Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roulage sur taxiway

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roulage sur taxiway

    Bonsoir, lorsque je parts d'une gate et me dirige vers une piste donnée je m'aperçois que lorsque je tourne sur la gauche ou sur la droite pour prendre une direction, mon avion s'arrête dans le virage et j'ai énormément de mal à le faire repartir, pourquoi?Je suis en général autour des 15 à 20 Kt max.
    De plus mon B737 prend toujours de la vitesse, il ne reste pas constant. Parfois même je ralenti au max les gaz et il continue d'avancer sur une longue distante à même vitesse
    ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
    Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

  • #2
    Envoyé par Cesar Voir le message
    Bonsoir, lorsque je parts d'une gate et me dirige vers une piste donnée je m'aperçois que lorsque je tourne sur la gauche ou sur la droite pour prendre une direction, mon avion s'arrête dans le virage et j'ai énormément de mal à le faire repartir, pourquoi?Je suis en général autour des 15 à 20 Kt max.
    De plus mon B737 prend toujours de la vitesse, il ne reste pas constant. Parfois même je ralenti au max les gaz et il continue d'avancer sur une longue distante à même vitesse
    Bonjour Cesar,

    Le roulage avec un gros porteur n'est pas facile. Il faut tenir l'avion avec le train principal bien au milieu et il faut un peu de pratique. Dans les virages, plus ils sont serrés plus les frottements et les ripages freinent l'avion, d'autant plus que la poussée de tes réacteurs ne suit pas la direction de ton virage mais pousse, dans le début du virage, dans l'axe initial. On peut du reste, pour palier cela, diminuer la poussée du moteur intérieur au virage. ( très utilisé avec des vieux avions ....)
    Il faut savoir aussi que la poussée des réacteurs augmente avec la vitesse et donc, à régime égal, plus tu vas vite plus ça pousse et donc plus ça va vite ... Il faut en tenir compte et réduire avec anticipation. De même, anticiper de la puissance avant les virages .... Et pratiquer ....Amitiés Denis
    Dernière modification par DenisdeFecamp, 21 mars 2018, 10h09.
    Denis - Urçay - 03 Allier.
    PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
    XPlane 10.51, sceneries sur SSD

    UC Gaming DarkDesk 1001-1
    Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
    2 écrans 24 pouces
    16 Go SDRAM SDR3
    NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
    Windows 10
    Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
    Manettes Saitek Quadrant

    " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
    Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Denis,
      Merci de ces renseignements, je vais mettre cela en pratique et faire des essais afin de ne pas bloquer les pistes par la suite. Je te dis à très bientôt sur la région.
      Très bonne journée
      Amitiés
      Cesar
      ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
      Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

      Commentaire

      Chargement...
      X