARLE DE SCENE STANDARD (comme dit plus haut) A XP11, PAS DE SPECIFIQUE (ou ADDON)... c'est plus clair comme ça ?
    Avant de le prendre de haut et de devenir insultant, je vais éclairer ta lanterne vacillante :
    Dans WED : tu ouvre Global Airport
    tu déroules jusqu'au fichier apt.dat que tu sélectionnes et que tu importes

Tu auras, au bout d'un moment car il y en a pas mal, la liste de TOUTES LES SCENES DE GLOBAL AIRPORT _ SPECIQUES XP11
    Tu peux comprendre ça ?
    Il y a une méthode pour importer les DSF mais, je laisse à ton intelligence le soin de trouver

iMac ie5 mid 2011 - SSD 1 To - 24 Go RAM 2Go VRAM - El Capitan 10.11.6 - Saitek X52- Palo ChProduct -XP 11.xx
    ---------
    Tutos Ortho4XP v1.19 [1.20] et Patch sont dans la Dropbox d'Oscar (dossier Manuals)
    ---------
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v9/v1O/v11 - VFR - IFR - Helico - Meteo - Navigation [GNS-FMC-G1000] - Réseaux - WED-Ortho4XP 1.30 - GoodWay 5.6 etc.( >1 700 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

Utilisateur enregistré Avatar de jojo64
    France - Pau (Béarn) / Toulouse (Occitanie)
    Total Downloaded
    0
    Sinon une petit idée pour éventuellement solutionner en partie.
    Je précise que je n'ai pas actuellement xplane sous les yeux pour vérifier ce que je dit, alors soyez indulgents!

Il est possible de rajouter sur les fichiers .For (forest) des exclusion pour des types de surface. reste à trouver l'origine des .for utilisé.
    De mémoire c'est une truc comme ça: SKIP_SURFACE <surface type>
    En rajoutant ça, xplane ne plante pas d'arbres sur le surface indiquée: eau, asphalte, concrete, grass, ect...
    Attention, cela ne marche que pour les surfaces affichées avant le dossier Xeurope. (Ca explique aussi peu être pourquoi avant, avec les dossiers .net, foret ect... il n'y avait pas ce problème).

Je sais ça ne solutionne pas tout, mais c'est déjà un petit début...
    Xplane 10.50 - Mac Book Pro 13'' (début 2011)
    Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo ( !) / DD 1To / OSX High Sierra
    Membre et développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)
    Faire un don pour soutenir les prochains développements: https://paypal.me/Jojo64XP

Utilisateur enregistré Avatar de lebelge
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par milan Voir le message
    Avant de le prendre de haut et de devenir insultant, je vais éclairer ta lanterne vacillante :
    Dans WED : tu ouvre Global Airport
    tu déroules jusqu'au fichier apt.dat que tu sélectionnes et que tu importes.../...
    Et tu prends encore le temps de lui expliquer... quelle patience
    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par turman Voir le message
    Merci Glah pour ton rappel sur les exclusions mais du coup petite question: pourquoi les concepteurs de scènes "locales" (typiquement celles pour les aéroports) ne mettent pas systématiquement des exclusions dans leur scènes ? Puisque à priori les infos qui seront "en dessous" seront moins précises que celles de leur scènes locales...
    Pour ma part, j'insiste depuis longtemps auprès des concepteurs (cf : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...ight=Exclusion )
    Surtout depuis l'arrivée des données OSM et des "Global Airports" : Si la scène existe en vrai (sans exclusion) et se trouve également dans Global Airports : tu es sûr d'avoir des doublons incrustés l'un dans l'autre !

Citation Envoyé par turman Voir le message
    Mais sinon j'avais cru comprendre que s'il y avait certains aéroports recouverts de végétation ou de bâtiments c'était surtout lié au fait qu'ils étaient eux même mal placés (contrairement aux données d'OSM qui sont généralement très bien placées). Auquel cas la meilleure solution serait de les remettre au bon endroit plutôt que de rajouter des exclusions....
    Entièrement d'accord pour les aéroports mal placés !
    mais encore un fois un aéroport bien placé mais sans exclusion risque de voir poindre les bâtiments du Global Airport, eux aussi bien placés, donc à la même place !
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + HD Externe 5To Lacie Thunderbolt
    Cockpit virtuel 3 x FullHD 24" : 1x DELL U2415 2x Apple LED Cinema Display /
    Joystick Saitek X52 & Rudders
    MAC OS 10.13 / XPlane 11.34 (… à partir de XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Bonsoir,

ça part dans tous les sens cette discussion en grande partie à cause d'un perturbateur ...!

La première chose à vérifier, à mon avis, est la bonne position de la piste et de l'aérodrome, si c'est un aéroport par défaut on le fait avec WED sans problème, si c'est une scène ajoutée par un concepteur c'est au choix car c'est toujours délicat de modifier le travail des autres ; mais dans le cas de végétation qui gène alors c'est assez facile d'intervenir dans OverlayEditor . Les exclusions avec WED ne sont pas toujours prises en compte .

Bernard .
    OS: Windows seven 64/ Processeur I7 X980 six coeurs/ carte graphique Nvidia GTX1070 8Go/Mémoire 16Go/tout petit cerveau ...!

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par zetar Voir le message
    Bonsoir,

Comment ? vu mon message d'erreur...
    Tu manques pas d'air toi, tu m'envoie un MP pour me traiter de boulet et maintenant tu me demandes comment on fait ...??!!

Bernard .
    OS: Windows seven 64/ Processeur I7 X980 six coeurs/ carte graphique Nvidia GTX1070 8Go/Mémoire 16Go/tout petit cerveau ...!

Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par BERDE Voir le message
    Bonsoir,
    ça part dans tous les sens cette discussion en grande partie à cause d'un perturbateur ...!
    Salut Bernard!
    Fait comme moi, et d'autre sur ce forum, mets le dans les ignorés et hop, c'est réglé!
    Bonne soirée à toi!
    Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo ( !) / DD 1To / OSX High Sierra
    Faire un don pour soutenir les prochains développements: https://paypal.me/Jojo64XP

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Rien à faire. J'ai pourtant retélécharger le package mais à chaque fois mon Xplane plante.

Voici mon custom scenery (tout mis au minimum pour éliminer les soucis avec une scène ou une quelconque librairie) :
    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-1-extras/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-2-scenery/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-3-network/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/x Global Airports/

Voici l'extrait de mon log :
    :02:20.017 I/SCN: DSF load time: 274769 for file Custom Scenery/x Global Airports/Earth nav data/+40+000/+47+004.dsf (0 tris)
    0:02:20.017 I/SCN: DSF load time: 3578408 for file Custom Scenery/x Global Airports/Earth nav data/+40+000/+45+006.dsf (0 tris)
    0:02:20.017 I/SCN: DSF load time: 6570188 for file Custom Scenery/x Global Airports/Earth nav data/+40+000/+47+006.dsf (0 tris)
    0:02:20.017 I/SCN: DSF load time: 10900442 for file Custom Scenery/x Global Airports/Earth nav data/+40+000/+45+004.dsf (0 tris)
    0:02:20.017 I/SCN: DSF load time: 7714337 for file Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-1-extras/Earth nav data/+40+000/+47+006.dsf (0 tris)
    --=={This application has crashed!}==--

Ca commence à m'agacer alors que je n'ai pas de problème avec W2XP_mix et net.

Si vous avez une idée merci d'avance.

Hervé
    PC monté par mes soins :

- Carte Mère MSI X99A Gaming 9 ACK
    - CPU Intel i7 5820K OC à 4GHz
    - Carte Graphique Msi GTX 1080 8Go
    - 32 Go de RAM DDR4 à 2400MHz Corsair Vengeance LPX
    - SSD 256Go pour Windows 10 64bits
    - SSD 256Go pour XPlane 11 (besoin test, bêta,...)
    - HDD 2To pour les scènes XPlane
    - SSD 2To en préparation avec X-Plane complet zone Europe.

Version : 11.34R1

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par jojo64 Voir le message
    Salut Bernard!
    Fait comme moi, et d'autre sur ce forum, mets le dans les ignorés et hop, c'est réglé!
    Bonne soirée à toi!
    Salut Johan,

tu as sans doute raison mais je ne viens pas sur le forum pour ignorer des gens, ça n'a pas de sens ...!

Bernard .

Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par BERDE Voir le message
    Salut Johan,

tu as sans doute raison mais je ne viens pas sur le forum pour ignorer des gens, ça n'a pas de sens ...!

Bernard .
    Moi non plus!
    D’ailleurs c'est la première personne avec qui je fait ça.
    Mais là, trop c'est trop, ça deviens insupportable.

Règles de messages