Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fond de carte sur carte 'M'

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Désolé si les réponses te plaisent pas mais au moins nous on cherche et avec le peu d'informations que tu nous donne

    Les couleurs de la carte de la vidéo sont les mêmes que la mienne à LFST, la seule chose que je connaisse qui change cette couleur est la météo, essaie de mettre une température de -20 ou un brouillard à couper au couteau et tu verra que ta carte sera beaucoup plus pale. Peut être un plugin de saison influence, je ne peux tester avec la neige. Correction si Code OACI : NZ12

    Tu n'avait pas un temps de neige ce jour la ?

    X-Plane 11 | Windows 10 Pro
    ASUS MAXIMUS IX Formula
    Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
    ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
    Thrustmaster hotas T16000M FCS

    X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Gunther[/I
      [/FONT][/SIZE][/COLOR]
      PS. Quelle page d'accueil ... ? Si c'est pas dans ta signature alors ..... et dans celle-ci il n'y a que " X-Plane 11 | Windows Fam 10 64b "
      Page d'accueil de XP11 au lancement du simu.
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20180305 XP11_Acc.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		123,1 Ko 
ID : 			463821
      -----------
      Envoyé par Philou67 Voir le message
      Désolé si les réponses te plaisent pas mais au moins nous on cherche et avec le peu d'informations que tu nous donne

      Les couleurs de la carte de la vidéo sont les mêmes que la mienne à LFST, la seule chose que je connaisse qui change cette couleur est la météo, essaie de mettre une température de -20 ou un brouillard à couper au couteau et tu verra que ta carte sera beaucoup plus pale. Peut être un plugin de saison influence, je ne peux tester avec la neige. Correction si Code OACI : NZ12

      Tu n'avait pas un temps de neige ce jour la ?
      Merci pour vos retours.
      Non messieurs, cette présentation est telle quelle depuis le premier jour de l'activation... d'où mon interrogation quand j'ai vu la vidéo.
      Quand il y a des nuages, le bleu se teinte de blanc (voir copie écran n°2).

      Afin de comparer mettez au moins la 'votre' dans vos messages. une image vaut mieux que des mots.
      Dernière modification par vafunn, 05 mars 2018, 19h30.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par milan Voir le message
        C'est quoi ce que dit Glah ? ta carte est sur un 2ème écran ?
        Non vafunn poste 2 screnns (2 images !)
        Moi j'ai toujours eu la 2ème image (le 2ème écran, la 2ème copie d'écran !)

        @ Vafunn : les préférences de tous tes paramètres se trouvent dans : ∂X-Plane –> Output –> Préférences !
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
          Non vafunn poste 2 screnns (2 images !)
          Moi j'ai toujours eu la 2ème image (le 2ème écran, la 2ème copie d'écran !)

          @ Vafunn : les préférences de tous tes paramètres se trouvent dans : ∂X-Plane –> Output –> Préférences !
          Oh purée glah, faut te suivre, tu sautes du coq à l'ane, on passe du simu au contenu du disque dur (balancé sans rien, faut deviner) !!!
          Un peu de pédagogie stp dans ce 'coin des débutants'.

          Comment tu lis les prf ? et lequel (x-plane.pfr, j'imagine) ?

          J'espère une réponse de 'falconEye' parce que là vous débordez plus du sujet que d'apporter une réponse claire et rapide...
          Bref vous en savez fichtrement rien !
          Dernière modification par vafunn, 05 mars 2018, 19h41.

          Commentaire


          • #20
            Cela passe par la lecture du wiki, soit autant exigeant avec toi même que tu l'est avec les autres

            X-Plane 11 | Windows 10 Pro
            ASUS MAXIMUS IX Formula
            Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
            ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
            Thrustmaster hotas T16000M FCS

            X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Philou67 Voir le message
              Cela passe par la lecture du wiki, soit autant exigeant avec toi même que tu l'est avec les autres
              http://xplanewiki.fr/514
              ça c'est l'art de noyer le poisson et de botter en touche, tu fais du rugby avec des cuissardes ?

              Tu nous mets une copie écran de ta carte 'M' stp ?

              Commentaire


              • #22
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Map.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		153,0 Ko 
ID : 			463822
                Cette fois, je pense que le doute est levé...
                Je viens de mettre en route XPlane et de me positionner au même endroit que toi.
                Nos cartes sont identiques en terme de localisation.
                Sur la mienne on voit bien les "tâches" matérialisant les plans d'eau en bleu.
                Sur la tienne, ces plans d'eau n'apparaissent pas du tout et les dégradés de couleur ne correspondent pas du tout.

                Conclusion:
                Ce n'est pas une question de couleurs.

                A mon avis, tu as bel et bien un affichage de nuages, ce qui serait parfaitement cohérent avec les couleurs observées.
                Je ne sais pas ce que tu as de paramètré dans "Réglage de la Météo" mais tu as probablement quelque chose qui traine.
                Peut-être dans le menu déroulant d'en bas, du genre "s'aligner sur les conditions du monde réel" qui serait activé par défaut.
                Essaie de sélectionner CAVOK dans le menu d'en haut et de vérifier que tu n'as vraiment aucune donnée météo de chargée.

                Ou alors un plugin.
                Ref ton message ici:

                ...je crois comprendre que tu en utilises un qui charge automatiquement la météo.
                Du coup, peut-être que même si tu vires les nuages dans les réglages, dans la foulée le plugin te remet des nuages s'il y en a dans la réalité.
                Dernière modification par Falcon Eye, 05 mars 2018, 20h15.
                Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par vafunn Voir le message
                  Oh purée glah, faut te suivre, tu sautes du coq à l'ane, on passe du simu au contenu du disque dur (balancé sans rien, faut deviner) !!!
                  Un peu de pédagogie stp dans ce 'coin des débutants'.
                  Désolé !
                  La première partie de ma réponse (les 2 écrans) s'adressait à Milan !! ("envoyé par Milan" !) et pas à toi !

                  J'étais absent tout le week end ! (décès à 800 km de chez moi ! ) , j'ai donc repris la discussion en cours de route !
                  La 2ème partie s'adresse à toi : " @vafunn "est pourtant clair , non ? et facile à suivre ! Tu ne veux tout de même pas que je fasse 2 posts !!

                  Envoyé par vafunn Voir le message
                  Bref vous en savez fichtrement rien !
                  Ben effectivement oui , pour la simple bonne raison que nous n'avons JAMAIS !! été confronté à ton problème ! et nous ne sommes pas devins !
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par vafunn Voir le message
                    ça c'est l'art de noyer le poisson et de botter en touche, tu fais du rugby avec des cuissardes ?

                    Tu nous mets une copie écran de ta carte 'M' stp ?
                    Non, en cette saison, je laisse le poisson tranquille. Puisque tu parle d'art, tu sais que celui d'aider est non pas de donner la solution mais d'enseigner comment trouver cette solution ?
                    Encore une fois ce n'est pas nous qui avons le problème, et tu es le meilleur candidat pour trouver la solution, on n'est pas devant t'on ordi pour voir tout ce que tu as installé.

                    Je veux bien aider mais je ne vais pas interrompre un vol parce ce que tu veux une copie écran.

                    je t'ai donné 2 codes OACI, ou un j'avais une carte verte et l'autre une carte bleutée, Je pensais aussi aux nuages, mais c'est surtout l'état du sol qui fait changer la couleur de la carte
                    Tu n'a apparemment même pas pris la peine de vérifier. si aujourd’hui alors que l'on a eu un temps très doux, tu n'as pas une carte verte à LFST, c'est que c'est quelque chose dans ta config. Je pencherais pour un plugin ou des textures qui auraient été modifiées

                    Ensuite pour trouver tu as une méthode toute simple :
                    Tu reviens temporairement à une installation nue en déplaçant tous ce que tu as ajouté, scenes, librairies, orthos, plugins
                    Tu relance une mise à jour d'X-Plane pour remplacés des fichiers qui auraient été modifié
                    Tu sauvegarde puis supprime le contenu du dossier /output/préférences
                    Tu lance X-Plane
                    Tu remettras ensuite progressivement ces éléments en vérifiant à chaque fois, pour trouver la cause de ce désagrément
                    Dernière modification par Philou67, 05 mars 2018, 22h01.

                    X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                    ASUS MAXIMUS IX Formula
                    Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                    ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                    Thrustmaster hotas T16000M FCS

                    X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour,

                      Merci à tous pour vos retours !

                      Ouh lala, ça va pas être facile...
                      y a plus qu'à retrousser ses manches... ça tombe bien ce matin j'ai mis un 'marcel'... brrrr, frisqué qu'en même !
                      Je vais commencer par les 'trucs' les + simples et rapides...

                      Juste un petit rappel, j'ai toujours eu ce genre de carte même au tout début, sans scène et sans plugin...
                      même la carte 'instructeur' est pareille.
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20180306 Fond IOS.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		171,2 Ko 
ID : 			463823

                      Peut-être un problème à l'install et indétectable...
                      j'ai envoyé un mail à l'assistance x-plane, on sait jamais...
                      Dernière modification par vafunn, 06 mars 2018, 07h11.

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour

                        Ce que tu peux faire c'est la MàJ de XP11.11 en laissant décocher les "betas" comme sur l'image
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		MaJ4.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		75,7 Ko 
ID : 			463825
                        Ainsi il va "scanner" tout ton XP et éventuellement corriger les erreurs et t'auras toujours XP11.11r2

                        Gunther


                        PS. Mais comme tu l'as écrit plus haut, "nous" on ne connait rien, donc à toi de décider.
                        WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                        XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par guro Voir le message
                          Bonjour
                          Ce que tu peux faire c'est la MàJ de XP11.11 en laissant décocher les "betas" comme sur l'image
                          [ATTACH=CONFIG]18038[/ATTACH]
                          Ainsi il va "scanner" tout ton XP et éventuellement corriger les erreurs et t'auras toujours XP11.11r2
                          Gunther
                          J'avais émis l'idée ............Gunther a proposé ET................... je l'ai fait !

                          ça marche, c'était bien un problème d'install....... cochonerie va.

                          Merci Gunther !

                          Question : comment on ferme un sujet ici ?

                          Commentaire


                          • #28
                            Pour toi c'est vraiment Cette solution est donnée dans le wiki, lien de mon message du 5/03 à 20h40 si tu t'étais donné la peine de le lire
                            Egalement suggérée dans mon message précédent
                            Dernière modification par Philou67, 06 mars 2018, 13h01.

                            X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                            ASUS MAXIMUS IX Formula
                            Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                            ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                            Thrustmaster hotas T16000M FCS

                            X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                            Commentaire


                            • #29
                              @vafunn
                              On ne ferme pas de sujet ; on cesse d'y répondre ; il s'éteint de lui-même et si une question du même type survient ailleurs, on peut toujours y faire référence

                              --------------------
                              PS : toujours un problème avec ta signature ?
                              Dernière modification par milan, 06 mars 2018, 13h19.
                              Réseaux CAVOK
                              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                              Commentaire


                              • #30
                                OK.

                                Merci aussi à ceux que j'ai oublié... j'étais trop pressé d'annoncer la bonne nouvelle !

                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20180306 Fond carte.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		143,1 Ko 
ID : 			463828

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X