Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4xp 1.30

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ortho4xp 1.30

    Bonjour , je trouve intéressant de séparer les deux versions afin de s'y retrouver en bêta ..
    J'ai lu quelque part qu’il fallait refaire le Step2 avec ortho4xp 1.3 pour avoir un meilleur mesh pour les aéroports ou le contour de celui-ci? je n'ai pas très bien compris...
    Donc du coup recommencer le step2 avec O4xp 1.3 pour toutes les tuiles déjà finies..?
    Dernière modification par atanorr, 23 février 2018, 14h24.

  • #2
    @atanorr

    On trouve ou la version 1.30? j'ai loupé quelque chose !
    N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

    Zorin OS 15 Ultimate x86_64
    CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
    Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
    GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
    Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
    Invite Discord
    X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par atanorr Voir le message
      Bonjour , je trouve intéressant de séparer les deux versions afin de s'y retrouver en bêta ..
      J'ai lu quelque part qu’il fallait refaire le Step2 avec ortho4xp 1.3 pour avoir un meilleur mesh pour les aéroports ou le contour de celui-ci? je n'ai pas très bien compris...
      Donc du coup recommencer le step2 avec O4xp 1.3 pour toutes les tuiles déjà finies..?
      Je crois que tu penses à l'option "iterate", la v130 te permet de modifier localement la construction du mesh en prenant en compte un fichier dem partiel de ta tuile.
      Par exemple en essai, pour la tuile +48-006 (ouessant)
      j'ai extrait 2 rasters partiels en WGS84 issu des MNT1m du SHOM que j'ai nommé Stiff.tif et Keller.tif
      Étape 1 et 2 construit normalement (option iterate=0)
      Puis tu modifies ta config en mettant iterate=1 et tu indiques la place de ton fichier dem partiel Stiff.tif
      tu relance l'Etape2 (la construction du mesh)
      Puis tu modifies ta config en mettant iterate=2 et tu indiques la place de ton fichier dem partiel Keller.tif
      tu relance l'Etape2 (la construction du mesh)
      Puis tu finis avec les étapes suivantes.

      La tuile sera construite sur la base du mesh à 3'' et localement sur Stiff et Keller avec le mesh à 1m du SHOM.
      Pour les fichiers dem partiels, il faut quelques notions des systemes géographiques numériques
      Amicalement
      Jasum
      Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Patbest Voir le message
        @atanorr

        On trouve ou la version 1.30? j'ai loupé quelque chose !
        C'est là:


        tu choisis branch=develop pour la v130 (en cours de développement)
        Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par atanorr Voir le message
          Bonjour , je trouve intéressant de séparer les deux versions afin de s'y retrouver en bêta ..
          J'ai lu quelque part qu’il fallait refaire le Step2 avec ortho4xp 1.3 pour avoir un meilleur mesh pour les aéroports ou le contour de celui-ci? je n'ai pas très bien compris...
          Donc du coup recommencer le step2 avec O4xp 1.3 pour toutes les tuiles déjà finies..?
          Bonjour,

          Vous avez entièrement raison d'ouvrir un nouveau sujet sur le nouveau bébé d'OscarPilot en faisant la différence entre l'ancienne et la Version 1.30.

          Mais je me pose la question suivante : ce nouveau sujet n'est-il pas prématuré ?

          Bien que nous sachions qu'il existe une nouvelle version en souterrain, connue de quelques initiés seulement, ne risque-t-on pas de mettre un peu plus la confusion dans l'esprit de débutants en mélangeant les deux versions?

          Ne serait-il pas plus sage, d'attendre la version officielle, mise à l'air libre ?


          Oscar, je l'espère a déjà pensé faire un nouveau tuto papier ou une superbe vidéo, afin d'expliquer en détail, le fonctionnement de ce nouveau jouet, comme il l'a fait pour les versions précédentes.

          Bonne journée et bon courage à tous , et bons vols, attention aux tempêtes et gelées, pas bon pour les moteurs !!!
          Win 10 Pro // Xplane 10 et 11// Intel Core i7 6850 K 3,60 Ghz // Carte Asus Rog Rampage V extrême // Nvidia Titan X Pascal 12 Go // mémoire DDR4 32 Go // SSD 400 Go PCI Express //
          Seagate Barracuda 4 TO // SSD Samsung 1 To // Hotas Warthog + Palonnier Pro Pedals // TrackIr 5 Pro +Oculus rift touch

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par pilou13 Voir le message
            Mais je me pose la question suivante : ce nouveau sujet n'est-il pas prématuré ?!
            Oui effectivement!!!
            Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par pilou13 Voir le message
              Bonjour,

              Vous avez entièrement raison d'ouvrir un nouveau sujet sur le nouveau bébé d'OscarPilot en faisant la différence entre l'ancienne et la Version 1.30.

              Mais je me pose la question suivante : ce nouveau sujet n'est-il pas prématuré ?

              Bien que nous sachions qu'il existe une nouvelle version en souterrain, connue de quelques initiés seulement, ne risque-t-on pas de mettre un peu plus la confusion dans l'esprit de débutants en mélangeant les deux versions?

              Ne serait-il pas plus sage, d'attendre la version officielle, mise à l'air libre ?


              Oscar, je l'espère a déjà pensé faire un nouveau tuto papier ou une superbe vidéo, afin d'expliquer en détail, le fonctionnement de ce nouveau jouet, comme il l'a fait pour les versions précédentes.

              Bonne journée et bon courage à tous , et bons vols, attention aux tempêtes et gelées, pas bon pour les moteurs !!!
              Non du tout à quoi sert un forum à ton avis? à tester et régler parfois des questions qui en communautés , avance beaucoup plus vite qu'une poignée d'utilisateurs..
              Merci Jasum pour la réponse, juste que je ne suis pas du même avis que toi sur la question du " prématuré " , le souci c'est que Oscar à bcp moins de temps à ce consacré sur cette version qu''a une époque ^^ pourtant je lui dis de ce lever à 4h du matin au lieu de 10h
              -Il serait très intéressant de répertorier les adresses Lidar de différent pays.. exemple SHOM ?
              Dernière modification par atanorr, 24 février 2018, 15h27.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Atanorr,

                Vous avez entièrement raison, un forum sert à partager, à tester et régler parfois des questions...comme vous dites si bien.

                Donc, OscarPilot étant très occupé et je le concois très bien il oeuvre pour le bien et le confort de tout à chacun, parfait.

                Vous avez donc ouvert cette nouvelle discussion portant sur la V 1.30. Parfait.

                Donc, j'attends de vous, et je ne dois pas être le seul, à ce que vous nous expliquiez en détail :

                1° - comment trouver la version V.1.30 ( ça c'est fait ... )

                2°- comment l'ouvrir et le faire fonctionner , point par point.

                3° ensuite, on entre dans les détails et on débat, là ou ça coince.

                Voilà ma vision, n'en prenez pas ombrage surtout, là, n'est pas le but.

                le seul but, c'est que chacun comprenne où il met les pieds avant de se lancer et tomber sur un mur, et poser des fils de discussions interminables.

                Bon courage


                Merci d'avance
                Dernière modification par pilou13, 24 février 2018, 16h25.
                Win 10 Pro // Xplane 10 et 11// Intel Core i7 6850 K 3,60 Ghz // Carte Asus Rog Rampage V extrême // Nvidia Titan X Pascal 12 Go // mémoire DDR4 32 Go // SSD 400 Go PCI Express //
                Seagate Barracuda 4 TO // SSD Samsung 1 To // Hotas Warthog + Palonnier Pro Pedals // TrackIr 5 Pro +Oculus rift touch

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par atanorr Voir le message
                  Non du tout à quoi sert un forum à ton avis? à tester et régler parfois des questions qui en communautés , avance beaucoup plus vite qu'une poignée d'utilisateurs..
                  Merci Jasum pour la réponse, juste que je ne suis pas du même avis que toi sur la question du " prématuré " , le souci c'est que Oscar à bcp moins de temps à ce consacré sur cette version qu''a une époque ^^ pourtant je lui dis de ce lever à 4h du matin au lieu de 10h
                  -Il serait très intéressant de répertorier les adresses Lidar de différent pays.. exemple SHOM ?
                  Pour les données du SHOM (service hydrographique et oceonographique de la marine) c'est ici:

                  Le portail Data.shom.fr permet d'accéder aux données de référence du SHOM, décrivant l’environnement physique maritime, côtier et océanique.
                  Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par jasum Voir le message
                    C'est là:


                    tu choisis branch=develop pour la v130 (en cours de développement)
                    Merci atanorr
                    N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

                    Zorin OS 15 Ultimate x86_64
                    CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
                    Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
                    GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
                    Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
                    Invite Discord
                    X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

                    Commentaire


                    • #11
                      6 mois sont passés

                      Envoyé par pilou13 Voir le message
                      Bonjour,

                      Vous avez entièrement raison d'ouvrir un nouveau sujet sur le nouveau bébé d'OscarPilot en faisant la différence entre l'ancienne et la Version 1.30.

                      Mais je me pose la question suivante : ce nouveau sujet n'est-il pas prématuré ?

                      Bien que nous sachions qu'il existe une nouvelle version en souterrain, connue de quelques initiés seulement, ne risque-t-on pas de mettre un peu plus la confusion dans l'esprit de débutants en mélangeant les deux versions?

                      Ne serait-il pas plus sage, d'attendre la version officielle, mise à l'air libre ?


                      Oscar, je l'espère a déjà pensé faire un nouveau tuto papier ou une superbe vidéo, afin d'expliquer en détail, le fonctionnement de ce nouveau jouet, comme il l'a fait pour les versions précédentes.

                      Bonne journée et bon courage à tous , et bons vols, attention aux tempêtes et gelées, pas bon pour les moteurs !!!
                      Voilà plus de 6 mois ce sont passés, la v130 est bien aboutie:

                      Pour rappel Oscar réécrit son Ortho4XP pour correspondre à son projetZ:


                      une zone correspond à un fournisseur de données libres et éventuellement à une correction colorimétrique

                      soit dans la v130=

                      fournisseur de d0nnées libres (WMs ou TMS) >> Providers/fichier.lay (fichier.comb combinaison de plusieurs fichiers.lay pour couvrir une tuile)

                      sur zone (région ou départements,ou autres) >> Extents/fichier.ext

                      corrections colorimétriques >> Filters/fichier.flt

                      s'ajoute l'autopatch des aérodromes, amélioration des routes et voies ferrées et plein d'options.

                      Je ne dispose pas Windows mais l'installation sur linux est aisée, et pour MacOS j'ai pu l'installer comme ceci:
                      https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post534541.
                      Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir,
                        quand je démarre Ortho4XP_v130 avec l'invite de command, j'ai un message d'erreur comme sur cette page : https://forums.x-plane.org/index.php..._custom_urlpy/
                        Du coup les dds ne sont pas construits .
                        Je ne comprends pas la manipe pour rectifier l'erreur .

                        Bernard .
                        Windows 10-64
                        Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                        CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                        Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                        Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                        Ventirad Noctua NH-U 12S
                        SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par BERDE Voir le message
                          Bonsoir,
                          quand je démarre Ortho4XP_v130 avec l'invite de command, j'ai un message d'erreur comme sur cette page : https://forums.x-plane.org/index.php..._custom_urlpy/
                          Du coup les dds ne sont pas construits .
                          Je ne comprends pas la manipe pour rectifier l'erreur .

                          Bernard .
                          Salut Bernard

                          Dans le dossier Providers, il y a un fichier O4Custom_URL.py

                          C'est ce fichier qu'il faut corriger.

                          Tu edites le fichier.

                          entre la ligne 19 et la ligne 20 tu ajoutes: True

                          comme ceci:

                          def custom_tms_request(tilematrix,til_x,til_y,provider ):
                          if provider['code']=='****':
                          True
                          # do something
                          # url = ******
                          # etc
                          return url
                          Dernière modification par jasum, 24 août 2018, 10h09.
                          Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour jasum,

                            oui, merci, effectivement j'ai trouvé ce matin l'endroit où il faut faire cette manipe .
                            Maintenant il me manque une dll ; je continue mes recherches .
                            A plus .
                            Windows 10-64
                            Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                            CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                            Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                            Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                            Ventirad Noctua NH-U 12S
                            SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir,

                              dernier problème résolu,( message d'erreur avec nvcompress ), en mettant à jour les pilotes Nvidia .
                              Tout semble ok pour moi maintenant .

                              Bernard .
                              Windows 10-64
                              Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                              CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                              Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                              Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                              Ventirad Noctua NH-U 12S
                              SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X