Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un conseil pour un disque dur externe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Eric G Voir le message
    Oui Denis , ça je saurais le faire mais ... mais c'est juste pour ma culture personnelle que j'aimerais savoir si le hd alimenté fournit un courant qui s'ajoute à celui fournit par le pc ou s'il est indépendant de ce dernier .
    Oui Eric mais si panne de secteur, ni ta tour ni ton HUB ne seront alimentés ... Donc tout s'arrête ...
    Denis - Urçay - 03 Allier.
    PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
    XPlane 10.51, sceneries sur SSD

    UC Gaming DarkDesk 1001-1
    Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
    2 écrans 24 pouces
    16 Go SDRAM SDR3
    NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
    Windows 10
    Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
    Manettes Saitek Quadrant

    " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
    Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Eric G Voir le message
      c'est juste pour ma culture personnelle que j'aimerais savoir si le hd alimenté fournit un courant qui s'ajoute à celui fournit par le pc ou s'il est indépendant de ce dernier .
      Merci Denis ... mais ma question est simplement d'ordre électrotechnique ...
      J'aimerais savoir si le courant s'ajoute ou pas venant des deux sources !
      i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
      Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
      Airspaces (REU974)

      "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Eric G Voir le message
        Merci Denis ... mais ma question est simplement d'ordre électrotechnique ...
        J'aimerais savoir si le courant s'ajoute ou pas venant des deux sources !
        Ah pardon pas compris .... La je ne sais point .....
        Denis - Urçay - 03 Allier.
        PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
        XPlane 10.51, sceneries sur SSD

        UC Gaming DarkDesk 1001-1
        Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
        2 écrans 24 pouces
        16 Go SDRAM SDR3
        NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
        Windows 10
        Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
        Manettes Saitek Quadrant

        " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
        Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par DenisdeFecamp Voir le message
          Oui Glah je comprend, mais en terme de puissance necessaire ça revient bien a tirer la puissance, en Watt, de la tour non ? Mes cours d'electricité sont un peu lointains mais P=UI c'est toujours d'actualité et " Rien ne se perd rien ne se crée " idem ? LOL a bientot ... Denis
          Pas lorsque le hub USB est alimenté par une alimentation externe indépendante.


          D'ailleurs, il faut vraiment bannir les hubs USB "auto-alimentés" dès qu'on doit y connecter un périphérique auto-alimenté. La norme USB indique qu'une prise doit pouvoir fournir jusqu'à 500 mA (ce qui n'est parfois même pas respecté sur les ordinateurs portables, économie d'énergie oblige). Or il n'est pas possible de tirer 500 mA pour chaque prise USB du hub sur une seule prise de la carte mère où il est connecté, qui ne peut fournir que 500 mA !
          Avec un tel hub, dès que plusieurs périphériques un peu gourmands sont connectés sur le hub, plus rien ne fonctionne, avec des problèmes souvent pénibles à comprendre (redémarrage intempestif d'un périph, perte de la config, etc).

          Le seul cas où un hub auto-alimenté est acceptable est lorsque TOUS les périphériques qui y sont connectés disposent d'une alimentation externe (mais je ne me hasarderai pas à garantir un fonctionnement sans reproches de tous les périphs sans connaitre la consommation résiduelle de chacun d'eux sur les prises USB !).
          Dernière modification par Pascal, 19 mars 2018, 11h34.

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Eric G Voir le message
            c'est juste pour ma culture personnelle que j'aimerais savoir si le hd alimenté fournit un courant qui s'ajoute à celui fournit par le pc ou s'il est indépendant de ce dernier .
            - Un HD ne fournit jamais de courant, il en consomme ! :-)

            - Si un HD externe auto-alimenté (qui n'a pas d'alimentation externe) est branché via un hub lui aussi auto-alimenté, alors c'est l'alim du PC qui fournit le courant requis par le HD et par le hub (et je prédit des ennuis rapidement avec ce type de config, voir mon message précédent)

            - Si un HD externe auto-alimenté est branché sur un hub "correct" (disposant d'une alimentation externe) alors c'est l'alimentation externe qui alimente le HD (et l'électronique interne du hub). Un petit courant restera drainé sur la carte mère mais négligeable.

            - si le HD externe dispose d'une alimentation indépendante, il ne tire qu'un courant négligeable sur la prise USB où il est connecté, que ce soit sur un hub ou une carte mère.
            Dernière modification par Pascal, 19 mars 2018, 11h31.

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Pascal Voir le message
              Pas lorsque le hub USB est alimenté par une alimentation externe indépendante.

              Oui tout a fait, c'est bien ce que je dis. Si HUB pas alimenté, il pompe sur la tour. Si alimenté non. Amitiés Denis
              Denis - Urçay - 03 Allier.
              PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
              XPlane 10.51, sceneries sur SSD

              UC Gaming DarkDesk 1001-1
              Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
              2 écrans 24 pouces
              16 Go SDRAM SDR3
              NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
              Windows 10
              Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
              Manettes Saitek Quadrant

              " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
              Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Pascal Voir le message
                - Un HD ne fournit jamais de courant, il en consomme ! :-)

                - Si un HD externe auto-alimenté (qui n'a pas d'alimentation externe) est branché via un hub lui aussi auto-alimenté, alors c'est l'alim du PC qui fournit le courant requis par le HD et par le hub (et je prédit des ennuis rapidement avec ce type de config, voir mon message précédent)

                - Si un HD externe auto-alimenté est branché sur un hub "correct" (disposant d'une alimentation externe) alors c'est l'alimentation externe qui alimente le HD (et l'électronique interne du hub). Un petit courant restera drainé sur la carte mère mais négligeable.

                - si le HD externe dispose d'une alimentation indépendante, il ne tire qu'un courant négligeable sur la prise USB où il est connecté, que ce soit sur un hub ou une carte mère.
                Bonjour ,

                Désolé , je me suis trompé en écrivant "HD" , je voulais parler du "HUB" avec sa propre alimentation ...
                Quoi qu'il en soit , tu as répondu à ma question , le HUB ayant sa propre alimentation , c'est lui qui fournira l'énergie nécessaire aux périphériques ... il n'y a pas de fusion et donc de "double" alimentation provenant du HUB + Carte Mère .

                En te remerciant de m'avoir éclairé !
                Dernière modification par Eric G, 19 mars 2018, 14h55.
                i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                Airspaces (REU974)

                "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                Commentaire


                • #38
                  Bonsoir,
                  Est ce que vous pouvez me conseiller d'un bon disque dur externe ?
                  Je viens de voir un siteweb qui parle de ça mais je n'arrive pas à choisir : https://www.5starsupport.com/meilleu...erne-portable/
                  Merci
                  Dernière modification par Flycobain, 05 juin 2019, 03h05.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X