Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Combat aérien en réseau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Combat aérien en réseau

    Bonjour,
    Je suis nouveau sur X Plane.
    Je suis intéressé par le combat aérien. J'ai téléchargé le Rafale. Je parviens à décoller et atterrir sur le porte avion, déclencher le combat contre d'autres avions mais je me contente de faire du "tir aux pigeons" car personne ne m'attaque. C'est assez vexant. Soit, je ne fais peur à personne, soit j'ai raté un truc dans les menus.
    Y a-t-til moyen de faire du combat aérien en réseau? Comment procéder? Quelqu'un peut m'aider?
    Merci pour vos réponses.
    Matériel: iMac 27'' late 2015. Mac OS 10.13.2 High Sierra. Ecran Retina 5K. Processeur 4Ghz intel Core i7. RAM 48 Go 1867 Mhz DDR3. Graphisme AMD Radeon r9 M395X 4Go. Joystick Thrustmaster Afterburner II

  • #2
    La dernière fois, et la seule, que j'ai essayé, j'arrêtais pas de ma faire canarder, avant même d’arriver à comprendre ce qui se passé.

    Je ne suis pas trop adapte des combats, mais il me semble qu'il te faudrait mettre en place des équipes (par couleur), du moins c'était comme ça sur XP10 (dans aéronef et situation).
    Par contre sur le XP11, je ne sais pas trop comment ça marche, et je ne pourrait malheureusement pas t'aider d'avantage.
    Dernière modification par jojo64, 03 mars 2018, 13h32.
    Xplane 11.53

    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

    Commentaire


    • #3
      Merci Jojo64. Je vais essayer de créer des avions amis et ennemis et voir ce que ça donne. Je te tiens au courant, ne fut-ce que pour les autres...
      Matériel: iMac 27'' late 2015. Mac OS 10.13.2 High Sierra. Ecran Retina 5K. Processeur 4Ghz intel Core i7. RAM 48 Go 1867 Mhz DDR3. Graphisme AMD Radeon r9 M395X 4Go. Joystick Thrustmaster Afterburner II

      Commentaire


      • #4
        Bon, j'ai, essayé avec le F-4 Phantom de laminar research comme avion ennemi. Veut rien savoir....
        Quelqu'un a une idée sur la possibilité de jouer avec d'autres pilotes en réseau?
        Matériel: iMac 27'' late 2015. Mac OS 10.13.2 High Sierra. Ecran Retina 5K. Processeur 4Ghz intel Core i7. RAM 48 Go 1867 Mhz DDR3. Graphisme AMD Radeon r9 M395X 4Go. Joystick Thrustmaster Afterburner II

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Fiquet Voir le message
          Bon, j'ai, essayé avec le F-4 Phantom de laminar research comme avion ennemi. Veut rien savoir....
          Quelqu'un a une idée sur la possibilité de jouer avec d'autres pilotes en réseau?
          Bonjour Fiquet,

          X-Plane n'est pas un simulateur de combat aérien... Mais un simulateur de vol.
          Je crains malheureusement que tu ne trouveras pas beaucoup de personnes ici pour t'aider à "jouer à la guerre".

          Je me demande si tu ne t'es pas trompé de logiciel.
          Ceci dit, rien ne t'empêches déjà d'apprendre à bien maîtriser les avions 'militaires'
          (comme l'AlphaJet que tu peux trouver gratuitement sur le site d'XPFR -> http://www.xpfr.org/?body=aero_accueil&av=33)

          Bonne chance et bon vol.
          PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

          Commentaire


          • #6
            Slt,

            Dis-nous comment ça se passe en cochant les options suivantes :



            Bons vols
            CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
            XP11.53 - CDS

            Commentaire


            • #7
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2018-03-05 à 10.55.10.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		11,9 Ko 
ID : 			463812Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2018-03-05 à 10.55.10.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		11,9 Ko 
ID : 			463812Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2018-03-05 à 10.55.10.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		11,9 Ko 
ID : 			463812Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2018-03-05 à 10.55.10.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		11,9 Ko 
ID : 			463812
              Envoyé par Ingardy Voir le message
              Slt,

              Dis-nous comment ça se passe en cochant les options suivantes :



              Bons vols
              Bonjour Ingardy,

              Merci de ta bonne volonté.

              Je ne possède pas le Corsair. J'ai pris le Phantom mais cela ne change rien. Ces pauvres avions se laissent tirer avec une bonne volonté désespérante. De plus, si JE vole dans le Phantom, je ne parviens pas à activer le radar qui me permet de sélectionner les avions cibles.
              Je me rends bien compte que X Plane n'est pas prévu pour cela mais justement, ce sont les deux options qui m'intéressaient (vol+combat).
              Parviens pas à joindre ma capture d'écran en bonne définition. Désolé.
              Bon vols à toi aussi.
              Dernière modification par Fiquet, 05 mars 2018, 11h18. Motif: Pieces jointes
              Matériel: iMac 27'' late 2015. Mac OS 10.13.2 High Sierra. Ecran Retina 5K. Processeur 4Ghz intel Core i7. RAM 48 Go 1867 Mhz DDR3. Graphisme AMD Radeon r9 M395X 4Go. Joystick Thrustmaster Afterburner II

              Commentaire


              • #8
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2018-03-05 à 10.55.10.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		11,9 Ko 
ID : 			463813Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2018-03-05 à 10.55.10.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		11,9 Ko 
ID : 			463813
                Matériel: iMac 27'' late 2015. Mac OS 10.13.2 High Sierra. Ecran Retina 5K. Processeur 4Ghz intel Core i7. RAM 48 Go 1867 Mhz DDR3. Graphisme AMD Radeon r9 M395X 4Go. Joystick Thrustmaster Afterburner II

                Commentaire


                • #9
                  Slt,
                  J'ai fait un essai en mode "Combat difficile" 3 Corsair contre 1, c'est vrai les ennemis ne sont pas très combatifs......

                  Si tu veux développer cela sur XP il me semble que la seule solution sera de prévoir un réseau multijoueurs dédié aux combats aériens.

                  C'est faisable techniquement mais cela des compétences réseau (que je n'ai pas ).



                  Tu finiras bien par trouver ce qui te convient
                  CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
                  XP11.53 - CDS

                  Commentaire


                  • #10
                    Quelques années d'informatique et un diplôme d'ingénieur seront sans doute nécessaires.



                    Je vais garder X-Plane pour le vol et tenter "DCS World" avec Parallel Desktop pour le combat.
                    Sur Mac, je n'ai pas vraiment le choix.

                    Merci pour tout, en tout cas.

                    Bon vols
                    Matériel: iMac 27'' late 2015. Mac OS 10.13.2 High Sierra. Ecran Retina 5K. Processeur 4Ghz intel Core i7. RAM 48 Go 1867 Mhz DDR3. Graphisme AMD Radeon r9 M395X 4Go. Joystick Thrustmaster Afterburner II

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour info, dans la toute dernière version x-plane (11-20r4), il semble que le bug ait été résolu. Je me fais descendre allègrement. Dans l'intervalle, j'ai découvert la navigation et c'est assez sympa. Mais encore plus compliqué...

                      Matériel: iMac 27'' late 2015. Mac OS 10.13.2 High Sierra. Ecran Retina 5K. Processeur 4Ghz intel Core i7. RAM 48 Go 1867 Mhz DDR3. Graphisme AMD Radeon r9 M395X 4Go. Joystick Thrustmaster Afterburner II

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut,

                        Dans ton message précédent tu parlais de faire un essai de combats aériens sur DCS , c'est pas concluant ?
                        CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
                        XP11.53 - CDS

                        Commentaire


                        • #13
                          Installe Bootcamp plutôt que Parallel Desktop.
                          Sarkis
                          Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                          Commentaire


                          • #14
                            Pas encore essayé.
                            J'ai déjà beaucoup de mal à garder une fréquence fps correcte sur x-plane malgré un processeur puissant et une carte graphique plus que correcte (sur Mac). Je dois pratiquement mettre tous mes réglages de rendu sur minimum.
                            Donc je crains que ce soit pire en passant par Parrallel ou Boot Camp.

                            En plus, je découvre le vol aux instruments et ça m'intéresse plus que je ne pensais.

                            Donc, pour le moment STBY...

                            Bons vols à toi.
                            Matériel: iMac 27'' late 2015. Mac OS 10.13.2 High Sierra. Ecran Retina 5K. Processeur 4Ghz intel Core i7. RAM 48 Go 1867 Mhz DDR3. Graphisme AMD Radeon r9 M395X 4Go. Joystick Thrustmaster Afterburner II

                            Commentaire


                            • #15
                              Administrateur d'un réseau multijoueur pour débutant et sans prise de tête depuis presque 7 ans, je peux te garantir que c'est la seule solution, pour réaliser un vol avec d'autres avions ou derrière tu as de vrais pilotes avec leur qualité, défaut et connaissance.

                              Les possibilités seront donc plus "'réelles" que les avion IA gérés par xplane.

                              Mais...
                              Il faudra gérer :

                              - le réseau
                              - les boxs, routeurs et parefeux des copains
                              - les connexions,
                              - les avions
                              - les scènes
                              - les tuiles photos.

                              Si tu ne cherches qu'un logiciel de combat sans les contraintes, xplane n'est pas le logiciel qu'il faut.

                              Xplane est en premier chef un calculateur de modèle de vol en temps réel pas un jeux de combat.

                              de plus depuis la 11.20 en réseau multijoueur c'est la quata : plus moyen de voler correctement ensemble ou de se voir.( cela va encore compliquer tes choix de combats)

                              Si depuis la 9 j'avais fais remonter des problèmes multijoueurs à Laminar ( et nous en avons réglés pas mal ensemble) depuis la sortie de xplane 11 et plus particulièrement avec la 11.20, je passe des heures avec des volontaires du réseau multijoueur et laminar avec qui j'ai quasi un contact journalier pour essayer de régler les problèmes que nous avons soulevés (ceux de notre groupe qui nous lisent savent de quoi je parle.)

                              Et je n'ai pas encore signalé d'autres problèmes réseau en attendant de régler les fondamentaux depuis... 20 mois.
                              Dernière modification par Ypsos, 27 mai 2018, 13h42.
                              Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                              Mac Studio M2 Max 96 Go;
                              1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                              1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                              Sonoma
                              x-Plane12
                              Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                              -Le site dédié aux débutants
                              -Les vidéos
                              -Photos vols réseau

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X