Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Europe et tuile +43+007

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Europe et tuile +43+007

    Bonjour à tous,

    Lors de mon test X_Europe, j'ai constaté que je n'avais pas d'autogen sur la tuile +43+007 (Nice) alors que cela fonctionnait partout ailleurs y compris en +43+006 (Cannes) !!!
    Si je place le répertoire de l'ancien Simheaven W2XP_Europe avant les répertoires Simheaven_X-Europe dans le scenerypack.ini, j'ai un autogen qui fonctionne (celui de W2XP_Europe).

    Avez vous constaté ce problème ?

    Autre info: les golfs sont automatiquement générés en surface unie herbeuse même par dessus les Ortho par le pack simHeaven_X-Europe-1-extras que je conseille donc de désactiver.
    Dernière modification par gtounet, 21 février 2018, 16h58.
    X-plane 11.53 sous OSX 10.14.5 Mac Book Pro Retina I5 2,7 Ghz 16 Go Ram
    X-Plane 11.53 et X-Plane 12.0 sous Windows10 Rayzen5 2400 3,6Ghz- 16Go- GTX1060 6Go
    X-Plane 10 sur iPad 4
    3 Ecrans Acer 24" (2560*1440) - LG 19" (1360*768) - ASUS (1360*768)
    Saitek X52 Pro - Saitek Rudders

  • #2
    Envoyé par gtounet Voir le message
    Lors de mon test X_Europe, j'ai constaté que je n'avais pas d'autogen sur la tuile +43+007 (Nice) alors que cela fonctionnait partout ailleurs y compris en +43+006 (Cannes) !!!
    Oui, problème connu et largement débattu déjà !
    Lire Là : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post521684
    ou là : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post521702
    (je ne sais ce que t'a répondu "zêtar-ratez" car faisant partie de ma liste des ignorés, je ne vois pas ses messages !)

    Envoyé par gtounet Voir le message
    Autre info: les golfs sont automatiquement générés en surface unie herbeuse même par dessus les Ortho par le pack simHeaven_X-Europe-1-extras que je conseille donc de désactiver.
    Vu aussi . Mais il est dommage de se priver de x-Europe !

    J'ai d'abord tenté de les retirer en éditant "X-Europe-1-extras" dans WED, chose possible mais après : impossible d'enregistrer ! Wed détecte des erreurs dans les noeuds des forêts et refuse donc d'enregistrer la scène .
    La scène fonctionne quand même dans X-plane, sans signaler d'erreur !
    J'ai tenter de retirer ces noeuds erronés, j'en ai retiré une bonne partie sur la Savoie (.dsf +46 +006 ), mais ce n'est pas suffisant … et lors de l'enregistrement , il ne signale qu'un seul noeud erroné !!! A la tentative suivante il indique un 2ème noeud !
    Je crois en avoir retiré une bonne cinquantaine !! après 50 tentatives d'enregistrement ! (j'avais quand même automatisé la procédure à l'aide des raccourcis claviers !!) , mais cela n'était pas suffisant !

    J'ai alors procédé d'une manière différente, elle couronnée de succès !

    J'ai ouvert
    (Overlay Editor) une scène d'aérodrome couvrant la région du golfe incriminé (pour moi , le Golfe de Lavaux, au bord du lac de Bret, à l'est (10 km) de LSGL).
    Dans cette scène (en l'occurence Suisse partie 1- Suisse romande) , à l'endroit du golfe non désiré , j'ai créé une exclusion de polygones ! Le tour est joué !
    Dernière modification par Glah_Salamanthe, 21 février 2018, 22h19.
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Merci Menthol Ice,
      Je n'ai pas suffisamment exploré le forum, désolé de ce double post et merci beaucoup pour le lien.
      X-plane 11.53 sous OSX 10.14.5 Mac Book Pro Retina I5 2,7 Ghz 16 Go Ram
      X-Plane 11.53 et X-Plane 12.0 sous Windows10 Rayzen5 2400 3,6Ghz- 16Go- GTX1060 6Go
      X-Plane 10 sur iPad 4
      3 Ecrans Acer 24" (2560*1440) - LG 19" (1360*768) - ASUS (1360*768)
      Saitek X52 Pro - Saitek Rudders

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par gtounet Voir le message
        Merci Menthol Ice,
        Je n'ai pas suffisamment exploré le forum, désolé de ce double post et merci beaucoup pour le lien.
        aucun soucis ! le forum est vaste et il est facile de rater un post !
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Hello les amateurs de golfs ...
          J'ai tenté de résoudre le problème des golfs par la bande pour éviter toutes les exclusions par OE comme le proposait Glah.
          Dans le fichier librairy.txt du simheaven_scenery on trouve ceci ligne 673

          # special ground areas
          EXPORT_BACKUP x-europe/default/ground/soccer.pol objects/default/ground/soccer.pol
          EXPORT_BACKUP x-europe/default/ground/tennis.pol objects/default/ground/tennis.pol
          EXPORT_BACKUP x-europe/default/ground/golf.pol objects/default/ground/golf.pol
          J'ai tenté de mettre cette ligne en commentaire mais j'ai abouti à une erreur de librairie

          Je ne connais pas vraiment la façon dont est généré le fichier librairy.txt par X-Plane au démarrage mais s'il y a une référence à ces polygones, ne peut-on pas modifier l'objet relatif en conséquence ou toute autre méthode qui généraliserait le process pour tous les golfs détectés par Simheaven ?
          X-plane 11.53 sous OSX 10.14.5 Mac Book Pro Retina I5 2,7 Ghz 16 Go Ram
          X-Plane 11.53 et X-Plane 12.0 sous Windows10 Rayzen5 2400 3,6Ghz- 16Go- GTX1060 6Go
          X-Plane 10 sur iPad 4
          3 Ecrans Acer 24" (2560*1440) - LG 19" (1360*768) - ASUS (1360*768)
          Saitek X52 Pro - Saitek Rudders

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par gtounet Voir le message
            ne peut-on pas modifier l'objet relatif en conséquence ou toute autre méthode qui généraliserait le process pour tous les golfs détectés par Simheaven ?
            Très bonne idée ! Bravo !
            Le polygone "golf.pol" fait appel à l'image "golf.dds" !
            Il suffit d'éditer l'image "golf.dds" et la remplacer par une structure transparente !

            On peut le faire aussi pour "soccer.pol" et "tennis.pol
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
              Très bonne idée ! Bravo !
              Le polygone "golf.pol" fait appel à l'image "golf.dds" !
              Il suffit d'éditer l'image "golf.dds" et la remplacer par une structure transparente !
              On peut le faire aussi pour "soccer.pol" et "tennis.pol
              C'est fait ! tout simple !

              Ne pouvant faire des .dds avec Mon Mac (sous Toshop) , j'en ai fait des .png transparents
              J'ai dans la foulée édité :
              golf.dds -> golf.png (transparent)
              soccer.dds -> soccer.png (transparent)
              tennis.dds -> tennis.png (transparent)

              Il a aussi fallu corriger les .pol pour qu'ils pointent vers les .png obtenus.
              Cela se fait avec n'importe quel éditeur de texte banal (Textedit sur Mac, WorldPad sous Windows)

              Plus que de la transparence !
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Très heureux Glah que tu aies trouvé la solution mais mes connaissances limitées du sujet ne me permettent pas d'utiliser tes informations:
                Je ne connais pas la structure des fichiers .dds
                Quelle taille d'image .png doit on générer en remplacement , quel logiciel mac utilises tu ?
                Quel est le fichier à éditer pour remplacer les .dds par les .png, j'ai trouvé Simheaven-X-Europe2-scenery/objects/default/ground/golf.pol
                Si ça peut servir aux autres simmers
                Merci d'avance

                PS:je suis aussi sur Mac
                J'avais le soft Xnconvert en open source qui peut lire les .dds les modifier et les convertir mais je ne maitrise pas encore le méthode pour en faire des PNG transparents.
                Dernière modification par gtounet, 25 février 2018, 13h16.
                X-plane 11.53 sous OSX 10.14.5 Mac Book Pro Retina I5 2,7 Ghz 16 Go Ram
                X-Plane 11.53 et X-Plane 12.0 sous Windows10 Rayzen5 2400 3,6Ghz- 16Go- GTX1060 6Go
                X-Plane 10 sur iPad 4
                3 Ecrans Acer 24" (2560*1440) - LG 19" (1360*768) - ASUS (1360*768)
                Saitek X52 Pro - Saitek Rudders

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par gtounet Voir le message
                  PS:je suis aussi sur Mac
                  J'avais le soft Xnconvert en open source qui peut lire les .dds les modifier et les convertir mais je ne maitrise pas encore le méthode pour en faire des PNG transparents.
                  Sur Mac, j'utilise Graphic Converter pour ouvrir des .dds.
                  Malheureusement, ses formats d'enregistrement (il y a plusieurs formats de .dds) ne sont semble-t-il pas compatibles avec X-Plane.
                  L'avantage d'un .dds par rapport à un .png, c'est qu'il intègre plusieurs résolutions dans le même fichier : utile pour une tuile : il ne sert à rien de charger une image en pleine résolution alors qu'elle est encore au loin.
                  Donc pour la transparence ou la rédition de fichiers de texture, j'utilise le .png, qui est lui aussi compatible X-Plane.

                  Dans le cas des fichiers de texture pour golf, soccer et tennis, j'ai ouvert ces fichiers dans Graphic Converter, j'ai copié puis recollé en calque le fichier de texture . J'ai ensuite entièrement effacé ce calque pour le rendre transparent et détruit le calque de fond : il ne reste que la transparence .

                  Pour faire plus simple, les 6 fichiers (3 .pol et 3. png) sont à disposition dans téléchargement .

                  Si vous voulez retirer l'un ou l'autre de ces 3 éléments : golf, soccer, tennis de "Simheaven-X-Europe2-scenery" procédez de la manière suivante :
                  • Allez récupérer les 6 fichiers correspondant : https://www.x-plane.fr/downloads.php?do=file&id=281 et décompressez-les !
                  • Ouvrez : ∂X-Plane –> Custom Scenery –> Simheaven-X-Europe2-scenery –> objects –> default –> ground, vous y trouverez les 6 fichiers incriminés
                  • Créez un dossier "originaux" dans lequel vous glisserez :
                  – les 3 .pol qui servent de définition à l'objet :golf.pol, soccer.pol, tennis.pol,
                  – les 3 .dds qui servent de texture à l'objet :golf.dds, soccer.dds, tennis.dds
                  dans le but de conserver les originaux pour un éventuel retour en arrière.
                  • Glissez à leur place dans "ground" les 6 fichiers téléchargés
                  • Relancez X-Plane et Enjoy !

                  Remarque : vous pouvez effectuer cette démarche que pour un ou 2 éléments de "ground" : ne demander de ne faire disparaître que les terrains de golf, mais laisser les tennis et terrains de foot ! à votre convenance !
                  Dernière modification par Glah_Salamanthe, 25 février 2018, 14h33.
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca c'est ce que j'appelle une explication complète et utile.
                    Les échanges prouvent que l'on avance plus vite à plusieurs.
                    Encore merci à toi Glah pour le travail effectué et la mise à disposition.

                    Pour info: autre soft gratuit pour remplacer Graphic converter pour les lectures DDS, conversions, modifications et batch d'images tous formats; XnviewMP (multiplateformes) très léger
                    X-plane 11.53 sous OSX 10.14.5 Mac Book Pro Retina I5 2,7 Ghz 16 Go Ram
                    X-Plane 11.53 et X-Plane 12.0 sous Windows10 Rayzen5 2400 3,6Ghz- 16Go- GTX1060 6Go
                    X-Plane 10 sur iPad 4
                    3 Ecrans Acer 24" (2560*1440) - LG 19" (1360*768) - ASUS (1360*768)
                    Saitek X52 Pro - Saitek Rudders

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X