Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lausanne tuile A Sky Story + HD forests + XEurope

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lausanne tuile A Sky Story + HD forests + XEurope

    ..........
    Dernière modification par Giga031, 20 mars 2021, 12h58.

  • #2
    Superbe !!!! Belles couleurs en plus !!!

    Tiens pour faire un peu rouscailler Glah : J'adore lôsanne et le lac l'aimant ....

    Denis - Urçay - 03 Allier.
    PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
    XPlane 10.51, sceneries sur SSD

    UC Gaming DarkDesk 1001-1
    Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
    2 écrans 24 pouces
    16 Go SDRAM SDR3
    NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
    Windows 10
    Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
    Manettes Saitek Quadrant

    " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
    Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par DenisdeFecamp Voir le message
      Superbe !!!! Belles couleurs en plus !!!

      Tiens pour faire un peu rouscailler Glah : J'adore lôsanne et le lac l'aimant ....

      Tu aurais pu dire : Le Lac de G'nèève !
      Contrairement à l'idée stéréotypée qu'ont les Français de l'accent "suisse", il n'existe pas d'accent "suisse" !
      Entre l'accent "vaudois" , assez lourd et trainant, l'accent g'nevois très "grande gueule", l'accent neuchâtelois un peu nasillard , l'accent fribourgeois très terrien et l'accent valaisan empreint de soleil , aucun ne correspond à votre "pâle" imitation de l'accent suisse.
      Les différences sont énormes, autant qu'entre vos cht'is et vos marseillais ! et ceci sur une toute petite distance !

      … c'était la minute culturelle helvétique !


      et @ Giga31 : c'était voulu ? sur un de tes écrans tu as passé juste au-dessus de chez moi ! et ce n'est pas dans Lôsanne !
      J'ai pourtant tendu l'oreille … tu as été très discret !
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        ..........
        Dernière modification par Giga031, 20 mars 2021, 12h58.

        Commentaire


        • #5
          Mon Lausanne au soleil couchant :

          Sa piste et sa ferme :
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Lausanne piste.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		169,8 Ko 
ID : 			463764

          Décollage : le restaurant d'aérodrome, le vieil hangar, le service des automobiles du canton de Vaud, son World Center …
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Son restaurant.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		187,2 Ko 
ID : 			463765

          La ville , sa cathédrale et le C.H.U.V à l'arrière plan (à onze heures):
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Cathédrale.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		211,4 Ko 
ID : 			463766

          … pile à la verticale de chez moi !
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		PIle à la verticale.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		190,8 Ko 
ID : 			463767

          A une heure : le quartier de la Chercotte (ou Chercottaz) et à midi au loin le lac de Bret, 2 éléments que l'on retrouve dans le screen (je devrais dire "la photo" tellement c'est empreint de réalisme) de Giga031 .

          @ Giga031 : j'ai montré ton image à mon épouse (qui n'est absolument pas intéressée par la simulation vol ) : elle a reconnu l'endroit tout de suite !
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            ..........
            Dernière modification par Giga031, 20 mars 2021, 12h58.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
              Tu aurais pu dire : Le Lac de G'nèève !
              Contrairement à l'idée stéréotypée qu'ont les Français de l'accent "suisse", il n'existe pas d'accent "suisse" !
              Entre l'accent "vaudois" , assez lourd et trainant, l'accent g'nevois très "grande gueule", l'accent neuchâtelois un peu nasillard , l'accent fribourgeois très terrien et l'accent valaisan empreint de soleil , aucun ne correspond à votre "pâle" imitation de l'accent suisse.
              Les différences sont énormes, autant qu'entre vos cht'is et vos marseillais ! et ceci sur une toute petite distance !

              … c'était la minute culturelle helvétique !


              et @ Giga31 : c'était voulu ? sur un de tes écrans tu as passé juste au-dessus de chez moi ! et ce n'est pas dans Lôsanne !
              J'ai pourtant tendu l'oreille … tu as été très discret !
              lol ah je l'savais !
              Amitiés Glah à bientôt !
              Denis - Urçay - 03 Allier.
              PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
              XPlane 10.51, sceneries sur SSD

              UC Gaming DarkDesk 1001-1
              Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
              2 écrans 24 pouces
              16 Go SDRAM SDR3
              NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
              Windows 10
              Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
              Manettes Saitek Quadrant

              " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
              Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Giga031 Voir le message
                par contre plus circonspect concernant la végétation qui déborde très souvent au point qu'elle devrait être traitée à part d'une manière plus précise quitte à se limiter aux plus vastes et denses zone boisées et pour les plus petites, laisser la tuile photo prendre le relais.
                Cela n'est qu'un point de vue personnel bien sûr, mais je crois que ça améliorerait grandement le visuel.
                Je dirais que la végétation est très variable …
                Si je suis "déçu en bien" comme on dit dans le canton de Vaud, pour la couverture végétale ici en Suisse (comme on peut le voir sur tes images), je suis plus circonspect dans d'autres régions : je retravaille les châteaux de la Loire et là je trouve la couverture uniforme de la végétation "vigne" du plus mauvais effet .
                Mais il semble que ce sont les données OSM qui manquent par endroit de précision, W2XPL ne faisant que les reprendre telles qu'elles sont !

                Par exemple sur Nice , à la demande de Turman, j'ai ouvert la tuile +43+007 dans Overlay Editor. J'en ai profité pour comparer avec OSM .

                Sur l'image "3" on voit que la forêt telle que définie dans W2XPL déborde sur les habitations (forêt à gauche de l'image), mais en comparant avec l'image "2" des données OSM, on constate que W2XPL est parfaitement calqué sur OSM.
                C'est donc OSM qu'il faudrait reprendre .
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire

                Chargement...
                X