Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Via" et "Trans"?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Via" et "Trans"?

    Bonsoir,

    Lorsque je rentre ma procédure d'approche dans le mcdu de l'A320, il m'est proposé des "vias" ou "trans" mais je ne sais pas à quoi ils servent vraiment, faut-il en sélectionner ?

    Est-ce quelqu’un pourrait m'expliquer brièvement ces 2 termes ou alors me donner un lien vers un tuto ou un document d'explication?
    Merci

  • #2
    Envoyé par Xav1998 Voir le message
    Bonsoir,

    Lorsque je rentre ma procédure d'approche dans le mcdu de l'A320, il m'est proposé des "vias" ou "trans" mais je ne sais pas à quoi ils servent vraiment, faut-il en sélectionner ?

    Est-ce quelqu’un pourrait m'expliquer brièvement ces 2 termes ou alors me donner un lien vers un tuto ou un document d'explication?
    Merci
    Bonjour,

    Via : il s'agit de l'air-way que tu as utiliser pour aller à ton point.
    Trans : Pour une procédure, il peut y avoir plusieurs variantes, par exemple une STAR peut alimenter plusieurs pistes et une SID peut passer par différents points de sortie ....

    Amitiés Denis
    Denis - Urçay - 03 Allier.
    PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
    XPlane 10.51, sceneries sur SSD

    UC Gaming DarkDesk 1001-1
    Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
    2 écrans 24 pouces
    16 Go SDRAM SDR3
    NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
    Windows 10
    Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
    Manettes Saitek Quadrant

    " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
    Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

    Commentaire


    • #3
      Ok merci.

      Ce n'est pas indispensable d'en sélectionner lorsque je fais une approche?

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Il faut regarder les cartes d'approche de l'aéroport que tu peux trouver ici



        Une approche pour une piste peut être utilisée avec plusieurs STAR
        Une STAR peut aussi être utilisée avec plusieurs pistes et peut avoir aussi plusieurs variantes

        la trans est le point commun qui va raccorder l'approche sélectionnée à la STAR sélectionnée, il faut bien sur sélectionne le bon pour ne pas avoir de discontinuity

        X-Plane 11 | Windows 10 Pro
        ASUS MAXIMUS IX Formula
        Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
        ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
        Thrustmaster hotas T16000M FCS

        X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



        Commentaire

        Chargement...
        X