Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plantage au lancement de Xplane 10

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plantage au lancement de Xplane 10

    Bonjour à tous.

    J'ai voulu, hier faire des sauvegardes des fichiers "aircrafts " et " plugins " d'Xplane DVD, version 10 que je possède sur une clé USB et tout cela a bien fonctionné.
    Mais ensuite, quand j'ai voulu utiliser à nouveau le simulateur, au lancement de ce dernier, la fenêtre d'accueil s'affiche et disparait aussitôt. Mes différentes recherches n'ont données aucun résultat. Une seule fois, Xplane a réussi à se lancer. Mais ma joie fût de courtes durées. Au redémarrage du simu...même constatation.

    Passage de l'anti virus= négatif. Modification des paramètres de ma carte Nvidia= sans résultat. Les logs de texte - après avoir enlevé quelques plugins - sont sans erreur. C'est à n'y rien comprendre.
    J'ai réinstallé Fligtear et lancé Xplane 11 démo afin de voir si ma carte vidéo n'était vraiment pas en cause mais ça me semble fonctionner.

    Ma configuration. Portable Acer Aspire E17. CPU Intel core I5, 1?7 GHZ boosté à 2. DDR3 4 GB. NVIDIA Geforce 920M dedicacé VRAM.

    Je sais c'est pas un avion de chasse mais jusqu'à maintenant tout fonctionné.

    Si certains d'entre vous ont déjà rencontré ce problème je suis preneur.

    Merci. Serge
    Laptop: Acer Aspir E 17. I5 2.7 GHz. DDR3 4GB. NVIDIA GeForce 920M, 2GB. HDD 1To.

    PC Gamer I5 3.5 GHz. Asus Tek H81M-Plus. NVIDIA GTX 970 4Go. DDR3 8Go. HDD sata 1To. Sdd 128 Go
    Yok + rudder + Joystiks ThrustMaster.

  • #2
    Envoyé par wagner38 Voir le message
    ...
    J'ai voulu, hier faire des sauvegardes des fichiers "aircrafts " et " plugins " d'Xplane DVD, version 10 que je possède sur une clé USB et tout cela a bien fonctionné.
    ...
    Qu'entends-tu par sauvegarde ?
    Si les fichiers ont été retirés, X-Plane ne trouve pas les fichiers à l'endroit où ils sont censés se trouver et plante.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par wagner38 Voir le message
      ...J'ai voulu, hier faire des sauvegardes des fichiers "aircrafts " et " plugins " d'Xplane DVD, version 10 que je possède sur une clé USB et tout cela a bien fonctionné. ...
      Les fichiers ont-ils été copiés ou déplacés ?

      PhM
      X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par wagner38 Voir le message
        Bonjour à tous.

        J'ai voulu, hier faire des sauvegardes des fichiers "aircrafts " et " plugins " d'Xplane DVD, version 10 que je possède sur une clé USB et tout cela a bien fonctionné.
        Mais ensuite, quand j'ai voulu utiliser à nouveau le simulateur, au lancement de ce dernier, la fenêtre d'accueil s'affiche et disparait aussitôt. Mes différentes recherches n'ont données aucun résultat. Une seule fois, Xplane a réussi à se lancer. Mais ma joie fût de courtes durées. Au redémarrage du simu...même constatation.

        Passage de l'anti virus= négatif. Modification des paramètres de ma carte Nvidia= sans résultat. Les logs de texte - après avoir enlevé quelques plugins - sont sans erreur. C'est à n'y rien comprendre.
        J'ai réinstallé Fligtear et lancé Xplane 11 démo afin de voir si ma carte vidéo n'était vraiment pas en cause mais ça me semble fonctionner.

        Ma configuration. Portable Acer Aspire E17. CPU Intel core I5, 1?7 GHZ boosté à 2. DDR3 4 GB. NVIDIA Geforce 920M dedicacé VRAM.

        Je sais c'est pas un avion de chasse mais jusqu'à maintenant tout fonctionné.

        Si certains d'entre vous ont déjà rencontré ce problème je suis preneur.

        Merci. Serge
        Bonjour,

        As tu tenté une ré-installatiion ? Peut être gagnerais tu ton temps ....
        Denis - Urçay - 03 Allier.
        PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
        XPlane 10.51, sceneries sur SSD

        UC Gaming DarkDesk 1001-1
        Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
        2 écrans 24 pouces
        16 Go SDRAM SDR3
        NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
        Windows 10
        Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
        Manettes Saitek Quadrant

        " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
        Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

        Commentaire


        • #5
          Merci à tous pour m'avoir répondu.

          Pour répondre à Daniel et à PhM, je n'ai fait qu'un copier coller des fichiers que j'ai cité. Les originaux étaient restés à leur place dans leur état.
          En définitif j'ai suivi les conseils de DenisdeFecamp et de OO-FSW Maurice (qui m'a beaucoup aidé) et j'ai rechargé Xplane à partir des CD. La manip à marché avec toutefois une alerte de mon pare feu qui me demandait l'autorisation de débloquer certaines fonctionnalités d' X PLane.

          Bon, je vais pouvoir voler à nouveau, c'est l'essentiel.

          Merci encore pour votre aide.

          Serge
          Laptop: Acer Aspir E 17. I5 2.7 GHz. DDR3 4GB. NVIDIA GeForce 920M, 2GB. HDD 1To.

          PC Gamer I5 3.5 GHz. Asus Tek H81M-Plus. NVIDIA GTX 970 4Go. DDR3 8Go. HDD sata 1To. Sdd 128 Go
          Yok + rudder + Joystiks ThrustMaster.

          Commentaire


          • #6
            Parfait ! Amitiés Denis
            Denis - Urçay - 03 Allier.
            PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
            XPlane 10.51, sceneries sur SSD

            UC Gaming DarkDesk 1001-1
            Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
            2 écrans 24 pouces
            16 Go SDRAM SDR3
            NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
            Windows 10
            Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
            Manettes Saitek Quadrant

            " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
            Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

            Commentaire

            Chargement...
            X