Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cartes de vol

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Cartes de vol

    Bonjour à tous
    Xplane 11 nous propose l'affichage de la carte de vol sous 3 présentations; une carte VFR, 2 cartes IFR
    Pourrait on remplacer la carte VFR proposée, trop simple à mon gout, par une carte plus détaillée pour le vol VFR avec indications du nom des agglomérations et rivières survolées ?
    Merci d"avance pour vos réponses
    jean
    Intel core I5 3570K - P8277Z V LX - RAM 16GO - NVidia GTX1060 6GB -
    windows 10
    Thrustmaster 1600M - throttle TWCS

  • #2
    Bonjour,

    Dans le Wiki: http://xplanewiki.fr/527
    tu trouveras un lien vers "External Moving Map" qui te permettra de télécharger le logiciel (gratuit) sou Xplane.org.
    Tu peux enregistrer le fichier où tu veux. Aucune nécessité de le mettre sous le répertoire X-Plane.
    Exécute le fichier.

    Pour configurer X-Plane, démarre ton X-Plane. et l'installation est très bien expliquée sous ce lien:
    Tout ce qui touche les plugins, utilitaires et autres logiciels comme GoodWay, ...

    Pour X-Plane 11, l'explication est donnée en fin des discussions - par Ypsos.

    Tu as la possibilité de zoomer et de vue Satellite.
    Et si tu as 2 écrans, tu peux placer cette carte par-dessus celle d'X-Plane
    Asus Maximus IX, i7 7700K, Asus GTX 1080Ti, 32G, 3 écrans 27", Win 10, XP12, Joystick Hotas Warthog, Palonnier MFG Crosswind

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, je viens d'aller sur le wiki et puis de suivre le lien pour installer la carte, et je ne vois pas d'endroit pour télécharger le logiciel ?? Il s'agit du lien "external Moving map" qui renvoie à un forum où on parle de la version 2, mais comment la télécharger ??

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par escalibert Voir le message
        Bonjour, je viens d'aller sur le wiki et puis de suivre le lien pour installer la carte, et je ne vois pas d'endroit pour télécharger le logiciel ?? Il s'agit du lien "external Moving map" qui renvoie à un forum où on parle de la version 2, mais comment la télécharger ??
        ici :

        X-Plane's map is nice but you can't look at it without pausing the sim. and it doesn't have as many details as, say, Google Maps ... Ever felt the need for a moving map on your other screen, computer, tablet or phone, where you could watch your plane move while flying it, and have all the city na...


        mais j'avoue que je n'ai pas encore étudié la mise en oeuvre !

        dans le menu données sortantes de xp 11, lorsqu'il est lancé :
        si j'ai bien compris, on coche la ligne 20 et on introduit à droite l'IP indiquée (51.255.40.71) et le port 49003.
        ensuite on coche la case 104 pour transmettre le transpondeur lorsqu'il sera assigné.
        ensuite dans son navigateur on va ici : https://public.airspaces.app/ et on devrait avoir son avion identifiable parmi les autres par son transpondeur ..et sur la région où il est au moment de la consultation..
        Dernière modification par marcopol, 07 décembre 2019, 10h33.
        XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
        A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par escalibert Voir le message
          Bonjour, je viens d'aller sur le wiki et puis de suivre le lien pour installer la carte, et je ne vois pas d'endroit pour télécharger le logiciel ?? Il s'agit du lien "external Moving map" qui renvoie à un forum où on parle de la version 2, mais comment la télécharger ??
          Tu cliques sur DOWNLOAD THIS FILE
          Bons vols
          Patrick

          X-PLANE 11.55.r2 Metal
          IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
          SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
          Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

          Commentaire


          • #6
            Je pense que c'est parce que je n'ai pas de compte, je ne savais pas qu'il fallait en créer un pour pouvoir télécharger, je n'ai donc pas "downland this file"

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par escalibert Voir le message
              Je pense que c'est parce que je n'ai pas de compte, je ne savais pas qu'il fallait en créer un pour pouvoir télécharger, je n'ai donc pas "downland this file"
              Oui , ouvre un compte, il y a beaucoup de choses à découvrir et enrichir pour ton simu.
              Bons vols
              Patrick

              X-PLANE 11.55.r2 Metal
              IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
              SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
              Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

              Commentaire

              Chargement...
              X