Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tuto complet : Approches RNAV (GPS)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tuto complet : Approches RNAV (GPS)

    Bonjour à tous,
    Voilà le lien vers ma dernière vidéo:


    Trop de simmers étant habitués à ne shooter uniquement que des approches ILS (si si...j'ai les noms ), cette vidéo traite des approches RNAV (GPS).
    Vous verrez que dans la quasi totalité des cas, c'est aussi simple à voler qu'un ILS
    Et comme il y a de plus en plus d'approches RNAV GPS (surtout sur les petits terrains) et de moins en moins d'ILS, il devient urgent de démystifier tout ça...

    N'hésitez pas à poster vos questions et/ou commentaires sous la vidéo, positifs ou négatifs!

    Si vous avez raté les précédents tutos, voilà le lien vers ma chaîne YouTube:


    Bons vols à tous!
    Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
    Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
    Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

  • #2
    Falcon Eye il y a longtemps que j'attendais comment faire? je n'ai pas encore vue la vidéo , mais je te remercie d'avance.
    continues a nous instruirent et je pense dans la foulée m'abonner à ta chaine.
    Merci.
    X-plane 12.08b1_ Windows10 64 bits_ Proc Intel I7 8700k _ Gigabyte AORUS gaming7 _ 32go mémoire DDR4 _ 1 SSD Samsung 250 Go_Xplane _ 2T HDD pour les Scènes _ Thrustmaster Hotas Warthog _ Thrustmater MFD (2) Cougar _ MFG Crosswind _ Honeycomb_ CH Throttle Quadran t _ MSI RTX 2080 TI TRIO
    - écrans Samsung 49" ( C49RG9X) Incurvé et IIyama 24 " et pas encore en réseau ,Trouillard !!!.

    Commentaire


    • #3
      Je plussois à la puissance n+1 !!!! Merci Façon Eye
      Denis - Urçay - 03 Allier.
      PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
      XPlane 10.51, sceneries sur SSD

      UC Gaming DarkDesk 1001-1
      Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
      2 écrans 24 pouces
      16 Go SDRAM SDR3
      NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
      Windows 10
      Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
      Manettes Saitek Quadrant

      " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
      Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par DenisdeFecamp Voir le message
        Je plussois à la puissance n+1
        x2

        Merci Falcon Eye!!!!
        Matériel: Imac 27"/ iOS 10.9.2/ proc Intel i7 (3,4GHz)/Mémoire : 16 Go 1600 Mhz DDR3/ Graphisme: NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo/ Disque Dur: Fusion Drive:1To.
        Mac Book Pro/ iOS 10.6.8 (snow Léopard)/ Processeur Intel i7 (2,66Ghz)/Mémoire: 8Go 1067 Mhz DDR3/ Disque Dur: SSD 500Go. Ecran 17pouces
        Manettes: Thrustmaster Hotas Warthog - palonnier Saïtek Pro Flight Rudder Pro Pedals
        Version X-plane: 10.51.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Falcon Eye Voir le message
          Bonjour à tous,
          Voilà le lien vers ma dernière vidéo:


          Trop de simmers étant habitués à ne shooter uniquement que des approches ILS (si si...j'ai les noms [emoji3]), cette vidéo traite des approches
          Mince... comme l ILS ... je suis capté !!!
          Encore un grand merci pour tes tutos. Je suis fan !!!tu vas vite devenir la référence francophone à ce rythme !
          XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
          Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
          CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
          Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
          Track-IR 5-Oculus Rift
          Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
          2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Falcon Eye Voir le message
            Trop de simmers étant habitués à ne shooter uniquement que des approches ILS (si si...j'ai les noms ), cette vidéo traite des approches RNAV (GPS).
            Mince découvert

            Bon, j'attaque l'apprentissage du G1000 et je m'y colle

            X-Plane 11 | Windows 10 Pro
            ASUS MAXIMUS IX Formula
            Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
            ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
            Thrustmaster hotas T16000M FCS

            X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



            Commentaire


            • #7
              Bien vu pour le tuto sur les approches RNAV.
              Et comme tu le dis, les approches RNAV vont s'imposer de plus en plus, c'est économique et vraiment adaptée à la configuration du terrain. Et de plus ce type de procédure peut techniquement évoluer facilement.

              Je vais regarder avec grand intérêt...
              Dernière modification par Goofy, 04 mars 2018, 15h38.
              *** Jean-Pierre ***
              -----
              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

              Commentaire


              • #8
                Magnifiques Tutos, bravo et merci.
                Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
                Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
                Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
                Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
                Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
                SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
                XP11.51

                Commentaire


                • #9
                  Merci à tous de vos gentils retours !
                  J'ai hésité avant de faire cette vidéo car je n'étais pas persuadé que le sujet captive les foules.
                  A priori, il semble susciter un certain intérêt et j'en suis ravi
                  Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                  Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                  Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu as affaire pour une grande partie à des amateurs/passionnés d'aviation, tu parlerais du changement de couleur des disques de freins lors du freinage sur piste humide à 82,54% tu aurais probablement des auditeurs.

                    Regarde les vidéos du captain joe 220000 vue sur la routine d'un pilote la matin chez lui, 350k vue sur les codes squawk. Ou mentour Pilot 26k vue sur un circuit-breaker peut-il faire cracher un avion... DutchPilotGirl, 10k vue sur le choix d'un casque audio de pilote... bref, en plus de faire découvrir quelques youtubeurs sympa, oui les sujet hyper pointu intéresse les passionnés !

                    En fait ce qui es banal et routinier pour un pilote, ne l'est absolument pas pour un amateur passionné.
                    MSI Z170A Gaming pro carbon, i7 6700K@4Ghz, 32Go ram@3200Mhz, GTX 1080@stock Windows pro 10/64 1903 Driver UpToDate.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Falcon Eye Voir le message
                      Merci à tous de vos gentils retours !
                      J'ai hésité avant de faire cette vidéo car je n'étais pas persuadé que le sujet captive les foules.
                      A priori, il semble susciter un certain intérêt et j'en suis ravi
                      Ah ben pour ça oui alors !!!!! C'est super Falcon Eye, encore une journée ou je vais me coucher un peu plus instruit le soir ..... et ça c'est un cadeau inestimable .... A bientot et merci encore. Denis
                      Denis - Urçay - 03 Allier.
                      PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                      XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                      UC Gaming DarkDesk 1001-1
                      Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                      2 écrans 24 pouces
                      16 Go SDRAM SDR3
                      NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                      Windows 10
                      Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                      Manettes Saitek Quadrant

                      " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                      Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                      Commentaire


                      • #12
                        Je plussoie. Grand, grand merci, Falcon Eye !
                        Annick
                        Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                        Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                        X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                        Commentaire


                        • #13
                          Excellent, excellent.
                          Mais bon, on aimerait un peu de sérieux aussi !!! Quand on dit "on retiens 168" et qu'ensuite on met la pinule au 176... là il y a quelque-chose qui ne va pas ! Et la mémoire immédiate alors, on ne l'exerce pas, non ?

                          Sinon comme dit c'est vraiment un plaisir de suivre tes tutos. Continue comme ça.

                          ;)
                          X-Plane 10.51 64 bit
                          Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
                          Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
                          Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

                          Commentaire


                          • #14
                            Une suggestion de tuto : l'exécution d'un arc DME dans une procédure STAR...
                            *** Jean-Pierre ***
                            -----
                            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Falcon Eye Voir le message
                              Merci à tous de vos gentils retours !
                              J'ai hésité avant de faire cette vidéo car je n'étais pas persuadé que le sujet captive les foules.
                              A priori, il semble susciter un certain intérêt et j'en suis ravi
                              Pas captivé au début surtout que je connais pas le G1000. Mais captivant de bout en bout.
                              Je n'ai pas tout compris sur les deux RNAV (LNAV et l'autre) mais c'est uniquement de ma faute. Je suis pas pilote donc c'est difficile alors, je vais voir et revoir ta vidéo.
                              Merci, c'est super.
                              Processeur I7 4,5 GHz - Disque HD 2To – 16Go RAM – MSI GTX 1060 – moniteur 24" - Windows 10 - X-Plane 11

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X