Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Iles Marquises de Jaypee ...!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    J'ai eu un message d'erreur de fichiers manquants au premier lancement
    J'ai ajouté la librairie 3D_people_library et tout est rentré dans l'ordre

    X-Plane 11 | Windows 10 Pro
    ASUS MAXIMUS IX Formula
    Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
    ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
    Thrustmaster hotas T16000M FCS

    X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



    Commentaire


    • #32
      Bravo c'est magnifique


      X-Plane 11 | Windows 10 Pro
      ASUS MAXIMUS IX Formula
      Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
      ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
      Thrustmaster hotas T16000M FCS

      X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



      Commentaire


      • #33
        Envoyé par yoyoz Voir le message
        C'est en fait le contraire qu'il faut faire pour éviter de dupliquer les objets (qui en fait sont déjà dupliqués, les références à z_IlesMarquises étant les textures):
        - grouper objets et textures partagées dans z_IlesMarquise (ou autre mais c'est plus simple et ça évite de rajouter une librairie 'officielle', il y en a assez comme ça)
        - éditer les objets pour faire référence aux textures locales (c'est du texte, il y en a pas mal mais c'est jouable)
        - créer un fichier library.txt qui permet de pointer vers ces objets depuis n'importe où
        - remplacer dans les dsf les références aux objets locaux par les références aux objets de la librairie (qui auront maintenant un chemin virtuel ou lieu de réel)

        Le dernier point impose malheureusement de se fader ça avec WED, ce qui est pénible, et par ailleurs la licence 'nd' (non-derivative work) empêche à un bon samaritain de publier les modifications nécessaires.
        Bonsoir,

        s'il te plait, pourquoi ne pas parler de ça en privé avec Jaypee ? Si tes remarques sont pertinentes et constructives elle lui seront utiles ; mais ici cela risque d'apporter de la confusion pour certains à l'installation de la scène .
        De plus tu sembles être le seul à te plaindre de ne pas pouvoir profiter de cette scène, ça été ta première réaction, mais tu n'expliques pas pourquoi .
        Personnellement je trouve décevant ce genre de remarques en public envers quelqu'un qui offre un travail formidable !

        Désolé mais il y a un manque de tact de ta part qui est incompréhensible pour moi .

        Bernard .
        Windows 10-64
        Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
        CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
        Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
        Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
        Ventirad Noctua NH-U 12S
        SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

        Commentaire


        • #34
          Quel magnifique travail!! Merci Jaypee et à tous ceux qui ont participé...

          Je rêve d'avoir la même chose pour la Guadeloupe et la Martinique:
          Dernière modification par Prialgene, 14 mars 2018, 08h20.
          Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
          Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
          Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
          Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
          Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
          SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
          XP11.51

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Djoser Voir le message
            Quatrième téléchargement fait avec Firefox au lieu de Chrome et tout est OK
            Sorry ....
            Bonjour,

            Pareil chez moi hier soir, Edge ou Firefox... ça plante au téléchargement...

            30 mn plus tard ce matin après 2 tentatives... Download et install OK !

            Magnifique en effet.



            Décollage de NTMN avec un bon vieux DC3 (awx beta 2.5) d'Air France...
            Dernière modification par vafunn, 14 mars 2018, 08h48.

            Commentaire


            • #36
              Bonjour,

              Envoyé par BERDE Voir le message
              s'il te plait, pourquoi ne pas parler de ça en privé avec Jaypee ? Si tes remarques sont pertinentes et constructives elle lui seront utiles ; mais ici cela risque d'apporter de la confusion pour certains à l'installation de la scène .
              Parce que mes remarques peuvent profiter à tout créateur de scène pour organiser correctement ses fichiers. Il n'y a rien d'agressif ni de péjoratif, c'est purement informatif ou éducatif (selon l'humeur du lecteur) et en tous cas constructif car je pointe la marche à suivre. Je n'ai fait aucune recommandation pour l'installation de cette scène, il n'y a ainsi aucune confusion et ta remarque à ce sujet est donc sans fondement.

              Envoyé par BERDE Voir le message
              De plus tu sembles être le seul à te plaindre de ne pas pouvoir profiter de cette scène, ça été ta première réaction, mais tu n'expliques pas pourquoi .
              Personnellement je trouve décevant ce genre de remarques en public envers quelqu'un qui offre un travail formidable !
              Je ne veux pas en profiter car je n'accepte pas les contraintes liées à son utilisation, nuance. J'ai déjà expliqué exactement pourquoi: ces scènes font référence à des chemins en dur externes, ce qui est une mauvaise pratique (accessoirement ça m'empêche de respecter mes propres conventions de nommage, mais ce n'est pas le plus important et c'est MA décision de ne pas installer la seule scène parmi des centaines qui ne peut être renommée). Ne vient pas me dire que je n'ai pas expliqué alors que je l'ai déjà fait (certes, c'est peut être réparti sur 2 posts différents, je n'ai pas fait très attention)

              Envoyé par BERDE Voir le message
              Désolé mais il y a un manque de tact de ta part qui est incompréhensible pour moi .
              J'ai sincèrement remercié Jaypee lors de mon premier post, un grand manque de tact j'en conviens...

              Pour être totalement clair: ce n'est pas parce qu'une scène, un avion ou encore un plugin est gratuit qu'il ou elle doit être exempté(e) de toute critique, surtout formulée poliment. C'est comme ça qu'on apprend et qu'on s'améliore, n'en déplaise à la mafia du freeware qui les met sur un piédestal et dézingue les créations payantes à la moindre occasion (tu n'es pas visé, ils se reconnaîtront).

              Le travail de Jaypee me semble remarquable, mais devrait être amélioré pour mieux se conformer aux bonnes pratiques, rien de plus, rien de moins. Il n'appartient d'ailleurs qu'à l'auteur que ces améliorations puissent être réalisées par un tiers puis re-partagées: il suffit de modifier la licence sous laquelle elle est distribuée (Creative Commons Attribution - Noncommercial - No Derivative Works 4.0 License, qui empêche les modifications) et espérer qu'un bon samaritain fasse le boulot.

              Au passage, puisque je parle de licence: cette même licence autorise la redistribution sur n'importe quel média sous n'importe quel format et cette autorisation ne peut être révoquée, y compris par l'auteur lui-même, tant que les termes de la licence sont respectés. Ainsi, la mention du site XPFR au moment du téléchargement "Vous n'êtes pas autorisé à copier, modifier ou distribuer tout ou partie des scènes, objets ou toutes données disponibles sur ce site sans l'accord préalable écrit des auteurs d'origine et de l'association XPFR." est donc sans fondement et en contradiction avec la licence choisie par l'auteur (You may not apply legal terms or technological measures that legally restrict others from doing anything the license permits). J'imagine que c'est une vieille mention se trouvant là pour des raisons historique et que ce sera bientôt rectifié.

              Note pour les amateurs de pratiques helléniques sur diptères: je précise que je n'ai rien contre XPFR, et j'en profite pour les remercier de mettre nombreux avions et scènes à la disposition des passionnés.
              Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par yoyoz Voir le message
                Bonjour,

                Envoyé par BERDE
                s'il te plait, pourquoi ne pas parler de ça en privé avec Jaypee ? Si tes remarques sont pertinentes et constructives elle lui seront utiles ; mais ici cela risque d'apporter de la confusion pour certains à l'installation de la scène .

                Parce que mes remarques peuvent profiter à tout créateur de scène pour organiser correctement ses fichiers. Il n'y a rien d'agressif ni de péjoratif, c'est purement informatif ou éducatif (selon l'humeur du lecteur) et en tous cas constructif car je pointe la marche à suivre. Je n'ai fait aucune recommandation pour l'installation de cette scène, il n'y a ainsi aucune confusion et ta remarque à ce sujet est donc sans fondement.

                Envoyé par BERDE
                De plus tu sembles être le seul à te plaindre de ne pas pouvoir profiter de cette scène, ça été ta première réaction, mais tu n'expliques pas pourquoi .
                Personnellement je trouve décevant ce genre de remarques en public envers quelqu'un qui offre un travail formidable !

                Je ne veux pas en profiter car je n'accepte pas les contraintes liées à son utilisation, nuance. J'ai déjà expliqué exactement pourquoi: ces scènes font référence à des chemins en dur externes, ce qui est une mauvaise pratique (accessoirement ça m'empêche de respecter mes propres conventions de nommage, mais ce n'est pas le plus important et c'est MA décision de ne pas installer la seule scène parmi des centaines qui ne peut être renommée). Ne vient pas me dire que je n'ai pas expliqué alors que je l'ai déjà fait (certes, c'est peut être réparti sur 2 posts différents, je n'ai pas fait très attention)

                Envoyé par BERDE
                Désolé mais il y a un manque de tact de ta part qui est incompréhensible pour moi .

                J'ai sincèrement remercié Jaypee lors de mon premier post, un grand manque de tact j'en conviens...

                Pour être totalement clair: ce n'est pas parce qu'une scène, un avion ou encore un plugin est gratuit qu'il ou elle doit être exempté(e) de toute critique, surtout formulée poliment. C'est comme ça qu'on apprend et qu'on s'améliore, n'en déplaise à la mafia du freeware qui les met sur un piédestal et dézingue les créations payantes à la moindre occasion (tu n'es pas visé, ils se reconnaîtront).

                Le travail de Jaypee me semble remarquable, mais devrait être amélioré pour mieux se conformer aux bonnes pratiques, rien de plus, rien de moins. Il n'appartient d'ailleurs qu'à l'auteur que ces améliorations puissent être réalisées par un tiers puis re-partagées: il suffit de modifier la licence sous laquelle elle est distribuée (Creative Commons Attribution - Noncommercial - No Derivative Works 4.0 License, qui empêche les modifications) et espérer qu'un bon samaritain fasse le boulot.

                Au passage, puisque je parle de licence: cette même licence autorise la redistribution sur n'importe quel média sous n'importe quel format et cette autorisation ne peut être révoquée, y compris par l'auteur lui-même, tant que les termes de la licence sont respectés. Ainsi, la mention du site XPFR au moment du téléchargement "Vous n'êtes pas autorisé à copier, modifier ou distribuer tout ou partie des scènes, objets ou toutes données disponibles sur ce site sans l'accord préalable écrit des auteurs d'origine et de l'association XPFR." est donc sans fondement et en contradiction avec la licence choisie par l'auteur (You may not apply legal terms or technological measures that legally restrict others from doing anything the license permits). J'imagine que c'est une vieille mention se trouvant là pour des raisons historique et que ce sera bientôt rectifié.

                Note pour les amateurs de pratiques helléniques sur diptères: je précise que je n'ai rien contre XPFR, et j'en profite pour les remercier de mettre nombreux avions et scènes à la disposition des passionnés.
                Pour (tenter) de clore ce débat.

                Nous avons au début de la conception de cette scène eu de longues discussions (notamment avec Guillaume sur XPFR ) concernant l'organisation/arborescence de celle ci.
                Le mesh de base étant réalisé sur Ortho4XP. Cela nous imposait quelques contraintes d'organisation d'où le dossier "z_ilesMarquises"
                Car pour une même tuiles nous avions plusieurs DSF (ceux d'Ortho4XP + ceux de chaque scène).

                Sachant que la réalisation d'une telle scène représente à peu près 3 mois de travail.
                Et que comme le disait Brel dans la chanson "... le temps s'immobilise aux Marquises. "
                Il valait mieux se poser la question dès le départ.

                C'est donc le choix de l'auteur (moi mème) d'avoir réalisé la scène de cette façons :
                4 dossiers aéroports + le dossier "z_IlesMarquises" pour les tuiles Ortho4XP
                Avec en plus dans ce dossier les textures communes à tous pour éviter de les répéter dans chaque scène.

                Maintenant que chacun organise les choses chez lui comme il l'entends à titre personnel
                C'est bien entendu son droit le plus absolu.

                La seule chose qui pourrait me contraindre de changer l'organisation/arborescence de la scène.
                Ce serait dans le cas ou Laminar interdirait d'aller piocher des éléments textures dans un dossier extérieur à la scène.
                Ce qui est le cas actuellement pour les .obj sur XP11 mais pas pour les textures !

                De toutes façons, cette discussion me semble bien trop technique pour ce post.
                Voir bien trop "juridique" pour certains aspects...
                Donc hors sujet !

                L'intérêt de ce fil de discussion étant de détecter les problèmes à la mise en ligne de la scène. Pour pouvoir y remédier.

                Test réussi, puisque pour l'instant à part quelques pb au téléchargement.
                Sans doute dus au grand nombre de connections sur le serveur XPFR
                Tout semble s'être bien passé

                Chapitre clos !
                Dernière modification par jaypee, 14 mars 2018, 12h04.

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par jaypee Voir le message
                  Ce serait dans le cas ou Laminar interdirait d'aller piocher des éléments textures dans un dossier extérieur à la scène.
                  Ce qui est le cas actuellement pour les .obj sur XP11 !
                  Pas du tout, c'est exactement le rôle des librairies, quand elles sont définies correctement. Mais bon, puisque la discussion est close...
                  Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                  Commentaire


                  • #39
                    Scene et DHC6 telecharges sans probleme.
                    La scene est splendide à tel point qu'on s'y croirait.felicitations pour ce travail superbe.
                    je m'en vais chercher un twin bonanza(que je ne trouverai pas... et une chanson de Brel,ça fera du bien).
                    Merci pour ce woyage.
                    Intel(R) Core(TM) i5-7600K CPU @ 3.80GHz
                    RAM:32Go
                    Windows10
                    CG:NVIDIA GeForce GTX 1080

                    Commentaire


                    • #40
                      Que du plaisir de voyager là bas:

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Twin Otter_2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		204,2 Ko 
ID : 			463861

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Twin Otter_3.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		204,8 Ko 
ID : 			463862
                      XP 10.5 x, XP 11, Win10, i7 6700k 4ghz, 16Go ram, GTX 980 4Go,Saitek X52.
                      Linux Ubuntu 16.04, I5 3,2 ghz, 8Go ram, GT710 2Go, Blender,Gimp...

                      Commentaire


                      • #41
                        Merci a Jaypee et XPFR pour "Les Marquises"
                        les Photos de Google 2 sont très loin d’être "Nickel" surtout a 1000 fts a l'ouest de MTMU
                        la piste suive....coché.
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		NTMU.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		201,2 Ko 
ID : 			463863

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par juliet_romeo Voir le message
                          Merci a Jaypee et XPFR pour "Les Marquises"
                          les Photos de Google 2 sont très loin d’être "Nickel" surtout a 1000 fts a l'ouest de MTMU
                          la piste suive....coché.
                          [ATTACH=CONFIG]18114[/ATTACH]
                          En effet, malheureusement les sources Google ou Bing sur cette région sont de très mauvaises qualités.
                          ( Présence de grandes quantités de nuages, colorimétries et repérages imparfait avec de nombreuses déformations. )
                          Il a fallu tout retoucher, voir refaire des zones entières.
                          3 semaines de travail + corrections des vagues submersives à la fin pour éviter qu'elle ne montent en haut des falaises.
                          J'ai fait au mieux. Mais avec les sources que j'avais.
                          C'était impossible d'arriver à quelque chose de parfait.

                          Enfin, vu l'étendue de la surface à représenter (+/- 1000 km2) et pour ne pas avoir une scène de 10Go voir +
                          j'ai descendu un peu la définition des orthophotos pour les zones hors aéroport.
                          Ce qui permet à XP de tourner avec un fps à peu près correct
                          Dernière modification par jaypee, 14 mars 2018, 12h30.

                          Commentaire


                          • #43
                            Bravo Jaypee ! Je n'ai pas encore pu la tester mais les captures ci-dessus sont magnifiques, j'ai de la peine à croire que les pitons rocheux à ce point abrupts aient été présents dans les fichiers d'élévation SRTM,
                            je serais curieux de voir la manière dont tu as réalisé des patch si c'est bien comme cela que tu as procédé (et auquel cas encore bravo++).
                            Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                            Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                            Commentaire


                            • #44
                              Un grand merci à vous pour cette scène superbe dont je viens de faire plusieurs vols sur mon beau iMac 27', les réglages à fond, magnifique, même les dauphins sont là dans la baie, 😄 chapeau.
                              Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
                              Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                                Bravo Jaypee ! Je n'ai pas encore pu la tester mais les captures ci-dessus sont magnifiques, j'ai de la peine à croire que les pitons rocheux à ce point abrupts aient été présents dans les fichiers d'élévation SRTM,
                                je serais curieux de voir la manière dont tu as réalisé des patch si c'est bien comme cela que tu as procédé (et auquel cas encore bravo++).
                                C'est Jaypee qui s'y est collé grâce à JOSM et un autre outils dont on parle peu... Ortho4XP .
                                Voilà ce qu'il nous disait sur XPFR :

                                Voilà les Pics d'Ua Pou (courbes de niveaux ) entièrement redessiné à la main sur JOSM faute de trouver un mesh correct !
                                Même les cartes topos locales ne donnent que des données parcelaires sur ces pics.
                                Seule les altitudes des sommets sont disponibles
                                Il a fallu donc comparer cartes et photos pour tenter cette reconstitution d'ensemble.
                                Et, voici quelques temps ( lors de la réalisation de la fosse Soyouz à Kourou pour être plus précis ) on se demandait comment faire des trous dans le mesh.
                                Avec les patchs d'Ortho4XP c'est très simple à faire.
                                Fini les collines malvenues et autres artefacts divers d'XPlane.
                                On passe le bull où on veux ...
                                Et nous, comme des idiots, on l'a laissé faire... on voit le résultat
                                Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                                XPFR

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X