Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26

Discussion: Configuration Optimale pour X Plane 10

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0

Configuration Optimale pour X Plane 10

Bonjour à tous.

Je viens de m'inscrire sur ce site et son Forum, et je vous sollicite pour vos conseils.
    Quelle est la meilleure configuration matérielle pour profiter au maximum de X Plane 10 ???

Postulats
    Ordinateur Mac (fixe)
    Budget : Aux environs de 3 000 €

Il me semble que parmi les caractéristiques du matériel, 2 éléments sont déterminants :
    • La Carte Graphique
    • La Taille de la Mémoire (Mémoire de Stockage ? ou autre)

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Salut et Bienvenue

Pour ma part, j'exclurai le mac de base ...
    Je partirai plutôt sur un PC I5 ou I7 avec 32 Go de RAM et un 1080 avec 11Go de VRAM
    Pourquoi x-plane 10 ?
    Pourquoi mac ?
    A plus !
    X-Plane 11 - Windows 10 - Intel 7500 - MSI Geforce 1070

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Bonjour avid_flyer.
    Merci pour ta réponse rapide

Je partirai plutôt sur un PC I5 ou I7 avec 32 Go de RAM et un 1080 avec 11Go de VRAM

Pourquoi x-plane 10 ? --> Car c'est celui dont je vais certainement disposer
    Pourquoi mac ? --> Parce que les Avions déjà acquis l'ont été en Version Mac

Peux-tu préciser Stp : 11Go de VRAM : Est-ce lié à la Carte Graphique, ou aucun rapport !!!?

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par alfapépé Voir le message
    Bonjour avid_flyer.
    Merci pour ta réponse rapide

Pourquoi x-plane 10 ? --> Car c'est celui dont je vais certainement disposer
    Pourquoi mac ? --> Parce que les Avions déjà acquis l'ont été en Version Mac

Peux-tu préciser Stp : 11Go de VRAM : Est-ce lié à la Carte Graphique, ou aucun rapport !!!?
    J'ai du mal à saisir l'intérêt de prendre une machine de guerre et derrière prendre x-plane 10 ... alors que le 11 est sorti depuis un moment et est stable.
    Avion acquis sous Mac ? Et alors ? Tu peux le re-télécharger en version windows Je n'ai aucun exemple ou l'avion n'est vendu que pour un OS !
    Par exemple, je peux télécharger 3 version de mon Cessna AFL (win ou mac ou linux ).
    11 go de VRAM, oui c'est dans la carte graphique.

Alors je reste sur la position de te dire qu'à part des ennuis supplémentaires, il n'y a aucun intérêt à prendre un mac qui coûtera plus cher, sera moins performant et PAS EVOLUTIF !

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    avid_flyer

Je tiens compte de ton conseil et par conséquent, je vais revoir ma décision.

Merci vraiment pour ton aide

Utilisateur enregistré Avatar de jojo64
    France - Pau (Béarn) / Toulouse (Occitanie)
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par alfapépé Voir le message
    Bonjour à tous.
    Je viens de m'inscrire sur ce site et son Forum, et je vous sollicite pour vos conseils.
    Quelle est la meilleure configuration matérielle pour profiter au maximum de X Plane 10 ???
    Postulats
    Ordinateur Mac (fixe)
    Budget : Aux environs de 3 000 €
    Il me semble que parmi les caractéristiques du matériel, 2 éléments sont déterminants :
    La Carte Graphique
    La Taille de la Mémoire (Mémoire de Stockage ? ou autre)
    Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
    Regardes ma config, je fait tourner XP10 à peu près correctement, si je ne pousse pas trop loin (c'est soit beaucoup de décors, soit un avion très gourmand), sachant que mon mac n'est vraiment pas de première jeunesse. Avec une config un peu plus récente tu va faire tourner XP10 à l'aise! Les mac arrivent très bien à faire tourner XP10.

Par contre pour le 11 il faut une config beaucoup plus musclée.
    Il te faudra vraiment taper dans du haut de gamme, mais avec un budget comme le tiens ça devrait le faire!
    Evite tout ce qui est Mac avec les carte intégrés du genre HD graphique ou Intel, vise plutôt les Imac avec des carte graphiques type Nvdia. Et pense à demander la possibilité de rajouter de la mémoire RAM, ou tout du moins de la faire évoluer (sur le dernier modèles, il est possible de monter jusqu'à 64Go, ce qui sera laaaaaaargement suffisant!)
    Dernière modification par jojo64 ; 08/03/2018 à 19h43.
    Xplane 11.53

NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

Moderateur Avatar de Pascal
    A l'ouest, complètement à l'ouest ... de l'europe
    Total Downloaded
    0
    Bonjour,

Discussion déplacée dans "Matériel" puisque c'est de cela qu'il s'agit.

Mon avis personnel :
    - si l'ordinateur ne doit servir qu'à faire fonctionner X-Plane, préférer, par ordre de coût croissant pour la même puissance disponible : linux puis windows puis mac.

- si l'ordinateur sera aussi utilisé pour toutes sorte de travaux, préférer l'OS que l'on connait le mieux, sauf si limites financières auquel cas on retrouve la liste ci-dessus.

Ceci étant, un ordi "bureau" (fixe) pour 3k€ sera dans la catégorie des machines de courses (au moins dans le monde des PC), sauf si ce montant doit inclure aussi une paire de grands écrans.

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Pascal Voir le message
    Bonjour,

Discussion déplacée dans "Matériel" puisque c'est de cela qu'il s'agit.

Mon avis personnel :
    - si l'ordinateur ne doit servir qu'à faire fonctionner X-Plane, préférer, par ordre de coût croissant pour la même puissance disponible : linux puis windows puis mac.

- si l'ordinateur sera aussi utilisé pour toutes sorte de travaux, préférer l'OS que l'on connait le mieux, sauf si limites financières auquel cas on retrouve la liste ci-dessus.

Ceci étant, un ordi "bureau" (fixe) pour 3k€ sera dans la catégorie des machines de courses (au moins dans le monde des PC), sauf si ce montant doit inclure aussi une paire de grands écrans.
    La seule différence entre Linux et Windows étant le coût de l'OS, non ? Si oui, 25€.
    Les performances sont meilleures sous Windows non ? Avec un hardware équivalent ?
    Dernière modification par avid_flyer ; 09/03/2018 à 12h07.

Utilisateur enregistré Avatar de Philou67
    Total Downloaded
    0
    Le choix du système dépends aussi des addons que l'on souhaite ajouter.
    A mon grand regret beaucoup ne sont pas disponibles pour Linux, et certains ne sont que pour Windows

X-Plane 11 | Windows 10 Pro
    ASUS MAXIMUS IX Formula
    Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
    ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
    Thrustmaster hotas T16000M FCS

X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet

Moderateur Avatar de Pascal
    A l'ouest, complètement à l'ouest ... de l'europe
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par avid_flyer Voir le message
    La seule différence entre Linux et Windows étant le coût de l'OS, non ? Si oui, 25€.
    Plutot aux environs de 130 € si acheté seul. (pricx LDLC de ce jour pour win 10-64 fam.

Citation Envoyé par avid_flyer Voir le message
    Les performances sont meilleures sous Windows non ? Avec un hardware équivalent ?
    A ce que j'ai compris la gestion mémoire serait mieux faite sous linux et surtout linux n'est pas livré avec toutes les saletés imposées par microsoft qui grignotent la mémoire, sont chiantes à désinstaller (le retrait nn'est pas supporté par microsoft), et se réinstallent plus ou moins à chaque mise à jour imposée.

mais effectivement, la meilleure compatibilité des addons est avec windows.

Règles de messages