Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Filmer son atterrissage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Filmer son atterrissage

    Bonjour à tous,

    Je suis sûr que la réponse à ma question est évidente mais je ne la trouve pas.
    Je souhaite pouvoir revisionner en vue extérieure (et pouvoir agir sur la caméra) mes atterrissage pour voir mes erreurs et pouvoir progresser.
    Je pensais avoir trouve mon bonheur avec Xtouchdownrecorder, mais je pense que ce plugin ne sert qu'à donner des statistiques sur certains éléments pendant la phase d'atterrissage.
    Merci de votre aide.

    Hervé
    Hervé

    PC monté par mes soins (en 2023) :

    - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
    - CPU Intel i5 13600K
    - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
    - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
    - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
    - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
    - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
    - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
    - HDD 1To pour addons ORBX
    - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

    Version : 12.09 RC5

  • #2
    As tu essayé dans "Vol" puis "Basculer en mode replay" ?

    De la tu peux passer en vue extérieure et l'orienter à l'aide de la souris
    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

    Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
    Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Djoser Voir le message
      As tu essayé dans "Vol" puis "Basculer en mode replay" ?

      De la tu peux passer en vue extérieure et l'orienter à l'aide de la souris
      Non, il faut enclencher quelque chose avant l'atterrissage pour déclencher l'enregistrement de la vidéo ?
      Hervé

      PC monté par mes soins (en 2023) :

      - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
      - CPU Intel i5 13600K
      - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
      - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
      - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
      - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
      - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
      - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
      - HDD 1To pour addons ORBX
      - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

      Version : 12.09 RC5

      Commentaire


      • #4
        Pas besoin d'enregistrer la vidéo, il y a déjà une fonction "replay" qui permet de visionner à convenance son atterrissage.
        Et normalement, tu peux même l'enregistrer (du moins sur XP10, surement sur le 11 aussi, mais je n'ai jamais vraiment testé...)
        Xplane 11.53

        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Maverick51 Voir le message
          Non, il faut enclencher quelque chose avant l'atterrissage pour déclencher l'enregistrement de la vidéo ?
          Chez moi , il n'y a rien à "enclencher".
          J'ai simplement programmer des touches sur mon joystick pour passer en vue extérieure et quand j'active le mode replay , il me suffit pour sortir de l'avion , d'appuyer sur le bouton correspondant.
          Par contre je n'ai pas trouver comment enregistrer le replay , comme le suppose Jojo64 ( je n'ai pas cherché beaucoup d'ailleurs ...)
          Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

          Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
          Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

          Commentaire


          • #6
            Ah ok. Merci à tous les 2. Je vais tester ça.
            Hervé

            PC monté par mes soins (en 2023) :

            - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
            - CPU Intel i5 13600K
            - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
            - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
            - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
            - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
            - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
            - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
            - HDD 1To pour addons ORBX
            - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

            Version : 12.09 RC5

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              Tu peux explorer les menus du Wiki : La barre de menus pour trouver la fonction que tu cherches.
              Annick
              Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
              Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
              X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

              Commentaire


              • #8
                Je n'ai pas vu pour enregistrer le mode replay
                Dans fichier tu peux enregistrer une vidéo mais tu ne pourra changer de vue

                Une solution intermédiaire :
                Avec ta carte tu doit avoir NVIDIA Experience qui permet d’enregistrer ton écran, tu enregistre la lecture de ton replay avec les vues que que tu souhaite et aute=!ant de fois que tu veux

                X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                ASUS MAXIMUS IX Formula
                Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                Thrustmaster hotas T16000M FCS

                X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                Commentaire


                • #9
                  C'est pas compliqué, onglet "Vol" puis "Mode rediffusé"
                  CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
                  XP11.53 - CDS

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui ingardy c'est le replay
                    mais tu ne peux pas l’enregistrer, pour ensuite pouvoir le rejouer quelques jours après

                    X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                    ASUS MAXIMUS IX Formula
                    Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                    ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                    Thrustmaster hotas T16000M FCS

                    X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                    Commentaire


                    • #11
                      Extrait du manuel d'utilisation X-Plane 11 pour effectuer un enregistrement vidéo (page 90) :

                      Créer un film
                      En plus de fichiers lisibles exclusivement sur X-Plane, vous pouvez créer des films pouvant être lus de façon plus universelle.
                      Le défaut de ces films c’est qu’ils ne fixent qu’exactement ce que vous voyez quand vous les faites et qu’ils n’enregistrent pas le son.
                      Vous allez lancer l’enregistrement, volerez un peu par-ci par-là, puis vous stopperez l’enregistrement.
                      Le fichier “.avi” produit va contenir ce que vous avez vu sur votre écran pendant votre vol.
                      Après avoir enregistré votre film, vous pouvez l’éditer avec un programme comme iMovie (installé par défaut sur les Macs récents) ou Windows Live Movie Maker.
                      Avant de commencer l’enregistrement de votre film, vous voudrez sans doute en définir quelques caractéristiques.
                      Pour ce faire déplacez votre souris vers le haut de l’écran,cliquez sur le menu File puis sur“Configure Video Recording”. Dans la boîte de dialogue qui apparaît, vous pouvez décider:
                      • du framerate du film ( mesuré en images par seconde)
                      • de la résolution du film (pour la largeur seulement, la hauteur sera automatiquement calculée à partir de la largeur)
                      • du facteur temps indiquant combien il faut sauter de frames quand vous faites une vidéo à séquences régulières.
                      Choisissez un framerate en sachant qu’une vidéo produite à 15 frames par seconde sera saccadée.
                      Le film et la télévision utilisent respectivement 24 et 30 frames par seconde.
                      Quand vous choisissez une résolution n’oubliez pas qu’une x-résolution de 720 pixels est un résolution de 720 pixels et qu’augmenter la résolution de votre écran au-delà de cette valeur n’aura aucun effet bénéfique.
                      Pour lancer l’enregistrement d’un film ou bien appuyez sur Ctrl+ barre d’espacement ou ouvrez le menu File et cliquez sur”Toggle video recording”.
                      Après avoir fait le vol que vous souhaitiez enregistrer, arrêter l’enregistrement en appuyant sur Ctrl+ barre d’espacement ou cliquez sur Toggle Movie dans le menu File.
                      Un fichier dénommé “X-Plane [nom de l’avion][numéro]apparaîtra dans le dossier Output du répertoire de X-Plane.
                      Votre dossier de film peut être reproduit sur quasi n’importe quel ordinateur.
                      Si le software adéquat n’est pas installé sur l’ordinateur où vous voulez jouer le film, vous pouvez obtenir un lecteur multimédia multiplateforme gratuit chez VideoLAN Organization.
                      CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
                      XP11.53 - CDS

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Ingardy Voir le message
                        Le défaut de ces films c’est qu’ils ne fixent qu’exactement ce que vous voyez quand vous les faites et qu’ils n’enregistrent pas le son.
                        C'est la raison pour laquelle je conseille un au moyen, puis je n'ai pas testé s'il fonctionne avec un replay

                        Envoyé par Ingardy Voir le message
                        Le fichier “.avi” produit va contenir ce que vous avez vu sur votre écran pendant votre vol.
                        D'où l'intérêt de passer par le replay, tu peux rejouer ton replay plusieurs fois avec des vues différentes pour faire ta vidéo

                        X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                        ASUS MAXIMUS IX Formula
                        Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                        ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                        Thrustmaster hotas T16000M FCS

                        X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                        Commentaire


                        • #13
                          Il me semblait qu'on pouvait enregistrer un replay, mais non, c'est le vol qu'il est possible d'enregistrer.
                          A partir de ce dernier, il est possible de retrouver le replay et le revisionner à volonté non? (sauf sur les avions non compatible avec le fonction "enregistrer un vol")
                          Xplane 11.53

                          NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                          OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                          Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            Je fais souvent : enregistrer un replay puis charger un replay. Le son est en ce qui me concerne pourri avec le B777 mais convenable avec les autres zincs. C'est très pratique car on peut changer de vue etc .... Par contre, j'utilisais Fraps pour faire mes vidéo et cela ne fonctionne plus du tout comme avant. Je ne comprends du reste pas pourquoi. C'est pourquoi je ne fais plus de video. Je vais faire l'essai avec le soft employé par Falcon Eye ... Pour le moment pas eu le temps.
                            En ce qui concerne le fait de s'enregistrer pour revoir des phases de vol, le replay me parait une bonne methode.
                            Amitiés Denis
                            Denis - Urçay - 03 Allier.
                            PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                            XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                            UC Gaming DarkDesk 1001-1
                            Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                            2 écrans 24 pouces
                            16 Go SDRAM SDR3
                            NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                            Windows 10
                            Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                            Manettes Saitek Quadrant

                            " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                            Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu utilise Enregistrer un vol ? Je pensait que c'était pour pouvoir reprendre ce vol un peu plus tard.
                              Je viens de voir qu'il y a une option Situation ou replay


                              X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                              ASUS MAXIMUS IX Formula
                              Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                              ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                              Thrustmaster hotas T16000M FCS

                              X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                              Commentaire

                              Chargement...
                              X