Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scène Cervin en préparation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par turman Voir le message
    Un peu d'optimise avec ce message de Fabio sur le .org:
    https://forums.x-plane.org/index.php...ellini/&page=5
    Pour moi plus nécessaire, le travail ayant été fait …
    Mais peut-on espérer la même démarche pour les Dolomites ? Ce serait génial !
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #47
      "4) Tu désires la totale : La scène complète de Frank avec son beau Cervin, les éléments de X-Europe et une tuile photo !
      • Tu te crées une tuile photo utilisant le fichiers d'élévation proposé par Fabio (l'autre développeur de "3D Matterhorn Park") de façon à ce que ta tuile ait un "a-plat" pour y déposer l'objet Cervin .
      • Tu retires le ""MeshCervino" devenu inutile
      • Tu n'oublies pas de placer tes zones d'exclusions sur les villages correspondants !
      • Et toujours dans Overlay Editor tu n'oublies pas de retirer tous les .pol que Frank a placé ! Comme tu as une tuile photo dessous , ces .pol sont devenus inutiles !"

      Glah, comme toujours , tes explications sont une veritable mine d'or !! Un grand merci !!

      J' ai acquis cette scene il y a 2 jours, et effectivement, j'aimerais avoir l'option 4, sachant que j'utilise X-Europe et des orthophotos (ortho4xp ou zonephotos). Pas loin du parc, il y a Aoste, avec son aeroport, et c;est vrai qu'en utilisant la scene "aquarium" , ca supprime totalement la ville d'Aoste, meme si les tuiles ou x-europe sont installes.

      Mes 3 questions de debutant:
      1) Comment est-ce que tu fais une tuile avec les fichiers elevations de Fabio ? Jusqu'a present, j'ai toujours importe les datas de viewfinderpanorama, comme dans le tutorial de ortho4xp. si cette tuile est un " a plat", est-ce que ca va alterer les donnees d'elevation de la vallee de l'Aoste (+45+007)?

      2) Concernant les zones d'exclusion dans overlay editor. Il s'agit d'ouvrir les 3 villages et de creer les zones d'exclusion objets et façades. si les scenes sont placees au-dessus de X-Europe, les zones d'exclusion sont-elles necessaires ? (je pensais qu'un fichier au-dessus d'un autre est prioritaire)

      3) tu mentionnes les fichiers .pol a retirer, puisqu'ils sont inutiles dans le cas d'une tuile. Peux-tu preciser de quels .pol parles-tu (ou leurs localisations) ?

      Un tres grand merci encore pour les conseils

      David
      Version: X-Plane 10.50 et X-Plane 11

      Ordinateur: MBP mi-2014 (i7-4870HQ 2.50 GHz, 16 Go DDR, Intel Iris Pro + Nvidia Geforce GT750M 512 Go SSD).

      Hardware: DesktopAviator: Cessna master switch panel, flap controller
      Saitek: Proflight Yoke + throttles, Radio stack
      LeoBodnar: Carte BU0836X + rotary encoders CTS288V

      Software: Air Manager
      AirNavigaton X-Plane to GPS

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par david85 Voir le message
        1) Comment est-ce que tu fais une tuile avec les fichiers elevations de Fabio ? Jusqu'a present, j'ai toujours importe les datas de viewfinderpanorama, comme dans le tutorial de ortho4xp. si cette tuile est un " a plat", est-ce que ca va alterer les donnees d'elevation de la vallee de l'Aoste (+45+007)?
        Ortho4XP permet aussi d'utiliser un fichier d'élévation personnalisé, il suffit juste de lui demander et de désigner le fichier désiré :
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Fichier élévation.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		158,3 Ko 
ID : 			464014

        Le fichier de Fabio ne va pas perturber l'ensemble de la tuile : juste faire un "à plat" à l'endroit où se trouve le Cervin , pour que le Cervin "objet" de la scène puisse venir se poser bien à plat dans le paysage, au même titre qu'un bâtiment par exemple .


        Envoyé par david85 Voir le message
        2) Concernant les zones d'exclusion dans overlay editor. Il s'agit d'ouvrir les 3 villages et de creer les zones d'exclusion objets et façades. si les scenes sont placees au-dessus de X-Europe, les zones d'exclusion sont-elles necessaires ? (je pensais qu'un fichier au-dessus d'un autre est prioritaire)
        Le fait qu'il soit prioritaire lui permet de s'afficher normalement dans ta scène, par dessus tes tuiles ou tes données X-Europe. Mais il n'empêche pas ce qui est "dessous" d'apparaître aussi !
        Si chaque scène , parce qu'elle est prioritaire , empêchait ce qui est en dessous d'apparaître, tu aurait un paysage "mité" ! A chaque scène d'aérodrome, tu aurais un trou autour, sans bâtiments , ni de l'autogen, ni de X-Europe.
        Si je crée par exemple une miniscène "cathédrale de Lausanne" . Je vais, juste autour de ma cathédrale, poser une exclusion de façade et d'objet .
        Lors de mon installation de ma scène dans Custom Scenery que va-t-il se passer ?
        • Ma scène étant prioritaire (au dessus de X-Europe et des autres) , ma cathédrale sera visible
        • Mais comme elle n'écrase pas les objets des scènes inférieures , les bâtiments avoisinants provenant de X-Europe pourront être visibles eux aussi, intégrant parfaitement ma cathédrale dans un paysage plus complet.
        • Il se peut enfin que dans X-Europe, il y ait un bâtiment qui soit "pile poil" à l'emplacement de ma cathédrale (qui est bien entendu référencées dans OSM) … il risque lui aussi d'apparaître, venant s'imbriquer dans ma superbe cathédrale ! C'est là que les exclusions interviennent : elles viennent "écraser" tout ce qui se trouve à cet emplacement et qui peut provenir d'une scène non prioritaire, préservant ainsi ma cathédrale !
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Exclusion.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		101,4 Ko 
ID : 			464015
        Envoyé par david85 Voir le message
        3) tu mentionnes les fichiers .pol a retirer, puisqu'ils sont inutiles dans le cas d'une tuile. Peux-tu preciser de quels .pol parles-tu (ou leurs localisations) ?
        Frank Dainese avait prévu que sa scène serait installée sur de l'autogen générique de X-Plane et non sur une tuile photo (il ne pensait pas que des "imbéciles obtus" souhaiteraient un intégration de
        la scène dans un tout ! )
        Aussi, pour en améliorer le confort visuel, il a placé des "plaques-image" (les fameux .pol) sur le sol . Plaques qui viennent recouvrir le fond générique d' X-plane, un peu à la manière d'une parcelle d'orthophoto !
        Si tu utilises une tuile photo, ces"plaques" sont inutiles, tu peux donc les retirer à l'aide de Overlay Editor!
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Pol.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		190,9 Ko 
ID : 			464016

        PS . : je ne suis pas allé voir le patch de Fabio , je ne sais donc si toute ma démarche est toujours d'actualité ou si Fabio donne déjà tous les éléments
        Dernière modification par Glah_Salamanthe, 10 avril 2018, 09h54.
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #49
          alors elle fonctionne comme les autres cette scène ou pas ?

          XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
          A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par marcopol Voir le message
            alors elle fonctionne comme les autres cette scène ou pas ?
            Chez moi, oui… après avoir fait toutes les manipulations indiquées !
            Je ne sais pas ce qu'offre le patch et ce qu'il faut faire avec … (ayant déjà fait tout le boulot à ma méthode, je ne veux pas re-tenter inutilement une 2ème fois !)
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #51
              Bonjour

              Zermatt - Cervin : ortho zl17 avec patch de Fabio.
              Et j'ai enlevé tous les "*.pol"





              Gunther
              WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
              XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par guro Voir le message
                Bonjour
                Zermatt - Cervin : ortho zl17 avec patch de Fabio.
                Et j'ai enlevé tous les "*.pol"

                Gunther
                Hello Gunther …
                et qui utilises-tu pour ta tuile ?
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                  Hello Gunther …
                  et qui utilises-tu pour ta tuile ?
                  Bonjour

                  Pour la +45+007 c'est un mélange de BI, CH et IT
                  La +46+007 uniquement CH

                  Gunther
                  WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                  XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                  Commentaire


                  • #54
                    Je vous lis, mais je ne comprends pas bien l'histoire.. Cette scène est payante, donc elle devrait être complètement au point sans manipulations particulières !

                    alors c'est le cas oui ou non ?
                    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                    Commentaire


                    • #55
                      En fait la scène a toujours été au point mais il y a éventuellement des problèmes d'intégration, en gros:
                      - avec W2XP ou X-Europe: c'est simple il suffit d'utiliser le patch de Fabio pour récupérer les zones d'exclusions (ou sinon les faire toi même avec OE)
                      - avec Ortho4XP: si tu avais les orthos sur les 2 tuiles concernées il faudra les régénérer avec Ortho4XP (notamment avec le MNT customisé)

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par marcopol Voir le message
                        Je vous lis, mais je ne comprends pas bien l'histoire.. Cette scène est payante, donc elle devrait être complètement au point sans manipulations particulières !
                        alors c'est le cas oui ou non ?
                        Si tu te limites à voler dans la zone couverte par le projet "Dainese", oui !
                        Envoyé par turman Voir le message
                        En fait la scène a toujours été au point
                        … selon Frank Dainese dans tous les cas.
                        Il a dans l'optique que ses scènes se suffisent à elles mêmes (même soucis avec 3D Dolomites) et qu'il n'est pas nécessaire qu'elles s'intègrent dans un processus général d'implantation d'un X-Plane plus vaste !

                        J'estime pour ma part qu'une scène , aussi belle soit elle (et c'est le cas) se doit de faire partie d'un tout . X-Plane se voulant "plausiblement" réaliste, on doit pouvoir arriver et sortir d'une zone sans limite et sans contrainte !

                        C'est en défendant ce parti pris que je me suis fait "incendier" sur le site italien d'X-Plane et sanctionner sur l'org !
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #57
                          merci à vous deux.. Bon alors je vais la télécharger pour l'hélico d'autant que je connais bien la vallée d'Aoste... et que ça m’intéressait.
                          XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                          A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X