Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tuto complet : Approches RNAV (GPS)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Goofy Voir le message
    Une suggestion de tuto : l'exécution d'un arc DME dans une procédure STAR...
    Bonne idée Goofy...faudra effectivement que je m'y colle lors d'une prochaine vidéo
    Un vrai challenge...pour moi!
    Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
    Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
    Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Mirage34 Voir le message
      Excellent, excellent.
      Mais bon, on aimerait un peu de sérieux aussi !!! Quand on dit "on retiens 168" et qu'ensuite on met la pinule au 176... là il y a quelque-chose qui ne va pas ! Et la mémoire immédiate alors, on ne l'exerce pas, non ?

      Sinon comme dit c'est vraiment un plaisir de suivre tes tutos. Continue comme ça.

      ;)
      J'ai une mémoire de poisson rouge !!!
      Excellent...quel boulet ce Falcon Eye
      Désolé de cette coquille...au moins, il y en a qui suivent!
      Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
      Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
      Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Clochette Voir le message
        Je plussoie. Grand, grand merci, Falcon Eye !
        Merci Clochette, mais ce n'est rien comparé à l'inestimable Wiki !!!
        Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
        Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
        Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Galo Voir le message
          Pas captivé au début surtout que je connais pas le G1000. Mais captivant de bout en bout.
          Je n'ai pas tout compris sur les deux RNAV (LNAV et l'autre) mais c'est uniquement de ma faute. Je suis pas pilote donc c'est difficile alors, je vais voir et revoir ta vidéo.
          Merci, c'est super.
          C'est bien normal Galo, même dans la réalité, on a parfois du mal à suivre tellement ça va vite ces histoires de RNAV !
          Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
          Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
          Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

          Commentaire


          • #20
            Je viens de visionner ton tuto. Je l'ai trouvé super intéressant. Une gestion automatique (ou en assistance) par le G1000 du plan vertical, c'est génial ! J'ai découvert en grande partie cette gestion automatique VNAV du G1000.
            Merci pour ce nouvel opus
            *** Jean-Pierre ***
            -----
            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

            Commentaire


            • #21
              Merci Goofy
              Oui, la plupart du temps, les simmers connaissent le Glide pour l'ILS mais ignorent cette possibilité de guidage vertical du G1000.
              C'est pourtant un must pour les approches RNAV qu'on commence à trouver partout.

              C'était donc l'occasion de la faire découvrir!
              Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
              Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
              Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

              Commentaire


              • #22
                Oulalala ! Ça c'est plus qu'intéressant ! Moi qui ait toujours rechigner à me pencher sur ces approches RNAV que l'on retrouve partout !
                J'ai pas encore regarder la vidéo mais je le ferais avec grande attention !
                Est-il facilement transposable sur un Airbus A320 ?

                Merci encore pour ton superbe travail ! Je recommande !
                HP OMEN Obelisk : i7-8700 3.2 Ghz 6 coeurs overclocké 4.2 Ghz
                Nvidia GTX 1070 3 Go
                SSD 256 Go
                HDD 1 To

                SAITEK Joystick x52
                SAITEK Pro flight rudder pedals
                SAITEK Pro flight radio panel
                SAITEK Pro flight throttle quadrant x2

                Vole avec : A320 Flightfactor, A319 Toliss
                X-Plane 11.30

                Commentaire


                • #23
                  Merci beaucoup pour ce dernier tuto toujours aussi clair et précis que les précédents, qui m’a fait découvrir la possibilité avec un Garmin 1000, de faire une arrivée RNAV avec une pente de descente finale automatique équivalente au Glide Slope d’une arrivée ILS.
                  Je l’ai mis en pratique avec succès pour la sixième étape du tour IVAO polynésie française avec le Cirrus Vision SF50 de Laminar qui possède un Garmin 1000.
                  iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par tac33410 Voir le message
                    Oulalala ! Ça c'est plus qu'intéressant ! Moi qui ait toujours rechigner à me pencher sur ces approches RNAV que l'on retrouve partout !
                    J'ai pas encore regarder la vidéo mais je le ferais avec grande attention !
                    Est-il facilement transposable sur un Airbus A320 ?

                    Merci encore pour ton superbe travail ! Je recommande !
                    Merci pour ce retour !

                    Sur un liner...l'enfance de l'art...
                    Tout comme le C172, il y a juste à armer le mode APPR
                    Bon vol
                    Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                    Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                    Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par LEBUITRE Voir le message
                      Merci beaucoup pour ce dernier tuto toujours aussi clair et précis que les précédents, qui m’a fait découvrir la possibilité avec un Garmin 1000, de faire une arrivée RNAV avec une pente de descente finale automatique équivalente au Glide Slope d’une arrivée ILS.
                      Je l’ai mis en pratique avec succès pour la sixième étape du tour IVAO polynésie française avec le Cirrus Vision SF50 de Laminar qui possède un Garmin 1000.
                      Merci beaucoup !
                      La preuve en image, ça fonctionne tout pareil à l'autre bout du monde
                      Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                      Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                      Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                      Commentaire


                      • #26
                        Je n'ai pas commencer sur liner ;)
                        J'ai énormément volé sur Cessna pour apprendre le vol VFR et IFR ! J'adore cet avion ! J'avoue n'avoir étudié que 2 approches, ILS et VOR... Honte à moi, j'ai toujours négligé les RNAV !
                        Alors je vais ressortir le Cessna du garage et mettre en pratique !
                        HP OMEN Obelisk : i7-8700 3.2 Ghz 6 coeurs overclocké 4.2 Ghz
                        Nvidia GTX 1070 3 Go
                        SSD 256 Go
                        HDD 1 To

                        SAITEK Joystick x52
                        SAITEK Pro flight rudder pedals
                        SAITEK Pro flight radio panel
                        SAITEK Pro flight throttle quadrant x2

                        Vole avec : A320 Flightfactor, A319 Toliss
                        X-Plane 11.30

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci parce que je n'avais jamais essayé les approches rnav. Le top du top francophone ces tutos !!!!
                          XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                          Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                          CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                          Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                          Track-IR 5-Oculus Rift
                          Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                          2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par tac33410 Voir le message
                            Je n'ai pas commencer sur liner ;)
                            J'ai énormément volé sur Cessna pour apprendre le vol VFR et IFR ! J'adore cet avion ! J'avoue n'avoir étudié que 2 approches, ILS et VOR... Honte à moi, j'ai toujours négligé les RNAV !
                            Alors je vais ressortir le Cessna du garage et mettre en pratique !
                            Je partage aussi cet avis. J'ai autant de plaisir à faire voler ce petit Cessna 172 avec son G1000 qu'un Airbus A330.
                            La technique est un peu différente mais la méthodologie reste la même.

                            Allez zou, on ressort son C172 et on file se taper une ou deux RNAV.
                            Une fois que c'est fait, ça fait partie intégrante du bagage de base et on n'hésite plus à en shooter!
                            Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                            Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                            Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par temium62 Voir le message
                              Merci parce que je n'avais jamais essayé les approches rnav. Le top du top francophone ces tutos !!!!
                              Les essayer c'est les adopter !
                              ...et de toute façon il y en a de plus en plus, donc pas le choix...

                              Merci beaucoup!
                              Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                              Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                              Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Falcon Eye Voir le message
                                Les essayer c'est les adopter !
                                ...et de toute façon il y en a de plus en plus, donc pas le choix...

                                Merci beaucoup!
                                Oui au Havre fini le bel ILS ---》GNSS ou tu vas te poser ailleurs !
                                Par contre quelqu'un sait il si le FMC du B777 FF fait ce que fait le G1000 en terme de gestion du plan de descente ?
                                Amitiés Denis
                                Dernière modification par DenisdeFecamp, 05 mars 2018, 19h45.
                                Denis - Urçay - 03 Allier.
                                PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                                XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                                UC Gaming DarkDesk 1001-1
                                Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                                2 écrans 24 pouces
                                16 Go SDRAM SDR3
                                NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                                Windows 10
                                Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                                Manettes Saitek Quadrant

                                " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                                Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X