Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tuto complet : Challenge 01

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Nan mais t'es sérieux là ? Justement, je vais faire une vidéo fonction VOR avec le DA-62 et je vais prendre ta première vidéo comme exemple et bien apprendre ...Au contraire, je vais te dire ce que je voudrais bien :
    -Tour de piste.
    -Que faire en cas de panne moteur ?
    -MTO ( un petit cours simple ).
    -Etudier Longitude et latitude, en effet j'utilise le CIVA sur le B732 ( sur une base 10 ).-
    -Comment bien régler ses paramètres moteurs ? ( exemple sur Cessna si tu vx ).
    Et encore beaucoup de choses, alors continues STP.

    A bientôt.
    Allez hop aux devoirs lol.
    [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

    Commentaire


    • #17
      Bonjour Falcon ! Faute de temps je ne suis pas assidu aux " challenges " mais par contre je plussois largement : tes tutos sont de l'or en barre pour celles et ceux qui aime pratiquer xplane dans le but d'acquérir des connaissances réelles sur des avions impraticables en réels par des pilotes privés ... apprendre et entretenir des connaissances IFR dans les règles de l'art et surtout l'âme même de toute activité même ludique à mon humble avis : se cultiver.
      Tes vidéos donnent me donne une envie irrésistible de les remettre au début dès qu'elles se terminent. Le ton que tu emplois lors de tes tutos est super car sérieux et convivial, drôle et passionnant, bref : attachant. Tes vidéos donnent autant envie de connaitre l'aviation que de te connaitre toi même.
      Voila, suis pas un flagorneur loin de la, mais simplement merci de nous donner de ton temps et je me joins aux autres pour te dire : please say again the frequency !
      Amitiés Denis
      Denis - Urçay - 03 Allier.
      PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
      XPlane 10.51, sceneries sur SSD

      UC Gaming DarkDesk 1001-1
      Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
      2 écrans 24 pouces
      16 Go SDRAM SDR3
      NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
      Windows 10
      Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
      Manettes Saitek Quadrant

      " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
      Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par ange Voir le message
        -Que faire en cas de panne moteur ?
        Tiens Eric :

        X-Plane 11 - Windows 10 - Intel 7500 - MSI Geforce 1070

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par DenisdeFecamp Voir le message
          Bonjour Falcon ! Faute de temps je ne suis pas assidu aux " challenges " mais par contre je plussois largement : tes tutos sont de l'or en barre pour celles et ceux qui aime pratiquer xplane dans le but d'acquérir des connaissances réelles sur des avions impraticables en réels par des pilotes privés ... apprendre et entretenir des connaissances IFR dans les règles de l'art et surtout l'âme même de toute activité même ludique à mon humble avis : se cultiver.
          Tes vidéos donnent me donne une envie irrésistible de les remettre au début dès qu'elles se terminent. Le ton que tu emplois lors de tes tutos est super car sérieux et convivial, drôle et passionnant, bref : attachant. Tes vidéos donnent autant envie de connaitre l'aviation que de te connaitre toi même.
          Voila, suis pas un flagorneur loin de la, mais simplement merci de nous donner de ton temps et je me joins aux autres pour te dire : please say again the frequency !
          Amitiés Denis
          Alors là je n'aurai pas dis mieux. Sans vouloir dévaloriser le bon travail d'autres, c'est pour moi les vidéos que je préfère et de loin. Non seulement tu nous dis QUOI faire mais surtout tu nous expliques POURQUOI. Et c'est ça que j'apprécie tout particulièrement. Le ton est top : on ne s'ennuie pas. Après je suis conscient du temps et du travail que cela réclame et je pense qu'il faut réserver cette qualité à quelques vidéos de temps en temps. Le temps aussi pour ceux qui, comme moi, n'ont que quelques heures par semaine à s'offrir sur leur simu. Une dernière fois, et pas pour te cirer les pompes, j'adore ce que tu proposes.
          Hervé

          PC monté par mes soins (en 2023) :

          - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
          - CPU Intel i5 13600K
          - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
          - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
          - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
          - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
          - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
          - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
          - HDD 1To pour addons ORBX
          - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

          Version : 12.09 RC5

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Maverick51 Voir le message
            Alors là je n'aurai pas dis mieux. Sans vouloir dévaloriser le bon travail d'autres, c'est pour moi les vidéos que je préfère et de loin. Non seulement tu nous dis QUOI faire mais surtout tu nous expliques POURQUOI. Et c'est ça que j'apprécie tout particulièrement. Le ton est top : on ne s'ennuie pas. Après je suis conscient du temps et du travail que cela réclame et je pense qu'il faut réserver cette qualité à quelques vidéos de temps en temps. Le temps aussi pour ceux qui, comme moi, n'ont que quelques heures par semaine à s'offrir sur leur simu. Une dernière fois, et pas pour te cirer les pompes, j'adore ce que tu proposes.
            Ben oui ... Pareil.
            Denis - Urçay - 03 Allier.
            PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
            XPlane 10.51, sceneries sur SSD

            UC Gaming DarkDesk 1001-1
            Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
            2 écrans 24 pouces
            16 Go SDRAM SDR3
            NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
            Windows 10
            Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
            Manettes Saitek Quadrant

            " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
            Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

            Commentaire


            • #21
              Salut Falcon

              Si tu veut plus d’audience il te faut internationaliser tes tutos.
              J'ai regardé les chiffres de visualisation de tes vidéo, en moyenne 600 vues au bout de 4 semaines.
              N'oublie pas que le monde Francophone d'X-plane est restreint et tu devrais, au contraire, être content que 600 simeurs est visionnés tes vidéos.

              Ne prends tu pas plaisir à les réaliser ?

              Bonne continuation ;-)

              Hervé
              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

              Commentaire


              • #22
                Bonsoir à tous,
                Tout d'abord merci pour vos messages !
                En fait il y a méprise...ma phrase ne concernait que les Challenges
                J'ai toujours beaucoup de plaisir à réaliser des tutos et envisage d'en faire d'autres (en fonction de mes dispos évidemment car ces temps-ci, c'est plutôt raide).
                En revanche, c'est vrai que les Challenges sont plus longs à réaliser car il faut pondre et réaliser un scénario. Je pense donc me focaliser un peu plus sur les tutos:
                Pas grand chose à préparer, j'y vais beaucoup plus à l'instinct.
                C'est tout...

                Je ne cherchais pas à dire que je laissais tomber toutes mes vidéos.
                D'ailleurs pour votre info, mon prochain tuto portera sur l'utilisation complète du Garmin 1000. Je le ferai avec le DA62 d'Aerobask qui est une petite merveille.
                L'interface Garmin étant rigoureusement la même que celle du Cessna, ça ne changera absolument rien pour ceux qui souhaitent poursuivre sur le C172 fourni de base avec XPlane.
                Pour ceux qui le souhaitent, nous sommes donc amenés à nous retrouver sur la fréquence
                Bons vols à tous
                Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Falcon Eye Voir le message
                  en fonction de mes dispos évidemment car ces temps-ci, c'est plutôt raide
                  Bonjour Falcon, si tu n'as pas le temps c'est donc que tu voles et ça ça nous fait plaisir !

                  Amities Denis
                  Denis - Urçay - 03 Allier.
                  PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                  XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                  UC Gaming DarkDesk 1001-1
                  Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                  2 écrans 24 pouces
                  16 Go SDRAM SDR3
                  NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                  Windows 10
                  Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                  Manettes Saitek Quadrant

                  " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                  Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Falcon Eye Voir le message
                    D'ailleurs pour votre info, mon prochain tuto portera sur l'utilisation complète du Garmin 1000. Je le ferai avec le DA62 d'Aerobask qui est une petite merveille.
                    L'interface Garmin étant rigoureusement la même que celle du Cessna, ça ne changera absolument rien pour ceux qui souhaitent poursuivre sur le C172 fourni de base avec XPlane.
                    Bonjour Falcon

                    Merci, c'est celui que j'attendais, si au passage tu peux montrer comment on vérifie la version des AIRACs utilisés
                    Pour les challenges je les ai regardés, mais je préférais maitriser le G1000 avant de les tenter

                    C'est toujours un plaisir de regarder tes vidéos, on y apprends beaucoup.

                    X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                    ASUS MAXIMUS IX Formula
                    Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                    ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                    Thrustmaster hotas T16000M FCS

                    X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par djetdail Voir le message
                      Salut Falcon

                      Si tu veux plus d’audience il te faut internationaliser tes tutos.
                      .../...
                      C'est vrai d'un côté, mais d'un autre côté pour nous francophones, c'est une réelle aubaine d'avoir des tutos de cette qualité en français : c'est si rare en français
                      *** Jean-Pierre ***
                      -----
                      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Falcon Eye Voir le message
                        Merci beaucoup
                        Bravo, tracé très propre également
                        Tu as bien raison de le faire en DA62, l'avion d'Aerobask est vraiment top!
                        Pour le Challenge 03, j'y réfléchis. Ça demande du temps de les préparer, et finalement vous n'êtes pas tellement nombreux à les pratiquer (voire à les aimer).

                        Bon Challenge 02 !
                        Bonjour FalconEye,

                        détrompes toi beaucoup regardent avec plaisir tes videos; pour ma part pour les réaliser j'ai attendu d'avoir une nouvelle carte graphique que je viens d'installer et de réorganiser mes hdds (un vrai B*****). La qualité de tes tutos est exceptionnelle; je n'ai jamais tant appris qu'en les regardant. Je te dis merci et surtout ne t'arrête pas d'en faire.
                        Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
                        Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
                        Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
                        Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
                        Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
                        SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
                        XP11.51

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Falcon Eye Voir le message
                          D'ailleurs pour votre info, mon prochain tuto portera sur l'utilisation complète du Garmin 1000. Je le ferai avec le DA62 d'Aerobask qui est une petite merveille.
                          L'interface Garmin étant rigoureusement la même que celle du Cessna, ça ne changera absolument rien pour ceux qui souhaitent poursuivre sur le C172 fourni de base avec XPlane.
                          Pour ceux qui le souhaitent, nous sommes donc amenés à nous retrouver sur la fréquence
                          Bons vols à tous
                          J'ai trop hâte
                          X-Plane 11 - Windows 10 - Intel 7500 - MSI Geforce 1070

                          Commentaire


                          • #28
                            Content de lire tout ça. Je l'ai dit dès le début, tes tutos sont le top pour Xplane francophone.
                            Agréables, ton detendu mais concentré, on comprend pourquoi on fait telle ou telle manip.
                            C est pas deconnant ce que je dis [emoji6]
                            Et tu viens de m influencer pour faire rentrer dans mon hangar le dernier joujou d Aerobask, tu exagères ! [emoji4]
                            XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                            Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                            CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                            Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                            Track-IR 5-Oculus Rift
                            Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                            2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour tout le monde, bonnes fêtes et bonne chasse aux œufs!

                              Je profite de ce post pour remercier tous ceux qui consacrent tu temps pour nous faciliter X-Plane.

                              Ps, on ne parle plus de QDM et QDR?
                              PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
                              16GB RAM
                              SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
                              GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
                              Saïtek Pro 52

                              Vole....... quand je peux

                              Commentaire


                              • #30
                                Challenge réussi aussi. Très content de moi (même si c'est de la rigolade pour beaucoup d'entre vous !).
                                Tout s'est bien passé. On a l'impression de vivre une vraie aventure. Juste à chaque fois ce vieux doute entre "suivre la radiale tant" et "prendre le cap tant". Je sais qu'il y a 180° entre les 2, mais je ne sais pas toujours ce que je dois régler sur ma course de VOR.
                                Voilà la preuve de ma réussite en image.

                                Hervé

                                PC monté par mes soins (en 2023) :

                                - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                                - CPU Intel i5 13600K
                                - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                                - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                                - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                                - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                                - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                                - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                                - HDD 1To pour addons ORBX
                                - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                                Version : 12.09 RC5

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X