Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tuto complet : Challenge 01

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Maverick51 Voir le message
    Challenge réussi aussi. Très content de moi (même si c'est de la rigolade pour beaucoup d'entre vous !).
    Tout s'est bien passé. On a l'impression de vivre une vraie aventure. Juste à chaque fois ce vieux doute entre "suivre la radiale tant" et "prendre le cap tant". Je sais qu'il y a 180° entre les 2, mais je ne sais pas toujours ce que je dois régler sur ma course de VOR.
    Voilà la preuve de ma réussite en image.
    Bravo, beau tracé !
    Détrompe toi, ce n'est pas de la rigolade car ça reste plus technique que de grenouiller en VFR au hasard et au gré de ses envies...

    Oui, il y a toujours un peu de confusion entre Course et Radiale.
    C'est un coup à prendre, une fois assimilé, c'est comme le vélo. Il faut simplement se souvenir que la Course est la direction vers le moyen, et que la Radiale est la direction depuis le moyen
    Dernière modification par Falcon Eye, 14 avril 2018, 15h40.
    Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
    Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
    Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Nino Voir le message
      Ps, on ne parle plus de QDM et QDR?
      On en parle toujours mais dans la "vraie" vie, on parle plutôt de Course et de Radiale.
      D'ailleurs, dans les avioniques, il n'y a nulle part de mention de QDM et de QDR. En revanche, il y a souvent CRS pour Course, voire RAD pour Radiale.
      C'est par exemple le cas lorsqu'on cherche à programmer une attente. Un certain nombre de FMS réclament la RADiale ou la CRS (Course).

      Au final, c'est la même chose
      QDM = Course = Direction vers le moyen
      QDR = Radiale = Direction depuis le moyen
      Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
      Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
      Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

      Commentaire


      • #33
        c'est parti pour les deux chalenges.
        Jonathan

        Commentaire

        Chargement...
        X