Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Existe t'il un "Henrik" pour xplane ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Existe t'il un "Henrik" pour xplane ?

    Bonjour à tous
    je m'explique;
    Sur FSX et P3D, Henrik (KL791) a la bonté de mettre gratuitement à disposition des centaines, voir des milliers de navires de tous genres, que l'on peut survoler n'importe ou dans le monde, au hasard des vols

    Il m'a expliqué que la mise à disposition sur xplane ne lui est pas possible car cela impliquerait un très gros travail
    Quel dommage , car ce traffic maritime est très complémentaire du traffic aérien
    D'ou ma question: aurons nous un jour un "Henrik" qui lancera ses propres navires sur les mers de xplane ?
    A vous lire
    jean
    Intel core I5 3570K - P8277Z V LX - RAM 16GO - NVidia GTX1060 6GB -
    windows 10
    Thrustmaster 1600M - throttle TWCS

  • #2
    Bonjour Jeandu34,
    Pas de Henrik chez nous... mais un Marginal : https://marginal.org.uk/x-planescenery/plugins.html
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      La scène Inside Passage de Tom Curtis, si elle ne couvre qu'une partie du Canada, pose des navires dans le monde entier, elle est payante.
      Le plugin de Marginal est plus adapté (rajouté dans le Wiki).
      Dernière modification par Clochette, 19 mars 2018, 17h36.
      Annick
      Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
      Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
      X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par beber Voir le message
        Bonjour Jeandu34,
        Pas de Henrik chez nous... mais un Marginal : https://marginal.org.uk/x-planescenery/plugins.html
        Bonsoir

        Effectivement il y a Marginal avec le "SeaTraffic" qui est très bien pour XP9.xx & XP10.xx.

        Par contre avec XP11.xx il est toujours désactivé; alors j'ai trouvé une astuce pour que cela fonctionne.



        Après l'avoir réactivé dans "Plugins" (voir image ci-dessus), il faut recharger la scène et SeaTraffic sera fonctionnel.

        Gunther
        WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
        XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

        Commentaire


        • #5
          merci, Guro pour l'astuce
          je regarde cela demain
          jean
          Intel core I5 3570K - P8277Z V LX - RAM 16GO - NVidia GTX1060 6GB -
          windows 10
          Thrustmaster 1600M - throttle TWCS

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par beber Voir le message
            Bonjour Jeandu34,
            Pas de Henrik chez nous... mais un Marginal : https://marginal.org.uk/x-planescenery/plugins.html
            Bonjour,

            Petite question d'un débutant.

            Ne pourrait-on pas utiliser un existant comme groundtraffic mais en mer ?

            Il doit avoir toutes les infos dans le fichier texte , non ?

            Dernière modification par vafunn, 20 mars 2018, 07h55.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par guro Voir le message

              Effectivement il y a Marginal avec le "SeaTraffic" qui est très bien pour XP9.xx & XP10.xx.

              Par contre avec XP11.xx il est toujours désactivé; alors j'ai trouvé une astuce pour que cela fonctionne.
              Bonjour guro ,

              J'ai installé le plugin par curiosité et je n'ai rien eu à cocher (est apparu SeaTraffic v1.31 coché d'office) .
              Je n'ai donc pas recharger la scène .
              Ensuite je suis allé activer "Draw routes in local map" dans mon Plugins .

              Question : qu'est-on sensé voir , où , comment ?

              Merci pour ta lumière !
              i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
              Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
              Airspaces (REU974)

              "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

              Commentaire


              • #8
                Eric, voila ce que j'ai survolé, soit au Havre , soit à Rotterdam
                Fichiers attachés
                Intel core I5 3570K - P8277Z V LX - RAM 16GO - NVidia GTX1060 6GB -
                windows 10
                Thrustmaster 1600M - throttle TWCS

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par vafunn Voir le message
                  Bonjour,

                  Petite question d'un débutant.

                  Ne pourrait-on pas utiliser un existant comme groundtraffic mais en mer ?

                  Il doit avoir toutes les infos dans le fichier texte , non ?

                  C'est déjà un espèce de groundtraffic, sauf qu'il est global au lieu d'être par scène (d'ailleurs il va bientôt falloir que GroundTraffic passe en global, cela commence à poser un problème aux utilisateurs Windows qui ont de nombreuses scènes car ils atteignent la limite du nombre de dll qui peuvent être chargées).

                  Les données se trouvent dans le fichier routes.txt et les routes peuvent être générées à partir d'OSM grâce à un script fourni avec le plugin: fouille le répertoire de SeaTraffic, tout est dedans. en matière de navires on est très loin de la diversité proposée par Henrik mais il ne doit pas être bien compliqué d'en rajouter si une bonne âme souhaite convertir les bateaux.
                  Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par yoyoz Voir le message
                    C'est déjà un espèce de groundtraffic, sauf qu'il est global au lieu d'être par scène (d'ailleurs il va bientôt falloir que GroundTraffic passe en global, cela commence à poser un problème aux utilisateurs Windows qui ont de nombreuses scènes car ils atteignent la limite du nombre de dll qui peuvent être chargées).

                    Les données se trouvent dans le fichier routes.txt et les routes peuvent être générées à partir d'OSM grâce à un script fourni avec le plugin: fouille le répertoire de SeaTraffic, tout est dedans. en matière de navires on est très loin de la diversité proposée par Henrik mais il ne doit pas être bien compliqué d'en rajouter si une bonne âme souhaite convertir les bateaux.
                    Ok, merci.
                    Je 'jette un oeil'.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Eric G Voir le message
                      Bonjour guro ,

                      J'ai installé le plugin par curiosité et je n'ai rien eu à cocher (est apparu SeaTraffic v1.31 coché d'office) .
                      Je n'ai donc pas recharger la scène .
                      Ensuite je suis allé activer "Draw routes in local map" dans mon Plugins .

                      Question : qu'est-on sensé voir , où , comment ?

                      Merci pour ta lumière !
                      Moi je ne vois toujours rien !
                      i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                      Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                      Airspaces (REU974)

                      "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                      Commentaire


                      • #12
                        Eric,
                        assures toi que "draw routes in local map" est bien coché dans le plugin sea traffic
                        ensuite positionne ton avion sur l'aéroport du Havre;
                        - en survolant le port tu devrais voir un navire le quitter
                        - Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Baron_58_1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		17,7 Ko 
ID : 			463912Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Baron_58_2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		19,6 Ko 
ID : 			463911Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Baron_58_3.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		13,9 Ko 
ID : 			463910de même, en face, en Angleterre tu as un traffic important
                        voila quelques vues
                        cordialement
                        jean
                        Intel core I5 3570K - P8277Z V LX - RAM 16GO - NVidia GTX1060 6GB -
                        windows 10
                        Thrustmaster 1600M - throttle TWCS

                        Commentaire


                        • #13
                          ... et peut-être regarder le curseur du nombre d'objets affichés dans les réglages graphiques.
                          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                          XPFR

                          Commentaire


                          • #14
                            @jeandu34
                            Oui ,"draw routes in local map" est bien coché .
                            Par contre le havre ne fait pas partie de mes scènes , étant à l'ile de la Réunion , je me suis fais une spécificité "Iles de l'Océan Indien" ...
                            Et je ne vois rien à proximité des deux principaux ports de l'ile !!!

                            @beber
                            Oui , je vais jeter un coups d'oeil de ce coté là car il me semble que le curseur n'a pas dû être trop poussé ...

                            Merci à vous deux .
                            i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                            Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                            Airspaces (REU974)

                            "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Eric G Voir le message
                              Moi je ne vois toujours rien !
                              Bonjour

                              Voici un exemple dans XP avec SeaTraffic 1.31; à Ajaccio (LFKJ) et à Cannes (LFTL)
                              HD 1080p 60


                              Les trajets maritimes collent +/- à la réalité comme tu peux le voir sur les deux images suivantes ( visible sur http://zonephoto.x-plane.fr/Cartes.php )

                              Ajaccio (LFKJ)


                              Cannes (LFTL)



                              Gunther
                              WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                              XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X