Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scène Cervin en préparation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Merci Glash on s'y croirait... à quand des scénarios dans XP avec des gens blessés à aller récupérer sur les glaciers ?

    Perso je n'ai pas encore eu le temps (ni la motivation je dois avouer) de tenter l'installation du patch d'intégration mais il y a un truc que j'ai du mal à comprendre: pour le mesh HD pas de soucis puisqu'ils l'ont fourni dans leur patch le DEM HD qu'on peut donner à manger à Ortho4XP, mais quand est il des textures "verticales" en HD du Cervin ? Concrètement je vois pas comment Ortho4XP va pouvoir les réutiliser, tout en téléchargeant les orthos pour le reste de la tuile...

    Mais sinon à la base j'ai toujours pas compris pourquoi ne pouvait pas tout simplement charger W2XP / X-Europe après les scènes du Cervin. Puisque W2XP / X-Europe ne sont que des overlays il n'y a pas de mesh qui pourrait écraser celui du Cervin. Et pourtant lorsqu'on fait ça on a bien les overlays visibles mais on perd complètement le mesh du Cervin....

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par turman Voir le message
      mais quand est il des textures "verticales" en HD du Cervin ? Concrètement je vois pas comment Ortho4XP va pouvoir les réutiliser,
      Ortho4XP ne va utiliser le Cervin : celui-ci est un "objet" dans ce scénario, au même titre qu'une maison ou une cathédrale ! Il n'y a donc aucun étirement des verticales : les images qui le constituent sont plaquées contre les faces, au même titre que les façades d'un bâtiment !



      Envoyé par turman Voir le message
      Mais sinon à la base j'ai toujours pas compris pourquoi ne pouvait pas tout simplement charger W2XP / X-Europe après les scènes du Cervin. Puisque W2XP / X-Europe ne sont que des overlays il n'y a pas de mesh qui pourrait écraser celui du Cervin.
      Ce n'est pas avec les W2XPL que le problème se pose (effectivement ces overlay n'ont pas de Mesh) .
      Le problème apparaît si tu utilises une orthophoto qui elle a un Mesh !
      Comme tout objet dont la hauteur n'est pas déterminée par rapport au niveau mer (MSL), il repose simplement sur le sol , sa base servant de référence comme pour une maison disposée dans ton scénario .
      Et c'est là que se trouve le "hic" : pour le Cervin "objet" sa référence "sol" c'est … le Cervin du Mesh !! de l'orthophoto ! Sa base reposera … au niveau de la pointe du Cervin orthophoto ! Il y aura donc 2 Cervin posés l'un par dessus l'autre (comme tu peux le voir dans le post de Ghunter.

      Si tu veux te créer une tuile photo à utiliser avec la scène Matterhorn, il faut impérativement utiliser le fichier d'élévation fourni par Fabio . Dans ce fichier, la zone où se trouve le Cervin (de ton orthophoto ) a été "aplanie". Ainsi le Cervin "objet" peut reposer bien à plat sur sa base !
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #33
        Merci Glah c'est déjà plus clair....

        Pour les textures du Cervin effectivement il n'y a plus de probleme si celui ci est un objet intégrant ses propres textures !

        Je comprend mieux aussi la problématique du Cervin "en double", mais seulement dans le cas où on aurait refait sa propre tuile/mesh avec Ortho4XP sans lui avoir donné le MNT modifié par Fabio (avec l’aplatissement donc). Sauf que dans mon cas il n'y avait pas de nouvelle tuile/mesh mais juste le fait de charger les overlays d'X-Europe après (et donc par dessus) la tuile/mesh du Cervin. Et dans ce cas là le Cervin disparaît complètement, il semble donc qu'on ait bien le mesh original de la scène (avec l’aplatissement donc) mais par contre l'objet Cervin lui n'est plus chargé. Je vois pas vraiment pourquoi le fait d'avoir les overlays d'X-Europe empêcheraient le chargement de l'objet Cervin, sans doute un problème d'exclusion ?

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par turman Voir le message
          Je comprend mieux aussi la problématique du Cervin "en double", mais seulement dans le cas où on aurait refait sa propre tuile/mesh avec Ortho4XP sans lui avoir donné le MNT modifié par Fabio (avec l’aplatissement donc).
          Non, le Mesh original de X-Plane intègre lui aussi le Cervin en tant que Mesh !
          Donc théoriquement (je n'ai pas tenté) tu devrais aussi avoir un Cervin "objet" flottant sur le Cervin "mesh" de l'autogen !

          Envoyé par turman Voir le message
          mais juste le fait de charger les overlays d'X-Europe après (et donc par dessus) la tuile/mesh du Cervin. Et dans ce cas là le Cervin disparaît complètement, il semble donc qu'on ait bien le mesh original de la scène (avec l’aplatissement donc) mais par contre l'objet Cervin lui n'est plus chargé. Je vois pas vraiment pourquoi le fait d'avoir les overlays d'X-Europe
          Bien sûr !
          X-Europe comporte une zone d'exclusion d'objets (et de façades) sur toute la tuile !! Ce qui est logique ! Sans cette exclusion, tu verrai apparaître au même endroit, donc imbriqués les uns dans les autres , les bâtiments de l'autogen et ceux d'X-Europe. Le Cervin étant lui aussi un objet , il se trouve également exclu !

          Pour les données X-Europe, il est important qu'elles se situent entre les tuiles photos et les scènes !
          Posées sur les tuiles photos, elles peuvent fonctionner, … et toutes les scènes , posées par dessus peuvent aussi apparaître !

          Pour rappel : mon mode de classement :
          • toutes les scènes sont renommées de la manière suivante : "CODE ISO du Pays / Code OACI du terrain / Nom du terrain". Exemple CH LSGL Lausanne Blécherette
          • toutes mes données de type OSM ou W2XPL sont précédées d'un "W" : exemple : W-Treeline_Frams_Europe ou W2XPL Simheaven X-Europe 1
          • Toutes mes tuiles photos sont précédées d' un "Z" , exemple Z Photo4XP +46 +006 Genève Bi17 21-01-17

          Seules les librairies ne voient pas leur nom changer, mais comme elles n'ont aucune priorité dans leur chargement, cela ne pose aucun soucis !
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #35
            Ok, mais donc il suffirait au niveau de X-Europe de retirer l'exclusion uniquement sur la zone couverte par la scène (ainsi que de supprimer les objets pour éviter les doublons), et si celle ci est bien chargée avant X-Europe on aurait la scène parfaitement intacte + X-Europe sur tout le reste de la tuile ? Auquel cas l'intérêt de se recompiler la tuile avec Ortho4XP ne serait uniquement que dans le cas où on voudrait également récupérer les orthos (ce qui n'est pas mon cas).
            Dernière modification par turman, 23 mars 2018, 22h50.

            Commentaire


            • #36
              Ou sinon dans l'autre sens ça serait encore plus simple: laisser la scène du Cervin par dessus X-Europe mais lui rajouter une exclusion directement sur elle même ! Je vais tenter ça avec OE, ma toute première exclusion

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par turman Voir le message
                Ou sinon dans l'autre sens ça serait encore plus simple: laisser la scène du Cervin par dessus X-Europe mais lui rajouter une exclusion directement sur elle même ! Je vais tenter ça avec OE, ma toute première exclusion
                Certes, OK pour les bâtiments de Zermatt qui vont pouvoir s'afficher correctement, sans que les bâtiments de X-Europe puissent venir pointer leur nez …
                Mais cela ne résout pas le problème de l' "objet" Cervin qui sera toujours en double, posé sur le Mesh original !

                Pour être tranquille, il te faudra (faudrait) retirer les 2 dossiers : "MeshCervino" et "3D_Matterhorn" et de contenter du Cervin du Mesh original (ou de celui de l'orthophoto si tu te fais des tuiles 45 007 et 46 007 sans le correcteur d'élévation .)
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #38
                  Alors c'est marrant car hier soir je pensais avoir à peu près compris mais aujourd'hui plus du tout !

                  En fait de ce que je comprend une zone d'exclusion empêche l'affichage des objets de scènes qui ont été chargées avant, mais pas après ! Du coup je vois plus trop comment je peux m'en sortir...

                  Cas 1, la scène est chargée après X-Europe:

                  La scène va tout écraser à cause de son mesh et on va donc perde tous les overlays d'X-Europe sur l'ensemble des 2 tuiles concernées.
                  Je vois pas comment rajouter des zones d'exclusions sur la scène pourrait aider puisque tout ce qui était en dessous (dont X-Europe) a déjà été écrasé.

                  Cas 2, la scène est chargée avant X-Europe:

                  La zone d'exclusion (intégrale) de X-Europe va empêcher l'affichage de l'objet Cervin de la scène, on se retrouve donc avec une montagne invisible.
                  On a bien les overlays d'X-Europe sur l'ensemble des 2 tuiles, mais on perd les overlays customisés sur la zone de la scène (les jolis chalets).
                  Mais là aussi rajouter des zones d'exclusions sur la scène ne va rien changer puisqu'elle est chargée avant X-Europe.

                  Donc finalement la seule solution qui me semble logique serait d'avoir la scène chargé avant X-Europe et de modifier la zone d'exclusion (intégrale) de X-Europe pour qu'elle concerne l'ensemble des tuiles SAUF la zone couverte par la scène (+ supprimer les objets de la zone dans X-Europe).

                  Pourtant sur le forum du .org ils prétendent qu'il suffit de rajouter des zones d'exclusion sur la scène en elle-même pour pouvoir avoir les overlays d'X-Europe sur l'ensemble de la tuile sauf sur la scène (tout en laissant la scène par dessus X-Europe à priori).
                  Bon j'ai quand même essayé de faire comme ça, c'est à dire en mettant des zone d'exclusions (sur les facades, lines, objets et roads) sur Zermatt par ex, et évidemment ça ne marche pas. Clairement il y encore des trucs qui m'échappent
                  Dernière modification par turman, 24 mars 2018, 15h34.

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par turman Voir le message
                    Cas 1, la scène est chargée après X-Europe: (donc au dessus (au niveau alphabétique, "a" étant tout en haut)

                    Le mesh de la scène va tout écraser à cause de son mesh et on va donc perde tous les overlays d'X-Europe sur l'ensemble des 2 tuiles concernées.
                    Je vois pas comment rajouter des zones d'exclusions sur la scène pourrait aider puisque tout ce qui était en dessous (dont X-Europe) a déjà été écrasé.
                    Attention , le cas de 3D Matterhorn est un peu particulier !
                    • Une "scène" ne comporte pas de Mesh (sauf cas très très particulier) : elle dépose simplement ses éléments sur le Mesh proposé et situé en dessous , soit le Mesh générique de X-Plane, soit le Mesh intégré à une tuile si tu as une zone photo. (c'est bien le cas de la scène "3D_Zermatt")

                    Une "exclusion" n'a d'effet que pour tout ce qui se trouve en dessous ! Elle n'affecte en rien ce que tu vas poser après coup par dessus ; un peu comme un rouleau compresseur, qui écrase tout ce qui était déjà là sur son passage, mais on peut redéployer des éléments sans risques après son passage .



                    Le cas de "3D Matterhorn Park"
                    En fait : "3D Matterhorn Park" n'est pas une seule scène, c'est une multitude de scènes qui ont chacune leur effet :

                    • "3D_Zermatt", "3D_Tash" et "3D_Cervinia" sont les scènes des villages ; elles ne contiennent aucun mesh ! Elles vont simplement déposer leurs objets sur le Mesh présent!
                    Sur ces 2 scènes, si, tu souhaites utiliser X-Europe, il est impératif d'entourer l'ensemble de tes chalets typiques de Zermatt d'une zone d'exclusion (objets et façades) de façon à empêcher les bâtiments de X-Europe (située en dessous ) de pointer leur nez dans ceux des villages !

                    • "3D_Matterhorn" est aussi une scène qui contient très peu d'objets : le Cervin en mode objet et la cabane "Hörnli" (cabane du club alpin).
                    Ces objets vont aussi se déposer sur le sol existant. Mais dans le cas de l'objet "Cervin" , le sol sous l'objet est … le Cervin lui-même ! Celui intégré dans ton Mesh de base que ce soit dans le Mesh générique, ou dans ta tuile photo ! Le Cervin "objet" va donc flotter dans les airs !

                    C'est la raison pour laquelle , pour pouvoir fonctionner , il y a le dossier "MeshCervino" !
                    "MeshCervino" n'est pas une scène (tu ne pourras pas l'ouvrir avec Overlay Editor)! C'est juste un Mesh modifié : 2 fichiers .dsf qui concernent les zones "+45+007.dsf" et "+46+007.dsf".
                    Ce Mesh contient une zone "aplatie" pour la zone du Cervin, de façon à ce que le Cervin "objet" puisse reposer correctement à sa bonne place ! Bien sûr que ce Mesh "MeshCervino" doit être placé par dessus les Mesh précédents (original XP ou Tuile Photo) , mais sous "X-Europe" (qui pourra ainsi déposer librement ses objets dessus ) et sous les dossiers précédents du Cervin , pour la même raison !

                    Dès lors il te reste plusieurs options :
                    1) Tu installes tous les éléments de "3D Matterhorn Park" tel quels : tu auras la scène comme promise pas Frank, sans rien d'autre !, pas de X-Europe sur les tuiles +45+007 et +46+007; tu ne pourras voler QUE dans l'aquarium proposé par Frank

                    2) Tu souhaites utiliser X-Europe : il faut alors :
                    a) t'assurer que "MeshCervino" soit sous X-Europe
                    b) placer des zones d'exclusions sur Zermatt, Cervinio et Täsch de façon à empêcher les éléments de X-Europe venir s'imbriquer dans les objets des scènes de Frank

                    3) Tu désires utiliser une tuile photo sans te casser la tête :
                    après avoir rajouté ta tuile photo et installé tes zones d'exclusions dans les villages (voir point 2) , il te faut impérativement retirer "MeshCervino" (pour éviter qu'il n'écrase ta tuile photo) et "3D_Matterhorn" : tu auras alors un Cervin "générique" de ta tuile, sans le bel objet réalisé par Frank

                    et enfin
                    4) Tu désires la totale : La scène complète de Frank avec son beau Cervin, les éléments de X-Europe et une tuile photo !
                    • Tu te crées une tuile photo utilisant le fichiers d'élévation proposé par Fabio (l'autre développeur de "3D Matterhorn Park") de façon à ce que ta tuile ait un "a-plat" pour y déposer l'objet Cervin .
                    • Tu retires le ""MeshCervino" devenu inutile
                    • Tu n'oublies pas de placer tes zones d'exclusions sur les villages correspondants !
                    • Et toujours dans Overlay Editor tu n'oublies pas de retirer tous les .pol que Frank a placé ! Comme tu as une tuile photo dessous , ces .pol sont devenus inutiles !

                    Voilà !


                    C'est vrai que Frank Dainese souffre (selon-moi et je me suis fait remettre au pas sur l'org) de nombrilisme :

                    Plutôt que de nous servir une scène qui correspond directement au point 4 et qui s'intègre directement dans X-Plane , il choisi la solution de l'aquarium : on ne vole QUE dans l'espace qu'il nous a concocté !

                    Des zones d'exclusion déjà placées … et pour son objet Cervin , ce n'aurait pas été trop difficile : en plaçant son altitude non pas en mode "standard", c'est à dire posé sur le sol, mais en lui donnant une altitude par rapport au niveau de la mer (MSL dans WED) nous aurions eu un Cervin objet qui aurait "emballé" le Cervin Mesh comme une chaussette . Avec ça nous aurions eu une superbe scène prêt à s'intégrer merveilleusement dans toute la logique spectaculaire d'X-Plane !
                    Dernière modification par Glah_Salamanthe, 24 mars 2018, 16h44.
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #40
                      Ok, la feinte c'était donc d'intercaler X-Europe entre le mesh et les scènes, logique finalement !

                      Là ça marche nickel, je te remercie grandement Glah pour tes explications extrêmement claires et détaillées

                      2 petites remarques/questions:
                      - Tu parles de faire des exclusions seulement sur les facades et objets, mais pourquoi pas aussi sur les forêts et routes tant qu'à faire ?
                      - Pour Zermatt autant faire un zone d'exclusion sur l'ensemble de la tuile sans réfléchir, par contre pour la scène du Cervinia il vaut mieux délimiter au village car étant chargée après le Cervin (qui s'appele en Matterhorn) cela empêcherait l'affichage de ce dernier, je me suis fait avoir

                      Sinon je suis bien d'accord avec toi, je vois pas ce qui les empêcheraient de faire ça eux mêmes, à priori c'est une tâche qui incombe plus aux concepteurs de scènes qu'aux utilisateurs. Ceci dit il semble qu'ils vont corriger le tir dans leur prochain update...

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par turman Voir le message
                        2 petites remarques/questions:
                        - Tu parles de faire des exclusions seulement sur les facades et objets, mais pourquoi pas aussi sur les forêts et routes tant qu'à faire ?
                        Pour ma part, j'ai retiré toutes les forêts et routes de la scène 3D Matterhorn, les forêts et routes de X-Europe rtant suffisamment bien définies.

                        Envoyé par turman Voir le message
                        Ceci dit il semble qu'ils vont corriger le tir dans leur prochain update...
                        M'étonnerai ! je me suis fait "incendier" tant sur le forum du concepteur (http://www.x-plane.it/) que sur l'org pour avoir émis cette idée : à priori c'est une tâche qui incombe plus aux concepteurs de scènes
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #42
                          Et bien, tant que ce problème n’est pas réglé, il n’est pas question pour moi d’acheter cette scène, même si mon sang valaisan me suggère le contraire.
                          iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Operami Voir le message
                            Et bien, tant que ce problème n’est pas réglé, il n’est pas question pour moi d’acheter cette scène, même si mon sang valaisan me suggère le contraire.
                            ben oui, moi aussi, lorsque j'achète une scène, je souhaite que tout soit finalisé et au point..
                            alors prévenez nous lorsque tout est correct...
                            Marcopol
                            XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                            A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par marcopol Voir le message
                              alors prévenez nous lorsque tout est correct...
                              Désolé, je pense que cela sera … jamais ! (et c'est regrettable )
                              J'ai osé soulever le problème , pour les Dolomites déjà (sur le site italien) , puis sur le Cervin maintenant (Site italien et .org)…

                              J'ai obtenu une remarque dithyrambique de la part de Frank Dainese et un lynchage public ! avec une sanction à la clé sur l'.ogre, pardon , l'.org !
                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire


                              • #45
                                Un peu d'optimise avec ce message de Fabio sur le .org:
                                Regarding integration with W2XP or similar as X-Europe 2 it could be more simple than shown in the video, with exclusions area is possible to make a integration in subject. probably in a next update will be included the exclusions area, contrary to what was said previously.
                                Matterhorn-Park project. By Frank Dainese and Fabio Bellini. A small but very detailed scenery. The 3D model of the Matterhorn with 4K textures. Cervinia and Zermatt reconstructed in 3D with some typical buildings. Mapped vegetation and reconstruction of the terrain without use of orthophotos. Ba...


                                Bon après la correction à apporter est finalement très rapide à faire grâce aux explications de Glah (je parle que de l'intégration avec W2XP / X-Europe, pour reprendre les orthos avec Ortho4XP ça prend un peu plus de temps).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X