Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Europe anomalies

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par zetar
    Tu planes trop haut mon gars, ça manque d'oxygène dans le carafon...

    JE PARLE DE SCENE STANDARD (comme dit plus haut) A XP11, PAS DE SPECIFIQUE (ou ADDON)... c'est plus clair comme ça ?
    Avant de le prendre de haut et de devenir insultant, je vais éclairer ta lanterne vacillante :
    Dans WED : tu ouvre Global Airport
    tu déroules jusqu'au fichier apt.dat que tu sélectionnes et que tu importes

    Tu auras, au bout d'un moment car il y en a pas mal, la liste de TOUTES LES SCENES DE GLOBAL AIRPORT _ SPECIQUES XP11
    Tu peux comprendre ça ?
    Il y a une méthode pour importer les DSF mais, je laisse à ton intelligence le soin de trouver
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

    Commentaire


    • #32
      Sinon une petit idée pour éventuellement solutionner en partie.
      Je précise que je n'ai pas actuellement xplane sous les yeux pour vérifier ce que je dit, alors soyez indulgents!

      Il est possible de rajouter sur les fichiers .For (forest) des exclusion pour des types de surface. reste à trouver l'origine des .for utilisé.
      De mémoire c'est une truc comme ça: SKIP_SURFACE <surface type>
      En rajoutant ça, xplane ne plante pas d'arbres sur le surface indiquée: eau, asphalte, concrete, grass, ect...
      Attention, cela ne marche que pour les surfaces affichées avant le dossier Xeurope. (Ca explique aussi peu être pourquoi avant, avec les dossiers .net, foret ect... il n'y avait pas ce problème).

      Je sais ça ne solutionne pas tout, mais c'est déjà un petit début...
      Xplane 11.53

      NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
      OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

      Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par milan Voir le message
        Avant de le prendre de haut et de devenir insultant, je vais éclairer ta lanterne vacillante :
        Dans WED : tu ouvre Global Airport
        tu déroules jusqu'au fichier apt.dat que tu sélectionnes et que tu importes.../...
        Et tu prends encore le temps de lui expliquer... quelle patience
        PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par turman Voir le message
          Merci Glah pour ton rappel sur les exclusions mais du coup petite question: pourquoi les concepteurs de scènes "locales" (typiquement celles pour les aéroports) ne mettent pas systématiquement des exclusions dans leur scènes ? Puisque à priori les infos qui seront "en dessous" seront moins précises que celles de leur scènes locales...
          Pour ma part, j'insiste depuis longtemps auprès des concepteurs (cf : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...ight=Exclusion )
          Surtout depuis l'arrivée des données OSM et des "Global Airports" : Si la scène existe en vrai (sans exclusion) et se trouve également dans Global Airports : tu es sûr d'avoir des doublons incrustés l'un dans l'autre !

          Envoyé par turman Voir le message
          Mais sinon j'avais cru comprendre que s'il y avait certains aéroports recouverts de végétation ou de bâtiments c'était surtout lié au fait qu'ils étaient eux même mal placés (contrairement aux données d'OSM qui sont généralement très bien placées). Auquel cas la meilleure solution serait de les remettre au bon endroit plutôt que de rajouter des exclusions....
          Entièrement d'accord pour les aéroports mal placés !
          mais encore un fois un aéroport bien placé mais sans exclusion risque de voir poindre les bâtiments du Global Airport, eux aussi bien placés, donc à la même place !
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #35
            Bonsoir,

            ça part dans tous les sens cette discussion en grande partie à cause d'un perturbateur ...!

            La première chose à vérifier, à mon avis, est la bonne position de la piste et de l'aérodrome, si c'est un aéroport par défaut on le fait avec WED sans problème, si c'est une scène ajoutée par un concepteur c'est au choix car c'est toujours délicat de modifier le travail des autres ; mais dans le cas de végétation qui gène alors c'est assez facile d'intervenir dans OverlayEditor . Les exclusions avec WED ne sont pas toujours prises en compte .

            Bernard .
            Windows 10-64
            Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
            CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
            Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
            Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
            Ventirad Noctua NH-U 12S
            SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par zetar
              Bonsoir,

              Comment ? vu mon message d'erreur...
              Tu manques pas d'air toi, tu m'envoie un MP pour me traiter de boulet et maintenant tu me demandes comment on fait ...??!!

              Bernard .
              Windows 10-64
              Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
              CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
              Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
              Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
              Ventirad Noctua NH-U 12S
              SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par BERDE Voir le message
                Bonsoir,
                ça part dans tous les sens cette discussion en grande partie à cause d'un perturbateur ...!
                Salut Bernard!
                Fait comme moi, et d'autre sur ce forum, mets le dans les ignorés et hop, c'est réglé!
                Bonne soirée à toi!
                Xplane 11.53

                NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                Commentaire


                • #38
                  Rien à faire. J'ai pourtant retélécharger le package mais à chaque fois mon Xplane plante.

                  Voici mon custom scenery (tout mis au minimum pour éliminer les soucis avec une scène ou une quelconque librairie) :
                  SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-1-extras/
                  SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-2-scenery/
                  SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-3-network/
                  SCENERY_PACK Custom Scenery/x Global Airports/

                  Voici l'extrait de mon log :
                  :02:20.017 I/SCN: DSF load time: 274769 for file Custom Scenery/x Global Airports/Earth nav data/+40+000/+47+004.dsf (0 tris)
                  0:02:20.017 I/SCN: DSF load time: 3578408 for file Custom Scenery/x Global Airports/Earth nav data/+40+000/+45+006.dsf (0 tris)
                  0:02:20.017 I/SCN: DSF load time: 6570188 for file Custom Scenery/x Global Airports/Earth nav data/+40+000/+47+006.dsf (0 tris)
                  0:02:20.017 I/SCN: DSF load time: 10900442 for file Custom Scenery/x Global Airports/Earth nav data/+40+000/+45+004.dsf (0 tris)
                  0:02:20.017 I/SCN: DSF load time: 7714337 for file Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-1-extras/Earth nav data/+40+000/+47+006.dsf (0 tris)
                  --=={This application has crashed!}==--

                  Ca commence à m'agacer alors que je n'ai pas de problème avec W2XP_mix et net.

                  Si vous avez une idée merci d'avance.

                  Hervé
                  Hervé

                  PC monté par mes soins (en 2023) :

                  - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                  - CPU Intel i5 13600K
                  - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                  - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                  - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                  - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                  - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                  - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                  - HDD 1To pour addons ORBX
                  - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                  Version : 12.09 RC5

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par jojo64 Voir le message
                    Salut Bernard!
                    Fait comme moi, et d'autre sur ce forum, mets le dans les ignorés et hop, c'est réglé!
                    Bonne soirée à toi!
                    Salut Johan,

                    tu as sans doute raison mais je ne viens pas sur le forum pour ignorer des gens, ça n'a pas de sens ...!

                    Bernard .
                    Windows 10-64
                    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                    Ventirad Noctua NH-U 12S
                    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par BERDE Voir le message
                      Salut Johan,

                      tu as sans doute raison mais je ne viens pas sur le forum pour ignorer des gens, ça n'a pas de sens ...!

                      Bernard .
                      Moi non plus!
                      D’ailleurs c'est la première personne avec qui je fait ça.
                      Mais là, trop c'est trop, ça deviens insupportable.
                      Xplane 11.53

                      NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                      OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                      Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par jojo64 Voir le message
                        Salut Bernard!
                        Fait comme moi, et d'autre sur ce forum, mets le dans les ignorés et hop, c'est réglé!
                        Bienvenue au club !
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Maverick51 Voir le message
                          :02:20.017 I/SCN: DSF load time: 274769 for file Custom Scenery/x Global Airports/Earth nav data/+40+000/+47+004.dsf (0 tris)
                          0:02:20.017 I/SCN: DSF load time: 3578408 for file Custom Scenery/x Global Airports/Earth nav data/+40+000/+45+006.dsf (0 tris)
                          0:02:20.017 I/SCN: DSF load time: 6570188 for file Custom Scenery/x Global Airports/Earth nav data/+40+000/+47+006.dsf (0 tris)
                          0:02:20.017 I/SCN: DSF load time: 10900442 for file Custom Scenery/x Global Airports/Earth nav data/+40+000/+45+004.dsf (0 tris)
                          0:02:20.017 I/SCN: DSF load time: 7714337 for file Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-1-extras/Earth nav data/+40+000/+47+006.dsf (0 tris)
                          --=={This application has crashed!}==--Si vous avez une idée merci d'avance.
                          Hervé
                          Hello Maverick , une remarque et une proposition .
                          Remarque :
                          je suis étonné pour le chargement du x Global Airports : dans mon log, il n'apparaît que sur une seule ligne , alors que chez toi , il apparaît sur trois lignes, de plus je constate que le .dsf qui manifestement te pose un problème apparaît dans Global Airport et dans X-Europe .

                          Proposition :
                          Pour voir si le problème vient de là, essaie de retirer le .dsf +47+006 , soit dans Global Airports, soit dans X-Europe ( Custom Scenery -> "x Global Airports" ou "X-Europe" -> Earth nav data -> +40+000 -> +47+006.dsf )
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par zetar
                            Est ce qu'on parle de la même chose ???

                            J'ai wed 1.6.1 et voilà ce qu'il dit quand je tente de choisir un répertoire autre que X-Plane 11

                            [ATTACH=CONFIG]17930[/ATTACH]

                            et donc impossible d'ouvrir le fichier apt.dat
                            Le dossier Global Airports doit se trouver dans le dossier Custom scenery
                            Réseaux CAVOK
                            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par zetar
                              On est d'accord pour la localisation du dit fichier (qui correspond d'ailleurs au message de la copie écran) !

                              Pourquoi ce message alors ?
                              Non, sur ta copie d'écran, je ne vois pas de de dossier Global Airports ouvert

                              J'utilise également WED 1.6.1 et voilà ce que ça donne :

                              Réseaux CAVOK
                              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                              Commentaire


                              • #45
                                Est-ce qu'il a compris le message au moins ? Tout est indiqué de façon claire (même en anglais).
                                Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                                XPFR

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X