Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fréquences COM à 3 décimales

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Fréquences COM à 3 décimales

    Bonjour à toute (??) et à tous,
    Je suis un petit nouveau sur XPlane et sur le forum.
    Je me suis mis dans la tête de réaliser un cockpit de DR401 dont les équipements radio avec le simulateur qui conviendra le mieux.

    Dans FS (ne tirez pas ! ), il n'y a que 2 décimales dans les COM alors qu'il y en a 3 dans XP11 (le Cessna de base).
    Pourtant, les offsets de FSUIPC et XPUIPC sont réputés identiques et le #0350 (de FSUIPC car je n'ai pas trouvé la liste pour XPlane) ne comporte que 4 octets.

    Quelqu'un sait il comment ça marche ?

    D'avance merci
    Bien cordialement

    Benoît
    PC Rysen5 sur Asrock B450 16Go. CG GeForce GTX 750 Ti. W10 64. SSD 250 Go + DD 700 Go. 2 écrans 20". Yoke Flight Sim + pédalier

  • #2
    Bonjour. Par définition les fréquences COM en aéronautique sont sur 3 décimales mais sont tronquées à 2 décimales dans les affichages des panels.
    Jean-Luc
    XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Jean-Luc. Oui ...et non.
      D'abord c'était vrai au temps des 25 kHz mais l'ère des 8,33 a commencé.
      Et puis XP11 affiche bien 3 décimales et le GNC255A de mon DR401 en a bien 3 aussi.
      Alors ???
      Bien cordialement
      Benoît
      PC Rysen5 sur Asrock B450 16Go. CG GeForce GTX 750 Ti. W10 64. SSD 250 Go + DD 700 Go. 2 écrans 20". Yoke Flight Sim + pédalier

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Si cela peut aider, le fonctionnement en programmation
        Tout dépends comment la variable est utilisée, mais les réels ou floats avec au moins 2 chiffres entiers sont stockés sur 8 octets
        Une astuce à l'époque ou il fallait économiser l'espace mémoire et l'espace disque consistait à les convertir en entier en multipliant x 1000 puis à l'utilisation les diviser par 1000
        Dans certains langages on n'avait pas de format pour les décimales et on utilisait aussi ce principe
        Avec 4 octets un entier non signé peut aller au maximum jusqu’à 4294967295, ce qui est suffisant pour stocker les 6 chiffres

        Seconde possibilité stocker la partie entière sur 2 octets (max 65535), et la partie décimale sur les 2 autres octets, mais je n'y crois pas trop car c'est plus complexe à traiter

        X-Plane 11 | Windows 10 Pro
        ASUS MAXIMUS IX Formula
        Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
        ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
        Thrustmaster hotas T16000M FCS

        X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,
          Merci pour vos contributions mais elles ne répondent pas vraiment à mon attente.
          En effet, mon problème est que XP11 (sur le Cessna de base sans aucun addon) affiche 3 décimales pour les COM avec, en plus, les 2 derniers chiffres qui signent des canaux en 8.33 kHz. Ma question est donc : "comment ça marche ?" sachant que la rumeur prétend que les offsets de XPUIPC sont ceux de FS et que, dans FS, l'offset #03AE est sur 2 octets et indique : "COM1 frequency, 4 digits in BCD format. A frequency of 123.45 is represented by 0×2345. The leading 1 is assumed."

          D'avance merci pour votre aide.
          Bien cordialement

          Benoît
          PC Rysen5 sur Asrock B450 16Go. CG GeForce GTX 750 Ti. W10 64. SSD 250 Go + DD 700 Go. 2 écrans 20". Yoke Flight Sim + pédalier

          Commentaire


          • #6
            Bonjour à toutes et à tous,
            En partant d'une fausse hypothèse, on ne peut pas avancer. J'ai trouvé la réponse à ma question dans un autre coin du forum. Elle peut, peut-être, intéresser d'autres paumés comme moi dans la quête du graal.
            La fausse hypothèse était que XP utiliserait la même liste d'offsets que FS et P3D alors que la liste des "datarefs" est très garnie et qu'elle permet, entre autres, une résolution à 10 Hz des fréquences.
            Je crois bien que je vais me rapprocher encore plus du monde XPlane.
            Bon courage et bons vols
            Benoît
            PC Rysen5 sur Asrock B450 16Go. CG GeForce GTX 750 Ti. W10 64. SSD 250 Go + DD 700 Go. 2 écrans 20". Yoke Flight Sim + pédalier

            Commentaire


            • #7
              Tu peux utiliser airmanager ou ardsim pour intérfacer xplane avec un cockpit via des arduinos sans passer par xpuipc.

              Remi
              Remi
              Bordeaux
              X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

              Commentaire


              • #8
                Oh oh, ça devient de plus en plus intéressant !
                Beaucoup, beaucoup, beaucoup de boulot en vue.

                Merci pour cette info et pour les suivantes.
                Je cherche le bon endroit dans le forum pour les réalisations de cockpits. C'est où ?

                Bien cordialement.

                Benoît
                PC Rysen5 sur Asrock B450 16Go. CG GeForce GTX 750 Ti. W10 64. SSD 250 Go + DD 700 Go. 2 écrans 20". Yoke Flight Sim + pédalier

                Commentaire


                • #9
                  Je pense pas qu'il y ai de sections propres, mais dans la rubrique materiel ca parait bien ?
                  N'hesite pas, avec Cgoa on est en train d'envisager un da62.
                  remi
                  Remi
                  Bordeaux
                  X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par FBEVN Voir le message
                    ...
                    Je cherche le bon endroit dans le forum pour les réalisations de cockpits. C'est où ?
                    ...
                    La rubrique Le matériel, ici même, est la plus adaptée.

                    Daniel
                    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci à tous et bon courage (aussi) pour vos projets
                      Bien cordialement
                      Benoît
                      PC Rysen5 sur Asrock B450 16Go. CG GeForce GTX 750 Ti. W10 64. SSD 250 Go + DD 700 Go. 2 écrans 20". Yoke Flight Sim + pédalier

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X