Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4xp 1.30

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour,

    quelques interrogations :

    est-il indispensable de renseigner l'onglet "Base folder" ? Je suppose que ça permet d'envoyer directement la tuile dans le Custom scenery ! ???

    A quoi sert exactement la dernière fonction " All in One ", je l'utilise et je vois que ça me répète toutes les actions précédentes ?


    Les patchs d'aérodrome placés dans le dossier "patch" sont-ils pris automatiquement en charge ?

    Bernard .
    Windows 10-64
    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
    Ventirad Noctua NH-U 12S
    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

    Commentaire


    • #17
      Bonjour BERDE,
      Je crois que c'est le répertoire renseigné où doit trouver tous les tuiles, donc soit Custom Scenery soit un autre (les raccourcies des ces tuiles seront placés dans le custom scenery).

      PS : Je suis privé de X-Plane pour 15 jours pour faire du BabySitting de mes petits enfants !!! Je continuerai au retour sur les finesses de Orth4XP V130
      PPS : Hier soir, suite aux embouteillages sur M25, périph de Londres, j'ai pu voir beaucoup des avions décollant de Heathrow avec des rafales de vent d'en face. On dirait qu'ils étaient quasi stationnaire. Quelle spectacle!

      cdlt,
      Shankar
      Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
      Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
      Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
      PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par BERDE Voir le message
        Bonjour,

        quelques interrogations :

        est-il indispensable de renseigner l'onglet "Base folder" ? Je suppose que ça permet d'envoyer directement la tuile dans le Custom scenery ! ???

        A quoi sert exactement la dernière fonction " All in One ", je l'utilise et je vois que ça me répète toutes les actions précédentes ?


        Les patchs d'aérodrome placés dans le dossier "patch" sont-ils pris automatiquement en charge ?

        Bernard .
        Bonjour Bernard

        onglet "Base folder" c'est cela , n'est pas nécessaire, personnellement je laisse les zOrtho.. dans le dossier Tiles + lien symbolique dans Custom Scenery.

        " All in One " tu cliques, et tu vas boire un café, toutes les opérations se feront successivement.

        Les patchs ne devraient plus être nécessaire dans la majorité des cas, mais si il y a des patchs présents ce sera comme dans v120.

        A mon avis, il est préférable tester la v130 sans patch, sinon pourquoi Oscar se serait "décarcassé"..

        Précédemment cette version se nommait "Ortho4XP-airport_auto_patch"
        Dernière modification par jasum, 25 août 2018, 12h36.
        Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

        Commentaire


        • #19
          Utilisation

          Pour ma part j’utilise « tiles collection and management »
          20 tuiles sans problème et tout ceci la nuit.
          Pour les tests j’ai une deuxième installation d’Ortho4xp v130 sur un disque de 5 TO.
          Il m’arrive de les faire fonctionner les deux en même temps.

          Commentaire


          • #20
            Bonjour,

            Lorsque je sélectionne Branch, il n'y à rien pour télécharger. Comment faire pour obtenir la v1.30 ?

            Merci.
            Intel(R) 7 Series/C216 4x, 3400 MHz - ASUSTeK P8H77-V LE 4Go RAM - NVIDIA GeForce GTX 680 - Microsoft Windows 7 64 bits - Thrustmaster Cougar - Saitek Rudder

            Commentaire


            • #21
              Bonsoir,

              tu cliques sur le lien que jasum a donné plus haut (rappel : https://github.com/oscarpilote/Ortho4XP ) et tu sélectionnes "clone or download" le gros pavé vert .

              Bernard .
              Windows 10-64
              Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
              CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
              Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
              Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
              Ventirad Noctua NH-U 12S
              SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

              Commentaire


              • #22
                Aaaaah, fantastique, merci beaucoup.
                Intel(R) 7 Series/C216 4x, 3400 MHz - ASUSTeK P8H77-V LE 4Go RAM - NVIDIA GeForce GTX 680 - Microsoft Windows 7 64 bits - Thrustmaster Cougar - Saitek Rudder

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour, j'ai cette erreur après avoir installé Python 3.7 et Ortho 1.30

                  PS I:\Ortho4XP-master\Ortho4Xp-master> python Ortho4XP_v130.py
                  Traceback (most recent call last):
                  File "Ortho4XP_v130.py", line 9, in <module>
                  import O4_Imagery_Utils as IMG
                  File ".\src\O4_Imagery_Utils.py", line 6, in <module>
                  import requests
                  ModuleNotFoundError: No module named 'requests'
                  PS I:\Ortho4XP-master\Ortho4Xp-master>
                  merci
                  Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
                  Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
                  Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
                  Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
                  Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
                  SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
                  XP11.51

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Prialgene Voir le message
                    Bonjour, j'ai cette erreur après avoir installé Python 3.7 et Ortho 1.30

                    PS I:\Ortho4XP-master\Ortho4Xp-master> python Ortho4XP_v130.py
                    Traceback (most recent call last):
                    File "Ortho4XP_v130.py", line 9, in <module>
                    import O4_Imagery_Utils as IMG
                    File ".\src\O4_Imagery_Utils.py", line 6, in <module>
                    import requests
                    ModuleNotFoundError: No module named 'requests'
                    PS I:\Ortho4XP-master\Ortho4Xp-master>
                    merci
                    installer le module requests, sous windows je ne sais pas comment tu dois faire, moi sous linux en ligne de commande c'est "pip install requests " (voir les modules python).
                    Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour,

                      pour Prialgene, regarde les explications de NGS49, qui reprennent avec beaucoup de clarté la vidéo citée plus haut .
                      Si tu as déjà une version de python, le mieux est de la désinstaller et de repartir à zéro avec le path windows .

                      Bernard .
                      Windows 10-64
                      Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                      CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                      Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                      Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                      Ventirad Noctua NH-U 12S
                      SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par jasum Voir le message
                        Salut Bernard

                        Dans le dossier Providers, il y a un fichier O4Custom_URL.py

                        C'est ce fichier qu'il faut corriger.

                        Tu edites le fichier.

                        entre la ligne 19 et la ligne 20 tu ajoutes: True

                        comme ceci:

                        def custom_tms_request(tilematrix,til_x,til_y,provider ):
                        if provider['code']=='****':
                        True
                        # do something
                        # url = ******
                        # etc
                        return url
                        Bonjour à tous,

                        j'ai tout installé les request également mais...
                        malgré la manip citée ci dessus j'ai toujours l'erreur
                        PS I:\Ortho4XP-master\Ortho4XP-master> python Ortho4XP_v130.py
                        ERROR: Providers/O4_Custom_URL.py contains invalid code. The corresponding providers won't probably work.
                        Dernière modification par Prialgene, 27 août 2018, 12h46.
                        Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
                        Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
                        Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
                        Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
                        Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
                        SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
                        XP11.51

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Prialgene Voir le message
                          Bonjour à tous,

                          j'ai tout installé les request également mais...
                          malgré la manip citée ci dessus j'ai toujours l'erreur
                          PS I:\Ortho4XP-master\Ortho4XP-master> python Ortho4XP_v130.py
                          ERROR: Providers/O4_Custom_URL.py contains invalid code. The corresponding providers won't probably work.
                          corriger comme expliqué au poste 13
                          Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                          Commentaire


                          • #28
                            Oscar a mis un téléchargement de Ortho4xp v130 avec un code Autre que master 😉
                            Une fois obtenue tout ira très bien 🤙

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par pihuro Voir le message
                              Oscar a mis un téléchargement de Ortho4xp v130 avec un code Autre que master ��
                              Une fois obtenue tout ira très bien ��
                              Salut pihuro
                              Où??
                              Peux-tu nous mettre un lien.
                              Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                              Commentaire


                              • #30
                                Je pense que c’est à Oscar de répondre et il n’y a que lui qui peut vous en donner l’explication.
                                Vous connaissez tous le lien GitHub de OscarPilote ortho4xp

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X