Annonce

Réduire
Aucune annonce.

GoodWay 5.5.0

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GoodWay 5.5.0

    Bonjour à tous,

    GoodWay 5.5.0r1 est disponible !!!!


    Une importante optimisation des ressources nous permet aujourd’hui de vous proposer une nouvelle version du plug-in, enrichie de plusieurs fonctions très attendues qui sont signalées et détaillées dans la nouvelle documentation. De nombreuses améliorations et corrections ont été également effectuées.
    
    - - - - - PRINCIPALES NOUVEAUTÉS - - - - -
    
    • Nouvelle documentation.
    
    • Nouvelle gestion des fenêtres (avec X-Plane > v11.10) :
    - internes (fonctionnement standard du plug-in),
    - OU externes et indépendantes qui peuvent être déplacées hors de X-Plane ou sur un second écran.
    
    • Outil Plan de Vol :
    - Copie en mémoire du plan de vol au format ICAO,
    - Transmission du plan de vol :
    - au plugin SquawkBox,
    - au réseau Vatsim,
    - Les plans de vol automatiques tiennent compte des routes (High & Low Level) à sens unique,
    - Option pour sélectionner automatiquement des VIA proches des SIDs & STARs.
    
    • Outil Carte :
    - Choix du modèle de carte (15 modèles proposés),
    - Affichage de la météo d’X-Plane et des rapports METAR,
    - Affichage des contrôles virtuels VATSIM OU IVAO,
    - Signalement des routes à sens uniques par un triangle indiquant la direction.
    
    • Outil Paramètres :
    - 4 onglets pour personnaliser les paramètres :
    - des plans de vols,
    - de l’affichage de la carte,
    - de la gestion du cache mémoire,
    - de divers autres paramètres (réseau virtuel, unités, …).
    
    • Nouveau raccourci clavier (CTRL + R) pour accéder aux paramètres.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		capture-d-ecran-2018-03-07-a-09.26.07-2538.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		201,5 Ko 
ID : 			474871Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		capture-d-ecran-2018-03-07-a-09.28.10-2548.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		214,5 Ko 
ID : 			474872Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		capture-d-ecran-2018-03-07-a-09.30.34-2934.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		215,6 Ko 
ID : 			474873

    Une petite video réalisée par notre ami Milan (MERCI !!!) :

    www.xpgoodway.com

  • #2
    Waaaaaooooo super !!! Et la liaison avec Ivao, yes ! Super Stéphane , merci. Justement pas plus tard que la semaine dernière je le disais que ca faisait longtemps que Goodway n avait pas été mis à jour [emoji6]
    XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
    Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
    CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
    Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
    Track-IR 5-Oculus Rift
    Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
    2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

    Commentaire


    • #3
      Et tuto de l ami Milan fait din min coin ;-)
      XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
      Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
      CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
      Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
      Track-IR 5-Oculus Rift
      Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
      2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

      Commentaire


      • #4
        1er retour rapide : goodway installé et fonctionnel
        frayeur pendant le telechargement, au moment de la mise à jour, crash de xplane mais sans conséquence
        tout tourne, j ai juste 2 questions ;
        comment transférer le plan de vol sur ivao, je suis connecté sur le réseau, mais dans goodway, la ligne pour envoyer le plan de vol de squawbox reste grisée
        comment détacher la fenetre pour la déplacer sur un second écran tel que le montre Milan dans son tuto ?
        XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
        Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
        CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
        Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
        Track-IR 5-Oculus Rift
        Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
        2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Mise à jour effectuée ...

          J'ai toutefois un petit problème ...habituellement je transferts sans problème un plan de vol de Goodway dans le FMC du A330 de JAR ... mais là rien ne se passe ...
          Quelque chose de modifié ?

          jcdp

          Edit:
          Une précision : Cela arrive pour un plan de vol LFPG - LEMD ...(le premier que j'ai fait avec la nouvelle version) malgré de nombreux essais ...
          Par contre pour un plan de vol LFPG - EGLL le transfert est sans problème ...
          Dernière modification par jcdp, 10 mars 2018, 15h28.
          @+
          Jean-Claude

          I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
          SSD 500Go , HD 3To
          Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
          CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
          X-plane 11.55r2

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par ijonesfr Voir le message
            Nouvelle gestion des fenêtres (avec X-Plane > v11.10) :
            - internes (fonctionnement standard du plug-in),
            - OU externes et indépendantes qui peuvent être déplacées hors de X-Plane ou sur un second écran.
            Bonjour,

            Je suis sous X-Plane v11.11 r2 et Windows 10.
            La mise à jour de Goodway v5.5.0 r1 a été effectuée (avec un plantage de X-Plane lors du remplacement automatique du fichier xpl par la nouvelle version, sans soucis car au redémarrage de X-Plane j'étais avec Goodway v5.5.0 r1)

            Soucis :
            Les fenêtres Goodway ne présentent pas en haut à droite l'icone en forme de double rectangle permettent de détacher les fenêtres Goodway et les rendre indépendantes de la fenêtre de X-Plane (pour les déplacer sur un 2ème écran par exemple). A la place de ce symbole, je n'ai que le petit rond vert clair permettant d'agrandir au maximum la fenêtre. Donc actuellement mes fenêtres Goodway ne peuvent se situer qu'à l'intérieur de la fenêtre de X-Plane...

            J'utilise X-Plane en mode fenêtré.
            Fichiers attachés
            Dernière modification par Goofy, 10 mars 2018, 16h05.
            *** Jean-Pierre ***
            -----
            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

            Commentaire


            • #7
              Idem que toi Goofy pour le fenetrage et je suis en mode plein ecran.
              XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
              Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
              CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
              Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
              Track-IR 5-Oculus Rift
              Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
              2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par temium62 Voir le message
                tout tourne, j ai juste 2 questions ;
                comment transférer le plan de vol sur ivao, je suis connecté sur le réseau, mais dans goodway, la ligne pour envoyer le plan de vol de squawbox reste grisée
                1) pour que Xsquawkbox soit fonctionnel, il faut être connecté au réseau VatSim
                2) Xsquawkbox ne pourra jamais envoyer un pdv à Ivao qui est géré par un autre plugin (Xivap) que GW ne gère pas

                -----------
                PS la video est dispo sur youtube :https://www.youtube.com/watch?v=3D4908QRybs&t=
                elle n'est pas floue en plein écran, celle-là ;-)
                Dernière modification par milan, 10 mars 2018, 17h36.
                Réseaux CAVOK
                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Messieurs,

                  a mon avis le petit plantage lors de la mise à jour a posé un probleme. Il faut savoir qu'avec le XP 11.11, il faut aussi un nouveau plugin pour utiliser ce type de nouvelles fonctions. Ce qui veut dire que les plugin sont tous quasi doublés. Voici ce qu'est la liste des fichiers maintenant (les plugin pour XP < 11.11 sont dans 64 et pour XP >=11.11 dans mac_x64 et win_x64) :

                  X_Plane:resources:plugins:GoodWay:GoodWay:Cities.b in
                  X_Plane:resources:plugins:GoodWay:GoodWay:CountryN ames.bin
                  X_Plane:resources:plugins:GoodWay:GoodWay:English. txt
                  X_Plane:resources:plugins:GoodWay:GoodWay:FIR.DAT
                  X_Plane:resources:plugins:GoodWay:GoodWay:French.t xt
                  X_Plane:resources:plugins:GoodWay:GoodWay:Frontier es30.bin
                  X_Plane:resources:plugins:GoodWay:GoodWay:Italian. txt
                  X_Plane:resources:plugins:GoodWay:GoodWay:NAT.txt
                  X_Plane:resources:plugins:GoodWay:GoodWay:Performe nces.txt
                  X_Plane:resources:plugins:GoodWay:GoodWay:PrintTem plate.bin
                  X_Plane:resources:plugins:GoodWay:GoodWay:Rivers.b in
                  X_Plane:resources:plugins:GoodWay:GoodWay:vector_m ap_hdef.bin


                  X_Plane:resources:plugins:GoodWay:64:mac.xpl
                  X_Plane:resources:plugins:GoodWay:64:win.xpl


                  X_Plane:resources:plugins:GoodWay:mac_x64:GoodWay. xpl
                  X_Plane:resources:plugins:GoodWay:win_x64:GoodWay. xpl


                  Pourriez vous telecharger et re-installer GW à partir de la version qui se trouve sur le site : www.xpgoodway.com svp ?

                  bons vols,
                  Stef
                  www.xpgoodway.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Bien vu Milan l'export vers Ivao n est pas prevu, j ai confondu avec le plugin de Vatsim. Mais peu importe, on a sur la carte quand même les contrôles Ivao.
                    @stef, je vais essayer ta méthode de réinstaller le plugin directement et je tiens au jus.
                    XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                    Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                    CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                    Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                    Track-IR 5-Oculus Rift
                    Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                    2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Stef,

                      Après la mise à jour automatique les deux fichiers suivants et leur dossier respectif n'ont pas été installés :
                      • X_Plane:resources:plugins:GoodWay:mac_x64:GoodWay. xpl
                      • X_Plane:resources:plugins:GoodWay:win_x64:GoodWay. xpl

                      ----
                      Je vais télécharger la version 5.5.0 complète depuis le lien que tu as indiqué...
                      Dernière modification par Goofy, 10 mars 2018, 19h57.
                      *** Jean-Pierre ***
                      -----
                      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                      Commentaire


                      • #12
                        j ai fait comme indiqué, supprimé l ancienne version pour remettre la nouvelle version téléchargée depuis le site et ...c est la m...
                        impossible de rentrer ma clé, je n arrive pas à rentrer de texte ni de raccourci clavier dans l espace email et serial
                        donc je passe en mode demo, si je mets la carte en grand, impossible de la fermer ou la réduire, elle occupe tout l écran
                        bref, ça coince...
                        XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                        Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                        CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                        Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                        Track-IR 5-Oculus Rift
                        Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                        2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                        Commentaire


                        • #13
                          @Stef : après installation manuelle de la v5.5.0 r1, les fenêtres Goodway sont effectivement détachables. Soucis résolus

                          ---
                          Suggestion : serait-il possible de mémoriser d'une cession à l'autre le paramètre "Ne garder que la carte actuelle" de la fenêtre de paramétrage de Goodway, onglet "Cache mem." ?
                          Dernière modification par Goofy, 11 mars 2018, 01h19.
                          *** Jean-Pierre ***
                          -----
                          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par ijonesfr Voir le message
                            Bonjour Messieurs,

                            Pourriez vous telecharger et re-installer GW à partir de la version qui se trouve sur le site : www.xpgoodway.com svp ?

                            bons vols,
                            Stef
                            Bonsoir
                            J'ai supprimé la version précédente et téléchargé la nouvelle que j'ai installée ...
                            Goodway 5.5 r1 est installé mais il ne m'a rien demandé pour authentification ... Est-ce normal?

                            jcdp
                            @+
                            Jean-Claude

                            I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                            SSD 500Go , HD 3To
                            Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                            CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                            X-plane 11.55r2

                            Commentaire


                            • #15
                              Vous ne rencontrez pas le même problème que moi ? Moi du fait j ai dû remettre l ancienne version que j ai remis a jour dans xplane. Ca marche de ce fait mais pas de fenêtre détachable... j'ai réessayé en supprimant a nouveau le dossier dans plugin et dans les préférences mais rebelotte...ca ne marche pas... du coup remis via l update dans xplane.
                              XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                              Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                              CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                              Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                              Track-IR 5-Oculus Rift
                              Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                              2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X