Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Configuration Optimale pour X Plane 10

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Configuration Optimale pour X Plane 10

    Bonjour à tous.

    Je viens de m'inscrire sur ce site et son Forum, et je vous sollicite pour vos conseils.
    Quelle est la meilleure configuration matérielle pour profiter au maximum de X Plane 10 ???

    Postulats
    Ordinateur Mac (fixe)
    Budget : Aux environs de 3 000 €

    Il me semble que parmi les caractéristiques du matériel, 2 éléments sont déterminants :
    • La Carte Graphique
    • La Taille de la Mémoire (Mémoire de Stockage ? ou autre)


    Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

  • #2
    Salut et Bienvenue

    Pour ma part, j'exclurai le mac de base ...
    Je partirai plutôt sur un PC I5 ou I7 avec 32 Go de RAM et un 1080 avec 11Go de VRAM
    Pourquoi x-plane 10 ?
    Pourquoi mac ?
    A plus !
    X-Plane 11 - Windows 10 - Intel 7500 - MSI Geforce 1070

    Commentaire


    • #3
      Bonjour avid_flyer.
      Merci pour ta réponse rapide


      Pour ma part, j'exclurai le mac de base ...
      Je partirai plutôt sur un PC I5 ou I7 avec 32 Go de RAM et un 1080 avec 11Go de VRAM

      Pourquoi x-plane 10 ? --> Car c'est celui dont je vais certainement disposer
      Pourquoi mac ? --> Parce que les Avions déjà acquis l'ont été en Version Mac

      Peux-tu préciser Stp : 11Go de VRAM : Est-ce lié à la Carte Graphique, ou aucun rapport !!!?

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par alfapépé Voir le message
        Bonjour avid_flyer.
        Merci pour ta réponse rapide


        Pour ma part, j'exclurai le mac de base ...
        Je partirai plutôt sur un PC I5 ou I7 avec 32 Go de RAM et un 1080 avec 11Go de VRAM

        Pourquoi x-plane 10 ? --> Car c'est celui dont je vais certainement disposer
        Pourquoi mac ? --> Parce que les Avions déjà acquis l'ont été en Version Mac

        Peux-tu préciser Stp : 11Go de VRAM : Est-ce lié à la Carte Graphique, ou aucun rapport !!!?
        J'ai du mal à saisir l'intérêt de prendre une machine de guerre et derrière prendre x-plane 10 ... alors que le 11 est sorti depuis un moment et est stable.
        Avion acquis sous Mac ? Et alors ? Tu peux le re-télécharger en version windows Je n'ai aucun exemple ou l'avion n'est vendu que pour un OS !
        Par exemple, je peux télécharger 3 version de mon Cessna AFL (win ou mac ou linux ).
        11 go de VRAM, oui c'est dans la carte graphique.

        Alors je reste sur la position de te dire qu'à part des ennuis supplémentaires, il n'y a aucun intérêt à prendre un mac qui coûtera plus cher, sera moins performant et PAS EVOLUTIF !
        X-Plane 11 - Windows 10 - Intel 7500 - MSI Geforce 1070

        Commentaire


        • #5
          avid_flyer

          Je tiens compte de ton conseil et par conséquent, je vais revoir ma décision.

          Merci vraiment pour ton aide

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par alfapépé Voir le message
            Bonjour à tous.
            Je viens de m'inscrire sur ce site et son Forum, et je vous sollicite pour vos conseils.
            Quelle est la meilleure configuration matérielle pour profiter au maximum de X Plane 10 ???
            Postulats
            Ordinateur Mac (fixe)
            Budget : Aux environs de 3 000 €
            Il me semble que parmi les caractéristiques du matériel, 2 éléments sont déterminants :
            La Carte Graphique
            La Taille de la Mémoire (Mémoire de Stockage ? ou autre)
            Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
            Regardes ma config, je fait tourner XP10 à peu près correctement, si je ne pousse pas trop loin (c'est soit beaucoup de décors, soit un avion très gourmand), sachant que mon mac n'est vraiment pas de première jeunesse. Avec une config un peu plus récente tu va faire tourner XP10 à l'aise! Les mac arrivent très bien à faire tourner XP10.

            Par contre pour le 11 il faut une config beaucoup plus musclée.
            Il te faudra vraiment taper dans du haut de gamme, mais avec un budget comme le tiens ça devrait le faire!
            Evite tout ce qui est Mac avec les carte intégrés du genre HD graphique ou Intel, vise plutôt les Imac avec des carte graphiques type Nvdia. Et pense à demander la possibilité de rajouter de la mémoire RAM, ou tout du moins de la faire évoluer (sur le dernier modèles, il est possible de monter jusqu'à 64Go, ce qui sera laaaaaaargement suffisant!)
            Dernière modification par jojo64, 08 mars 2018, 20h43.
            Xplane 11.53

            NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
            OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

            Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Discussion déplacée dans "Matériel" puisque c'est de cela qu'il s'agit.


              Mon avis personnel :
              - si l'ordinateur ne doit servir qu'à faire fonctionner X-Plane, préférer, par ordre de coût croissant pour la même puissance disponible : linux puis windows puis mac.

              - si l'ordinateur sera aussi utilisé pour toutes sorte de travaux, préférer l'OS que l'on connait le mieux, sauf si limites financières auquel cas on retrouve la liste ci-dessus.

              Ceci étant, un ordi "bureau" (fixe) pour 3k€ sera dans la catégorie des machines de courses (au moins dans le monde des PC), sauf si ce montant doit inclure aussi une paire de grands écrans.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Pascal Voir le message
                Bonjour,

                Discussion déplacée dans "Matériel" puisque c'est de cela qu'il s'agit.


                Mon avis personnel :
                - si l'ordinateur ne doit servir qu'à faire fonctionner X-Plane, préférer, par ordre de coût croissant pour la même puissance disponible : linux puis windows puis mac.

                - si l'ordinateur sera aussi utilisé pour toutes sorte de travaux, préférer l'OS que l'on connait le mieux, sauf si limites financières auquel cas on retrouve la liste ci-dessus.

                Ceci étant, un ordi "bureau" (fixe) pour 3k€ sera dans la catégorie des machines de courses (au moins dans le monde des PC), sauf si ce montant doit inclure aussi une paire de grands écrans.
                La seule différence entre Linux et Windows étant le coût de l'OS, non ? Si oui, 25€.
                Les performances sont meilleures sous Windows non ? Avec un hardware équivalent ?
                Dernière modification par avid_flyer, 09 mars 2018, 13h07.
                X-Plane 11 - Windows 10 - Intel 7500 - MSI Geforce 1070

                Commentaire


                • #9
                  Le choix du système dépends aussi des addons que l'on souhaite ajouter.
                  A mon grand regret beaucoup ne sont pas disponibles pour Linux, et certains ne sont que pour Windows

                  X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                  ASUS MAXIMUS IX Formula
                  Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                  ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                  Thrustmaster hotas T16000M FCS

                  X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par avid_flyer Voir le message
                    La seule différence entre Linux et Windows étant le coût de l'OS, non ? Si oui, 25€.
                    Plutot aux environs de 130 € si acheté seul. (pricx LDLC de ce jour pour win 10-64 fam.

                    Envoyé par avid_flyer Voir le message
                    Les performances sont meilleures sous Windows non ? Avec un hardware équivalent ?
                    A ce que j'ai compris la gestion mémoire serait mieux faite sous linux et surtout linux n'est pas livré avec toutes les saletés imposées par microsoft qui grignotent la mémoire, sont chiantes à désinstaller (le retrait nn'est pas supporté par microsoft), et se réinstallent plus ou moins à chaque mise à jour imposée.

                    mais effectivement, la meilleure compatibilité des addons est avec windows.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par avid_flyer Voir le message
                      La seule différence entre Linux et Windows étant le coût de l'OS, non ? Si oui, 25€.
                      Les performances sont meilleures sous Windows non ? Avec un hardware équivalent ?
                      Un p'tit comparatif que j'ai fait ces derniers jours.
                      Je suis entrain de traiter des ortho libre provenant du conseils général, pour les utiliser sur ortho4xp. J'ai fait un test pour la région du Gers, afin de voir combien de temps cela me prendrait de les faire manger à ortho4xp, sachant que c'est beaucoup plus compliqué que de les prendre en ligne sur Bing par exemple.
                      J'ai aussi multiplier les machines test pour voir la plus optimale (et éventuellement gagner du temps)

                      -Mon macbook pro, bientôt 8 ans d'âge, (soit un prix dérisoire après une tel utilisation), HIGH SIERRA, Intel I7 à 2,7 Ghz, 8Gb de Ram, 512 de Vram (intel HD graphique), disque dur (5000 tour je crois):
                      Pour faire une zone test, ça m'a pris 8h.

                      -Le Pc de ma compagne: 6 mois d'âge, LINUX Unbuntu, Intel I7 à 3,6ghz, 12 Gb de RAM, 1024 de Vram, disque dur 7000 tour:
                      Pour faire la zone test, ça m'a pris 1h de plus, sachant que sa machine est sur le papier plus boostée que la mienne, et beaucoup plus récente.

                      Le PC de mon voisin: 1 an d'âge, Windows10, AMD x8 4,2 Mhz, 16Gb de Ram, 8gb de Vram, disque dur HD 6to (je ne connais pas la vitesse), soit une très bonne machine sur la papier:
                      Pour faire la zone test, ça m'a pris 4h de plus.

                      Après pour ce qui est de Xplane, si on fait "à machine égale, Mac puis Linux me semblerai les plus performants. Mais mac ayant la contrainte de ne pas fournir de bête de course à prix abordable (du moins à la base, car il se rattrape sur la longévité et la fiabilité), et Linux de ne pas être compatible avec tout (mais pas pour longtemps!)
                      Le meilleur conseil reste d'éviter Windows!
                      Xplane 11.53

                      NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                      OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                      Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                      Commentaire


                      • #12
                        @Jojo : sans vouloir te contredire, une telle comparaison n'est pas vraiment significative.

                        Pour pouvoir juger des différences de capacité des OS il conviendrait d'équiper une même machine successivement avec chacun des 3 OS, ou de faire tourner 3 machines au hardware absolument identique avec les 3 OS. En effet, il suffit d'une petite variation de matériel pour obtenir des résultats très différents, même avec le même OS.

                        Et encore, il se peut que le résultats ne soit valide qu'à une date T avec un ensemble de pilotes fixé, un simple changement de pilote pouvant modifier considérablement les résultats...
                        Bref, je ne serais pas aussi catégorique, même si windows me titille de plus en plus la glande de la sauvagerie, et ce de façon exponentielle depuis la disparition de XP qui reste à mon avis la version la mieux aboutie à ce jour... (sauf pour la prise en charge du 64b) !

                        Commentaire


                        • #13
                          sans compter que malheureusement, beaucoup d'add-ons sont uniquement pour Windows (mais les créateurs commencent à penser aux autres, ce qui est sympa).
                          Annick
                          Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                          Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                          X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour;

                            Aujourd'hui et au vue de l'arrivée sur X-plane de plus en plus d'utilisateurs de FS (windows) et derrière eux les sociétés d'addons qui ne travaillent pratiquement que sous windows, il faut peut être se poser la question de l'avenir d'X-plane sous Linux et Mac.

                            Pour ma part, je me répète peut être, lors du changement d'unité centrale dédié aux simulateurs je suis passé au "full windows".

                            La puissance obtenue pour chaque euros investis est plus importante sous windows que sur MAC.

                            L'utilisation bureautique passeras de plus en plus par les "net'service" et la notion d'OS aura moins d'importance.

                            Bref, si vous voulez investir dans une machine puissante dédié au jeu et qui pourras faire tourner les futurs addons, pensez vous avoir le choix ?


                            Hervé linux/windows/android/e.apps user
                            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour

                              On ne peut pas faire une généralité sur une seule tache, un système va être meilleur sur un point et moins bon sur un autre.
                              Pour avoir utilisé les 3 ce n'est pas un problème de performance, et le système parfait n'existe pas, chaque système a ses avantages mais aussi ses inconvénients. Ce qui convient à un utilisateur ne convient pas a l'autre. Et désolé mais le mac n'est pas si parfait, cela a toujours été un système élitiste, et beaucoup de développeurs ne veulent pas franchir le pas.

                              J'ai pourtant commencé à développer sur Mac, à l'époque des Users groups, ou Apple voulait a amener les développeurs à intéresser à leurs machines, A savoir qu'en 1990 un Apple II coutait au alentours de 40 000 Francs. Ils ont sorti ensuite une version allégée pour un peu plus de 30 000 francs. Sans compter que cela tombe quand même en panne et les couts de maintenance étaient très élevés car les pièces n'étaient disponibles que chez les revendeurs Apple.
                              Des normes de développement très strictes avec aucune possibilité de portage sur d'autres système, il y a eu un abandon des utilisateurs par Apple, puis ensuite face à la concurrence de Windows 95 puis NT il perdaient leurs clientèle. puis avec l'arrivée des ipods, l'ordinateur est passé en second plan.

                              Même de nos jours, pour mettre a disposition une archive jar (gratuite), il faut un compte développeur chez Apple, rien d'anormal, sauf que ce compte coute 99 dollars par année. Un compte Android chez Google, c'est 25 dollars à vie.

                              X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                              ASUS MAXIMUS IX Formula
                              Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                              ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                              Thrustmaster hotas T16000M FCS

                              X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                              Commentaire

                              Chargement...
                              X