Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Piste active

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut

    Tu vole en météo réelle ? ou tu as un plugin météo ?
    J'ai fait plusieurs départs hier de LSGG je n'ai pas rencontré de problème, faut faire la queue pour décoller de la 5
    J'utilise la scène du .org que j'ai donné et X-Life pour le traffic et l'ATC


    @Falcon Eye :
    Quand tu ajoute un add-on dans le dossier Custom Scenery, il faut soit supprimer le fichier scenery_pack.ini ou l'éditer pour référencer cet élément à la bonne place


    Sinon tu as des logiciels pour le gérer
    Dernière modification par Philou67, 04 mars 2018, 09h27.

    X-Plane 11 | Windows 10 Pro
    ASUS MAXIMUS IX Formula
    Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
    ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
    Thrustmaster hotas T16000M FCS

    X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Philou67 Voir le message
      Salut

      Tu vole en météo réelle ? ou tu as un plugin météo ?
      J'ai fait plusieurs départs hier de LSGG je n'ai pas rencontré de problème, faut faire la queue pour décoller de la 5
      J'utilise la scène du .org que j'ai donné et X-Life pour le traffic et l'ATC
      ]
      Justement faire la queue pour la 05 c'est pas normal vu que c'est la 23 qui devrait être active , d'ailleurs elle passe active après quelques minutes.
      Je suis en météo réelle et j'ai essayé êtes 2 scènes différentes.
      MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

      Commentaire


      • #18
        Aujourd’hui oui c'est la 23 qui est active, mais pas hier, je fait mes plans avec simbrief avec 17H23 le vent était de 2 kts à 087°
        Si elle passe active, c'est bon c'est peut être le temps que la météo s'actualise.

        X-Plane 11 | Windows 10 Pro
        ASUS MAXIMUS IX Formula
        Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
        ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
        Thrustmaster hotas T16000M FCS

        X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Philou67 Voir le message
          @Falcon Eye :
          Quand tu ajoute un add-on dans le dossier Custom Scenery, il faut soit supprimer le fichier scenery_pack.ini ou l'éditer pour référencer cet élément à la bonne place


          Sinon tu as des logiciels pour le gérer
          http://xplanewiki.fr/510
          Merci Rafalec et Philou67 !
          Je comprends pourquoi les scènes additionnelles que je mets dans Custom Scenery n'apparaîssent pas dans XPlane
          Pas le courage de me pencher là-dessus.
          Tant pis ce n'est pas bien grave, je continuerai à voler avec les scènes par défaut.
          Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
          Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
          Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Falcon Eye Voir le message
            Merci Rafalec et Philou67 !
            Je comprends pourquoi les scènes additionnelles que je mets dans Custom Scenery n'apparaîssent pas dans XPlane
            Pas le courage de me pencher là-dessus.
            Tant pis ce n'est pas bien grave, je continuerai à voler avec les scènes par défaut.
            T embêtes pas, en général le simple fait de supprimer le fichier ini ça suffit !
            XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
            Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
            CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
            Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
            Track-IR 5-Oculus Rift
            Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
            2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

            Commentaire


            • #21
              Oui xplane génère un .ini à jour s'il ne le trouve pas sur le disque donc le supprimer revient à en mettre un à jour
              Denis - Urçay - 03 Allier.
              PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
              XPlane 10.51, sceneries sur SSD

              UC Gaming DarkDesk 1001-1
              Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
              2 écrans 24 pouces
              16 Go SDRAM SDR3
              NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
              Windows 10
              Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
              Manettes Saitek Quadrant

              " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
              Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Falcon Eye Voir le message
                Merci Rafalec et Philou67 !
                Je comprends pourquoi les scènes additionnelles que je mets dans Custom Scenery n'apparaîssent pas dans XPlane
                Pas le courage de me pencher là-dessus.
                Tant pis ce n'est pas bien grave, je continuerai à voler avec les scènes par défaut.
                Si tu as surmonté les arcs DME tu peux gérer ça sans problème c'est beaucoup plus simple
                Si tu ne les vois pas c'est généralement que tu as un élément comme un overlay ou une tuile, ou le dossier global Airport qui cache l'aéroport
                En supprimant le fichier scenery_pack.ini, x-plane le recrée en classant les élément par nom généralement cela suffit car les éléments ont été nommés en conséquence par les auteurs.
                Sans supprimer, ni éditer ce fichier, les nouveaux éléments sont placés au dessus par x-plane, donc si la dernière chose est une orthos elle va écraser tous les aéroports couverts par la tuile.
                Beaucoup renomment ce dossier global airport en mettant un x devant, il suffit juste ensuite de ne pas oublier de supprimer le fichier ini après chaque ajout

                X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                ASUS MAXIMUS IX Formula
                Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                Thrustmaster hotas T16000M FCS

                X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                Commentaire


                • #23
                  En bref, si on ne voit pas la scène que l'on a mis dans Custom Scenery, c'est qu'il y a quelque chose par dessus qui ne devrait pas y être !
                  Voir les explications des différentes couches (comme des piles d'assiettes) dont l'ordre est à respecter : Anatomie du paysage.
                  Et le fichier scenery_packs.ini doit lui aussi être dans le bon ordre ...
                  Dernière modification par Clochette, 04 mars 2018, 17h12.
                  Annick
                  Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                  Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                  X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Philou67 Voir le message
                    Aujourd’hui oui c'est la 23 qui est active, mais pas hier, je fait mes plans avec simbrief avec 17H23 le vent était de 2 kts à 087°
                    Si elle passe active, c'est bon c'est peut être le temps que la météo s'actualise.
                    Non non , hier c'est la 23 qui était en service , vérifié sur Flightradar24.
                    MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

                    Commentaire


                    • #25
                      Je n'ai rien vu d'incohérent mais je ne vérifie pas sur le réel, cela reste de la simulation.
                      Par vent faibles, l'aéroport à surement certaines contraintes qui ne sont pas connues de X-Plane
                      Je n'ai rien eu d'incohérent avec ce que m'ont indiqué les différents outils, Simbrief, L'ATIS, X-Life, X-Enviro, les METAR sur l'A330
                      L'important est le traffic va dans le même sens et que je me retrouve pas face à un avion qui atterri ou décolle dans l'autre sens.

                      X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                      ASUS MAXIMUS IX Formula
                      Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                      ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                      Thrustmaster hotas T16000M FCS

                      X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par temium62 Voir le message
                        T embêtes pas, en général le simple fait de supprimer le fichier ini ça suffit !
                        Merci je vais essayer, ça, je devrais y arriver!
                        Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                        Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                        Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X