Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fréquences ATC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fréquences ATC

    Bonjour,

    J'ai remarqué que certaines fréquences radio, notamment LFPL, ne correspondent pas aux cartes VAC du site officiel du SIA. Est-il possible de modifier ces fréquences dans X-plane ?

  • #2
    Envoyé par deegman Voir le message
    Bonjour,

    J'ai remarqué que certaines fréquences radio, notamment LFPL, ne correspondent pas aux cartes VAC du site officiel du SIA. Est-il possible de modifier ces fréquences dans X-plane ?
    oui il y en a pas mal, y compris pour les ILS.. il faut prendre celles qui sont sur la carte d'X-plane
    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par marcopol Voir le message
      oui il y en a pas mal, y compris pour les ILS.. il faut prendre celles qui sont sur la carte d'X-plane
      Pour ce qui concerne les ILS, je suis d'accord avec toi.
      Pour ce qui concerne les fréquences radio, il faudrait vérifier auprès de contrôleurs Ivao et Vatsim les fréquences qu'ils utilisent vraiment.

      Même si cela a un impact réduit en vol réseau car en général ce sont eux qui t'appellent en cas de silence de ta part.
      Mais la question mérite qu'on la pose
      Réseaux CAVOK
      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

      Commentaire

      Chargement...
      X