Annonce

Réduire
Aucune annonce.

scenery packs.ini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par milan Voir le message
    Mais il n'y a pas de problème
    J'ajoutai simplement une autre possibilité (peut-être pour ceux qui ne disposent ni de Scene manager ni de Xorganizer et qui, de plus, ne sont pas sur Window )
    oui
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par milan Voir le message
      Cette méthode à des limites.
      Ortho4XP ne pourra plus gérer tes tuiles si le nom attribué à celles-ci est différent de ce que le programme propose.
      Il est bien plus simple de passer par la carte des tuiles d'ortho4xp qui affiche toutes les tuiles se trouvant dans le dossier Tiles du dossier Orthophoto.
      Ta méthode a aussi ses limites …
      Les tuiles photos disponibles sur "Zone Photos" s'appellent , par exemple : zPhotosXP_+45+017_16_Daruvar_XP10_2012-10
      En conservant la nomination que fait "Ortho4XP" tes tuiles se trouvent désordonnées lors d'un classement alphabétique … tu risques alors d'avoir des doublons non visibles , surtout si tu as de nombreuses tuiles photos (j'en ai 520 !! pour l'ensemble de l'Europe, sans la Grande Bretagne dont j'ai retiré les 60 tuiles ayant la scènes de OrbX)

      Je renomme donc mes tuiles obtenues par Ortho4XP en "zPhotoXP +46+006 Ortho4XP 1.30 Genève EUR 17-19 23-10-18" . Elle se trouve alors classée correctement au milieu de toutes mes autres tuiles .
      Quand je relance la création d'une tuile en zoom 17 avec Ortho4XP, je vois tout de suite quel est le vieux doublon qu'il faut retirer !
      Je n'utilise pas les liens symboliques, mon disque dur dédié à X-Plane pesant 5To ! tout le contenu nécessaire y figure .
      Pour Ortho4XP, j'ai un autre disque qui sert de "disque de travail". Une fois la tuile créé et transférée dans mon Custom Scenery, je l'efface, mais conserve les "jpeg" obtenus lors du téléchargement des données . Si je dois relancer une création de cette tuile, j'ai ainsi déjà les données nécessaires
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #18
        Zones Photo (si c'est du site de Pascal) dont tu parles, va disparaître à court terme.
        D'autre part je ne parle que de la gestion simple des tuiles créées par Ortho4XP sans bidouilles via l'interface d'icelui.
        Je ne vois pas comment je pourrais avoir des doublons.

        Vu le nombre de raids proposés chez CAVOK, j'ai bien créé une grosse centaine de tuiles et comme je n'ai pas 5To disponibles en permanence (ni le temps de patience suffisant au lancement de X-Plane — 3 minutes chez toi, si 'ai bien compris ), je gère au plus simple le contenu de mon Custom data

        (j'ai également d'autres disques de stockage où je garde les ortho téléchargées par le programme, la tuile créée et la tuile compressée)

        Mais bon, chacun sa méthode : je proposai la plus simple proposée par le programme
        Réseaux CAVOK
        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par milan Voir le message
          Je ne vois pas comment je pourrais avoir des doublons.
          Je parlais de doublons entre les vieilles tuiles de "Zone Photos" de Pascal et les tuiles d'Ortho4XP.
          N'ayant pas la même dénomination, si tu crées une tuile d'un endroit dont tu as déjà l'équivalent en Zone Photos, tu ne verras peut-être pas tout de suite la présence de l'ancienne tuile, les 2 n'étant pas classées au même endroit !
          Avec ma dénomination , les 2 se trouvent côte à côte …
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #20
            Donc, ça ne risque pas de m'arriver. Ça me prend autant de temps de créer une tuile en z16 qu'aller la télécharger sur Zone Photo.
            Mais merci quand même pour l'explication.
            Réseaux CAVOK
            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par milan Voir le message
              comme je n'ai pas 5To disponibles en permanence (ni le temps de patience suffisant au lancement de X-Plane — 3 minutes chez toi, si 'ai bien compris ), je gère au plus simple le contenu de mon Custom data
              Encore un qui n'a toujours pas compris les particularité du chargement de X-Plane …


              Ce n'est pas la taille du Custom Scenery qui est déterminante , mais le nombre de données dans un rayon de neuf tuiles autour du point d'envol ! (X-Plane ne chargeant QUE ce dont il a besoin lors du démarrage)

              Pour exemple, ce test (déjà publié il y a une année : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post546038):

              Situation "A" :
              • Un Custom scenery de 2410 Go, avec 2012 scènes et 544 tuiles photos dont de nombreuses en zoom 17 !
              • Autour du lieu d'envol : un seul terrain : LSGK (Saanen) ; tous les autres terrains avoisinants ont été retirés .
              Temps de chargement : 1:06 minutes

              Situation "B" :
              • Un Custom scenery extrêmement réduit par rapport à la situation "A" : 23 Go (soit 100 x plus petit que précédemment) , avec 178 scènes seulement et 10 tuiles photos en zoom 17 !
              • Autour du lieu d'envol : les 97 terrains suisses autour de LSGK (Saanen) et les aérodromes voisins d'Italie et de France + les Sim Heaven
              Temps de chargement : 4:08 minutes



              Constat
              : avec un Custom Scenery pourtant 100 fois plus petit , 10 fois moins de scènes et 50 fois moins de tuiles le temps de chargement est multiplié par … 4 !!
              Dernière modification par Glah_Salamanthe, 28 janvier 2020, 14h54.
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire

              Chargement...
              X