Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Iles Marquises de Jaypee ...!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par jaypee Voir le message
    J'ai retéléchargé la scène à partir du site XPFR.
    Je n'ai pas eu de problème au téléchargement ni a la décompression du .zip
    Il faut dire que je suis sur MAC
    Il m'est donc difficile d'évaluer le téléchargement et la décompression à partir d'un PC.

    D'autres part j'aimerai savoir comment ça se passe lorsque vous chargez la scène sur X-Plane 10 ou 11
    Votre log est-il correct sans erreurs ?
    D'autres problèmes ?
    Bizarrerie, en décompressant le dossier "Marquise" au préalable plutôt que les multiples dossiers directement dans le custom scenery, je n'ai pas eu d'erreurs.
    Merci beaucoup Jaypee.

    Bon vol !
    X-Plane 11 - Windows 10 - Intel 7500 - MSI Geforce 1070

    Commentaire


    • #17
      Mon log :
      Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

      Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
      Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

      Commentaire


      • #18
        Aucun message d'erreur ici !

        Et la scène est splendide... Je file essayer ça de plus près ...
        X-Plane 11 - Windows 10 - Intel 7500 - MSI Geforce 1070

        Commentaire


        • #19
          Méthode "avid_flyer" après un troisième téléchargement :

          Je vais essayer en changeant de navigateur internet , car je pense à un problème de téléchargement
          Dernière modification par Djoser, 13 mars 2018, 17h46.
          Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

          Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
          Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Djoser Voir le message
            Méthode "avid_flyer" après un troisième téléchargement :[ATTACH=CONFIG]18107[/ATTACH]

            Je vais essayer en changeant de navigateur internet , car je pense à un problème de téléchargement
            Tu as fait "clic droit" sur le dossier "marquises" et tu as sélectionné copier vers "ton dossier"?
            Après j'avais re-téléchargé également... Je ne sais pas ce qui a été favorable ...
            X-Plane 11 - Windows 10 - Intel 7500 - MSI Geforce 1070

            Commentaire


            • #21
              Quatrième téléchargement fait avec Firefox au lieu de Chrome et tout est OK
              Sorry ....
              Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

              Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
              Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

              Commentaire


              • #22
                Pour ma part sur 5 essais, échec au téléchargement avec PC + Firefox dommage

                Commentaire


                • #23
                  La première fois j'ai fermer par erreur la fenêtre avec le bouton pour télécharger et il s'est interrompu
                  J'ai recommencé en laissant la petite fenêtre popup ouverte le temps du téléchargement et aucun problème

                  X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                  ASUS MAXIMUS IX Formula
                  Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                  ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                  Thrustmaster hotas T16000M FCS

                  X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Giga031 Voir le message
                    Pour ma part sur 5 essais, échec au téléchargement avec PC + Firefox dommage
                    Cà me l'a fait une fois aussi.
                    Je crois qu'il faut insister et recommencer
                    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                    Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                    Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                    Commentaire


                    • #25
                      Pour ma part sur 6 essais, 6 échecs au téléchargement avec PC + Firefox

                      dommage,

                      Nouvelle tentative ya rien à faire ça ne fonctionne pas !!

                      Ah peut être ben que oui 315 mo au total yessss
                      Dernière modification par Giga031, 13 mars 2018, 18h34.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par yoyoz Voir le message
                        mais pas question de garder les noms de fichiers d'origine donc pas utilisable chez moi...
                        Lorsque l'on mets les 5 dossiers dans le dossier "Custom Sceneries" d'X-plane
                        En fait, Le seul dossier dont il ne faut pas changer le nom est le dossier "z_IlesMarquises"
                        Car c'est là que se trouve les textures communes à tous

                        Les objets de chacune des scènes viennent prendre leurs textures dans ' z_IlesMarquises > objects '
                        Le nom de ce dossier 'z_IlesMarquises' et donc inscrit dans la déclaration de chaque objet pour chaque scène (NTMP, NTMU, NTMD, NTMP).
                        L'intérêt de cette méthode est d'éviter de répéter les textures (identiques) dans chacune des 4 scénes.
                        Dernière modification par jaypee, 14 mars 2018, 09h24.

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci Jaypee pour ces précisions, c'est génial, je n'ais aucune utilité à renommer 'z_IlesMarquises', les autres je pouvoir ajouter PF pour mes liens

                          X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                          ASUS MAXIMUS IX Formula
                          Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                          ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                          Thrustmaster hotas T16000M FCS

                          X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                          Commentaire


                          • #28
                            Bonsoir jaypee,

                            Que dire...tout d'abord un grand MERCI pour ce travail colossal, le choix de la végétation, la colorimétrie de la tuile, la modélisation des bâtiments tout est super et bien évidemment l'immersion est au RDV. Tout est absolument splendide !













                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par jaypee Voir le message
                              Vous pouvez toujours bidouiller en recopiant les éléments contenu dans le dossier 'objects' de 'z_IlesMarquises' dans chacune des 4 scénes
                              [U]ET changer la déclaration de chacun des objets contenu dans chaque dossier scéne
                              C'est en fait le contraire qu'il faut faire pour éviter de dupliquer les objets (qui en fait sont déjà dupliqués, les références à z_IlesMarquises étant les textures):
                              - grouper objets et textures partagées dans z_IlesMarquise (ou autre mais c'est plus simple et ça évite de rajouter une librairie 'officielle', il y en a assez comme ça)
                              - éditer les objets pour faire référence aux textures locales (c'est du texte, il y en a pas mal mais c'est jouable)
                              - créer un fichier library.txt qui permet de pointer vers ces objets depuis n'importe où
                              - remplacer dans les dsf les références aux objets locaux par les références aux objets de la librairie (qui auront maintenant un chemin virtuel ou lieu de réel)

                              Le dernier point impose malheureusement de se fader ça avec WED, ce qui est pénible, et par ailleurs la licence 'nd' (non-derivative work) empêche à un bon samaritain de publier les modifications nécessaires.
                              Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par yoyoz Voir le message
                                C'est en fait le contraire qu'il faut faire pour éviter de dupliquer les objets (qui en fait sont déjà dupliqués, les références à z_IlesMarquises étant les textures):
                                - grouper objets et textures partagées dans z_IlesMarquise (ou autre mais c'est plus simple et ça évite de rajouter une librairie 'officielle', il y en a assez comme ça)
                                - éditer les objets pour faire référence aux textures locales (c'est du texte, il y en a pas mal mais c'est jouable)
                                - créer un fichier library.txt qui permet de pointer vers ces objets depuis n'importe où
                                - remplacer dans les dsf les références aux objets locaux par les références aux objets de la librairie (qui auront maintenant un chemin virtuel ou lieu de réel)

                                Le dernier point impose malheureusement de se fader ça avec WED, ce qui est pénible, et par ailleurs la licence 'nd' (non-derivative work) empêche à un bon samaritain de publier les modifications nécessaires.
                                Il y a déjà dans la première scéne 'Nuku Hiva" une bibliothèque qui permet de faire rouler des Toyota et Land-Rover sur l'ensemble des routes de la zone

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X