Annonce

Réduire
Aucune annonce.

UltraWeather XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • UltraWeather XP

    Bonjour,

    Nouvelle version du plugin météo "UltraWeather XP" : il passe en version 2.2
    La version précédente (2.1.2) avait des soucis lorsque X-Plane a migré de la v11.10 à la v11.11 dès lors que nous modifions le choix du type de ciel et le choix du type nuages. La v2.2 résout ce problème et apporte des nouveautés.

    Rappel :
    - UWXP se base sur le générateur météo de X-Plane, donc nous pouvons avoir une météo réelle ou une météo personnalisée selon les réglages que nous choisissons dans X-Plane
    - il améliore significativement le visuel de la météo environnante
    - il fonctionne sous Windows et Linux, pas sous Mac

    UltraWeather XP est conçu par Q8Pilot et son frère.

    Hello! Ultra Weather XP v2.2 is out works with windows , Linux only at this time ,, Mac users I'm so sorry there is no available version now. ***Attention Please!! your key will not sent with the Product to your email , you need to request the key via the plugin , then our server will send it to ...



    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

  • #2
    J'ai testé nickel.
    [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

    Commentaire


    • #3
      Etant vraiment déçu par SkyMaxx Pro 4.6 (hyper gourmand en fps et rendu des nuages pas terrible), est-ce que cet addon donnera de meilleurs résultats ou vaut-il mieux attendre la future version de Xenviro ?
      Hervé

      PC monté par mes soins (en 2023) :

      - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
      - CPU Intel i5 13600K
      - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
      - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
      - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
      - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
      - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
      - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
      - HDD 1To pour addons ORBX
      - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

      Version : 12.09 RC5

      Commentaire


      • #4
        Perso, j'utilise soit xEnviro soit UltraWeather XP.
        Je préfère xEnviro, mais UltraWeather est bien aussi. J'utilise UltraWeather quand je veux avoir accès à une météo personnalisée (ou personnalisable en cours de vol).

        Pour xEnviro v1.08, il va falloir attendre quelques mois avant que la mise à jour soit proposée.
        Dernière modification par Goofy, 28 février 2018, 14h19.
        *** Jean-Pierre ***
        -----
        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

        Commentaire


        • #5
          Et il fonctionne sous Linux Je commande!!
          N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

          Zorin OS 15 Ultimate x86_64
          CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
          Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
          GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
          Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
          Invite Discord
          X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

          Commentaire


          • #6
            C'est ce que j'utilise et c'est amplement suffisant pour avoir un bon rendu météo dans une simulation..

            Bravo à ses concepteurs.

            et ce que j'apprécie, c'est qu'il est simple à mettre en oeuvre..ça change...
            XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
            A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

            Commentaire


            • #7
              Il est vraiment étrange de constater qu'aucun bon moteur météo ne soit disponible pour Mac OS, alors que pratiquement tous les autres add-ons le sont...
              Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

              Commentaire


              • #8
                bonsoir est il compatible avec la météo Noaa? merci
                consomme t'il bcp de Fps?
                ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Cesar Voir le message
                  bonsoir est il compatible avec la météo NOAA? merci
                  Ultra Weather XP améliore significativement le rendu météorologique de X-Plane.
                  Je viens de faire le test : Ultra Weather XP est compatible avec la météo paramétrée par NOAA Weather.

                  consomme t'il bcp de Fps?
                  Ultra Weather XP ne consomme pas plus de FPS que la météo native de X-Plane (si tu ne pousses pas à fond certains paramètres de rendu des nuages). Certains paramètres consomment significativement des FPS si on les pousse à fond, mais l'amélioration visuelle n'est pas flagrante.

                  -----
                  Nota : les couches de vent générées par NOAA Weather s'intègrent incorrectement dans X-Plane 11 : les 3 couches de vents sont identiques et reléguées en très haute altitude.
                  C'est pour cette raison que je n'utilise plus NOAA Weather avec X-Plane 11.
                  Dernière modification par Goofy, 09 avril 2018, 01h44.
                  *** Jean-Pierre ***
                  -----
                  Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                  X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Goofy Voir le message
                    Ultra Weather XP améliore significativement le rendu météorologique de X-Plane....
                    ah ouais, 35 $ quand même...

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Goofy
                      Merci pour les renseignements. Ce plugin est quand même plus intéressant même si je ne le pousse pas à fond par rapport aux nuages d'X-plane et de Unique Clouds Variety pack 1.5 ? Merci pour ta réponse
                      et par quelle Météo remplacerais tu Noaa?
                      ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                      Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Goofy Voir le message
                        Nota : les couches de vent générées par NOAA Weather s'intègrent incorrectement dans X-Plane 11 : les 3 couches de vents sont identiques et reléguées en très haute altitude.
                        C'est pour cette raison que je n'utilise plus NOAA Weather avec X-Plane 11.
                        Bonjour Goofy,

                        Exact pour la 11.11r2 mais avec 11.20b4, pour l'instant, tout est cohérent entre les données NOAA, celles affichées dans la météo X-Plane et celles affichées sur le ND (A319 Toliss) aux différents niveaux de vol.

                        Bons vols
                        Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
                        Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
                        X-Plane 12.0.8
                        ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
                        Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
                        Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
                        FFA350

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Cesar Voir le message
                          Bonjour Goofy
                          Merci pour les renseignements. Ce plugin est quand même plus intéressant même si je ne le pousse pas à fond par rapport aux nuages d'X-plane et de Unique Clouds Variety pack 1.5 ? Merci pour ta réponse
                          et par quelle Météo remplacerais tu Noaa?
                          Je fonctionne ainsi :
                          - soit météo temps réelle X-Plane (METAR) + Ultra Weather XP
                          - soit xEnviro

                          Envoyé par papet30 Voir le message
                          Bonjour Goofy,

                          Exact pour la 11.11r2 mais avec 11.20b4, pour l'instant, tout est cohérent entre les données NOAA, celles affichées dans la météo X-Plane et celles affichées sur le ND (A319 Toliss) aux différents niveaux de vol.

                          Bons vols
                          Je faisais référence à la realease en cours de X-Plane : v11.11 r2. Les beta de X-Plane je ne les utilise pas.
                          Merci pour l'info précisant que les couches de vents NOAA Weather sont de nouveau cohérentes dans X-Plane v11.20. Je verrai quand la release v11.20 sera disponible...
                          Dernière modification par Goofy, 24 mai 2018, 23h10.
                          *** Jean-Pierre ***
                          -----
                          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                          Commentaire


                          • #14
                            bonsoir,
                            Concernant l'installation de Ultra WEATHER, il est dit: "vous devez vous assurer que vous avez désactivé tous les autres plugins qui contrôlent Sky, les nuages, le brouillard, le soleil, l'ombre, la brume, l'atmosphère et tout autre effet visuel ou météo."

                            Dois supprimer dossier sky colors et World seulement? ou autre chose en plus? Merci
                            ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                            Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu ne supprimes rien de ce qui est natif de X-Plane. Tu désactives (ou supprimes ) seulement ce qui est installé comme add-on pour la météo.
                              Les dossiers "skycolors" et "world" appartiennent à X-Plane, donc tu les laisses en place. Si tu les supprimes, X-Plane ne fonctionnera plus et il faudra passer par une installation/mise à jour qui remettra ces deux dossiers et leur contenu en place pour que X-Plane fonctionne de nouveau.
                              Dernière modification par Goofy, 25 mai 2018, 14h45.
                              *** Jean-Pierre ***
                              -----
                              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X