Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche DR400 pour XP11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ah dommage. Mais je le prendrais tout de même sans hésité. Malheureusement les 2 robins ne fonctionne pas sur mon xp11
    XP11.34 - WIN10 64Bits
    I7 7700k - Z270 GAMING PRO CARBON
    RTX 2080Ti 11Gb - G.Skill 32Go DDR4 3200Mhz
    Alienware 34' 3440x1660

    Commentaire


    • #32
      Le DR401 Aerobask sera en freeware et bien doté en système de navigation avec le G1000.
      Quant à la compatibilité XP11... il est justement développé et dédié à XP11
      *** Jean-Pierre ***
      -----
      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

      Commentaire


      • #33
        Bonsoir

        Idem

        Une avionique classique m’aurait bien plus d’autant que je prépare mon PPL sur un HR200qui possède la même avionique rétro [emoji57]

        Les deux DR400 dont tu parles ne fonctionnent pas sous XP11 ou très mal




        Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
        Christophe

        X-Plane 11 |
        iMac 27" High Sierra |fusion drive 1To
        Intel I7 3.4G | 8Go DDR3 1600Mhz | GeForce GTX780M 4Go DDR5

        Yoke Saitek Pro flight |Saitek Pro flight rudder pedals

        Commentaire


        • #34
          Je confirme, pas de DR400 qui fonctionne correctement de manière réaliste avec XP11. Au vue du nombre de DR400 et HR200 dans nos aéroclubs, si on veut que X-Plane soit plus utilisé que FSX/Prepar3D, on devra avoir un DR400 type aéroclub pleinement fonctionnel et réaliste...

          Commentaire


          • #35
            Ben... si on me dit ce qui fonctionne mal sur le DR400 XPFR, je veux bien corriger.
            Par-contre, la dernière fois qu'il y a eu une grosse discussion sur cet avion (voir ici : https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=56942) , j'ai tenu compte des remarques et j'ai fourni rapidement une version améliorée... et je n'ai plus eu aucune nouvelle, pas un seul retour.
            Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
            XPFR

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par nicowork Voir le message
              Je confirme, pas de DR400 qui fonctionne correctement de manière réaliste avec XP11.
              Aerobask va proposer un DR401, pas un DR400. Les amateurs du DR400 traditionnels iront simplement voir ailleurs.
              Robin a retravailllé et modernisé l'ensemble du cockpit du 401.




              Au vue du nombre de DR400 et HR200 dans nos aéroclubs, si on veut que X-Plane soit plus utilisé que FSX/Prepar3D, on devra avoir un DR400 type aéroclub pleinement fonctionnel et réaliste...
              Les DR400 sont essentiellement utilisés en France et en Allemagne. Aux USA, c'est un avion parfaitement inconnu. Je doute fort que ce type d'avion ait une quelconque influence sur le déploiement d'X-Plane à l'échelle mondiale.

              A propos du choix de l'avionique, dans le réel les aéroclubs sont également confrontés à un dilemme :
              Quel est l'intérêt d'acheter un avion équipé d'une avionique "Glass cockpit" Garmin G1000 au sein d'un aéroclub? Telle est la question qui se pose ces jours ci dans notre petite association de 200 membres réalisant environs 3000 Heures de vol annuelles..
              Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

              http://aerobask.com/

              Commentaire


              • #37
                Bonjour à tous,
                La version -140B de XPFR semble bien fonctionner avec ma config hard et software et XP11-11
                . Je n'ai pas testé sur un vol complet, mais au roulage pas de soucis, ni avec les commandes et l' instrumentation. L'avion supporte très bien l'ensemble Saitek. J'essaierai de faire un vol complet en fin d'après midi pour vous donner mes impressions. Je n'avais encore jamais eu l'envie d'utiliser cet avion en XP11 car je fais essentiellement du liner. @suivre donc !!
                Dernière modification par fonta, 23 mars 2018, 11h32.
                Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
                i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

                Commentaire


                • #38
                  Le seul DR400 qui fonctionne chez moi, c'est le DR400-200 Remorqueur, mais les textures du cockpit sont, comment dire ? Je vous laisse regardez par vous-même





                  Pour celui de XPFR, je ne comprend pas, il ne s'affiche même pas dans le menu, même avec "montrer les appareils des versions précédentes".

                  @harranssor, comme on dit, il faut évolué avec son temps, j'ai passé de nombreuses heures à bord d'un DR400, je passerais au DR401 G1000. De plus, j'avais cherché à une époque un DR401 sur FSX, il n'y en a pas.

                  EDIT: J'ai peur que ma question soit idiote, mais n'ayant pas encore de produit de chez Aerobask, je ne sais pas... Allez vous faire comme par exemple Airfoilabs et d'autres, quand nous mettons notre casque, le son du moteur et environnement extérieur sera diminué ?
                  Dernière modification par Tony73, 23 mars 2018, 14h13.
                  XP11.34 - WIN10 64Bits
                  I7 7700k - Z270 GAMING PRO CARBON
                  RTX 2080Ti 11Gb - G.Skill 32Go DDR4 3200Mhz
                  Alienware 34' 3440x1660

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Tony73 Voir le message
                    Pour celui de XPFR, je ne comprend pas, il ne s'affiche même pas dans le menu, même avec "montrer les appareils des versions précédentes".
                    Re,
                    Pour moi, il s'affiche bien et je peux même choisir une livrée parmi les 5 ou 6 proposées, ajuster le carburant et les PAX.
                    Quelle est ta version de Windows ?
                    Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
                    i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

                    Commentaire


                    • #40
                      Je vais créer un nouveau sujet avec le DR400 de Xpfr, histoire de ne pas polluer le sujet d'Aerobask
                      C'est ici :
                      Dernière modification par Clochette, 23 mars 2018, 12h13.
                      Annick
                      Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                      Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                      X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Clochette Voir le message
                        Je vais créer un nouveau sujet avec le DR400 de Xpfr, histoire de ne pas polluer le sujet d'Aerobask
                        C'est ici :
                        https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=62088&p=525517
                        ??? ... C'est pas le sujet d'Aerobask !!!

                        Pour rappel, le titre était : -> Recherche DR400 pour XP11
                        C'est Aerobask qui est venue s'introduire dans le sujet pour proposer une version DR401 (et non un DR400)
                        Donc comprend pas pourquoi créer un nouveau sujet.

                        C'est Aerobask qui devrait plutôt ouvrir un nouveau sujet sur leur DR401.

                        lebelge
                        PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par fonta Voir le message
                          Quelle est ta version de Windows ?
                          D'après dxdiag, 10.0 version 16299

                          Merci Clochette
                          XP11.34 - WIN10 64Bits
                          I7 7700k - Z270 GAMING PRO CARBON
                          RTX 2080Ti 11Gb - G.Skill 32Go DDR4 3200Mhz
                          Alienware 34' 3440x1660

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Tony73 Voir le message
                            D'après dxdiag, 10.0 version 16299 Merci Clochette
                            Re,
                            OK pour Win, mais quelle version as-tu chargée sur Xpfr ?? Il faut utiliser la DR400-140B_v10-3.

                            "ROBIN DR400-140B (GPL) FOR X-PLANE
                            ==================================
                            By Cédric Dufour <cedric.dufour@ced-network.net>
                            (see the licencing section below for licencing details)

                            Based on the existing HB-KFQ, from the 'Groupe Vol à Moteur (GVM) de Sion'
                            (Switzerland):
                            - 160CV engine
                            - Auxiliary fuel tank (set "Fuel XFR" to "L" to transfer to main tank)
                            - Working 2D and 3D cockpit, with all instruments required for "at-home"
                            training
                            - High-resolution (2048x2048) textures (resize to 1024x1024 if experiencing
                            GPU performances problems)
                            - Customized airfoils
                            - Tuned to match real-life experience as closely as possible (in regards with
                            weight and balance, performances, and aerodynamical behavior)
                            - French and English checklists provided (PDF format, courtesy of GVM; please
                            see the CHECKLIST.DISCLAIMER.TXT)
                            - Including all "source" files (from/for JavaFoil, XFoil, Blender, Gimp; ~38MB)

                            TODO:
                            - Improve the 3D interior model (pilot, 3D details, better textures, etc.)
                            - Improve whatever else needs to
                            - Contributors are welcome! "
                            Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
                            i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

                            Commentaire


                            • #44
                              Je vais testé a nouveau.

                              Envoyé par harranssor
                              A propos du choix de l'avionique, dans le réel les aéroclubs sont également confrontés à un dilemme :
                              https://fr.linkedin.com/pulse/int%C3...-thomas-baudin
                              Bien comme article, du coup je testerais volontier ce G1000
                              Dernière modification par Tony73, 23 mars 2018, 14h29.
                              XP11.34 - WIN10 64Bits
                              I7 7700k - Z270 GAMING PRO CARBON
                              RTX 2080Ti 11Gb - G.Skill 32Go DDR4 3200Mhz
                              Alienware 34' 3440x1660

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par beber Voir le message
                                Ben... si on me dit ce qui fonctionne mal sur le DR400 XPFR, je veux bien corriger.
                                Par-contre, la dernière fois qu'il y a eu une grosse discussion sur cet avion (voir ici : https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=56942) , j'ai tenu compte des remarques et j'ai fourni rapidement une version améliorée... et je n'ai plus eu aucune nouvelle, pas un seul retour.
                                Bonjour Beber, pour ma part la version 10.3 fonctionne correctement sur XP 11, malgré l'absence d'éclairage de l'instrumentalisation de nuit.

                                Merci beaucoup pour le travail réalisé.

                                J-Michel
                                From Bzh LFRN - XP 11 - MSI MPG Z490 Gaming Edge - Intel I9 10900K 5.3 Mhz - 32 Gb DDR4 - MSI Nvidia GForce RTX 2080 Super 8 Gb - SSD 1 M2 n°1 500 Gb - SSD M2 n°2 1 To - SSD n°3 1 To - HDD 3 To - Windows 10 64Pro - 1 IIyama 4K 28" - 2 IIyama 27"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X