Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un conseil pour un disque dur externe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Un conseil pour un disque dur externe

    Bonjour à tous ,

    J'aimerais installer une nouvelle version XP11 sur un disque dur externe (j'espère que c'est possible ) et garder celle que j'utilise actuellement sur mon DD interne (malheureusement plein) .
    Quel modèle , quelles références me conseillerez-vous pour que Xplane fonctionne dans de bonnes conditions ?

    En vous remerciant pour vos réponses !

    Amitiés
    Eric
    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
    Airspaces (REU974)

    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

  • #2
    Envoyé par Eric G Voir le message
    J'aimerais installer une nouvelle version XP11 sur un disque dur externe (j'espère que c'est possible )
    Oui, et pour la reprise de ton X-Plane, pas nécessaire de tout réinstaller de A à Z : il suffit de copier tout ton dossier X-Plane de ton disque interne sur le nouveau disque .
    X-Plane a cet avantage de ne rien installer dans une bibliothèque quelconque ou autre destination . Tout ce dont il a besoin se trouve dans le dossier X-Plane !


    Envoyé par Eric G Voir le message
    Quel modèle , quelles références me conseillerez-vous pour que Xplane fonctionne dans de bonnes conditions ?
    Le constat : le disque dur externe le plus rapide possible !

    Si tu as les moyens : un SSD !
    Faute de quoi , au moins un 7200 tours minutes avec comme connectivité du Thunderbolt (si ton PC a ce genre de connexion) ou au minimum de l'USB3 !

    Voilà mon avis
    Si d'autres ont d'autres propositions …
    Dernière modification par Glah_Salamanthe, 14 mars 2018, 21h32.
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Glah_Salamanthe ,

      Je prends bonne note de tes conseils mon ami .
      Et non , je n'ai pas du Thunderbolt (https://www.startech.com/fr/USB-C/Thunderbolt-3) .
      Que l'USB3 ...

      Je n'ai aucun arrêt sur image sur mon simu actuellement et j'aimerais tant garder ce potentiel !

      Merci à toi .

      D'autres avis sont bien sûre les bienvenus .
      Dernière modification par Eric G, 15 mars 2018, 07h35.
      i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
      Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
      Airspaces (REU974)

      "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
        Oui, et pour la reprise de ton X-Plane, pas nécessaire de tout réinstaller de A à Z : il suffit de copier tout ton dossier X-Plane de ton disque interne sur le nouveau disque .
        X-Plane a cet avantage de ne rien installer dans une bibliothèque quelconque ou autre destination . Tout ce dont il a besoin se trouve dans le dossier X-Plane !


        Le constat : le disque dur externe le plus rapide possible !

        Si tu as les moyens : un SSD !
        Faute de quoi , au moins un 7200 tours minutes avec comme connectivité du Thunderbolt (si ton PC a ce genre de connexion) ou au minimum de l'USB3 !

        Voilà mon avis
        Si d'autres ont d'autres propositions …
        Bonjour Glah j'ai une connection firewire à ton avis est ce interressant pour un DD ou SSD externe ? Amitiés à toi et à Eric
        Denis
        Denis - Urçay - 03 Allier.
        PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
        XPlane 10.51, sceneries sur SSD

        UC Gaming DarkDesk 1001-1
        Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
        2 écrans 24 pouces
        16 Go SDRAM SDR3
        NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
        Windows 10
        Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
        Manettes Saitek Quadrant

        " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
        Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

        Commentaire


        • #5
          Depuis des années mes versions de X-Plane sont sur un disque dur externe 7200 tours (dans un duo dock !!!) relié en USB2 et ça fonctionne très bien

          Pour l'installation de de XP 11, point n'est besoin de recopier le dossier Global scenery (70 Go). Un simple lien symbolique suffit puisque de toute manière ton ordi sera branché lorsque tu voudras utiliser la version de XP située dans ton disque dur.

          Si tu possèdes des fichiers très lourds (comme des tuiles orthophotos) mon conseil est
          • soit de les recopier sur ton DD externe (que tu auras choisi de capacité 2 voire 3 To) puis de les effacer de ton DD interne pour faire de la place sur ton ordi et de créer des liens symboliques menant à ton DD interne (ce qui t'obligra à lancer le DD externe même en utilisant la version de XP se trovant sur ton DD interne)
          • soit plus simplement, de créer des liens symboliques des tes dossiers dans ton DD externe


          Concernant le SSD pour X-Plane : ça ne sert pas à grand chose : seule l'application X-Plane monte très vite, ensuite XP scan les fichiers présents et ça prend presqu'autant de temps que sur un DD à 7200 tours (un DD à 10000 tours n'apporte rien non plus - sinon que ça coûte beaucoup plus cher)
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            Pourquoi Externe ?
            Tu compte utiliser ce disque ailleurs ou tu n'as plus de place dans ton boitier, j'y vois surtout une alimentation supplémentaire a gérer, plus de connectiques, de longueurs de câbles, sinon cela fonctionne très bien même avec de l'uSB2.

            Pour denis
            Le fireware n'apporte rien de plus en taux de transfert, il apporte juste des fonctionnalités supplémentaires pour les caméras, les imprimantes, ....

            X-Plane 11 | Windows 10 Pro
            ASUS MAXIMUS IX Formula
            Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
            ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
            Thrustmaster hotas T16000M FCS

            X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



            Commentaire


            • #7
              Merci Philou
              Denis - Urçay - 03 Allier.
              PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
              XPlane 10.51, sceneries sur SSD

              UC Gaming DarkDesk 1001-1
              Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
              2 écrans 24 pouces
              16 Go SDRAM SDR3
              NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
              Windows 10
              Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
              Manettes Saitek Quadrant

              " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
              Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par DenisdeFecamp Voir le message
                Bonjour Glah j'ai une connection firewire à ton avis est ce interressant pour un DD ou SSD externe ? Amitiés à toi et à Eric
                Denis
                FireWire 400 (prise ovale) ou 800 (prise rectangulaire)?

                A mon avis de l'USB 3 est plus rapide ! même par rapport au FireWire 800

                Envoyé par milan Voir le message
                ensuite XP scan les fichiers présents et ça prend presqu'autant de temps que sur un DD à 7200 tours
                X-Plane ne fait pas que "scanner" . En présence d'une tuile photo d'un zoom 17 voire 18, ainsi que de données SimHeaven de type Europe 2, cela fait beaucoup de données à lire, et … rapidement si tu ne veux pas avoir de saccades !
                Dernière modification par Glah_Salamanthe, 15 mars 2018, 10h39.
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                  FireWire 400 (prise ovale) ou 800 (prise rectangulaire)?

                  A mon avis de l'USB 3 est plus rapide ! même par rapport au FireWire 800


                  X-Plane ne fait pas que "scanner" . En présence d'une tuile photo d'un zoom 17 voire 18, ainsi que de données SimHeaven de type Europe 2, cela fait beaucoup de données à lire, et … rapidement si tu ne veux pas avoir de saccades !
                  Sais pas j'ai pas ma machine ici ( Orleans, déplacement ... boulot ... pas de xplane sniff ....) Je vais regarder en rentrant samedi ! Merci Glah et tous les autres !!!
                  Denis - Urçay - 03 Allier.
                  PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                  XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                  UC Gaming DarkDesk 1001-1
                  Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                  2 écrans 24 pouces
                  16 Go SDRAM SDR3
                  NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                  Windows 10
                  Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                  Manettes Saitek Quadrant

                  " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                  Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                  Commentaire


                  • #10
                    Perso, j’ai acheté un SSD 1TB qui fonctionne avec mon vieux Mac en USB 2 mais aussi et surtout avec mon nouveau Mac avec connectique Thunderbolt 3 et USB 3.1 Gen2 qui donne des transfert super rapide, (je l’ai testé à 419 Mo/s chez moi)
                    Fichiers attachés
                    IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
                    IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
                    http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Philou67 Voir le message
                      Bonjour

                      Pourquoi Externe ?
                      Tu compte utiliser ce disque ailleurs ou tu n'as plus de place dans ton boitier, j'y vois surtout une alimentation supplémentaire a gérer, plus de connectiques, de longueurs de câbles, sinon cela fonctionne très bien même avec de l'uSB2.
                      Oui , je n'ai plus de place dans mon boitier et mes deux disques internes sont pleins .
                      L'utilisation d'un disque externe ne me gêne pas et si en plus je peux l'utiliser ailleurs , ce serait un plus .
                      A ce propos , est-il possible de prendre le futur disque externe sous le bras et l'emmener ailleurs sur une autre machine pour utiliser Xplane ?
                      Ce serait le top pour une démonstration , une utilisation chez un ami etc ...

                      Pour ce qui est de l'alimentation (pardonnez de nouveau mon ignorance) , mais je pensais que cela se faisait par le seul câble USB .
                      Il faut donc prévoir une alimentation pour le DD externe ?

                      Enfin , ce que je veux faire sur ce disque externe , c'est d'installer une version Xplane 11 que je pourrais mettre à jour régulièrement (recommandé n'est-ce pas) et faire cette intervention sans l'anxiété qui me tiraille et qui me caractérise . En effet , j'ai toujours peur , comment dirais-je , de "casser mon jouet" ...
                      Un peu compliqué tout ça , mais je suis ainsi fait ...
                      Une sorte de disque test ... qui , lors des mises à jours , n'affecterait pas (s'il y a des soucis) la version qui fonctionne bien jusque là .

                      Voilà les amis , je prends bonne note de tout ce qui est dit avant de prendre une décision .
                      Un big merci pour vos avis éclairés (Philou67 , Glah_Salamanthe , milan et after1246) .
                      Dernière modification par Eric G, 15 mars 2018, 18h41.
                      i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                      Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                      Airspaces (REU974)

                      "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour un HDD externe il faut du USB3 sinon ça va beaucoup sacader surtout avec les orthophotos.
                        Tu as le choix: acheter un disque en boitier ou séparément; s'il y a besoin d'alimentation en principe elle est fournie avec.
                        Pour le choix du disque impérativement 7200t.
                        Attention avec externe USB et mes disques j'ai eu un problème, il s'arrêtaient au bout d'un certain temps tres court et ne redémmarait plus, du coup j'ai du utiliser un petit logiciel en attendant de trouver le logiciel qui permettent de modifier le hardware du disque.
                        Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
                        XP v9 & v10 & v11

                        (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
                        Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Eric G Voir le message
                          A ce propos , est-il possible de prendre le futur disque externe sous le bras et l'emmener ailleurs sur une autre machine pour utiliser Xplane ?
                          Ce serait le top pour une démonstration , une utilisation chez un ami etc ...
                          Aucun problème puisque tout est dans le disque !
                          Il faut juste :
                          • prendre ton DVD no 1 (ou avoir une image disque ) pour le lancement si tu as opté pour la version DVD
                          • avoir ta clé et une connexion Internet si tu as opté pour la version téléchargement
                          - Je ne sais ce qu'il en est pour une version acquise chez Steam


                          Envoyé par Eric G Voir le message
                          Pour ce qui est de l'alimentation (pardonnez de nouveau mon ignorance) , mais je pensais que cela se faisait par le seul câble USB .
                          Il faut donc prévoir une alimentation pour le DD externe ?
                          Normalement l'alimentation se fait simplement par le cable USB, pour autant que le port USB de ta bécane soit suffisamment puissant .
                          Il existe des cas (disque dur gourmand, lecteur/graveur DVD externe) où l'appareil t'est fourni avec un câble à double connectique du côté de l'ordinateur : cela permet de prendre l'alimentation sur 2 ports, donc d'avoir plus de puissance
                          En cas de doute, l'idéal est d'avoir un HUB USB alimenté: il te permet de multiplier les ports USB disponibles et assurer une alimentation suffisante (dans mon cas : 13 ports + un port de recharge (iPhone, tablette))
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #14
                            @Glah_Salamanthe

                            J'ai la version téléchargement !
                            Ok , je pense que c'est une bonne idée pour le HUB USB alimenté , cela permettra de moins pomper sur l'alimentation de la tour dont je ne connais pas les performances .

                            J'ai appris bien des choses , merci .

                            @AIME43
                            Merci pour tes conseils et les avertissements .



                            Je vais donc réfléchir à tout cela et commencer à me renseigner sur les prix Réunionnais (hum !)
                            Ca va être comme d'habitude , salé et bien pimenté quand il s'agit d'informatique ... et pas que !!!
                            i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                            Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                            Airspaces (REU974)

                            "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Eric G Voir le message
                              @Glah_Salamanthe

                              J'ai la version téléchargement !
                              Ok , je pense que c'est une bonne idée pour le HUB USB alimenté , cela permettra de moins pomper sur l'alimentation de la tour dont je ne connais pas les performances .

                              J'ai appris bien des choses , merci .

                              @AIME43
                              Merci pour tes conseils et les avertissements .



                              Je vais donc réfléchir à tout cela et commencer à me renseigner sur les prix Réunionnais (hum !)
                              Ca va être comme d'habitude , salé et bien pimenté quand il s'agit d'informatique ... et pas que !!!
                              Eric, je crois que si c'est l'USB de ta tour qui est branché .... C'est bien l'alim de ta tour qui sera sollicitée non ? Amitiés Denis
                              Denis - Urçay - 03 Allier.
                              PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                              XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                              UC Gaming DarkDesk 1001-1
                              Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                              2 écrans 24 pouces
                              16 Go SDRAM SDR3
                              NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                              Windows 10
                              Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                              Manettes Saitek Quadrant

                              " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                              Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X