Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Optimiser qu'ils disaient ....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Optimiser qu'ils disaient ....

    Bonsoir à tous,
    je ne peux m'empêcher de vous donner ce retour d'expérience ! Regardez la quantité de choses affichées et les fps en vert (34) en haut à gauche..
    Jamais je n'avais eu ça avec FSx !! je retrouve le plaisir du réseau avec XP11.
    Désolé pour la qualité, mais c'est un hébergeur free. Avion B738 Zibo, MTO réelle très chargée, heure réelle, nuages SkyMaxPro, e-bag et plein d'autres plugins..tout ça sur le même écran et avec une "petite" config !

    Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
    i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

  • #2
    Vivement que LR "optimise" pour que les processeurs AMD ne soient plus pénalisés. Ben a reconnu le problème, mais toujours pas d’améliorations.

    PhM
    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

    Commentaire


    • #3
      Salut

      Souvent les cartes mères ont une puce graphique par défaut, pour alléger la carte principale tu peut connecter un deuxième écran (occas par ex) sur la sortie graphique standard.

      Je vois que ebag est maintenant compatible avec XP11, c'est cool (il est dispo ici https://sites.google.com/site/xplanepluginsnet/home )

      Bons vols en réseau

      Si tu croise des VPIxxx sur IVAO c'est que le groupe "Smartocopilot VolenduO" est de sortie :-)

      Hervé
      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par djetdail Voir le message
        Salut

        Souvent les cartes mères ont une puce graphique par défaut, pour alléger la carte principale tu peut connecter un deuxième écran (occas par ex) sur la sortie graphique standard.

        Je vois que ebag est maintenant compatible avec XP11, c'est cool (il est dispo ici https://sites.google.com/site/xplanepluginsnet/home )

        Bons vols en réseau

        Si tu croise des VPIxxx sur IVAO c'est que le groupe "Smartocopilot VolenduO" est de sortie :-)

        Hervé
        Salut Hervé ! La sortie vidéo de la carte mère fonctionne même si une autre carte est installée ? En simultané ?
        Denis - Urçay - 03 Allier.
        PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
        XPlane 10.51, sceneries sur SSD

        UC Gaming DarkDesk 1001-1
        Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
        2 écrans 24 pouces
        16 Go SDRAM SDR3
        NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
        Windows 10
        Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
        Manettes Saitek Quadrant

        " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
        Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par djetdail Voir le message
          Salut

          Souvent les cartes mères ont une puce graphique par défaut, pour alléger la carte principale tu peut connecter un deuxième écran (occas par ex) sur la sortie graphique standard.
          Je vois que ebag est maintenant compatible avec XP11, c'est cool (il est dispo ici https://sites.google.com/site/xplanepluginsnet/home ) Bons vols en réseau. Si tu croise des VPIxxx sur IVAO c'est que le groupe "Smartocopilot VolenduO" est de sortie :-)
          Hervé
          Re,
          Effectivement pour le deuxième écran (j'ai 2 sorties sur la CG) car je le possède déjà depuis longtemps, mais ma négociation avec Madame a échoué pour cause de défense de territoire sur le bureau !!! Je vais donc être contraint de réutiliser ma tablette Android avec l'appli qui va bien. J'avais déjà testé pour y déporter l'écran "instructeur" ou la carte de XP .
          En réseau (IFR) mon indicatif est TRA346V (Transavia) avec le 733 IXEG ou le 738 Zibo, les deux sont aux nouvelles couleurs réelles de la compagnie (merci CSL). Donc, sur un parking, vous pourrez m'identifier !! @+ sur le réseau !!
          Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
          i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

          Commentaire


          • #6
            @Denis d'ARA :-)

            Windows (entre autre) gère l'écran comme les autres périfériques, si tu a plusieurs sorties vidéo il va "affecter" l'écran au périphérique sur lequel il est connecté.
            Tu peut avoir 2 écrans connectés à la carte graphique connecté au port PCI et un écran connecté à la sortie graphique de la carte mère.

            @Fonta j'avais réussi à négocier la possibilité de poser "provisoirement" un écran sur le bureau partagé à la condition de libérer "immédiatement" la place à la fin de mon "activité" de pilote.
            Plus tard, à l'aide de nos deux fils, j'ai réussi à négocier l'installation de 3 PC pour jouer en réseau (flight combat pilote) ..... :-)
            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

            Commentaire


            • #7
              OK merci Hervé
              Denis - Urçay - 03 Allier.
              PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
              XPlane 10.51, sceneries sur SSD

              UC Gaming DarkDesk 1001-1
              Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
              2 écrans 24 pouces
              16 Go SDRAM SDR3
              NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
              Windows 10
              Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
              Manettes Saitek Quadrant

              " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
              Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par fonta Voir le message
                Bonsoir à tous,
                je ne peux m'empêcher de vous donner ce retour d'expérience ! Regardez la quantité de choses affichées et les fps en vert (34) en haut à gauche..
                Hello fonta,

                Tu as effectivement plein de choses sur ton écran, mais il nous manque l'essentiel :
                • Quel est le niveau de détails et de réalisme dans tes paramètres de réglages graphiques ?
                • Quel type de scène utilises-tu ? de l'automne standard, du nSimHeaven ?
                • Quelles sont les scènes réelles installées se trouvant dans un rayon de 50 km autour de ton point d'envol ?

                Ce sont ces éléments là qui vont pénaliser ou non ta carte graphique .
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  Sur mon portable je peux afficher 3 écrans, le cockpit sur un écran 27' par la sortie hdmi, la carte LittleNavMap sur l'écran du portable et Xhsi sur la sortie VGA
                  CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
                  XP11.53 - CDS

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                    Hello fonta,

                    Tu as effectivement plein de choses sur ton écran, mais il nous manque l'essentiel :
                    • Quel est le niveau de détails et de réalisme dans tes paramètres de réglages graphiques ?
                    • Quel type de scène utilises-tu ? de l'automne standard, du nSimHeaven ?
                    • Quelles sont les scènes réelles installées se trouvant dans un rayon de 50 km autour de ton point d'envol ?
                    Ce sont ces éléments lÃ* qui vont pénaliser ou non ta carte graphique .
                    Re,
                    - effets>>haut/hdr
                    - qualité>>haut
                    - anti aliasing>>2+SSAA+FXAA
                    - pas d'ombres sur les scènes
                    - objets>>haut
                    - reflets>>bas
                    - affichage avions stationnés
                    Les scènes sont du Otho4 pour 80% de la France et tous les grands et moyens terrains issus du domaine freeware (la plupart de XPFR). Le tout est installé en permanence.
                    Les objets sont de Simhaeven "europe.mix" et "europe.net" + worldmodel + mesh v4+
                    Je ne charge que 6 tuiles au lieu des 12 données par le standard XP11.
                    Le gros gain que j'ai obtenu a été sur SkymaxPro en réduisant à 30% la surface de couverture nuageuse et ça ne se voit pas sur les images !
                    Autres gains: j'ai testé une grande quantité de plugins (free) pour obtenir un bon compromis réalisme/fps et ça n'a pas été facile du tout. J'y ai mis beaucoup de temps. Ensuite, avec l'usage, j'ai éliminé des plugins inutiles, genre cosmétiques et qui n'apportent que peu d'intérêt mais consomment des fps.
                    Un autre poste "gourmand" est celui du moteur MTO. La parfaite adaptation a été obtenue avec NOAAWeather comme générateur. De plus, il est totalement compatible avec IVAO et free !!
                    En écrivant ce post, j'ai fait un screen du Zibo dans la trés belle scène bien garnie de LFRB. Mais là, je ne suis pas en réseau, donc pas d'AI. les fps sont à 36 malgré les détails de l'image et la MTO réelle.
                    Dernière modification par fonta, 16 mars 2018, 13h38.
                    Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
                    i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par PhM Voir le message
                      Vivement que LR "optimise" pour que les processeurs AMD ne soient plus pénalisés. Ben a reconnu le problème
                      C'est déjà une très bonne nouvelle !
                      Jean-Luc
                      XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour

                        je suis interrogatif sur cette mention

                        "Je ne charge que 6 tuiles au lieu des 12 données par le standard XP11."

                        comment as tu ce choix disponible


                        merci

                        jp


                        Envoyé par fonta Voir le message
                        Re,
                        - effets>>haut/hdr
                        - qualité>>haut
                        - anti aliasing>>2+SSAA+FXAA
                        - pas d'ombres sur les scènes
                        - objets>>haut
                        - reflets>>bas
                        - affichage avions stationnés
                        Les scènes sont du Otho4 pour 80% de la France et tous les grands et moyens terrains issus du domaine freeware (la plupart de XPFR). Le tout est installé en permanence.
                        Les objets sont de Simhaeven "europe.mix" et "europe.net" + worldmodel + mesh v4+
                        Je ne charge que 6 tuiles au lieu des 12 données par le standard XP11.
                        Le gros gain que j'ai obtenu a été sur SkymaxPro en réduisant à 30% la surface de couverture nuageuse et ça ne se voit pas sur les images !
                        Autres gains: j'ai testé une grande quantité de plugins (free) pour obtenir un bon compromis réalisme/fps et ça n'a pas été facile du tout. J'y ai mis beaucoup de temps. Ensuite, avec l'usage, j'ai éliminé des plugins inutiles, genre cosmétiques et qui n'apportent que peu d'intérêt mais consomment des fps.
                        Un autre poste "gourmand" est celui du moteur MTO. La parfaite adaptation a été obtenue avec NOAAWeather comme générateur. De plus, il est totalement compatible avec IVAO et free !!
                        En écrivant ce post, j'ai fait un screen du Zibo dans la trés belle scène bien garnie de LFRB. Mais là, je ne suis pas en réseau, donc pas d'AI. les fps sont à 36 malgré les détails de l'image et la MTO réelle.
                        Config : ASUS Rog STRIX G15 Intel I9 NVIDIA RTX4070 RAM 32 Windows 11 et XPLANE 12

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par JPS Voir le message
                          bonjour
                          je suis interrogatif sur cette mention
                          "Je ne charge que 6 tuiles au lieu des 12 données par le standard XP11."
                          comment as tu ce choix disponible
                          merci

                          jp
                          A l'époque de XP-9 , celui-ci ne chargeait que les 6 tuiles disposées autour de ton point d'envol (rectangle de 3 sur 2)
                          A l'arrivée de XP 10, dans les paramétrages graphiques , est apparue la possibilité de charger 12 tuiles (ou 9 ? , je ne sais plus exactement)
                          Avec XP 11, ce chargement est devenu la norme , au grand dam des utilisateurs à petite configuration graphique . … et puis en bidouillant , certains ont (re)trouvé la possibilité d'imposer à X-P de ne charger que les 6 tuiles de base.

                          C'est une modification du ficher texte "setting" (dossier "ressources" qui le permet !

                          Faudra que je retrouve le post !
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                            A l'époque de XP-9 , celui-ci ne chargeait que les 6 tuiles disposées autour de ton point d'envol (rectangle de 3 sur 2)
                            A l'arrivée de XP 10, dans les paramétrages graphiques , est apparue la possibilité de charger 12 tuiles (ou 9 ? , je ne sais plus exactement)
                            Avec XP 11, ce chargement est devenu la norme , au grand dam des utilisateurs à petite configuration graphique . … et puis en bidouillant , certains ont (re)trouvé la possibilité d'imposer à X-P de ne charger que les 6 tuiles de base.

                            C'est une modification du ficher texte "setting" (dossier "ressources" qui le permet !

                            Faudra que je retrouve le post !
                            Il faut ajouter la partie #set dsf - tiles x6 à la bonne place comme ceci.

                            ################################################## ################################################## #########################
                            # 3-D STUFF - A BIG SETTING
                            ################################################## ################################################## #########################

                            SETTING DRAW POPUP renopt_draw_3d_04 4
                            SETTING_MENU minimal-low-medium-high-very high
                            SETTING_NAME |3-d drawing detail
                            SETTING_DESC This will draw buildings, signs, and things like that all over.
                            REQUIRE_RELOAD
                            SETTING_DEFAULT dx9_lim 1
                            SETTING_DEFAULT dx9 1
                            SETTING_DEFAULT dx10 2
                            SETTING_DEFAULT dx11 3

                            # Set DSF - Tiles x6
                            SETTING_1 renopt_draw_3d_04 0 geoid/extended_dsfs 0
                            SETTING_1 renopt_draw_3d_04 1 geoid/extended_dsfs 0
                            SETTING_1 renopt_draw_3d_04 2 geoid/extended_dsfs 0
                            SETTING_1 renopt_draw_3d_04 3 geoid/extended_dsfs 0
                            SETTING_1 renopt_draw_3d_04 4 geoid/extended_dsfs 0
                            Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X