Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pressurisation cabine B1900

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Pressurisation cabine B1900

    Bonjour à toutes et à tous,

    j'ai un voyant d'alarme "Cabin alt hi" qui s'allume peu de temps après le décollage sur le B1900 D. Je n'ai toujours pas compris comment fonctionne la pressurisation d'un appareil (c'est mon premier avion à cabine pressurisée )
    Je sais qu'il faut dépressuriser la cabine avant le décollage, il y a un inter "cabin dump" que je tripatouille dans tous les sens et un bouton rotatif qui fait un peu penser à un vernier ... que je bidouille aussi dans tous les sens
    Mais ça ne marche pas, l'animal reste insensible à mes tentatives maladroites.
    Je suis sûr que ce n'est pas compliqué, mais là, je sèche.
    Dernière modification par Bruno33, 14 mars 2018, 13h00.
    CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

  • #2
    Envoyé par Bruno33 Voir le message
    Bonjour Ã* toutes et Ã* tous,

    j'ai un voyant d'alarme "Cabin alt hi" qui s'allume peu de temps après le décollage sur le B1900 D. Je n'ai toujours pas compris comment fonctionne la pressurisation d'un appareil (c'est mon premier avion Ã* cabine pressurisée )
    Je sais qu'il faut dépressuriser la cabine avant le décollage, il y a un inter "cabin dump" que je tripatouille dans tous les sens et un bouton rotatif qui fait un peu penser Ã* un vernier ... que je bidouille aussi dans tous les sens
    Mais ça ne marche pas, l'animal reste insensible Ã* mes tentatives maladroites.
    Je suis sûr que ce n'est pas compliqué, mais je lÃ*, le sèche.
    Re,
    Tout le monde sèche a un moment ou un autre...Mais certains ne l'avouent pas !
    Dans ton cas, le "vernier" est le sélecteur d'altitude de vol. Sur l'échelle intérieure tu trouves les "altitudes de vol" en milliers de pieds. Il te faut donc afficher la valeur de ton altitude du FLP dans la fenêtre et...c'est tout !! Le contôleur de pressurisation fera le reste. Mais attention de ne pas dépasser les limites de plafond autorisées pour l'avion, sinon tu dépasseras la "pression différentielle cabine" définie par le constructeur.
    Cette valeur se lit sur les indicateurs à aiguilles du tableau central. Je vais essayer de poster une vue de la chose !
    Bonne pressurisation !!
    Sur la première image, l'altitude de vol choisie sera régulée de 23 à 27000' avec une altitude cabine de 6000' environ.
    Si tu dois aller plus haut, il te faudra réajuster la valeur d'altitude, mais tu verras alors ton altitude cabine augmenter pour conserver la "différentielle" inférieure à 5 psi qui est la limite structurelle de l'avion. Le confort des passagers va s'en ressentir !
    L'image 2 montre les deux indicateurs liés à la pressurisation:
    - à gauche le "vario cabine" , généralement les valeurs sont de +ou- 500'/mn
    - à droite, l'indicateur de pression différentielle en échelle intérieure où l'on voit la limite de 5 psi.







    Dernière modification par fonta, 14 mars 2018, 10h56.
    Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
    i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Fonta, et merci pour tes explications ! Je m'y mets tout de suite pour voir si je m'en sors comme un chef.
      CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        alors non je ne m'en sors pas comme un chef,mais pas du tout. Le plus drôle, c'est que je viens de comprendre quelque chose d'autre. J'ai volé un peu avec le B1900, mais pas trop haut, sans problème. J'ai voulu faire un vol un peu plus haut, et là d'un coup la luminosité s'est mise à baisser progressivement jusqu'à l'écran noir. Pourtant en vue extérieure tout était OK, mais à l'intérieur, noir comme dans un four. J'ai redémarré mon vol, aucun problème au sol, puis à nouveau le même problème en altitude. J'ai tenté une mise à jour. Rien. Puis j'ai remarqué ce problème de "Cabin alt hi" vers 13.000 pieds, puis à nouveau ce problème d'obscurité. Je viens de comprendre qu'il s'agit du voile noir.
        Bon, vous aurez compris que je n'ai pas réglé mon problème de pressurisation de cabine, mais que ça avance un peu quand même. Mais il y a encore un truc qui m'échappe. Pourtant j'ai bien réglé mon sélecteur d'altitude pour encadrer mon altitude de croisière (20.000 pieds), mais ça coince vers 13.000 pieds.
        Encore une question : si la graduation intérieure représente l'altitude vol, que représente la graduation extérieure ? Peut-on la faire varier ? Je n'en tiens pas compte et je me demande si ce n'est pas mon problème ...
        Et une petite dernière pour la route ... euh, pour le vol : peut-on modifier les paramètres en cours de vol. Si par exemple on prévoit d'aller à FL200 au décollage, mais qu'une fois à FL200 on décide de redescendre à FL100 ou de remonter à FL280 est-ce qu'on peut changer les paramètres pendant le vol ?
        Je suis désolé pour toutes ces questions, mais le B1900 reste pour moi l'appareil le plus complexe que j'aie eu à aborder à ce jour, et je rencontre pas mal de difficultés pour en maitriser tous les aspects Autant vous dire que les airliners ce n'est pas pour demain !
        CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

        Commentaire


        • #5
          J'ai retenté tôt ce matin un vol au-dessus des Marquises (merci Jaypee pour cette scène magnifique) à 20.000 ft. Alors ce coup-ci ça fonctionne, mais je suis allé bidouiller du côté des inters "bleed valves" que j'ai mis en position haute, ce qui a d'ailleurs éteint les voyants "L et R envir off". Je crois bien que c'était ça mon problème, mais je ne sais toujours pas pourquoi. Enfin ça vole ... et il vole même très bien ce B1900.
          Encore merci à toi Fonta pour tes explications et tes captures d'écran, parce que sans toi je crois que j'étais condamné à faire du VFR avec mon Beechcraft
          CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Bruno33 Voir le message
            J'ai retenté tôt ce matin un vol au-dessus des Marquises (merci Jaypee pour cette scène magnifique) à 20.000 ft. Alors ce coup-ci ça fonctionne, mais je suis allé bidouiller du côté des inters "bleed valves" que j'ai mis en position haute, ce qui a d'ailleurs éteint les voyants "L et R envir off". Je crois bien que c'était ça mon problème, mais je ne sais toujours pas pourquoi. Enfin ça vole ... et il vole même très bien ce B1900.
            Encore merci à toi Fonta pour tes explications et tes captures d'écran, parce que sans toi je crois que j'étais condamné à faire du VFR avec mon Beechcraft
            Re,
            Et alors ?? ça sert à quoi que Beechcraft se décarcasse ,,

            17. Copilot’s Instrument Panel and Subpanel . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .CHECK
            a. Clock. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .SET
            b. Compass Control . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . SLAVED
            c. Bleed Air Valves . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . CLOSED
            d. Blowers. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . AUTO

            Et après la mise en route et avant le roulage:

            BEFORE TAXI
            Items marked with an “*” may be omitted at pilot’s discretion after the first flight of each day.
            CAUTION
            Backing the airplane using reverse thrust (up to the 10-second limitation) can shorten the service life of the
            following parts:
            1) Cabin windows due to exhaust heating.
            2) Engines due to foreign object damage.
            3) Propellers due to erosion.
            1. Panel Lights . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . AS REQUIRED
            2. Exterior Lights . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .AS REQUIRED
            3. Cabin Lights . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . AS REQUIRED
            4. Cabin Sign (if installed) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .FSB
            5. Avionics. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ON
            6. EFIS Aux Power . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ON
            7. Copilot’s Electronic Altimeter (if installed). . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ILLUMINATED
            8. STBY HORIZ PWR or STBY INST PWR . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ON
            9. EFIS Power Switches . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .ON
            Carenado Copyrights all rights reserved
            12
            NOT INTENTED FOR REAL FLIGHTS.
            10. Flight Data Recorder . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . CHECK
            11. Bleed Air Valves . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .OPEN
            12. Envir Mode Control . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . AUTO

            Si tu veux faire du liner, il faudra t'habituer à suivre des checks-list...C'est la base même du "métier" de pilote y compris pour un avion léger!
            Pour ne pas l'avoir fait avec un C172 en live, j'ai perdu un bouchon de réservoir en vol et commencé à siphonner le réservoir droit !!
            Heureusement, il y un sélecteur..Mais ça m'a valu un retour d'urgence sur le terrain (grand!) et repayer plein pot une taxe d'atterrissage !!

            Pour ton info, les "bleed valves" c'est ça:https://en.wikipedia.org/wiki/Bleed_air
            Dernière modification par fonta, 15 mars 2018, 08h47.
            Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
            i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

            Commentaire


            • #7
              C'est vrai qu'on apprend tous les jours, mais c'est une bonne expérience et c'est comme ça qu'on progresse. De fait, la longueur des check-lists m'avait un peu rebuté et j'étais impatient de découvrir ce nouvel appareil. En complexité c'est vrai que c'est un cran au dessus de ce je sais faire et que ça va me prendre un peu de temps.
              Encore merci !
              CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

              Commentaire

              Chargement...
              X