Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DR400 de Xpfr, problèmes dans XP11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x DR400 de Xpfr, problèmes dans XP11

    Certains d'entre vous ont des difficultés à l'utiliser dans XP11.
    Je recopie ici les commentaires (discussion https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=61981)
    Merci de poursuivre la discussion de cet avion ici :

    Beber :
    Si on me dit ce qui fonctionne mal sur le DR400 XPFR, je veux bien corriger.
    Par-contre, la dernière fois qu'il y a eu une grosse discussion sur cet avion (voir ici : https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=56942) , j'ai tenu compte des remarques et j'ai fourni rapidement une version améliorée... et je n'ai plus eu aucune nouvelle, pas un seul retour.

    Fonta :
    La version -140B de XPFR semble bien fonctionner avec ma config hard et software et XP11-11. Je n'ai pas testé sur un vol complet, mais au roulage pas de soucis, ni avec les commandes et l' instrumentation. L'avion supporte très bien l'ensemble Saitek. J'essaierai de faire un vol complet en fin d'après midi pour vous donner mes impressions. Je n'avais encore jamais eu l'envie d'utiliser cet avion en XP11 car je fais essentiellement du liner. @suivre donc !!

    Tony73 :
    Pour celui de XPFR, je ne comprend pas, il ne s'affiche même pas dans le menu, même avec "montrer les appareils des versions précédentes".

    Fonta :
    Pour moi, il s'affiche bien et je peux même choisir une livrée parmi les 5 ou 6 proposées, ajuster le carburant et les PAX.
    Quelle est ta version de Windows ?
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

  • #2
    Merci Annick pour ce recap

    Sur XPFR il y a 3 versions du DR400

    - Une 2D V9.50
    - Une 3D V9.50
    - Une V10.3

    Il faut bien sur prendre cette dernière, mais par une recherche google je suis tombé sur la seconde

    X-Plane 11 | Windows 10 Pro
    ASUS MAXIMUS IX Formula
    Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
    ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
    Thrustmaster hotas T16000M FCS

    X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



    Commentaire


    • #3
      Envoyé par fonta
      Re,
      OK pour Win, mais quelle version as-tu chargée sur Xpfr ?? Il faut utiliser la DR400-140B_v10-3.

      "ROBIN DR400-140B (GPL) FOR X-PLANE
      ==================================
      By Cédric Dufour <cedric.dufour@ced-network.net>
      (see the licencing section below for licencing details)

      Based on the existing HB-KFQ, from the 'Groupe Vol à Moteur (GVM) de Sion'
      (Switzerland):
      - 160CV engine
      - Auxiliary fuel tank (set "Fuel XFR" to "L" to transfer to main tank)
      - Working 2D and 3D cockpit, with all instruments required for "at-home"
      training
      - High-resolution (2048x2048) textures (resize to 1024x1024 if experiencing
      GPU performances problems)
      - Customized airfoils
      - Tuned to match real-life experience as closely as possible (in regards with
      weight and balance, performances, and aerodynamical behavior)
      - French and English checklists provided (PDF format, courtesy of GVM; please
      see the CHECKLIST.DISCLAIMER.TXT)
      - Including all "source" files (from/for JavaFoil, XFoil, Blender, Gimp; ~38MB)

      TODO:
      - Improve the 3D interior model (pilot, 3D details, better textures, etc.)
      - Improve whatever else needs to
      - Contributors are welcome! "
      Merci je vais essayé
      XP11.34 - WIN10 64Bits
      I7 7700k - Z270 GAMING PRO CARBON
      RTX 2080Ti 11Gb - G.Skill 32Go DDR4 3200Mhz
      Alienware 34' 3440x1660

      Commentaire


      • #4
        Le dr400 version v10.3 vol très bien sur xp20vr6 b3
        Après un petit passage avec plane maker et AC3D il vole à merveille.
        Je me suis même permis de faire une version avec le gp1000.jonathan

        Commentaire


        • #5
          J’ai oublié le vol en VR est extra ainsi que le poste de pilotage.
          Les équipements à mon goût on trop de reflets, je vais le corriger.
          Merci au créateur sacré travail et un régal en Vr
          Jonathan

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par pihuro Voir le message
            Le dr400 version v10.3 vol très bien sur xp20vr6 b3
            Après un petit passage avec plane maker et AC3D il vole à merveille.
            Re,
            Pourrais-tu nous donner une idée de ton "passage" avec Plane maker et AC3D (connais pas ce soft) ?? Merci de tes "trouvailles" !!
            Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
            i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

            Commentaire


            • #7
              Je viens de l'essayer en faisant un tour de piste, il fonctionne très bien sur XP11,
              Un peu trop de reflets sur les instruments à mon gout aussi
              Il est juste dans la catégorie "Non catalogué" mais cela peut s'arranger facilement avec Planemaker

              X-Plane 11 | Windows 10 Pro
              ASUS MAXIMUS IX Formula
              Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
              ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
              Thrustmaster hotas T16000M FCS

              X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Jonathan,

                Envoyé par pihuro Voir le message
                Le dr400 version v10.3 vol très bien sur xp20vr6 b3
                Après un petit passage avec plane maker et AC3D il vole à merveille.
                Je me suis même permis de faire une version avec le gp1000.jonathan
                Est-ce que tu partageras tes modifications ?

                Merci !

                Commentaire


                • #9
                  Je ne suis pas le concepteur du Robin.
                  Je l’ai modifié pour le Vr et poste 3 vidéos pour vous montrer que l’avion fonctionné très bien sur xp20vr b3.
                  Jonathan

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par fonta Voir le message
                    Re,
                    Pourrais-tu nous donner une idée de ton "passage" avec Plane maker et AC3D (connais pas ce soft) ?? Merci de tes "trouvailles" !!
                    AC3D=Autocad3D je suppose

                    Il y a t-il un tuto pour faire passer un avion XP10 à XP11 avec plane maker?

                    j'ai remarqué au fil de mes lectures sur le forum que certains maîtrisent très bien les outils graphiques et autres, nous disent qu'ils ont réussi à faire ceci ou cela, mais hélas ne nous disent pas comment et c'est bien dommage;

                    J'ai pour ma part j'ai abandonné toute idée de modifier quoique ce soit faute de compréhension de la marche à suivre aussi bien pour une livrée, qu'un aérodrome ou des façades d'immeuble pour OSM.
                    Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
                    Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
                    Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
                    Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
                    Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
                    SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
                    XP11.51

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Prialgene Voir le message
                      Il y a t-il un tuto pour faire passer un avion XP10 à XP11 avec plane maker?
                      Pas à ce que je sache (c'est différent pour chaque avion), mais des pistes ici : Compatibilité XP11.
                      Annick
                      Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                      Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                      X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                      Commentaire


                      • #12
                        Effectivement le DR 400 140 v10.3 fonctionne très bien sous XP 11.11, seul problème l'éclairage tableau de bord-instrument ne fonctionne pas et il y à trop de reflets !.
                        iMac Retina 27' 5K de 2017 sous High Sierra- 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - SSD 500Go + SSD 275Go (Dédié à XPlane) - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - CH Yoke+Pedals+FighterStick.

                        Commentaire


                        • #13
                          Voici une remarque de Vivian :
                          "Bonjour, Je confirme, je l' avais déjà signalé j'avais demandé sur XPFR, si une adaptation pour xplane 11 était envisagé ainsi que pour le Stampe, il m'avait été répondu que non pour le DR400 et prochainement pour le Stampe. Ayant passé mon PP sur le DR400 je reste très attaché à ce dernier. Donc je serai comblé si un éclairage TB pour XP11 venait à être réparé (il faudra changer les ampoules )"
                          Annick
                          Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                          Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                          X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour, bonjour,
                            Alors, pour le Stampe la petite mise à jour a été faite au mois de septembre.
                            Pour le DR400, je vais regarder ça vite fait pour voir ce qu'il en est.
                            Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                            XPFR

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par beber Voir le message
                              Bonjour, bonjour,
                              Alors, pour le Stampe la petite mise à jour a été faite au mois de septembre.
                              Pour le DR400, je vais regarder ça vite fait pour voir ce qu'il en est.
                              Super
                              i7-6700K (4.0 GHz)- Z170-PREMIUM - x DDR4 32 Go, 2800 MHz,- MSI GeForce GTX TITAN X, 12 Go- WD Black, 12 To - SSD 1TO, SATA III -W10 Professional 64 Bit - Saitek Pro Flight Yoke 2 Throttle Quandrant -Trim Wheel - Rudder Pedals Palonnier -Thrustmaster Hotas Warthog Flight Stick Speaker System Z906 5.1 Satellites surround stéréo 3D Subwoofer 500 watts - Vibreur Buttkicker LFE avec kit Noir Panel Radio PA Saitek - Et une caravane pour mettre le tout.
                              [SIGPIC][sigpic

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X