Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scène Cervin en préparation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scène Cervin en préparation

    Bonne nouvelle pour mes compatriotes helvétiques et pour les amoureux des vols VFR en montagne : Une scène recouvrant Zermatt, le Cervin et Cervinia est en voie de finalisation. : https://forums.x-plane.org/index.php...fabio-bellini/
    iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

  • #2
    Très beau...
    i Mac 21'5, Catalina, 3,1GHZ intel core i7, mémoire 16 Go 1600MHZ DDR3, Nvidia Geforce GT 750M 1024 Mo , XP 11.55

    Commentaire


    • #3
      J'aime beaucoup cet endroit ! Beau VFR en perspective !
      Denis - Urçay - 03 Allier.
      PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
      XPlane 10.51, sceneries sur SSD

      UC Gaming DarkDesk 1001-1
      Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
      2 écrans 24 pouces
      16 Go SDRAM SDR3
      NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
      Windows 10
      Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
      Manettes Saitek Quadrant

      " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
      Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Operami Voir le message
        Bonne nouvelle pour mes compatriotes helvétiques et pour les amoureux des vols VFR en montagne : Une scène recouvrant Zermatt, le Cervin et Cervinia est en voie de finalisation. : https://forums.x-plane.org/index.php...fabio-bellini/
        C'est "Frank Dainese" qui est derrière le projet , le même qui a développé les Dolomites ! Donc nous sommes assurés d'avoir une qualité indéniable …
        Reste juste … le prix ? Si c'est comme les Dolomites, ça ne sera pas donné … !
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Non ce coup ci ça sera un prix raisonnable (20€ apparemment) car contrairement à la scène des Dolomites la surface est beaucoup moins grande et surtout il n'y a PAS d'orthophotos. Or c'était ces dernières qui étaient censées expliquer le prix démentiel des Dolomites (avec la taille évidemment). Par contre il y a encore eu un travail de dingue qui a été fait sur les textures "verticales" des montagnes.

          Finalement le fait qu'il n'y ait pas d'orthophotos est plutôt une bonne chose notamment pour les pilotes d'hélicoptères car lorsqu'on passe sa vie à moins de 20 mètres de hauteur le rendu des orthophotos, même en ZL20, ne peut pas être satisfaisant. A très basse altitude il vaut mieux essayer d'avoir du "full 3D" (avec quelques textures génériques bien sûr).
          Dernière modification par turman, 14 mars 2018, 20h43.

          Commentaire


          • #6
            Ooops désolé j'ai posté en double !
            Fichiers attachés
            Dernière modification par turman, 14 mars 2018, 20h39.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par turman Voir le message
              Par contre il y a encore un travail de dingue qui a été fait sur les textures "verticales" des montagnes.
              La preuve en image:


              Envoyé par turman Voir le message
              Finalement le fait qu'il n'y ait pas d'orthophotos est plutôt une bonne chose finalement pour les pilotes d'hélicoptères car lorsqu'on passe sa vie à moins de 20 mètre de hauteur le rendu des orthophotos, même en Z20, est vraiment moyen de par leur nature. A très basse altitude je trouve qu'il vaut mieux avoir du "full 3D" avec quelques textures génériques bien sûr.
              Sur ce screenshot je trouve que l'absence d'orthophotos n'est vraiment pas choquant:



              Sinon voici une petite review sympa de l'excellent site HeliSimmer: https://www.helisimmer.com/reviews/f...n-for-x-plane/

              Commentaire


              • #8
                superbe , je la prendrai...
                XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                Commentaire


                • #9
                  Elle vient de sortir (à $24.95): http://store.x-plane.org/3D-Matterho...k_p_785.html): http://store.x-plane.org/3D-Matterhorn-Park_p_785.html

                  D'ailleurs ça serait peut-être mieux de changer le nom du topic si un modérateur passe par là ? En fait le vrai nom de la scène 3D Matterhorn Park mais il faudrait sans doute mettre Cervin entre parenthèses car les gens ne connaissent pas forcément la traduction de Cervin en suisse allemand ;)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par turman Voir le message
                    Elle vient de sortir (à $24.95): http://store.x-plane.org/3D-Matterho...k_p_785.html): http://store.x-plane.org/3D-Matterhorn-Park_p_785.html

                    D'ailleurs ça serait peut-être mieux de changer le nom du topic si un modérateur passe par là ? En fait le vrai nom de la scène 3D Matterhorn Park mais il faudrait sans doute mettre Cervin entre parenthèses car les gens ne connaissent pas forcément la traduction de Cervin en suisse allemand ;)
                    Matterhorn Pas seulement en Suisse allemand , mais aussi en "Hoch Deutsch", (c'est ainsi qu'on appelle le "bon" allemand en opposition au "Schwiizerdütsch )

                    Pour ma part, je laisserais "Cervin" qui est plus parlant pour nous "latins", ce d'autant que tu as placé le lien de téléchargement dans le post .
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui c'est pour ça que je proposais les 2 noms en même temps, éventuellement dans l'autre sens genre "Scène Cervin (3D Matterhorn Park)".

                      Bon en tout cas je crois que je vais craquer et me l'acheter dès ce soir... alors que j'ai même pas encore exploré 1/100e de la scène sur les Dolomites

                      Commentaire


                      • #12
                        Un peu de déception !

                        Frank Dainese a l'impression que ses scènes se suffisent à elles même et que le reste de X-Plane n'a pas de raison d'être !!
                        Déjà avec les Dolomites, on volait dans un aquarium ! Impossible de sortir de la zone !! Autour , c'était Tchernobyl ! aucune autre maison, pas même l'autogen de X-Plane !

                        Là c'est encore pire ! On vole dans un bocal !
                        Le scénario se limite à Zermatt et Täsch (zone de parcage obligatoire avant de monter sur Zermatt)
                        Sorti de cette zone, il n'y a … rien !! toutes les scènes, les orthophotos, Simheaven Europe-2 , TOUT se trouve écrasé !!

                        Je sens que je vais sortir mon Overlay Editor et … faire le ménage !

                        … de plus , pas même été foutu de corriger le bug qui existait déjà sur les Dolomites pour le monde Mac !!

                        Il faut supprimer l'"espace" derrière ".obj" dans "EXPORT /lib/Mountain_lib/Houses/Casa_S.obj Houses/Casa_S.obj " de "Mountain_lib" -> library

                        [EDIT]

                        Fabio, l'autre concepteur de la scène donne toute une démarche pour intégrer Cervin à Ortho4XP !

                        C'est bien , mais regrettable qu'il faille passer par ce genre de procédé pour intégrer correctement une scène dans X-Plane .

                        Frank souffre un peu trop de nombrilisme !
                        Dernière modification par Glah_Salamanthe, 15 mars 2018, 14h54.
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #13
                          Question peut-être un peu bête mais à partir du moment où la scène propose son propre mesh (comme c'est le cas ici ou avec les Dolomites) ça va forcément écraser les autres meshs (Ortho4XP ou HD Mesh) puisque XP ne va utiliser qu'un seul mesh pour un même "degré" ? Mais par contre je ne comprend pas vraiment pourquoi ça empêcherait l'affichage des overlays comme ceux générés par W2XP (X-Europe).

                          Après j'ai bien compris qu'elle était exactement la zone couverte par la scène. Apparemment ça ne se limite pas qu'à Täsch et Zermatt puisqu'il y aussi tout le versant italien (Breuil-Cervinia) ce qui ferait 500 km² d'après eux. Bon après comme je ne fais que de l'hélico c'est une surface qui devrait me suffire mais je comprend qu'en avion on puisse se sentir dans un bocal...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par turman Voir le message
                            Question peut-être un peu bête mais à partir du moment où la scène propose son propre mesh (comme c'est le cas ici ou avec les Dolomites) ça va forcément écraser les autres meshs (Ortho4XP ou HD Mesh) puisque XP ne va utiliser qu'un seul mesh pour un même "degré" ?
                            Il est possible de créer un Mesh "local" pour ne modifier le relief que d'une toute petite partie d'une scène, sans interférer avec le Mesh principal .
                            C'est le cas de la scène LPMA de XPFR : http://xpfr.org/?body=scene_accueil&sc=253

                            Envoyé par turman Voir le message
                            Mais par contre je ne comprend pas vraiment pourquoi ça empêcherait l'affichage des overlays comme ceux générés par W2XP (X-Europe).
                            Appelée "3D Matterhorn Park", elle se place très haut dans ton Custom scenery.
                            Généralement un "Mesh" est placé très au fond du Custom Scenery , c'est la raison pour laquelle le "HD Mesh V4" s'appelle "zz HD Mesh V4", de même une tuile photo commence par un "zPhoto …" .
                            Le Mesh "écrase tout ce qui est placé "sous" lui !
                            Par contre, il peut servir de support à tout ce qu'on peut lui poser "par dessus", c'est à dire qui a un nom plus haut dans l'alphabet !

                            Le Mesh "Cervin" est placé assez haut et écrase donc tout ce qui est sous lui ! Il faudrait en modifier son nom !

                            DE plus le reste de la scène est placé très haut : "3D xx…" ! Il suffit qu'il y ait une zone d'exclusion dans la scène (comme c'est le cas dans Dolomites) pour que cela écrase tout ! Faudra que je les modifie avec Overlay Editor (comme je l'ai fait pour les Dolomites )

                            Envoyé par turman Voir le message
                            Apparemment ça ne se limite pas qu'à Täsch et Zermatt puisqu'il y aussi tout le versant italien (Breuil-Cervinia) ce qui ferait 500 km² d'après eux. Bon après comme je ne fais que de l'hélico c'est une surface qui devrait me suffire mais je comprend qu'en avion on puisse se sentir dans un bocal...
                            … et même en hélico ! un vol "Zermatt" -> Sion pour déposer un blessé à ski est monnaie courante … Passé " Täsch" tout est vide !
                            Dernière modification par Glah_Salamanthe, 15 mars 2018, 20h03.
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #15
                              Effectivement il n'y a plus aucun bâtiments hors de la zone de la scène mais je ne comprends toujours pas pourquoi les overlays de W2XP ne sont pas affichés. Si les auteurs de la scène ont mis une zone d'exclusion celle ci ne devrait quand même pas dépasser la zone couverte par la scène ! Il y a un truc qui m'échappe...

                              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                              Le Mesh "Cervin" est placé assez haut et écrase donc tout ce qui est sous lui ! Il faudrait en modifier son nom !

                              DE plus le reste de la scène est placé très haut : "3D xx…"
                              Ba j'aurais envie de dire qu'il suffit de faire attention à l'ordre de chargement, comme pour toute scène en fait. Sauf que je ne comprends pas pourquoi en forçant le chargement de X-Europe par dessus celui de la scène j'ai bien les bâtiments à l'intérieur et à l’extérieur de la zone de scène mais sur la zone de la scène je perd complètement le mesh HD: je conserve juste les textures 4k des montagnes, mais par ex. le relief du Cervin lui a carrément disparu ! Pour moi c'est pas compréhensible car X-Europe ne fournit que des overlays il n'y a pas de mesh qui pourrait écraser celui de la scène

                              Mais bon mis à part ces problèmes d'intégration avec le reste du monde force est de constater que la scène est complètement magnifique et qu'on a pas forcément envie de quitter sa zone

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X