Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Test A320 utlimate version finale , que le take-off

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Philou67 Voir le message
    Bonjour

    C'est pas uniforme en simulation, c'est différent dans mes 3 Airbus

    A320U FF, les VR et V2 sont calculées en cliquant sur le bouton devant et il faut saisir la V1
    Bonjour,
    Comment fait-on pour obtenir la V1 sur le FF A320 ? Y a-t-il une formule ou une abaque quelque part ? Je pense que le calcul ne doit pas être évident car il faut tenir compte de beaucoup de paramètres : longueur de la piste, météo, poids de l'avion etc...
    Intel i7 6700K @ 4 GHz (4 CPUs) - 32 GB RAM - EVGA NVIDIA GeForce GTX 970 - Ecran Acer XB271HU 27" 2560x1440 - Joystick Thrustmaster T.16000M - Saitek Throttle Quadrant - Saitek Pro Flight Rudder Pedals.
    Windows 10 Famille 64-bit - XPlane 11.41 - FF A320 Ultimate - SSG Embraer 170/195 Evolution - FlyJSim Dash8 Q400 - LES Saab340A - Carenado B1900D - Carenado C208B - Aerobask DA62 - vFlyteAir C150 Commuter - World Traffic 3 - Pilot2ATC - SkyMaxxPro 4.6 + RWC

    Commentaire


    • #17
      A que, je ne sais pas , puis j'ai été pris de court c'était mon premier vol avec cet avion.

      Au pif VR -10 kts arrondi à la dizaine inférieure.

      C'est toujours mieux qu'avec l'A350, j'ai souvent V1 = VR = V2

      (je sens qu'on ne va pas tarder à maitriser ces 3 valeurs)
      Dernière modification par Philou67, 22 février 2018, 18h13.

      X-Plane 11 | Windows 10 Pro
      ASUS MAXIMUS IX Formula
      Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
      ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
      Thrustmaster hotas T16000M FCS

      X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



      Commentaire


      • #18
        Ici, à partir de la page 7:

        Rien d'officiel mais ça devrait suffire...
        Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
        Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
        Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

        Commentaire


        • #19
          Je n'ai pas vu qu'il y avait une version pour XP10. L'avion à toujours été en beta pour XP11.
          OK, merci Micaeli! Bon ben j'suis pas prêt de tester la bête...

          Sinon pour info, pour les vitesses V1 / VR / V2, je vous confirme que sur Airbus il faut les rentrer (@Falco Eye ...arf ils sont biens ces Dassault )
          Par contre ce dont je me souviens de mes séances d'essais sur simu (essais d'intégration du PA de l'A350) c'est que le FMS effectue un check des valeurs rentrés par les pilotes pour vérifier qu'elles sont en accord avec les valeur de VMCG, VMCA, VMU,...
          On avait un soft dédié qui nous les calculait donc on ne se posait pas trop de questions.
          « Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.»

          X-Plane 11.40 - Windows 7 64 bits
          MSI Z77A-GD65 / Intel Core i5-3570K 3.4GHz / 32 Go DDR3-1600
          Ecran IPS 23" ASUS / NVIDIA Geforce GTX 1070 8Go / CH PRO [Fighterstick / Pedals / Throttle]

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Gypaète Voir le message
            OK, merci Micaeli! Bon ben j'suis pas prêt de tester la bête...

            Sinon pour info, pour les vitesses V1 / VR / V2, je vous confirme que sur Airbus il faut les rentrer (@Falco Eye ...arf ils sont biens ces Dassault )
            Par contre ce dont je me souviens de mes séances d'essais sur simu (essais d'intégration du PA de l'A350) c'est que le FMS effectue un check des valeurs rentrés par les pilotes pour vérifier qu'elles sont en accord avec les valeur de VMCG, VMCA, VMU,...
            On avait un soft dédié qui nous les calculait donc on ne se posait pas trop de questions.
            Bonsoir,
            le 320 Ultimat est compatible X-Plane 10 et X-Plane 11 .
            La version est officielle et pour ceux qui le veulent la BETA continue .

            Bernard .
            Windows 10-64
            Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
            CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
            Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
            Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
            Ventirad Noctua NH-U 12S
            SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par BERDE Voir le message
              Bonsoir,

              je sais que je vais en fâcher certains, entre le JAR Design et le FlightFactor c'est le jour et la nuit .
              C'est simple, tu prends l'A320 de JarDesign, très bon addon avec des compléments très pratiques comme la possibilité d'afficher les METARS AR et DEP et autres ; mais tu n'es pas certain d'arriver au bout .
              Avec le Flight Factor, depuis sa sortie en première version BETA je n'ai connu aucun souci de vol avorté . Trop bien ...!
              Je fais mes plans de vols simplement avec PFPX et météo réelle .
              Ceci dit je ne suis pas un "hard simmer" et je ne connais pas tout .

              Bernard
              Bonjour,
              Ces derniers jours, j'ai beaucoup volé aux USA avec le A320neoJAR et n'ai rencontré aucun problème, aucun plantage : routes, SID et STAR respectés à la perfection. Du coup, je ne vois pas vraiment l'intérêt, pour moi, d'allonger presque 100 dollars pour le nouvel A320FF, (bien que, ayant acquis le A350 de FF, je sois convaincu de la qualité impeccable de l'A320FF.)
              C'étaient peut-être mes jours de chance.
              iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

              Commentaire


              • #22
                Bonsoir Operami,

                pas de problème, je suis content pour toi !

                Bernard .
                Windows 10-64
                Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                Ventirad Noctua NH-U 12S
                SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Operami Voir le message
                  Bonjour,
                  Ces derniers jours, j'ai beaucoup volé aux USA avec le A320neoJAR et n'ai rencontré aucun problème, aucun plantage : routes, SID et STAR respectés à la perfection. Du coup, je ne vois pas vraiment l'intérêt, pour moi, d'allonger presque 100 dollars pour le nouvel A320FF, (bien que, ayant acquis le A350 de FF, je sois convaincu de la qualité impeccable de l'A320FF.)
                  C'étaient peut-être mes jours de chance.
                  Bonsoir

                  De mon côté aussi, jamais eu le moindre problème avec le A320neoJAR. Je fais beaucoup de vols en Europe et comme Operami et si le Plan de vol est bien fait et cohérent cela fonctionne parfaitement.

                  Je crois même que c'est l'avion avec lequel j'ai eu le moins de plantage d'XPlane. Je crois pas que c'était particulièrement de la chance mais malgré quelques manques cet avion est un bon modèle....

                  Ps : je vole avec la dernière version mais les précédentes étaient tout aussi performantes .

                  Bons vols à tous.
                  X-Plane 11.50 MSI prestige I9 Processeur jusqu'à Intel® Core™ i9 de 4ème génération Windows 10 Pro NVIDIA® GeForce® GTX 1050 Max-Q (8RC) Ecran 15,6" aux bordures ultrafines, dalle IPS, reproduction de 100% du profil sRGB Saitek X52 Plantronics 500

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Falcon Eye Voir le message
                    Ici, à partir de la page 7:

                    Rien d'officiel mais ça devrait suffire...
                    Merci Falcon Eye, je vais essayer avec cette doc.
                    Intel i7 6700K @ 4 GHz (4 CPUs) - 32 GB RAM - EVGA NVIDIA GeForce GTX 970 - Ecran Acer XB271HU 27" 2560x1440 - Joystick Thrustmaster T.16000M - Saitek Throttle Quadrant - Saitek Pro Flight Rudder Pedals.
                    Windows 10 Famille 64-bit - XPlane 11.41 - FF A320 Ultimate - SSG Embraer 170/195 Evolution - FlyJSim Dash8 Q400 - LES Saab340A - Carenado B1900D - Carenado C208B - Aerobask DA62 - vFlyteAir C150 Commuter - World Traffic 3 - Pilot2ATC - SkyMaxxPro 4.6 + RWC

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X