Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Iles Marquises de Jaypee ...!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
    Bravo Jaypee ! Je n'ai pas encore pu la tester mais les captures ci-dessus sont magnifiques, j'ai de la peine à croire que les pitons rocheux à ce point abrupts aient été présents dans les fichiers d'élévation SRTM,
    je serais curieux de voir la manière dont tu as réalisé des patch si c'est bien comme cela que tu as procédé (et auquel cas encore bravo++).
    Oscar,

    Tout d'abord, c'est surtout toi que je dois remercier
    Car sans ton sublime Ortho4XP rien n'aurait été possible.

    Les fichiers de la NASA à 1° d'arc sont loin d'être parfait en effet 1° d'arc donne une certaine imprécision.
    Le traitement se faisant par moyenne des altitudes alentours.
    Il est donc impossible d'avoir ces fameux pitons rocheux vertigineux

    Il a donc fallu réaliser des patchs pour ces zones particulières avec JOSM en suivant les courbes altimétriques open topo map (dessin à la main).
    Et contribuer à OpenStreetMap pour définir plus précisement la géographie locale.
    Comme renseigner les sommets et leurs places exactes sur la carte... Un autre travail de fourmis

    Le problème pour cette région était l'imprécision des sources sachant que :
    - Jaxa (que tu m'avais conseillé) ne couvre pas cette zone
    - Les sources viewfinderpanorama sont à 3° d'arc donc moins bonne que celle de la NASA
    - Les seules sources à peu près correcte étant celle de la NASA. J'ai fait avec...
    Il parait d'ailleurs que tu en a trouvé d'autres

    Par contre j'ai trouvé ça :

    Mais impossible de me servir des données dans Ortho4XP
    Je n'ai jamais réussis a les importer dans Ortho4XP
    Cela m'a donc servi à titre documentaire pour faire mes transformations sous JOSM

    Comment veux tu que l'on procède pour que je puisse te faire parvenir mes patchs
    Ta boîte MP étant toujours pleine. Il est très difficile d'entrer en contact avec toi.
    Envoie moi un message en privé pour me dire comment faire
    Fichiers attachés
    Dernière modification par jaypee, 15 mars 2018, 14h16.

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
      Bravo Jaypee ! Je n'ai pas encore pu la tester mais les captures ci-dessus sont magnifiques, j'ai de la peine à croire que les pitons rocheux à ce point abrupts aient été présents dans les fichiers d'élévation SRTM,
      je serais curieux de voir la manière dont tu as réalisé des patch si c'est bien comme cela que tu as procédé (et auquel cas encore bravo++).
      Oscar,

      Tout d'abord, c'est surtout toi que je dois remercier
      Car sans ton sublime Ortho4XP rien aurait été possible.

      Les fichiers de la NASA à 1° d'arc sont loin d'être parfait en effet 1° d'arc donne une certaine imprécision le traitement se faisant par moyenne des altitudes alentour.
      Il est donc impossible d'avoir ces fameux pitons rocheux vertigineux
      Il a donc fallu réaliser des patchs pour ces zones particulières avec JOSM en suivant les courbes altimétriques open topo map.



      Le problème pour cette région était l'imprécision des sources sachant que :
      - Jaxa ne couvre pas cette zone
      - Les sources viewfinderpanorama sont à 3° d'arc donc moins bonne que celle de la NASA

      Par contre j'ai trouvé ça :

      Mais impossible de me servir des données dans Ortho4XP
      Je n'ai jamais réussis a les importer dans les sources Ortho4XP
      Cela m'a donc servi à titre documentaire
      pour faire mes transformation sous JOSM

      Comment veux tu que l'on procède pour que je puisse te faire parvenir mes patchs
      Ta boîte MP étant toujours pleine
      Envoie moi un message en privé pour me dire comment faire

      Commentaire


      • #48
        Bonjour,

        Pour profiter à fond des scènes de jaypee, voici un screen de l'excellent Airbus A400M de jpb63 posé à NTMD.
        Fichiers attachés

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par vafunn Voir le message
          Bonjour,

          Pour profiter à fond des scènes de jaypee, voici un screen de l'excellent Airbus A400M de jpb63 posé à NTMD.
          Bonjour Vafunn, il est téléchargeable ou ? as tu un lien ?
          Merci, très chouette
          Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
          Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

          Commentaire


          • #50
            Salut

            A un endroit qui contient de belles choses, mais que beaucoup ne connaissent pas ou peu

            Dernière modification par djetdail, 08 avril 2018, 12h05.
            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par djetdail Voir le message
              Salut
              A un endroit qui contient de belles choses, mais que beaucoup ne connaissent pas ou peu
              https://www.x-plane.fr/downloads.php?do=file&id=211
              Perdu !

              Comme déjà dit c'est celui de jpb63, il pèse près de 126 Mo dans sa v2.

              le fiston lui a demandé via x-plane.org et il a eu le lien... avec la doc en français svp !

              Commentaire


              • #52
                donc je vais le trouver ici : x-plane.org
                merci
                Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
                Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par djetdail Voir le message
                  Salut

                  A un endroit qui contient de belles choses, mais que beaucoup ne connaissent pas ou peu

                  https://www.x-plane.fr/downloads.php?do=file&id=211
                  Salut djetdail, oui tu as raison, c'est un endroit ou je n'y pense pas 😄
                  merci
                  Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
                  Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par jaypee Voir le message
                    Par contre j'ai trouvé ça :

                    Mais impossible de me servir des données dans Ortho4XP
                    Je n'ai jamais réussis a les importer dans Ortho4XP
                    C'est effectivement détaillé comme image !
                    Reste plus qu'à trouver un logiciel capable de convertir de l'imagerie en données d'élévation …

                    Glah
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #55
                      Pour comparer "la bête" toutes portes ouvertes avec le petit L5

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par vafunn Voir le message
                        Pour comparer "la bête" toutes portes ouvertes avec le petit L5

                        Hello vafunn,
                        Pour éviter les vagues (arrière plan…) alignées comme à la parade sur un damier, il existe un "patch" sur l'.org qui rajoute un peu de désordre et de naturel !
                        Faudra que je retrouve le lien … (à moins que tu le retrouves tout seul )
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                          Hello vafunn,
                          Pour éviter les vagues (arrière plan…) alignées comme à la parade sur un damier, il existe un "patch" sur l'.org qui rajoute un peu de désordre et de naturel !
                          Faudra que je retrouve le lien … (à moins que tu le retrouves tout seul )
                          En effet, c'est "plus mieux" !

                          Mais il faut être complet dans la démarche.

                          Il faut installer dans xplane11/resources/plugins l'addon 'flywithlua' trouvé ici : https://forums.x-plane.org/index.php...-os-x-version/
                          => n'oublier pas de virer le fichier read_manual.lua (ou qq chose comme ça) dans 'Scripts'.

                          Puis le patch conseillé "Another Water Fix for XP11 0.3" trouvé ici : https://forums.x-plane.org/index.php.../&_fromLogin=1
                          à installer dans "X-Plane 11\Resources\plugins\FlyWithLua\Scripts"

                          On relance xp11 et on obtient un plus bel effet maritime.


                          superglah !

                          Commentaire


                          • #58
                            Hello,
                            J'y vais de temps en temps sur ces Îles qui sont plutôt bien faites :

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X