Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Configuration Optimale pour X Plane 10

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Pascal Voir le message
    Plutot aux environs de 130 € si acheté seul. (pricx LDLC de ce jour pour win 10-64 fam.
    Loin de moi l'idée de faire de la pub mais c'est bien 25€:
    X-Plane 11 - Windows 10 - Intel 7500 - MSI Geforce 1070

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par jojo64 Voir le message
      Un p'tit comparatif que j'ai fait ces derniers jours.
      Je suis entrain de traiter des ortho libre provenant du conseils général, pour les utiliser sur ortho4xp. J'ai fait un test pour la région du Gers, afin de voir combien de temps cela me prendrait de les faire manger à ortho4xp, sachant que c'est beaucoup plus compliqué que de les prendre en ligne sur Bing par exemple.
      J'ai aussi multiplier les machines test pour voir la plus optimale (et éventuellement gagner du temps)

      -Mon macbook pro, bientôt 8 ans d'âge, (soit un prix dérisoire après une tel utilisation), HIGH SIERRA, Intel I7 à 2,7 Ghz, 8Gb de Ram, 512 de Vram (intel HD graphique), disque dur (5000 tour je crois):
      Pour faire une zone test, ça m'a pris 8h.

      -Le Pc de ma compagne: 6 mois d'âge, LINUX Unbuntu, Intel I7 à 3,6ghz, 12 Gb de RAM, 1024 de Vram, disque dur 7000 tour:
      Pour faire la zone test, ça m'a pris 1h de plus, sachant que sa machine est sur le papier plus boostée que la mienne, et beaucoup plus récente.

      Le PC de mon voisin: 1 an d'âge, Windows10, AMD x8 4,2 Mhz, 16Gb de Ram, 8gb de Vram, disque dur HD 6to (je ne connais pas la vitesse), soit une très bonne machine sur la papier:
      Pour faire la zone test, ça m'a pris 4h de plus.

      Après pour ce qui est de Xplane, si on fait "à machine égale, Mac puis Linux me semblerai les plus performants. Mais mac ayant la contrainte de ne pas fournir de bête de course à prix abordable (du moins à la base, car il se rattrape sur la longévité et la fiabilité), et Linux de ne pas être compatible avec tout (mais pas pour longtemps!)
      Le meilleur conseil reste d'éviter Windows!
      Après avoir lu ça, je peux mourir ! xD
      On sent que le mec est "objectif" !
      Mac c'est un truc de "beauf friqué".
      Comme dit plus haut, le PC reste LA plateforme à choisir pour jouer/simuler (si c'est le critère déterminant).
      X-Plane 11 - Windows 10 - Intel 7500 - MSI Geforce 1070

      Commentaire


      • #18
        Attention a ces type de licence elles doivent être de type OEM:SLP et elles coutent plus de de 25 euros, les autres doivent être vendues avec une carte mère, un processeur, un disque dur



        Ces licences à 25euros sont des numéros de séries achetés en volumes pour les entreprises.

        C'est connu qu'il est possible de les avoir séparément depuis seven et la mise en place des licences numériques mais attention :
        Vous changer un composant de votre PC comme la carte graphique, le processeur, la carte mère, ... et la licence ne fonctionne plus
        Le procédé ne doit pas non plus être très clean car les boites qui vendent n'existent plus 6 mois après

        X-Plane 11 | Windows 10 Pro
        ASUS MAXIMUS IX Formula
        Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
        ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
        Thrustmaster hotas T16000M FCS

        X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Philou67 Voir le message
          Attention a ces type de licence elles doivent être de type OEM:SLP et elles coutent plus de de 25 euros, les autres doivent être vendues avec une carte mère, un processeur, un disque dur



          Ces licences à 25euros sont des numéros de séries achetés en volumes pour les entreprises.

          C'est connu qu'il est possible de les avoir séparément depuis seven et la mise en place des licences numériques mais attention :
          Vous changer un composant de votre PC comme la carte graphique, le processeur, la carte mère, ... et la licence ne fonctionne plus
          Le procédé ne doit pas non plus être très clean car les boites qui vendent n'existent plus 6 mois après
          J'ai changé ma carte graphique et je n'ai jamais eu de soucis.
          C'est quoi cette histoire encore.
          X-Plane 11 - Windows 10 - Intel 7500 - MSI Geforce 1070

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Philou67 Voir le message
            Attention a ces type de licence elles doivent être de type OEM:SLP et elles coutent plus de de 25 euros, les autres doivent être vendues avec une carte mère, un processeur, un disque dur



            Ces licences à 25euros sont des numéros de séries achetés en volumes pour les entreprises.

            C'est connu qu'il est possible de les avoir séparément depuis seven et la mise en place des licences numériques mais attention :
            Vous changer un composant de votre PC comme la carte graphique, le processeur, la carte mère, ... et la licence ne fonctionne plus
            Le procédé ne doit pas non plus être très clean car les boites qui vendent n'existent plus 6 mois après
            Heuhhh Philou non moi je lis :

            Vous pouvez changer tous les composants de votre PC sans devoir acheter une nouvelle licence, sauf si vous changez de disque dur (uniquement pour les licences OEM:SLP) ou si vous changez de carte mère : dans ces cas précis, Windows ne sera plus activé.

            La carte graphique ne me parait pas concernée.
            Denis - Urçay - 03 Allier.
            PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
            XPlane 10.51, sceneries sur SSD

            UC Gaming DarkDesk 1001-1
            Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
            2 écrans 24 pouces
            16 Go SDRAM SDR3
            NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
            Windows 10
            Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
            Manettes Saitek Quadrant

            " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
            Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par DenisdeFecamp Voir le message
              Heuhhh Philou non moi je lis :

              Vous pouvez changer tous les composants de votre PC sans devoir acheter une nouvelle licence, sauf si vous changez de disque dur (uniquement pour les licences OEM:SLP) ou si vous changez de carte mère : dans ces cas précis, Windows ne sera plus activé.

              La carte graphique ne me parait pas concernée.
              Bonsoir Denis,

              Merci pour ces précisions.
              X-Plane 11 - Windows 10 - Intel 7500 - MSI Geforce 1070

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par avid_flyer Voir le message
                Bonsoir Denis,

                Merci pour ces précisions.
                Mais de rien Avid_flyer, je pense que notre ami Philou avait lu en diagonale ! Je le salut au passage ... bonne soirée et a bientot ! Denis
                Denis - Urçay - 03 Allier.
                PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                UC Gaming DarkDesk 1001-1
                Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                2 écrans 24 pouces
                16 Go SDRAM SDR3
                NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                Windows 10
                Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                Manettes Saitek Quadrant

                " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                Commentaire


                • #23
                  C'est plus l'expérience qui parle

                  j'avais une licence de ce type, quand j'ai changé ma carte graphique et mon processeur, j'ai perdu ma licence, et impossible de la réactiver en appelant Microsoft, et j'ai pourtant gardé le même disque et la même carte mère.
                  C'est peut être une licence NONSLP que tu as.

                  X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                  ASUS MAXIMUS IX Formula
                  Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                  ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                  Thrustmaster hotas T16000M FCS

                  X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Philou67 Voir le message
                    C'est plus l'expérience qui parle

                    j'avais une licence de ce type, quand j'ai changé ma carte graphique et mon processeur, j'ai perdu ma licence, et impossible de la réactiver en appelant Microsoft, et j'ai pourtant gardé le même disque et la même carte mère.
                    C'est peut être une licence NONSLP que tu as.
                    Ben je sais pas trop .... Je te tiendrai au courant de mes déboire si cela se précise .... Je viens de changer ma CG .... Comme on dit cheunou on verra bin ..... Amitiés et a bientot ....
                    Denis - Urçay - 03 Allier.
                    PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                    XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                    UC Gaming DarkDesk 1001-1
                    Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                    2 écrans 24 pouces
                    16 Go SDRAM SDR3
                    NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                    Windows 10
                    Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                    Manettes Saitek Quadrant

                    " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                    Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Philou67 Voir le message
                      C'est plus l'expérience qui parle

                      j'avais une licence de ce type, quand j'ai changé ma carte graphique et mon processeur, j'ai perdu ma licence, et impossible de la réactiver en appelant Microsoft, et j'ai pourtant gardé le même disque et la même carte mère.
                      C'est peut être une licence NONSLP que tu as.
                      Bonjour Philou,

                      mais comme tu le dis tu as changé ta carte graphique ET ton processeur, donc perte de licence à cause du processeur
                      Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
                      Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
                      Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
                      Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
                      Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
                      SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
                      XP11.51

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour

                        Oui possible, mais le processeur, n'est pas indiqué non plus. Je ne redis ce que Microsoft m'a répondu et ils ont bien précisé les 2, j'ai pourtant eu cette licence chez un intégrateur avec qui je travaille depuis plus de 20 ans. Il s'est avéré que c’était une licence numérique que j'avais et c'est pas ce qu'on avait démandé.

                        Mon message est juste pour avertir que ce type de licence n'est pas sans contraintes, et que le terme OEM à été détourné

                        Une licence OEM est déjà très restrictive et liée au matériel, à la base c'étaient uniquement que les assembleurs ou grande marques puissent les installer. c'est l'utilisateur qui rentrait le code licence affiché sur une étiquette collée sur l'ordinateur. Les grands constructeurs ont des version personnalisées car ils ajoutent leurs logiciels. Déjà les licences pouvaient être désactivée en changeant un composant.

                        Ensuite elles ont été vendues au détail avec une activation en ligne, et la condition d'acheter une carte mère, un disque ... limitée dans le nombre d'installation, elle ce matérialisaient par une pochette avec une petite doc une étiquette à coller sur l'ordinateur et parfois un CD. A partir du moment quelle était activée en ligne, plus rien n'est enregistré sur la machine mais sur un serveur chez Microsoft. L'inconvénient est que ont faisait des installations par clonage, il fallait pour chaque machine appeler Microsoft pour l'activation.
                        Maintenant c'est plus simple, on installe en choisissant une option pour que la clé soit rentrée plus tard et on peux cloner sans problème
                        Mais une licence OEM pour un intégrateur coute bien plus que 25 €

                        Ces licences vendues sur ces sites sont des licences numériques, encore plus restrictives. c'est juste un numéro de série pour l'activer en ligne, sans support, sans étiquette certifiée, elles sont dites OEM parce qu'elle sont liées à la machine dès leur première activation, et est sont rattachées à votre compte Microsoft
                        C'est le même système que celles pour le passage à W10 a partir d'un d'un W7 ou W8 que depuis beaucoup ont perdu en faisant une petite modification de leur configuration.

                        A vous de faire votre choix
                        Dernière modification par Philou67, 12 mars 2018, 10h04.

                        X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                        ASUS MAXIMUS IX Formula
                        Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                        ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                        Thrustmaster hotas T16000M FCS

                        X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                        Commentaire

                        Chargement...
                        X