Annonce

Réduire
Aucune annonce.

UltraWeather XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour Goofy

    J' ai actuellement NOAA mais je pense qu'il est compatible avec Ultra Weather donc je laisse, et sinon j'ai remis d'origine le dossier Clouds X plane (auparavant clouds n°4 Unique Clouds variety pack 1.5) et remis d'origine le fichier sky colors.
    La grosse question est hormis ces 2 fichiers dont j'ai remplacer en faisant copier/coller sont ils également mentionnés à un autre endroit dans x plane? car je n'ai pas x Organiser.
    Je ne sais pas si tu comprends ma question, je m'embrouille parfois moi meme.
    Merci
    ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
    Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

    Commentaire


    • #17
      Je pense que NOAA Weather est compatible avec UltraWeather XP puisque c'est juste un générateur de données météo et qu'il ne dessine rien.

      Les dossiers "skycolors" et "world" n'existent qu'à un seul endroit dans X-Plane :
      • le dossier "skycolors" est ici : \X-Plane 11\Resources\bitmaps\skycolors\
      • le dossier "world" est ici : \X-Plane 11\Resources\bitmaps\world\


      ----
      Envoyé par Cesar
      le fichier sky colors.
      Pour info, notion de terminologie : un dossier est un contenant et un fichier est un contenu (la bouteille et le vin). Dans un dossier on peut trouver des sous-dossiers (donc contenant quelque chose) et des fichiers.
      Les dossiers se sont des tiroirs dans lesquels on range les objets (les fichiers)
      La matière première est dans les fichiers (fichiers de texte, de données, de son, des exécutable, etc...)

      Donc "skycolors" et "world" sont des dossiers et non des fichiers... puisqu'ils contiennent des fichiers et des sous-dossiers lesquels contiennent des fichiers et des sous-dossiers.
      *** Jean-Pierre ***
      -----
      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

      Commentaire


      • #18
        J ai bien compris ton explication et j en prends bonne note
        Merci et bon après midi
        ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
        Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

        Commentaire


        • #19
          UltraWeather XP va bientôt sortir en version 2.4.
          - entre autres nouveautés, ils ont amélioré le rendu du vol à travers les nuages.
          - autre nouveauté pour les utilisateurs MAC : à partir de cette version 2.4 l'environnement MAC sera supportée. Ainsi UWXP v2.4 sera compatible avec les trois plateformes Windows, Linux et Mac.

          La release est estimée dans deux semaines environs...

          Dernière modification par Goofy, 20 juillet 2018, 23h59.
          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire


          • #20
            UltraWeather XP va bientôt sortir en version 2.4.
            Bonne nouvelle

            C'est vraiment un bon plug-in qui pour une fois ne massacre pas les Fps au passage . En tout cas vu la vidéo le rendu lors du passage dans les nuages à en effet l'air d'être bien plus réaliste ! A voir dans le simu ^^


            ( Edit : Si cela peu aider certains simers qui hésitent sur leur add-on de météo : le seul paramètre qui à un énorme impact sur les Fps c'est "clouds shadow res" , pour exemple, en le baissant seulement de un cran de réglages, je gagne 30 fps.. )

            Bonne soirée à tous !
            Dernière modification par damsbdx, 22 juillet 2018, 20h37.
            Configuration : i7-9700 à 3.6Ghz , cm : Z370 pc pro , 16Go de RAM , RTX 2080 8Go , Track IR 5, UWXP, 2 SSD de 1To ,palonnier thrustmaster , hotas warthog. Le tout tournant sous W10 en 64 bits

            Commentaire


            • #21
              Il à l'air plus jolie que xenviro.
              XP11.34 - WIN10 64Bits
              I7 7700k - Z270 GAMING PRO CARBON
              RTX 2080Ti 11Gb - G.Skill 32Go DDR4 3200Mhz
              Alienware 34' 3440x1660

              Commentaire


              • #22
                xEnviro et UltraWeather XP sont deux add-on totalement différents, non comparables :
                - xEnviro : c'est un générateur/modeleur météo travaillant à partir de la banque de données des METAR réels et en plus un générateur de rendu visuel de la météo produite,
                - UltraWeather XP : c'est uniquement un générateur de rendu visuel de la météo, la météo étant celle qui alimente X-Plane (météo réelle ou bien météo réelle).

                On peut comparer SkyMaxx Pro et UltraWeather XP, ils sont sur le même créneau. En revanche xEnviro ne peut pas être comparé aux deux autres : il ne fait pas que du rendu visuel (et sonore).

                J'ai UltraWeather XP et xEnviro et j'utilise soit l'un, soit l'autre en fonction de mes envies du moment. Pour xEnviro, c'est la v1.08 (la v1.09 ne me convient pas... en attendant la v1.10).
                Je trouve les deux très bien (avec leurs défauts et leurs qualités).
                *** Jean-Pierre ***
                -----
                Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                Commentaire


                • #23
                  Merci pour ce rappel Jean Pierre !
                  i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                  Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                  Airspaces (REU974)

                  "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                  Commentaire


                  • #24
                    Mais alors, pourquoi utilisé soit l'un, soit l'autre vu que UltraWeather ne travail que sur le rendu visuel ?
                    XP11.34 - WIN10 64Bits
                    I7 7700k - Z270 GAMING PRO CARBON
                    RTX 2080Ti 11Gb - G.Skill 32Go DDR4 3200Mhz
                    Alienware 34' 3440x1660

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour à tous,

                      Pour ceux qui utilisent ce plug-in, la version 2.4 viens d'être mise en ligne
                      Configuration : i7-9700 à 3.6Ghz , cm : Z370 pc pro , 16Go de RAM , RTX 2080 8Go , Track IR 5, UWXP, 2 SSD de 1To ,palonnier thrustmaster , hotas warthog. Le tout tournant sous W10 en 64 bits

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour ,

                        Merci pour l'info .
                        i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                        Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                        Airspaces (REU974)

                        "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                        Commentaire


                        • #27
                          S'il vous plait ,

                          J'aimerais m'offrir ce soft weather et je crois savoir qu'il faut préalablement enlever les scripts .lua en rapport avec la météo .
                          " water_fix_more_wavy " en fait-il parti ?

                          Merci pour votre réponse .
                          Dernière modification par Eric G, 11 août 2018, 19h52.
                          i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                          Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                          Airspaces (REU974)

                          "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                          Commentaire


                          • #28
                            hello,

                            Honnêtement je ne saurais te dire avec certitude . Ce fichier te sers à quel usage ? Car si je traduit bien il concerne la gestion des vagues , hors dans la v2.4 j'ai remarqué un nouvel onglet servant justement à modifier le type de vagues que l'on souhaite avoir.
                            Configuration : i7-9700 à 3.6Ghz , cm : Z370 pc pro , 16Go de RAM , RTX 2080 8Go , Track IR 5, UWXP, 2 SSD de 1To ,palonnier thrustmaster , hotas warthog. Le tout tournant sous W10 en 64 bits

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci pour l'info
                              *** Jean-Pierre ***
                              -----
                              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par damsbdx Voir le message

                                Ce fichier te sers à quel usage ?
                                Merci pour ton intervention !

                                Il permet d'avoir un océan plus joli que celui par défaut de Xplane . En effet , la surface de l'océan de xplane présente des sillons à perte de vue , pas très jolis ...
                                i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                                Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                                Airspaces (REU974)

                                "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X