Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tuto complet : Challenge 01

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tuto complet : Challenge 01

    Bonjour à tous,
    Vous voulez tester vos compétences IFR?
    Je vous propose ce premier challenge!

    Postez vos commentaires sous la vidéo, j'attends vos retours, qu'ils soient positifs ou négatifs!
    Abonnez-vous à ma chaîne si vous souhaitez être au courant de mes dernières vidéos.
    Bon vol !
    Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
    Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
    Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

  • #2
    Merci Falcon Eye pour cet exercice avec un scénario réaliste

    J'ai commencé mais je bute sur un problème de NAV2 , indisponible ! Faut que je regarde de plus prêt
    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

    Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
    Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

    Commentaire


    • #3
      Merci Falcon Eye pour ce challenge très intéressant que j'ai réussi sans difficulté grâce à l'enseignement de tes vidéos précédentes.
      J'apprends des tas de choses (navigation, cartes, g1000....)
      C'est clair net et précis, je suis à l'affût pour la suite et ....encore un grand merci.
      Louis

      X-Plane 12 (dernière MAJ)
      Windows 10
      Intel i5 7500 RAM 16.0 Go
      G force GTX 1070 8Go
      Joystick Thrustmaster T.16000M

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Djoser Voir le message
        Merci Falcon Eye pour cet exercice avec un scénario réaliste

        J'ai commencé mais je bute sur un problème de NAV2 , indisponible ! Faut que je regarde de plus prêt
        Merci Djoser
        Aucune idée d'où peut venir ton problème de NAV2
        J'espère que tu as pu le régler!
        Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
        Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
        Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par lougy Voir le message
          Merci Falcon Eye pour ce challenge très intéressant que j'ai réussi sans difficulté grâce à l'enseignement de tes vidéos précédentes.
          J'apprends des tas de choses (navigation, cartes, g1000....)
          C'est clair net et précis, je suis à l'affût pour la suite et ....encore un grand merci.
          Merci beaucoup lougy !
          Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
          Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
          Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

          Commentaire


          • #6
            Bravo Falcon Eye. Tes vidéos sont très bien réalisées et m'apprennent beaucoup. Continue comme cela en y ajoutant du vent car je vol principalement avec les conditions réelles et donc avec vent et QNH différent de 1013.
            J'ai d'ailleurs des questions :
            Comment peut-on connaître la TAS sur un avion qui n'a pas de G1000 peut-être as tu un truc pour convertir l'IAS en TAS ?

            et une autres questions sur un moyen simple de calculer la dérive un fois en vol lorsqu'il y a du vent.
            Dans ton tuto, tu utilisais un fichier excel qui à partir de la vitesse du vent, de sa direction et du cap que l'on veut prendre ainsi que de sa propre vitesse permet de calculer la correction de cap à faire. Mais dans le cadre d'un challenge comme celui-ci, je ne pense pas que le pilote ait sur lui un tableur excel. Donc y a t'il un truc simple ?

            Merci pour toutes les connaissances que tu partages; et continue comme cela.

            Thierry
            Config : Intel Core i7-3930K (3.2GHz), 16Go RAM, GeForce GTX 660 Ti (2Go), Windows 8.1 update 1 64bit

            Commentaire


            • #7
              Bonjour on peut calculer ces vitesses à partir de la vitesse indiquée
              Denis - Urçay - 03 Allier.
              PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
              XPlane 10.51, sceneries sur SSD

              UC Gaming DarkDesk 1001-1
              Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
              2 écrans 24 pouces
              16 Go SDRAM SDR3
              NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
              Windows 10
              Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
              Manettes Saitek Quadrant

              " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
              Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

              Commentaire


              • #8
                Ayant résolu mon souci de NAV2 , ( bug XP résolu après plusieurs arrêts / redémarrage de mon PC ) j'ai pu réaliser ce challenge.
                Je dois avouer que tout n'était pas parfait , mais le but est d'apprendre.
                De ce côté là , je ne suis pas déçu , car , comme pour tes autres vidéos , c'est une mine d'informations.
                J'ai donc encore appris , maintenant je pense que la pratique répétée me permettra de bien assimiler tout celà

                Un grand merci à toi
                Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Falcon Eye Voir le message
                  Merci Djoser
                  Aucune idée d'où peut venir ton problème de NAV2
                  J'espère que tu as pu le régler!
                  Et voilà,tuto réussi , génial !
                  pour la nav2, je sais pourquoi; j ai eu le même tour : il y a une petite coquille FalconEye dans ton topo : tu indiques rajouter 0.5 or, je crois que c est 0.05, la fréquence étant 112.05 et non 112.50.(enfin je ne suis plus sûr...faut dire j etais tellement concentré que je ne me souviens plus !!)




                  et un beau comité d accueil à l arrivée !!!!!

                  Dernière modification par temium62, 25 mars 2018, 15h06.
                  XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                  Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                  CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                  Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                  Track-IR 5-Oculus Rift
                  Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                  2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Djoser Voir le message
                    Ayant résolu mon souci de NAV2 , ( bug XP résolu après plusieurs arrêts / redémarrage de mon PC ) j'ai pu réaliser ce challenge.
                    Je dois avouer que tout n'était pas parfait , mais le but est d'apprendre.
                    De ce côté là , je ne suis pas déçu , car , comme pour tes autres vidéos , c'est une mine d'informations.
                    J'ai donc encore appris , maintenant je pense que la pratique répétée me permettra de bien assimiler tout celà

                    Un grand merci à toi
                    Excellent, merci Djoser
                    Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                    Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                    Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par temium62 Voir le message
                      Et voilà,tuto réussi , génial !
                      pour la nav2, je sais pourquoi; j ai eu le même tour : il y a une petite coquille FalconEye dans ton topo : tu indiques rajouter 0.5 or, je crois que c est 0.05, la fréquence étant 112.05 et non 112.50.(enfin je ne suis plus sûr...faut dire j etais tellement concentré que je ne me souviens plus !!)

                      Merci pour le retour et bravo pour le vol, le tracé est propre !
                      Par contre tu devais effectivement être très concentré car je confirme qu'il n'y a pas de coquille dans mon briefing:
                      Si tu regardes la carte avec ton tracé, tu vois tout à droite que la fréquence du VOR ARE est bien 112.5 et non pas 112.05
                      Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                      Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                      Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Falcon,

                        Merci pour tes tutos ! Ils sont géniaux.

                        Je viens de faire le premier avec le DA62 .... TOP !

                        Le 3 est en préparation ?




                        X-Plane 11 - Windows 10 - Intel 7500 - MSI Geforce 1070

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Falcon Eye Voir le message
                          Merci pour le retour et bravo pour le vol, le tracé est propre !
                          Par contre tu devais effectivement être très concentré car je confirme qu'il n'y a pas de coquille dans mon briefing:
                          Si tu regardes la carte avec ton tracé, tu vois tout à droite que la fréquence du VOR ARE est bien 112.5 et non pas 112.05
                          Oui tu as raison j'ai dû aussi stresser à un moment donné . Ce weekend je m'attaque au challenge n2
                          XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                          Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                          CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                          Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                          Track-IR 5-Oculus Rift
                          Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                          2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par avid_flyer Voir le message
                            Salut Falcon,

                            Merci pour tes tutos ! Ils sont géniaux.

                            Je viens de faire le premier avec le DA62 .... TOP !

                            Le 3 est en préparation ?
                            Merci beaucoup
                            Bravo, tracé très propre également
                            Tu as bien raison de le faire en DA62, l'avion d'Aerobask est vraiment top!
                            Pour le Challenge 03, j'y réfléchis. Ça demande du temps de les préparer, et finalement vous n'êtes pas tellement nombreux à les pratiquer (voire à les aimer).

                            Bon Challenge 02 !
                            Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                            Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                            Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Falcon Eye Voir le message
                              Merci beaucoup [emoji2]
                              Bravo, tracé très propre également
                              Tu as bien raison de le faire en DA62, l'avion d'Aerobask est vraiment top!
                              Pour le Challenge 03, j'y réfléchis. Ça demande du temps de les préparer, et finalement vous n'êtes pas tellement nombreux à les pratiquer (voire à les aimer).

                              Bon Challenge 02 !
                              T es sérieux ? En ce qui me concerne j ai plutôt l impression que tes tutos cartonnent, sincèrement !
                              XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                              Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                              CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                              Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                              Track-IR 5-Oculus Rift
                              Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                              2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X